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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/07/2025 Dans tous les contenus
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Salut Dernière réalisation pour une de mes filles, un joli pot à crayons (Enfin moi et ma fille le trouvons joli ) On peut le customiser en rajoutant (ou pas) des inserts de couleur hexagonaux. Il y a aussi une version sans trous (que je n'ai pas imprimée). Je ne vous cacherai pas que je l'ai imprimé avec du filament de chez Prusa sur ma P1S . Mais que voulez vous j'adore le Prusament Fraichement publié sur MakerWorld --> https://makerworld.com/en/models/1570044-customisable-pencil-holder-and-container#profileId-1651153 J'espère qu'il plaira pour que je puisse avoir plein de bobines Bambu Lab gratuites A+ JC2 points
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Si ca se passe comme avec la Hi, quand tu clique sur "envoyer et imprimer" Orca envoie le fichier à l'imprimante, mais l'impression ne se lance pas (la Hi fait un Bip spécifique à ce moment là). Il faut passer ensuite par l'interface de l'imprimante (ou par Creality Print) pour lancer l'impression, et accéder à ce moment là à l'écran de sélection des bobines dans le CFS. Tu peux aussi exporter le gcode sur ton bureau et l'uploader via fluidd, mais perso je trouve ca moins efficace. A moins qu'une version plus récente d'Orca sur PC intègre la gestion du CFS ?2 points
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@MrMagounet merci pour ce test. N'imprimant que tu tpu et en multi couleurs sur des pièces simple ( le boulot ) avec une enderv3KE . J'ai craqué pour pour l adx5 ! Au top pour moi. Elle a tout les atouts en ce qui me concerne. Compact .la gestion du tpu en multi et le tarif... (je suppose que les pièces trop complexe en couleurs peuvent poser des souci et un tpu trop humide aussi en multi )et que le système est encore perfectible ...je verrai à l'usage ... si il s'avére que ca fonctionne correctement.... la claque pour les autres constructeurs ! Une gestion tpu a ce tarif...je me ferait mon avis fin de semaine....elle est sur la route Je commençai à ne plus attendre quoique que ce soit pour la gestion tu tpu en multi ,Sauf à passer par un machine trop chère et volumineuse.... selon mes critères ! J'ai hâte de tester la bête ! Sinon ,Pense tu qu'il est possible de passer les bobines sur le côté gauche ? Merci2 points
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Bonjour à tous, Je m'appelle laurent, je débute dans l'impression 3D et je pense que je vais apprendre beaucoup de chose sur ce forum. j'ai une bambu lab X1C et une elegoo orangestorm giga.1 point
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Bonjour à tous, J'ai pu terminer mon firmware pour la Prusa I3 Original MK2s, je vous le partage en avant première. (Il n'y a pas de faute de frappe, je parle bien de la MK2s, cette imprimante est maintenant ancienne mais j'utilise toujours la mienne) Voici ce que ce nouveau firmware apporte : Prise en charge de la sonde SUPERPINDA Détection de la coupure des câbles des thermistances et mise en sécurité de l'imprimante (optionnel) Sortie pour watchdog externe (cela peut augmenter la sécurité de l'imprimante) (optionnel) Chauffage et régulation de la température de l'enceinte (manuellement, et aussi via GCODE) (optionnel) Sortie pour alarme externe (alarme active en cas d'anomalie, de fin de filament, de changement de couleur dans le GCODE, et à la fin de l'impression) (optionnel) Sortie pour dispositif externe de mise hors tension à la fin de l'impression (si un code M81 est présent dans le GCODE) (optionnel) Capteur de filament REMARQUES IMPORTANTES : Ce firmware n'est pas compatible avec le MMU1 Ce firmware n'est pas compatible avec la PINDA V2 Je n'ai fait le test que sur mon imprimante, équipée de la carte RAMBo1.3a ; je ne sais pas s'il fonctionne avec une RAMBo1.0 Le firmware pourrait fonctionner avec