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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 30/07/2025 dans Messages

  1. c'est une réplique de la voron v0 qui ne fait que 120x120x120 et honnêtement elle suffit pour une majorité de pièces. avantages : la chauffe de l'enceinte est très rapide elle ne prend pas de place et est facilement transportable inconvénients : le lit est petit
    3 points
  2. Oui, le volume d'impression est petit (150x150x150 mm). Ce n'est pas une imprimante à considérer comme première imprimante, mais pour de nombreuses pièces que j'imprime cette surface est bien suffisante. En plus, même dépourvue de chauffage interne, la montée en températures de l'enceinte est rapide et peut atteindre les 60 °C en fonction du matériau imprimé et elle est très rapide pour du prototypage (jusqu'à 1200 mm/s, accélération de 40000 mm/s²… vitesse rarement atteinte, vue la petite surface du plateau ). Quand j'aurai un peu de temps, j'ouvrirai un sujet sur ce modèle. La majorité de mes imprimantes sont modifiées, mais j'aime ça et je pense être capable de me débrouiller si nécessaire… plus que le côté imprimer, je préfère bidouiller, hacker, … De toute façon, quelle que soit l'imprimante, avant d'envisager toute modification, il faut l'utiliser brute de décoffrage, se faire la main dessus. Ce n'est que seulement après ça, que l'on peut envisager des modifications… si elles apparaissent vraiment nécessaires et apportant une meilleure imprimante à la fin. Je vois trop souvent de nouveaux utilisateurs modifiant d'entrée leur matériel et rencontrant ensuite des soucis.
    3 points
  3. Le stockage des fichiers prend de la place , la gestion du site n'est pas gratuite, donc : réduire la taille des images / photos avant placement sur le site n'envoyer que le strict minimum pour des galeries «conséquentes», privilégier des stockages hors sites (comme on le fait pour des vidéos) désactiver son bloqueur de pubs demander à une IA générative comment faire des photos ne prenant aucune place …
    3 points
  4. bonjour je pestais, (et c'est peut dire) contre cette zone d'exclusion sur la p1s, après moult recherches et essais, il s'avère que j'entrevois une possible sortie du tunnel cette fameuse zone d'exclusion la zone 18x28 représente l'éloignement du bloc, hors il ne faut tenir compte que du doigt qui sert à enfoncer la commande du coupe filament, c'est ce fameux doigt qui touche le bras du coupe filament et le capot si affinité la tête est en position exclusion 18x28, le but étant d'éviter qu'elle touche le doigt indiquer en rouge, on voit nettement qu'on peut "gagner" l'espace bleu en y allant tout doucement, par commande de 1 avec l'écran "périphérique" pour trouver le réglage mini, j'ai rejouté 1mm de chaque coté par sécurité, la zone minimale que j'ai rentrée est celle-ci et là vous pouvez imprimer: je l'ai fait en trois couleurs , ça ne touche absolument pas, attention ça frôle le doigt ,mais ça ne le touche pas le coupe filament jouant son rôle l'AMS fonctionne donc parfaitement. je rajouterais deux tites photos un peu plus tard. c'est fait plateau imprimé: trois couleurs c'est pas tout ça il me manque encore 5 mm en X, j'y retourne pat
    2 points
  5. Bon comme je suis un des très rares acheteurs (peut-être même le seul et unique acheteur en France, avec aussi peu de ventes KS !) j'ai pris en photos l'upgrade du firmware. Le .tar.gz fourni est juste à copier à la racine de la clé USB (pas besoin de le décompresser) Reconnu sans pbs par l'imprimante sur un upgrade "local" (alors que l'upgrade "OTA" via WIFI ne trouvait toujours pas de nouveaux firmwares) Le flash est assez rapide, moins de 2 minutes, reboot compris. Versions avant / après : L'upgrade est un peu brut de fonderie : Ca met à jour le firmware de l'AFU aussi (elle était branchée par USB) : Et ensuite dans le menu, sous "System Settings", j'avais bien l'icone Creality Cloud, avec génération du QRCode : On peut visiblement partager l'imprimante à d'autres personnes, mais je n'ai pas le besoin : Et dans l'appli Creality Cloud, une fois le QR Code flashé, ça donne juste ça (je suppose que c'est de l'ultra-classique pour ceux qui sont dans l'écosystème Creality (ma dernière Creality était une CR-10S en 2018 ...)) :
