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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/08/2025 Dans tous les contenus
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Salut à tous, Pour continuer la présentation de PolyOrchestra et vous montrer comment les différentes parties s'articulent, je vous propose aujourd'hui une autre vue essentielle : l'écran des Imprimantes. Point Technique : Comment fonctionnera la synchronisation dans PolyOrchestra ? Voici une clarification importante sur la synchronisation avec les imprimantes. Pour les imprimantes FDM (via Klipper / OctoPrint) : La synchronisation sera entièrement automatique. Si votre imprimante tourne sous Klipper ou OctoPrint, PolyOrchestra pourra : Envoyer directement les fichiers à imprimer. Contrôler l'imprimante à distance. Afficher toutes les informations en direct : températures, temps restant, progression couche par couche, etc. Pour les imprimantes résine : Ici, le défi est différent. À l'heure actuelle, les firmwares des constructeurs d'imprimantes résine ne permettent malheureusement pas une connexion externe pour un contrôle live. Pour quand même pouvoir tout gérer au même endroit, nous avons implémenté une solution de suivi manuel : Vous ajoutez votre imprimante résine dans l'application. Vous lancez votre impression sur la machine, et en un clic dans PolyOrchestra. L'application démarre alors un chronomètre basé sur le temps estimé par votre slicer, vous permettant de suivre où vous en êtes. À la fin du décompte, il vous suffit de valider que l'impression est bien terminée pour que le fichier soit considéré comme "Imprimé" et passe dans votre historique. L'historique de toutes vos impressions résine (temps, succès/échec, résine utilisée) sera bien sûr sauvegardé dans l'application, tout comme pour les imprimantes FDM. Notre engagement pour le futur : Notre objectif est de rendre PolyOrchestra le plus universel possible. Nous prévoyons donc d'étendre la compatibilité FDM à d'autres firmwares populaires par la suite. Pour la résine, notre promesse reste la même : dès qu'un constructeur ouvrira son firmware ou proposera une API, nous travaillerons immédiatement pour intégrer une synchronisation 100% automatique. Fiches d'imprimante : l'essentiel visible immédiatement Chaque imprimante de votre liste est représentée par une fiche dynamique qui vous offre un aperçu instantané et pertinent. En un coup d'œil, vous visualisez son image, son nom et son statut actuel (par exemple : "Imprimante éteinte", "Imprimante allumée", "Impression en cours"). Un profil complet pour chacune de vos imprimantes En cliquant sur une imprimante, vous ouvrez sa fiche détaillée : un véritable centre de contrôle dédié à cette machine : Informations sur l'imprimante : Retrouvez en un coup d'œil son image, son nom, son statut actuel (par exemple, "Impression en cours"), et un panneau complet affichant toutes ses spécifications techniques (marque, volume d'impression, vitesses, connectivité, matières supportées, etc.), ainsi que ses statistiques d'utilisation (temps total d'impression, nombre de travaux) et même des informations comme son prix ou sa date d'achat. En complément, des accès directs sont prévus pour consulter son manuel d'utilisation ou sa facture. Impression active : Si une impression est en cours sur cette machine, un résumé de son avancement (nom du fichier, consommable, progression, temps restant) s'affiche clairement avec les commandes de base (pause, arrêt). Suivi des impressions liées : Juste en dessous, une section dédiée liste tous les fichiers d'impression (passés, présents ou futurs) spécifiquement associés à cette imprimante, avec des onglets pour filtrer par statut (Tout, Dossiers, En cours, En attente, Historique). Pilotez vos impressions en direct avec le tableau de bord avancé (Imprimantes FDM) Pour une maîtrise absolue de vos impressions 3D en cours, le "Tableau de bord de l'impression" vous plonge au cœur de l'action. Accessible lorsqu'une machine est en train d'imprimer, cette interface de contrôle et de monitoring avancée s'ouvre sur une vue d'ensemble immédiate de l'impression active : Le flux vidéo direct de la caméra pour