la PINDA V1 mais il faudra ajuster le live Z en fonction de la température (j'ai désactivé la compensation thermique, qui de toute façon fonctionnait mal) Le GCODE M81 n'arrête pas une impression en cours ; il demande à l'imprimante de mettre à l'état bas la sortie pour autoextinction une fois l'impression terminée et une fois la buse refroidie - attention donc si vous pilotez l'imprimante en USB, utilisez un autre GCODE pour stopper l'impression L'inévitable DISCLAMINER : impossible de garantir l'absence de bug... à utiliser à vos risques et périls Autres remarques : J'ai modifié un peu les menus, pour que ce soit plus pratique (réglage des températures plus rapide à faire notamment) Il n'y a plus qu'une seule langue : l'anglais (il fallait économiser de la mémoire) Dans le code source, pour trouver facilement les parties modifiées, faires une recherche de "MK2s+" et "MK2sP" - je recommande l'utilisation de NotePad++ L'imprimante continuera d'accepter les GCODE faits pour une Prusa I3 Original MK2s non modifiée Avant de le publier, je dois corriger quelques petits bugs d'affichage (ils ne sont pas gênants) et aussi sous-titrer la vidéo en anglais. Voici une vidéo de démonstration, qui explique les différentes fonctionnalités apportées par ce firmware : Voici le câblage correspondant Quelques compétences en électronique à papa sont requises pour les fonctionnalités optionnelles - il faudra aussi savoir un peu bricoler pour vous construire une enceinte chauffée ... et bien sûr ... attention avec le 230V Ce câblage n'est qu'un exemple, vous pouvez faire autrement bien sûr ! Voici un lien pour télécharger le firmware (fichier HEX et codes sources) : https://drive.google.com/file/d/1PGWc6Igs-LtLAZPDZL3BDsNkjzgGb0Gd/view?usp=sharing Pour tirer partit des nouvelles fonctionnalités de ce nouveau firmware (chauffage de l'enceinte et autoextinction), vous devez modifier le GCODE PERSONNALISE de votre MK2s dans Prusa Slicer comme suit : GCODE de début : M862.3 P "[printer_model]" ; printer model check M862.1 P[nozzle_diameter] ; nozzle diameter check M115 U3.2.3 ; tell printer latest fw version G90 ; use absolute coordinates M83 ; extruder relative mode M204 S[machine_max_acceleration_extruding] T[machine_max_acceleration_retracting] ; MK2 firmware only supports the old M204 format M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp M191 S{chamber_minimal_temperature[initial_tool]} ; wait for minimal chamber temp M141 S{chamber_temperature[initial_tool]} ; set nominal chamber temp M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp G28 W ; home all without mesh bed level G80 ; mesh bed leveling G1 Z0.2 F720 G1 Y-2 F1000 ; go outside print area G92 E0 G1 X60 E9 F1000 ; intro line G1 X100 E12.5 F1000 ; intro line G92 E0 GCODE de fin : {if layer_z < max_print_height}G1 Z{z_offset+min(max_layer_z+1, max_print_height)} F720 ; Move print head up{endif} G1 X125 Y200 F3600 ; park X125 au lieu de X0 {if layer_z < max_print_height}G1 Z{z_offset+min(max_layer_z+49, max_print_height)} F720 ; Move print head further up{endif} G4 ; wait M104 S0 ; turn off temperature M140 S0 ; turn off heatbed M141 S0 ; turn off chamber heating M107 ; turn off fan M900 K0 ; reset LA M84 ; disable motors M81 ; turn off printer after print and cooldown A bientôt !1 point
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@fran6p, colis bien réceptionné aujourd’hui J'ai reçu un message de ALiExp.. m'indiquant un problème de livraison ;( Dès que la carte arrive, je te la ferai parvenir;) Je pense que comme partout, la chaleur est épuisante. Même la température de la mer est terrible 26° (un vrai bouillon de culture avec tous les touristes) @+ Pour la suite ...1 point