    2 points
  6. Salut à tous, Pour continuer la discussion et vous montrer un peu plus concrètement le projet, je vous propose aujourd'hui un petit zoom sur une des vues principales de PolyOrchestra : l'écran de suivi des Impressions. L'idée, c'est de tout centraliser en un seul endroit pour : Suivre l'avancement de chaque projet (résine ou filament) avec un statut clair et visuel : "En cours", "En attente", "Terminée". Accéder rapidement à n'importe quel fichier d'impression grâce à des filtres simples. L'objectif est de retrouver aisément et rapidement les impressions de toutes vos imprimantes en utilisant une seule interface. Des fiches d'impression 3D détaillées et intuitives Chaque projet de votre bibliothèque est présenté sous la forme d'une fiche de contrôle claire, intuitive et moderne. Une vue spécifique pour chaque état d'impression En cliquant sur un fichier d'impression, une vue détaillée s’ouvre en fenêtre modale, toujours adaptée à son statut actuel (en attente, en cours, ou terminée) pour vous fournir les informations et les actions les plus pertinentes. Maîtrise totale sur vos projets grâce aux dossiers Pour vos projets d'impression 3D d'envergure, composés de multiples fichiers, les dossiers de PolyOrchestra sont votre centre de commande. Regroupez aisément toutes les pièces d'une même création et accédez à une vue d'ensemble consolidée et détaillée. L'avancement global de votre projet (nombre de fichiers imprimés et restants). Le temps total d'impression cumulé pour l'ensemble des pièces. Les quantités estimée de consommables (PLA, résine, etc.) nécessaires. Une estimation du coût total pour maîtriser votre budget. Chaque dossier centralise également les informations sur les imprimantes et consommables utilisés pour les différentes pièces, vous offrant une maîtrise complète pour mener vos créations les plus ambitieuses à la réussite. Vue intérieur d'un dossier. Affichez vos informations comme vous le souhaitez Préférez-vous une vue en grille avec de grandes images ou une liste compacte pour voir plus d'éléments à l'écran ? L'application vous donne le choix. Merci pour votre lecture ! Nous avons encore beaucoup à vous dévoiler. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    2 points
  7. Faut pas se louper sur les photos qu'on upload.
    2 points
  8. Ca m'est arrivé. Fendre le carton sur la longueur, le replier un peu pour réduire le diamètre et une fois en place le remettre en forme et le scotcher pour ne plus qu'il bouge.
    2 points
  9. Hâte de voir les premiers essais. Au final, ils peuvent faire toutes les promesses du monde : c'est à l'usage qu'on verra si ils ont vraiment sorti une 12 couleurs 330x330 compétitive ! On a peut être déjà des retours des Chroma x 12 sur d'autres imprimantes ? Ca commence à faire un moment que ca existe ? Notez que les boitiers sur le dessus semblent exister en version "séchants" façon Sunlu S2. Et je trouve pas la solution très esthétique quand y a plus large de boitier que d'imprimante
    2 points
  10. As-tu lu nos tests des deux machines ? Kobra S1 : https://www.lesimprimantes3d.fr/anycubic-kobra-s1-combo-le-test-detaille-20250502/ Centauri Carbon : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ J'entends déjà @MrMagounet arriver pour parler de l'Artillery M1 Pro Mais ton budget "moins de 500 €" est large pour la P1S !
    1 point
  11. Pas sur les images, je n'en ai pas sous la main mais c'est sur les posts, les modos et les admins peuvent voir les modifications des messages et parfois c'est drôle de voir que certains râlent dans le message d'origine et dans le message modifié ça va mieux
    1 point
  12. je confirme mes impressions sont nikel maintenant merci a toi @pommeverte pour toute ton aide precieuse
    1 point
  13. Le test qu' @isidon avait réalisé avec l'un des premiers exemplaires de la Halot X1 est en ligne : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/piocreat/halot-x1/
    1 point
  14. Pas faux . Un gros sac poubelle au-dessus, mais on ne verra plus rien . L'éclairage interne avec la porte en verre fumé ne permet pas une bonne vision de l'extérieur… heureusement la caméra interne, elle, affiche le plateau avec la pièce imprimée.