une surveillance visuelle constante, avec une option pour agrandir la vue. Les informations d'identification du projet et des indicateurs de progression clairs ainsi que des boutons facilement accessibles pour "Mettre en pause" ou initier un "Arrêt immédiat" de l'impression.. Juste en dessous, un panneau de statistiques en temps réel affiche une multitude de paramètres opérationnels clés. Au-delà de ce monitoring de premier plan, le tableau de bord vous donne les commandes pour affiner chaque aspect : Ajuster les paramètres à la volée : Modifiez en direct les vitesses globales d'impression, le facteur d'extrusion, la vitesse du ventilateur principal, et d'autres réglages machine comme l'accélération ou la vitesse dans les angles. Contrôler la tête d'impression : Pilotez manuellement les mouvements sur les axes X, Y, Z et ajustez finement l'offset Z. Gérer l'extrudeur : Affinez les paramètres d'extrusion, comme l'avance de la pression, les temps de lissage ou les distances de rétraction. Analyser les températures : Surveillez l'évolution des températures de tous vos capteurs (buses, lits, etc.) grâce à un historique graphique détaillé. C'est votre véritable cockpit pour optimiser chaque impression en direct, réagir instantanément au moindre imprévu et viser la perfection pour chaque pièce. Ajoutez facilement vos imprimantes : catalogue ou création personnalisée Intégrer vos imprimantes FDM et Résine dans l'application est simple et flexible, vous offrant deux approches pour configurer votre parc matériel : Choisissez depuis notre catalogue : Parcourez une vaste sélection de modèles pré-enregistrés des marques les plus populaires. Utilisez les filtres (type FDM/Résine, marque) ou la recherche pour trouver rapidement votre machine. Sélectionner une imprimante depuis le catalogue permet un ajout rapide, important ses caractéristiques de base. Pour les modèles compatibles avec une connexion réseau, il vous suffira ensuite de renseigner son adresse IP pour établir la liaison avec PolyOrchestra et ainsi activer le suivi en direct et les options de contrôle à distance. Créez une imprimante sur mesure : Si votre imprimante n'est pas dans notre liste, s'il s'agit d'un modèle modifié, ou si vous souhaitez une configuration entièrement personnalisée, optez pour la création manuelle. Vous pourrez alors définir chaque détail : son image, son nom, sa marque, son type (FDM/Résine), son volume d'impression, son firmware, sa connectivité, ses vitesses, ses températures maximales, les consommables supportés, et bien d'autres spécifications techniques. Merci pour votre lecture. Dans les prochains jours, nous publierons la liste complète et détaillée des imprimantes compatibles avec PolyOrchestra au lancement. En attendant, n'hésitez pas à nous dire en commentaire quelle est votre imprimante principale !3 points
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Il n'y a pas grands changements pour cette 1.7.1 : Optimized the resume printing function. Optimized the error message for material wrapping during printing. Si on avait fait la 1.7.0 peu de temps avant : Support multi-color printing related functions. Fixed the bug that printing cannot be paused during printing. Les notes sont intéressantes à prendre en compte : After updating, the Klipper configuration file will be replaced. The previous configuration file will be backed up as printer_{datetime}.cfg, printer recalibration will be required. If you have a multi-color box, it is recommended to disconnect the box power supply. After the firmware update is completed, connect the multi-color box again, and the box will automatically update the firmware (source : https://github.com/QIDITECH/QIDI_PLUS4/releases)2 points
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Bonjour @pjtlivjy si tu as effectué la mise à jour 1.71 pour la +4; tu peux nous en dire plus pour charger le filament avec cette nouvelle version. il semblerait que la procédure est différente ?2 points