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Tu peux branche ton AMS Lite sur l'une ou l'autre de ces 2 prises tu ne peux en branché qu'un seul (techniquement y a pas soucis mais logiciellement BBlab a fait cela pour brider la A1 et conservé de l'avantage au P1S et autre machine si l'on voulais gérer plus de 4 bobines), quand j'avais posé la question a BBlab la réponse qu'il avait donné etait la seconde prise pourra service a d'autre accessoires a l'avenir, mais ne permettra pas d'utilisé 2 AMS Lite. La Série A1 va passer un cap avec le prochaine MàJ qui doit sortir courant 3eme trimestre car elle doit permettre le support des AMS 2 Pro et probablement des AMS V1 et AMS HT, on risque donc de voir l'utilité de cette 2eme prise avec l'arrivé de ce nouveau firmware.1 point
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J’y connais rien en résine, c’est juste pour te signaler que l’on ne peut pas voir les photos !1 point
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@NOUNOURS13 j'adore Orca que j'utilise le plus souvent possible mais en effet c'est plus complexe et la gestion du CFS est pas possible donc perso je passe par creality Print qui sur la dernière version est plutôt stable et fonctionnel, mais il manque quelques fonctionnalité de Orca comme la gestion de l'ajout d'un texte embossage pas top top encore.1 point
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Ah ben voilà...elle n'est pas enregistrée dans le " Printer Connection "... Merci @Jems ( Nom de Zeus, suis vraiment une buse ! )1 point
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Tu peux connecter ta K2 a Orcaslicer, il te manquera juste la camera, Pour la gestion du multicouleur je sais pas comment ça se passe.1 point
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Super photos bravo J'adore celles des vautours en N&B bien sûr, mais celle en couleur aussi. Elles ont été faites à Rémuzat dans la Drome ? A+ JC1 point
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ben... je lance tout le temps mes impressions depuis le PC??? je suis pas sur de comprendre...1 point
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bonjour @laurent37 il faut procéder aux tests de rigueur comme pour tout filament tu as monté quelle buse pour l'imprimer (type et diamètre) ?1 point
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Merci @Attafr C'est cool ici, il n'y a plus besoin de retenir la syntaxe ! J'en profite pour faire un peu de pub pour mon site photo ;) Merci !1 point
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Voilà @pjtlivjy https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/waddles-piggy-bank Par ailleurs je ne me souviens plus de la syntaxe pour insérer un texte plus lisible dans le lien sur un forum. Je ne me souviens juste du début "[url=..." Si vous pouviez me l'indiquer1 point
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elle est à l'abri de la poussière et je la maintiens fonctionnelle, je fais les mises à jour. Si tu savais @electroremy tout le matériel que j'ai pu donner1 point
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La mienne à résisté au Mistral à 100 km/h ça tournait très vite et comme les godets ne sont pas équilibrés ça faisait vibrer la rambarde1 point
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Exact La Qidibox n'est qu'en photo avec une Plus4. Dans la description, nulle mention d'un modèle . Est-ce pour ne pas faire fuiter un futur modèle non encore annoncé, mais éventuellement «teasé» ? Voir :1 point
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J'avoue que j'aimerais bien que Sunlu Sorte prochainement une solution de capot de dryer actif comme ce qu'il sorte pour l'AMS V1 mais pour le CFS j'en prendrais un direct .1 point
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Dernière modélisation et impression du jour, une boîte de transport pour mon rasoir OneBlade : Bon, j'avoue la tentative de faire les dernières couches blanches avec 0,6mm d'épaisseur c'est pas le plus beau. Si certains sont intéressés, j'ai publié le modèle sur Makerworld : https://makerworld.com/fr/models/1367129-compact-transport-box-for-philips-oneblade-razor#profileId-14129851 point