    1 point
  15. C'est le nom que donne généralement Sovol aux V2. SV06 -> SV06 ACE SV06 Plus -> SV06 Plus ACE Je possède la SV06 Plus et la SV06 ACE. Je possédais la SV04 (IDEX) mais je l'ai vendu. Trop peu d'usage.
    1 point
  16. D'expérience, le 82A c'est chaud à imprimer s'il y a un peu de frottement. Le 60A, lui, n'est imprimable qu'en entrée directe dans l'extrudeur sans le moindre changement de direction entre la sortie de bobine et l'extrudeur... Je suppose qu'ils suggèrent de fonctionner sans vitre supérieure avec du TPU inférieur pour maximiser les possibilités sans avoir à indiquer plus de spécifications que les utilisateurs ne liront de toutes façons pas...
    1 point
  17. Ce qui part dans le cloud reste dans le cloud ad vitam. Les modos/admins doivent avoir quelques pépites j'en suis persuadé.
    1 point
  18. Celui de l'axe X est sur le chariot de la tête d'impression. Ceux de l'axe Y sous le plateau. Ceux qui sont sur le coté sont ceux des deux chariots de Z.
    1 point
  19. Comme le délai de modification est dépassé, j'ai ajouté «résolu» dans le titre. @Savate, je me suis permis d'ajouter ton image dans le tutoriel .
    1 point
  20. Bonjour, De toutes mes lectures, il en ressort que cette machine est utilisable en l'état et donne de bons résultats. De mon côté j'essaie de n'apporter que les modifs strictement nécessaires. Je ne suis pas superbricolo.
    1 point
  21. Je ne les vois plus dans l'album Les images semblent être toujours là mais visible uniquement par les modos et le admins JC
    1 point
  22. Sinon dit moi la photo que tu veux supprimer et je le ferai
    1 point
  23. Le Wiki de Qiditech s'étoffe avec des informations sur la Qidibox => https://wiki.qidi3d.com/en/QIDIBOX Rien, pour le moment, concernant la Q2 (Q2C) .
    1 point
  24. Je n'utilise plus mach 3 car j'avais trop de bug, a la place j'ai uccnc. Les programmes sont générés par deskproto pour la 3d et estlcam sur sur la 2d. Pour le temps d'usinage ca doit etre dans les 3 heures. Plus un peu de finition a l'huile de coude. Mais c'est surtout la nature, celui qui a planté l'arbre, mon père qui l'a abattu et taillé la grume qu'il faut féliciter. C'est que j'aime avec le bois, ca raconte une belle histoire.
    1 point
  25. https://fr.aliexpress.com/item/1005009522942460.html?spm=a2g0o.productlist.main.17.47ad2meU2meUXY&algo_pvid=114774c4-113c-4594-851b-0b090ef821f1&algo_exp_id=114774c4-113c-4594-851b-0b090ef821f1-16&pdp_ext_f={"order"%3A"7"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!USD!46.80!46.80!!!46.80!46.80!%402101c67a17538752748928866eab66!12000049358997872!sea!FR!168674297!X&curPageLogUid=Xdjo2gDL7PWQ&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
    1 point
  26. Finalement il semblerait que ça soit de la sur extrusion et sous extrusion en réglant tout convenablement je n'ai pour le moment plus de souci.
    1 point
  27. Le site Anycubic applique des coupons de réduction valables jusqu'au 9 septembre 2025. L'occasion d'acheter une imprimante 3D moins chère que le prix initial grâce à ces codes promo qui soustraient environ 10% de la somme. 30 € de remise pour 400 € d'achat avec ANNIV30 25 € pour 300 € avec ANNIV25 20 € pour 200 € avec ANNIV20 15 € pour 150 € avec ANNIV15 10 € pour 100 € avec ANNIV10 Les pièces de remplacement et les accessoires bénéficient d'un strict 10% avec le code promo ANNIVPART.
    1 point
  28. Je pense que mettre des photos, le prix et le mode de vente (sur place, possibilité d'envoi) serait bien venu, c'est plus vendeur...
    1 point
  29. Certes, mais la question est de savoir comment rétablir la situation Soit il est possible de renfiler à nouveau le tube carton dans le filament, soit il va falloir rembobiner à la main le filament. Il existe des dispositifs pour le faire, mais en imprimer un juste pour un usage... à moins que quelqu'un proche de chez toit en dispose, tu devras le faire à la main et ce sera assez long, surtout qu'il faudra veiller à ne pas faire de nœuds en déroulant le tas de filament... Bon courage ! PS : quel est ta localisation (au cas où) ?