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Salut la communauté, Je me permets de poster aujourd'hui pour vous présenter un projet qui nous tient à cœur, à mon frère et à moi. C'est un projet qui est né d'une passion commune : l'impression 3D. Notre aventure a débuté ensemble autour d'une CR-10, à apprendre les bases et à lancer nos premières créations. Au fil des projets, notre atelier s'est logiquement agrandi pour plus de polyvalence. Il compte aujourd'hui une Voron 2.4r2, notre CR-10 entièrement customisée, et un espace dédié à la résine avec la gamme Elegoo : Mars Pro, Saturn S et Jupiter SE. Une passion qui s'est cependant vite heurtée à un obstacle de taille : la logistique complexe des projets ambitieux. Imaginez un projet, tel qu'une figurine de grande taille composée avec des dizaines de pièces à fabriquer. C'est un vrai casse-tête lorsque l'on veut répartir ce travail sur plusieurs imprimantes, que ce soit en FDM ou en résine. Les questions deviennent alors incessantes : Quelles pièces ont déjà été terminées ? Sur quelle machine les ai-je démarrées ? Est-ce qu'il me reste suffisamment de résine ou de filament pour poursuivre le projet ? Jusqu'à présent, notre solution consistait à effectuer un suivi manuel en utilisant des tableurs ou applications différentes pour les consommables et pour chaque imprimante. C’est pour cela que nous avons créé PolyOrchestra : une application multiplateforme (Windows, macOS, iOS & Android). Notre objectif est de permettre de gérer les projets 3D, les imprimantes et les consommables depuis une interface unique, moderne et intuitive. Nous la partageons aujourd'hui avec la communauté, persuadés que nous ne sommes pas les seuls à avoir cherché un tel outil. Voici un premier aperçu de l'interface sur laquelle nous travaillons : Notre passion est à l'origine de ce projet, et nous voulons qu'il se développe grâce à votre soutien. Vos retours sont précieux pour nous. N'hésitez pas à partager votre expérience : quels sont les principaux problèmes et frustrations que vous rencontrez avec les outils actuels pour gérer vos projets 3D ? Pour les personnes intéressées, une page d'inscription est disponible à l'adresse suivante : https://polyorchestra.com/ Un grand merci pour votre temps, hâte de lire vos retours !1 point
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J'avais pas trop regardé jusque la, j'ai que deux imprimantes dont une qui tourne plus beaucoup Mais les captures de l'interface envoient du rêve ! Même pour une seule imprimante. De ce qu'on en voit, c'est plus complet que l'interface Creality Print, et plus convivial que celle de fluidd. Hâte de voir à l'usage !1 point
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Pas de souci, je serai une tombe! Edit: @ThLDQ Comme je le pensais, la compilation se termine sans erreur avec tes fichiers. Pris dans mon élan , j'ai préparé les fichiers pour la dernière version stable de Marlin (V2.1.2.5) où j'ai reporté tes paramètres et où je me suis permis d'apporter des modifications identifiées par "// modif PV": Marlin.zip J'ai notamment: augmenter l'altitude de la buse après le nivellement et la prise d'origine ( la valeur 0 me parait très risquée ) activé l'input-shaping. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au début du Gcode de démarrage mis à 0 le linear advance en attendant le réglage activation de l'alignement des moteurs Z via le Gcode G34 Petite remarque: tu as vraiment choisi d'installer des pilotes moteur A4988? c'est un peu dommage, non?1 point
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Bien que ce soit Top Secret, voici les fichiers. Surtout ne les montres à personne Configuration.h Configuration_adv.h1 point
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Pour répondre à @pjtlivjy, en ce qui me concerne je n'ai actuellement qu'un sécheur Sunlu S2. je peux donc sécher un seul filament à la fois. Ceci implique que si je veux utiliser 4 filaments de couleurs différentes, ce qui est l'intérêt de l'AMS, je prends des risques au niveau de l'humidité des 3 autres filaments ... Raison pour laquelle j'envisage de m'équiper soit d'un Sunlu AMS Heater, ou du sécheur Eibos Tetras, auquel cas on peut utiliser les 4 bobines de l'AMS en minimisant sérieusement les risques liés à l'humidité. Je précise que je suis super satisfait de ma P1S.1 point