    1 point
  30. Credence Clearwater Revival, un des plus grands groupe de rock de cette époque. Je considère John Fogerty comme un grand musicien. Même ceux qui ne le connaissent pas ont tous entendu sa musique. Proud Mary, Run through the jungle, Susie Q, Born on the Bayou, Bad Moon Rising, Down on the Corner, Travelin' Band, Who'll Stop the Rain, Up Around the Bend. Et des reprises magistrales: I Heard It Through the Grapevine, I Put a Spell on You, etc. Tout cela entre 1968 et 1973. Il a 80 ans.
    1 point
  31. Voilà le lien vers un nouveau firmware fourni par le support dans les commentaires du KS : https://drive.google.com/file/d/1Ra9DbdmXJUdIsYJLWo-BQYcR9k5eVjTj/view?usp=sharing A tester ce soir ... Avec à priori 3 évolutions :
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  32. Je devais avoir 10 ans quand mon frère écoutait ça
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  33. Pour imprimer du TPU 85A j'ai ajouté un profil d'impression au plan suivant (optimisation des guides en y intégrant des rotules ) : https://makerworld.com/fr/models/1390124-h2d-tpu-low-friction-feed-guide#profileId-1747364
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  34. Merci pour la réponse Pascal, demain j'ajouterais les photos et les prix
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  35. Salut, Bien avec tes excellents conseils (brancher en direct les capteur endstop sur la mobo), j'ai pu tester que tout mes capteurs (d'origine et les neufs) sont fonctionnels. J'ai changé la nappe du capteur X en mode "volant" c'est à dire sans décoller l'ancienne, et j'ai pu voir avec le M119 que tout était à Open si ce n'est le Z-PROBE qui est toujours en TRIGGERED. J'ai donc viré la nappe car c'est elle (ou le connecteur-PCB au bout) qui était foireux. Tout est maintenant OK, les Home se font bien, je viens de finir de régler les niveaux avec les molettes, faire un ABL, je ferai si j'ai le temps un test d'impression Merci encore Mr Magounet Je reviendrai donner des infos supplémentaires dans la semaine si je peux Bonne soirée à tous et merci encore Sam
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  36. Pour le direct drive, le paramètre qui change c'est la distance de rétraction, ce n'est pas gérer par le firmware, mais dans le slicer en directdrive en standard c'est entre 0.8mm et 2 mm et une vitesse de 30 à 45 mm/s. contre 4 à 6 mm en bowden. Dans Cura c'est dans déplacement : dans CrealityPrint dans le réglage de chaque filament. Avec un DirectDrive selon le modèle tu peux avoir le nombre de steps/mm à changer entre 90 à plus de 400 pas/mm. mais si tu imprimes bien et que tu as calibré l'extrusion de ton filament tu as déjà dû le faire.
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  37. C'est similaire au prix de la Wondermaker ZR Ultra.
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  38. Et quand c'est encore plus grand tu le fais en CP de 10mm d'épaisseur. C'est ce que j'ai fait pour la caisse de transport de la MAC A+ JC
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  39. bonjour @cabinetdentaire81600 comment nettoies tu ton plateau ?
    1 point
  40. J'ai toujours pensé qu'une tortilla était une omelette et il est rare que j'essaie de la plier pour la manger, mais comme le disait Coluche : «tous les égouts sont dans la nature». Le «taco» est plutôt une crêpe (farine de maïs), le tacot m'évoque une guimbarde (vieille voiture pas franchement au mieux de sa forme) et le tacaud est un poisson .
    1 point
  41. et pourtant l'expression est connue et pas nouvelle quand on dit qu’un plateau d’impression se déforme en "taco", ça fait référence à la forme que prend un tortilla / taco mou plié en deux
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  42. Des lectures récentes issues du forum Sovol, de Reddit et de Discord laissent penser que cette déformation du lit quand il chauffe (concave/convexe car pour moi «taco» ne veut rien dire ) serait bien moins présente depuis les versions récentes (≃ avril de cette année). Au début tout le lit reposait sur des entretoises, désormais seuls quelques points externes utilisent encore des entretoises, d'autres points utilisent de classiques ressorts. Donc avant, l'investissement dans un autre lit n'est probablement pas nécessaire. Le Klipper de Sovol est open source et respecte la licence, mais c'est un fork effectué à partir d'une version moins récente que le Klipper officiel. Il n'y a que lui qu'il ne faut pas mettre à jour en version «Klipper O'Connor» (aka vanilla). Les autres éléments de l'écosystème (Moonraker, Fluidd, …) peuvent être mis à jour. Le st-link n'est vraiment utile qu'en cas de passage au full Klipper. C'est le seul moyen de pouvoir flasher les différents mcu, flashage obligatoire alors, car sinon une erreur de démarrage de Klipper aura lieu (version mismatch). Why? Klipper communique avec le firmware des contrôleurs (mcu) via «klippy» (Python) et les versions doivent a minima être au même niveau (klippy 0.13.x / firmware 0.13.x => OK, klippy 0.13.x / firmware 0.12.x => KO). Le remplacement de l'eMMC par une de 32 Go permet surtout d'avoir plus de place pour le stockage (fichiers Gcodes, fichier timelapses, …).
    1 point
  43. Bonjour, je ne rencontre pas le problème de lit mais j'utilise la machine que pour du pla (plateau à 60°) voici un lien vers un bed adaptable sur la machine https://fr.aliexpress.com/item/1005007731182268.html?pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000042015534239"}&sourceType=1&spm=a2g0o.wish-manage-home.0.0&gatewayAdapt=glo2fra
    1 point
  44. Salut les imprimeurs fous (comme le dit si bien un de nos modo ) Aujourd'hui, encore une boite (oui j'adore ). Toujours pour notre machine à coudre mais cette fois je ne l'ai pas trouvé à 2 ou 8 balles sur la zone . Et puis j'avais envie de faire la mienne à moi. Voici donc Une boite avec une porte basculante pour ranger la pédale de la Q132A Je me suis inspiré d'un modèle existant que j'ai redimensionné et auquel j'ai rajouté une porte avec le logo NECCHI (Ca c'est pour m'amuser avec mon AMS ). Comme souvent je suis parti d'un plan, d'un gabarit papier et d'un proto à la forme du la boite pour être sur que ça passe Tout est dispo sur MakerWorld --> https://makerworld.com/en/models/1647957-foot-pedal-box-for-necchi-q132a-sewing-machine#profileId-1741967 y compris le fichier stl Je vous partage aussi le fichier Fusion (Enlevez le .txt à la fin du nom du fichier --> MAC - NECCHI Footpedal Box v19.f3d.txt Le fichier Fusion, contient une option que je n'ai pas imprimé. Une petite séparation à l’intérieur de la boite pour ranger des accessoires. Mais avec le fil de la pédale doit être super bien enroulé pour rentrer dans la boite Prochain étape une boite encore mais pour transporter la machine et virer le carton et les polystyrènes et surtout avancer sur le premier gros projet d'utilisation de la machine pour réaliser une toile d'ombrage A+ JC PS : Il est aussi dispo sur Printables (J'avais oublié) --> https://www.printables.com/model/1368482-foot-pedal-box-for-necchi-q132a-sewing-machine Re PS : A noter qu'elle doit aussi passer sur les Singer et sans doute d'autres marques. Elle passe sur ma vielle Singer 7148 Mais la pédale grand modèle ne rentre pas dans la boite. Il faudrait refaire une boite plus profonde
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  45. sauf qu'il y a cette petite note : "Note: The shipping costs and VAT/taxes fee will be collected separately after the campaign ends. Please see the estimated shipping cost and VAT/taxes fee on the campaign page." Pour l'Europe, le transport est compris mais il faut ajouter TVA et frais de douane
    0 points
  46. Merci pour le retour. Avec de l'isopropanol Je viens de tester un nouveau truc par contre l'impression d'un vieux fichier préparé lui a fonctionné parfaitement. Du coup, j'imagine que le défaut vient de la création du fichier ... ou des données de découpes du fichier?
    0 points
  47. Sinon depuis que j'ai installé la nouvelle buse, je suis en panne, la buse ne chauffe plus, la sonde indique une température normale donc je pense au corps de chauffe... SAV ou pas ? je cherche le prix de la pièce sur Amazon pour voir si j'essaye. Euh j'ai peur : Ouille
    0 points
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