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Merci pour la rapidité de ta réponse, c'est fort appréciable et c'est une lueur d'espoir ! Je vais regarder cela à tête reposée et je ferais mon retour (sûrement sur un post dédié afin de ne pas polluer celui-ci)1 point
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Oui… mais ce n'est pas aussi simple. Réinstaller l'image du système Qidi de la XP3 (fichier img) sur l'eMMC. Une fois cette image installée, le système démarré, pas sûr que l'écran soit fonctionnel (ça peut s'arranger en flashant le firmware de l'écran). Il va falloir préparer les firmwares Klipper pour la carte principale et celle de la tête en utilisant le Klipper de Qidi (installé sur l'image Qidi). Procéder au flashage de la carte principale : fichier X_4.bin sur carte μSD flashage du firmware de la tête démonter le capot arrière de la tête, presser RESET et BOOT en même temps, maintenir quelques secondes, relâcher le RP2040 de la tête devrait passer en mode «boot» (vérifier en ssh via lsusb) si la carte est bien en mode boot, copier le fichier klipper.uf2 sur la mémoire de stockage du RP2040 Rebooter et voir si tout refonctionne Sinon, aller sur le Discord où tu poseras la question à monsieur Freedi (lien Discord, salon freedi) Dans l'image Freedi (2.0), il y a les firmwares de la version 0.10.0-530 (je les ai zippés : v0.10.0-530_old_stock.zip) Pour revenir au firmware écran originel, il faut flasher le fichier «UI5» contenu dans l'archive : QD_Plus3_UI5.zip Une fois décompressée, via une clé USB formatée FAT32 (<32Go), créer un dossier QD_Update à la racine, copier le fichier QD_Plus3_UI5 dans ce dossier. Éjecter proprement la clé du PC, insérer la clé sur l'imprimante et patienter une quarantaine de minutes que l'écran soit flashé à la vitesse de l'escargot.1 point
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Salut, vraiment . Je n'ai trouvé qu'1 seule carte-mère de chez Anycubic et c'est pour une imprimante résine (M7 pro)... En es-tu vraiment sûr? Est-ce que tu as essayé de brancher uniquement l'écran, l'alimentation 24V et les thermistances du plateau et de la tête? Est-ce que les températures qui s'affichent à l'écran sont cohérentes (~entre 20°C et 30°C)? Honnêtement, si ce n'est pas trop tard, je te conseille vivement de renvoyer la carte-mère et de partir sur une solution générique où tu auras la maitrise logicielle et matérielle.1 point
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un bl-touch ne veut pas dire qu'il ne faut plus régler son plateau (et son z-offset), c'est juste une aide pour corriger les défauts de planéité du plateau.1 point
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On revient au basique. nivellement manuel faire un mesh (nivellement auto) le sauvegarder (M500) vérifier l'offset Z dans le gcode de début, après le G28, s'assurer de la présence soit d'un G29 (relance du mesh), soit d'un M420 S1 (rappel du mesh sauvegardé) après cela devrait aller mieux1 point
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vu la tête du filament sur le plateau, la buse n'est pas assez proche du plateau (ou le plateau est sale - ou les deux). il faut régler le z-offset pour corriger ce point. et nettoyer le plateau à l'eau chaude et au liquide vaisselle + bon rinçage.1 point
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Là ça devient compliqué : Ça me semble contradictoire... Dois-je comprendre qu'il ne va pas sur l'engin, mais qu'on l'utilise sur l'engin occasionnellement ?1 point
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Pour d'importantes sociétés obsédées par le secret, c'est très bien et la différence de prix n'est pas un problème. Pour des petites structures comme la mienne, cette machine n'a aucun intérêt, car j'ai déjà acheté les accessoires inclus dans le pack. La plaque de contrôle fonctionne avec toutes les H2D donc une seule suffit, l'AMS HT peut également naviguer sur plusieurs machines. Dans peu de temps les buses hyper dures seront en vente en accessoires au cas où j'imprimerais comme un sauvage des filaments extrêmement agressifs. Pour mes clients souhaitant être prudent sur leur futur brevet, il suffit d'imprimer en se baladant avec une clé.1 point
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Sur l'engin ou pour la radiocommande ? Pour l'alimentation, la propulsion, la manœuvre ou le réglage ?1 point
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Modélisme de voiture, de voilier, d'avion, d'un drone ? Sur l'engin ou pour la radiocommande ?1 point
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Pour du modélisme ? La partie fine vient s'emboiter dans quelque chose ? Ça bloque quelque chose ? Ça appuie sur quelque chose ?1 point
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J'avais l'impression qu'on était passé à quelque chose de plus constructif que le constat de départ (et le titre provocateur, ok, j'ai compris). Dans les faits j'ai ciblé mes critiques sur certains aspects en particulier de ces cloud. Pour ce qui me concerne, je vais pas tomber dans du "c'était mieux avant" : je suis arrivé dans l'impression 3D relativement récemment par rapport aux autres contributeurs ici, sur une Ender 3 qui était déjà une petite révolution dans son genre. J'ai absolument rien contre quiconque n'a pas envie de devenir ingénieur en impression 3D pour pouvoir sortir une pièce. Si j'étais entré dans ce monde là 5 ou 6 ans plus tard, j'aurais probablement sauté dedans les yeux fermés sans chercher à comprendre (puisqu'il n'y a presque plus nécessité de comprendre pour faire fonctionner). Par contre, et c'est valable pour d'autres milieux / secteurs / domaines : on peut tout à fait saluer les progrès énormes qui sont faits tout en cherchant des alternatives à ce qui est proposé comme chemin. Et c'est en çà que je trouve que proposer de nouvelles formes de tuto pourrait être une alternative : montrer / expliquer / apprendre aux gens comment utiliser leur imprimante, mais en se replaçant dans le cadre actuel. Y a plus besoin de passer des heures à expliquer comment régler un z et autres compétences qui ont été a priori très bien automatisées. Par contre on pourrait collectivement remettre en avant le fait que manipuler soit même ses stl, c'est aussi rester indépendant du bon vouloir d'une plateforme ou d'une autre. Et que dans 99% des cas ça ne demande vraiment plus du tout un bac + 5 en informatique ou en matériaux. On peut lutter contre l'enshitification des systèmes. C'est encore tôt pour l'impression 3D, mais c'est aussi trop tard dans pas mal d'autres domaines dans lesquels 1 ou 2 acteurs ont pris un tel monopole qu'il est quasiment impossible de revenir en arrière.1 point
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Bonjour, débutant, je cherche un matériau qui me permettrait de réaliser des pièces relativement souples. À priori donc du TPU. Ce que je ne comprends pas, c'est que la majoriité sont en dureté 95A. Quand je cherche sur les tableaux de dureté, ça semble plus ou moins correspondre à du plastique dur. Je cherche quelque chose de l'ordre de la souplesse d'un joint torique voire un tout petit peu plus rigide. Pourriez-vous me conseiller là-dessus d'après vos expériences et tests ? Aussi, est-ce que ce type de plastique peu résister aux huiles minérales et/ou synthétiques ? Merci beaucoup1 point
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sur nos imprimantes récentes, tu imprimes avec les bon réglages du 83A, 85A sans souci. Le 95A n'est pas un plastique dur, ça reste un plastique souple et élastique une petite comparaison pour mieux appréhender la différence TPU 95A Capacité d’allongement : 300–500 % avant rupture Résilience : reprend sa forme initiale après traction, flexion ou torsion Fonctionne comme un ressort en caoutchouc → absorbe et restitue l’énergie PLA Allongement à la rupture : 3–8 % Peu de résilience : il casse rapidement après une faible déformation Fonctionne comme un matériau cassant, pas comme un élastomère il y a également les TPE et les PLA souple dans les matériaux flexibles il faudrait connaître un peu plus l'usage de ton joint pour mieux t'orienter car la résistance aux huiles différent si c'est un contact ponctuel ou permanent, sous pression etc1 point
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Bonjour à toutes et à tous! C'est en cherchant des infos sur l'Artillery M1 pro que je suis tombé sur votre forum. J'ai 48 ans (et demi ) , et j'ai revendu il y a peu ma Sidewinder X1 qui était ma première imprimante (et que je regrette), je suis actuellement équipé d'une Creality Ender-5 Pro, et j'ai précommandé la M1 Pro la semaine dernière. J'apprécie les filaments PLA+ de la marque Sunlu, et ma future imprimante sera l'occasion pour moi d'essayer d'autres matériaux. Bisous du Sud-Ouest1 point
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Bonjour je m’appelle Anthony j’ai 43 ans je fais de la peinture de figurines depuis quelques années et j’ai eu pour Noël dernier une Anycubic photon mono 4 ultra avec un cure and wash 3 et j’essaye de l’utiliser depuis le début de ce mois d’août ! donc gros débutant plein de doutes et de questions ! Merci @isidon pour les tutos et les vidéo sur ton YouTube !1 point
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bonjour, je viens d'acquérir une artillerie sidewinder x2 je suis super novice n'ayant jamais eu d'imprimante 3 d , je l'ai acheté d'occase et j'essais de comprendre le fonctionnement voila a oui je m'appel Hervé et j'ai 57 ans1 point
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Un petit mot pour rapidement expliquer ma motivation à m'inscrire ici: je viens d'acquérir une X1 pour pas très cher. Certains me diront que c'est un modèle dépassé ou obsolète. Peut-être, mais justement; mon but est d'apprendre à réaliser des upgrades et améliorations tant software que hardware sans trop de crainte d'engager une somme conséquente. J'ai utilisé il y a un bon bout de temps une Prusa MK3 et j'en ai gardé quelques notions de base qui ne demandent qu'à être réveillées. Voilà pour l'essentiel. A vous lire, D.1 point
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La machine, je ne l'ai pas encore, mais j'espère prochainement une Centauri Carbon, qui en terme de capacités et de prix semble au top en ce moment. Je réfléchis donc maintenant aux matériaux à acheter avec en fonction de mes besoins. Probablement du PLA pour me faire la main, éventuellement du ASA pour applications extérieures et/ou PETG/PETG-CF pour les applications plus techniques et/ou compatibles avec les comestibles et surtout le TPU pour son élasticité. Mais je voudrais qu'il puisse l'être vraiment (élastique). Tu dis qu'on peux jouer sur le remplissage, sans aucune expérience, je ne vois pas comment faire, mais je découvrirai sûrement bientôt. Est-ce que ça ne pose pas de problème au niveau de la durée de vie par exemple ?1 point
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Les nouveautés de la semaine sont chez Bambu Lab avec la H2D Pro et une mise à jour du slicer Studio, Qidi avec la Q2, le graveur Aliencell X1 et quelques projets DIY https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-502-20250817/1 point
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Le point faible de la poulie 50T imprimée Nylon pour le Zerda était le filetage pour fixer la poule à l'axe... Il a cassé pendant le week-end à Montluçon, je l'ai remplacé par une vis de diamètre plus grosse, et la bidouille à survécu à Montluçon mais a rendu l'âme à Belley... Pour être clair, je pensais que la bidouille ne tiendrait pas longtemps, et il était clair pour moi que j'aurai à faire quelque chose plus tard pour cela... J'avais pensé à la CNC, mais il était déjà clair que cela nécessiterai de travailler avec une bonne définition de l'origine du travail, et c'était l'un des cas d'usage que j'avais en tête nécessitant du palpage sur 3 axes... Et oui, c'est une probe différente de celle que l'on a travaillé avec mon frère... C'est facilement disponible sur Aliexpress ou Amazon (ici une 4mm NO) et le run out est de moins de 0.005mm. Cela devrait être suffisamment précis. Le collet est un DGZ-60E TL60C 4mm en 3 slots une fois encore disponible sur Aliexpress. C'est super facile de changer le collet, et cela me permet de palper le centre de la poulie facilement en utilisant le Community Firmware et le Community Controller... J'ai créé un slot dans la poulie 50T Ensuite, il me reste à créer la pièce Aluminium complémentaire...1 point
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Super, merci pour ta réponse. Je suis un peu novice avec l'impression 3D et il est vrai que les infos sur le curage des pièces se font rares. Je pensais qu'un temps de cure trop élevé pouvait rendre la pièce cassante ce qui est dommage avec de l'ABS. J'ai pourtant utilisé 4 mn pour cette pièce et on voit bien que la déformation est au niveau du ressort gauche. Il est vrai aussi que ma maquette est imposante mais paradoxalement ce sont les pièces sans contraintes qui ont bougées. Les UV arrivent à pénétrer quel profondeur sur un gris ? Y-a-t'il un ratio par mn ? En tout cas merci, je vais tester ça. Le problème ce précise quant même. Cordialement.1 point
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Le pincement à l'arrière tend à augmenter le guidage, et rend la direction moins vive... cela tend à rendre le réglage du train avant moins prédominant, aussi... D'un autre coté, sur un train avant, l'augmentation de l'angle de chasse augmente le guidage et rend la direction moins vive... Bref, la géométrie c'est compliqué, et y a différentes façon d'adresser les choses... Pas nécessaire, clairement. Une influence, clairement. Est-ce que cela a du sens d'intégrer du pincement ou pas, la question peut se poser, mais pour avoir une réponse, il faut d'abord essayer sans...1 point
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On va plus loin dans l'analyse... J'ai regardé les pièces du NIB, et apparemment la pièce qui sert de point de fixation au bras supérieur arrière n'est pas faite comme je le pensais initialement : très probablement faite par poinçonnage sur une presse hydraulique (les déformations autour des trous sont un indice clé en la matière). Ce n'est pas aussi précis que la CNC, et il est très possible que ce que je peux mesurer sur la pièce ne soit pas la valeur attendue par le dessinateur, ce qui peut aussi expliquer que cela n'est pas perpendiculaire... J'ai ajouté les hubs et les roues. Il ne manque plus que les cardans, les amortisseur et les biellettes de direction... En tout cas, je suis toujours pas décidé sur les bras de suspension arrière. Considérant que la plaque métal ne sera pas refaite, j'envisage de redessiner les bras de suspensions pour avoir les bon alignements et me donner des options... En réflechissant un peu plus, je pourrai même ajouter du pincement (spoiler : à l'origine, il n'y en a pas), et ce quand bien même je sache avec mon expérience des 44B que ce n'est absolument pas nécessaire pour qu'une voiture garde le cap...1 point
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Belle qualité ! En effet, c'est pas mal du tout ! En tout cas, content que tu aies résolu ton problème.1 point
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Salut Si je ne me trompe pas c'est exactement le même profil que le Generic PLA de Bambu Studio { "filament_cost": [ "28.98" ], "filament_settings_id": [ "PLA+ ARIANPLAST" ], "from": "User", "inherits": "Generic PLA", "is_custom_defined": "0", "name": "PLA+ ARIANPLAST", "version": "1.10.0.39" } A+ JC1 point
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J'ai lu sur ce forum, il y a peu de temps, la réflexion d'un maker qui indiquait que Snapmaker n'avait pas un écosystème performant, car il ne proposait pas de Cloud avec des modèles prémâchés, voire prédigérés. Et oui, cela va devenir le standard, j'appuie sur un bouton et hop le modèle choisi s'imprime et j'ai l'impression d'être supérieurs à ceux qui n'ont pas une telle bécane, ah les pauvres gens du peuple. On retrouve le même phénomène à chaque nouvelle techno lorsqu'elle commence à inonder le marché, dans quelques années cela n'intéressera plus que les vieux passionnés, car de nouvelles technos envahiront la planète.1 point
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re c'est une X-max3 avec BLTOUCH la version de FreeDi fonctionne bien, tout est à jour rien ne s'oppose á de bonnes impressions mais non.... (en plus j'ai changé la gaine teflon du filament...) et là je sèche on lit tout et n'importe quoi sur le Net, donc difficile de se faire une bonne opinion du pb (entre masturbation intellectuelle (=reflexion) et réponse de low level...c'est compliqué...) merci pour votre aide jefseg1 point