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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/09/2025 Dans tous les contenus

  1. Plutôt que plafonner arbitrairement l'accélération, je me base sur les données issues des tests de compensation de résonances. Ayant installé, Shake and Tune, les graphiques indiquent pour chaque modèle de mise en forme, les accélérations maximales utilisées. Ensuite dans la section [printer] du fichier printer.cfg, il suffit de modifier la valeur de max_accel. Avec le Klipper de Qidi, basé sur une version standard de Klipper, il n'est pas possible, contrairement à Kalico, de différencier les accélérations par axe. Cela oblige donc à utiliser la valeur la plus petite de l'accélération maximale d'un axe (la plupart du temps, c'est le Y qui limite). Actuellement sur ma Q2 : [printer] kinematics:corexy max_velocity: 600 max_accel: 6400 max_z_velocity: 20 max_z_accel: 500 square_corner_velocity: 8 … #*# [input_shaper] #*# shaper_type_x = zv #*# shaper_freq_x = 52.0 #*# shaper_type_y = mzv #*# shaper_freq_y = 46.8
    3 points
  2. "Fusée de Tintin 1m50. Je cherche une idée pour y mettre un arduino dedans. - Une led dans le réacteur qui s’allume quand on pense devant ," GÉNIAL, j'aimerais connaitre la référence de l'Arduino qui réagit à la penser
    3 points
  3. Bonsoir à tous, Fin de construction du support de la BOX QIDI pour la plus 4 ! Pourquoi ce montage, je ne dispose pas assez de place pour poser la BOX à proximité de la Plus4 J'ai utilisé les 4 vis d'ablocage des anciennes poignées pour rendre le support solidaire à la plus 4. Les 4 taquets réglables assurent le maintien latéral de la BOX; l'ensemble repose sur un panneau en contre plaqué fixé au support. Les taquets comportent des protections en mousse pour limiter les vibrations et les frottements. J'ai fait des essais de tractions rien ne bouge le support est très stable et rigide. La dépose de la vitre est facilitée par la forme des potences aucun soucis à enlever ainsi l'accès de l'extrudeur est facilité pour une maintenance. A+ Francis
    2 points
  4. Dans la série des traductions hasardeuses : dernière version de Creality Prints 6.xx Série CR devient "résistance film épais" Même traducteur qu'Elegoo ?
    2 points
  5. Pas dur Un arduino avec le module Bluetooth et un implant neuralink !! Suffit de mettre le gars et l'arduino dans un Starship !!
    2 points
  6. Tu as oublié la fin : Le voyage interstellaire par la pensée n'est plus très loin, a moins que ça ne soit les champignons (pas forcément nucléaires) qui sont trop proches ?
    2 points
  7. Voici la réalisation du support de la BOX version 1 car je voulais faire ce montage assez simple à fabriquer Voici la réalisation du support de la BOX plus 4. Ce montage permet de placer la BOX au-dessus d'un RISER qui ventile la QIDI +4 pour le PLA J'ai utilisé des pièces imprimées en 3D et des fournitures en aluminium ; j'ai surtout étudié la structure allégée et solide permettant le démontage et la maintenance de la QIDI +4. - Les deux consoles latérales prennent appuis sur la QIDI en utilisant les 4 vis d'origine des deux poignées existantes. - les bras avec un montage en queue d'aronde permettent de réduire la pièce pour être imprimées sur le BED. L'ablocage et sécurisé et facile à assembler. - La résistance du montage des deux consoles est sécurisée avec un ablocage de 4 vis M4 avec des inserts en laiton. - les deux consoles latérales comportent une encoche permettant d'enlever la vitre de la QIDI facilement pour une maintenance. - un plateau en bois léger et rigide supporte la BOX avec 4 brides de maintien latérales. Ma question sur le montage est-il assez stable ? Je ne peux pas faire des tests car je ne détiens pas encore la BOX. A+ Francis
    2 points
  8. J'ai essayé, c'est très long, très cher en outils et ça ne peux pas faire ce que fait le laser ou la photogravure. Par exemple les 5 rectangles ici à gauche, ce sont des marches en relief : Ou ici, la tôle et les éléments du châssis rivetés, la grille à l'avant. Tout cela est à l'échelle, le phare fait 8mm de diamètre. D'ailleurs, même avec un laser je me demande si ces éléments seraient réalisables. J'ai oublié de préciser, toutes les pièces non constituées de plaques, phare, crochet d'amarrage, sont des pièces de fonderie.
    2 points
  9. Ca c'est parce que tu n'es pas assez polyvalent
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  10. T'habites pas dans une tour j’espère ?? (si vous me cherchez , je suis pas là....)
    2 points
  11. la trappe arrière est la pour permettre un chauffe plus rapide et un temp° plus stable sur de l'impression ABS, ASA, PA ou PC. Pour les PLA TPU et PETG faut que la trappe soit ouverte surtout le PLA car la temp° pourrait passer a 50°C dans le caisson et causer des soucis. D'ailleurs a cause de type de capteur de fin de filament le TPU est difficilement utilisable, il utilise un capteur de filament via une bille metallique et et un levier a ressort qui fait que le filament même PLA parfois but et donc le TPU lui etant souple pose soucis, un simple capteur optique aurait fait mille fois mieux le taf.
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  12. Rien à voir avec les fuites, il manque juste un "b" devant
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  13. 1 point
  14. @tranbert En me relisant, je me suis aperçu qu'il y avait une mauvaise interprétation possible. Il faut garder l'interpolation sur les 2 moteurs et passer le nombre de micro pas de 16 à 32.
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  15. Volyvalerie Connaissez vous ce mot ? je ne trouve pas !! Néologisme ou traduction d'une IA sous champignon
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  16. Pour passer en direct drive généralement tu n'as rien à changer dans le firmware : Selon le montage ou le modèle de directdrive tu as à changer les steps/mm de l'extrudeur E et ceci c'est dans un des menu de réglage de l'imprimante à partir de ton écran. Par exemple de mémoire d'origine sur la 3 pro, ton extrudeur doit être vers 90-93 steps/mm (pas/mm) Si tu mets un kit Sprite pro ou un minXtrudeur tu seras vers 400, d'autres sont vers 200 ou 120 pas/mm. Le seul cas où tu as à intervenir sur le firmware et le recompiler certains extrudeurs peut-être bien des types Bondtech il y a besoin de changer le sens de rotation de ce dernier soit modif d'une ligne dans le firmware ou deux câbles moteurs à inverser. Pour la rétraction c'est dans le slicer (entre 0.8mm et 2mm) contre 4 à 6 mm en Bowden. Maintenant tu auras avec un direct drive plus de poids sur l'axe X pas de problème pour le moteur X, Mais il faut que ton Z soit bien réglé, fluide et bien équilibré des deux côtés. Il peut être souhaitable de rajouter un deuxième axe Z sur le côté droit, soit une vis sans fin synchronisée par courroie au premier axe ou avec un deuxième moteur, ou encore deuxième moteur plus courroie. Un deuxième axe synchronisé par courroie est suffisant ( dixit @RFN_31) Pour un deuxième axe sur la ender 3 pro, il me semble qu'il faudra déplacer l'alimentation.
    1 point
  17. Fusée de Tintin 1m50. Je cherche une idée pour y mettre un arduino dedans. - Une led dans le réacteur qui s’allume quand on pense devant , - Des flammes (en PLA ) qui sortent grâce à un cerveau moteur … ?
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  18. Je doit aussi recevoir un colis le 11, je vais scruter le ciel
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  19. On ne parle pas de la même chose. Je réalise des découpes chimique dans du laiton de 0.5mm: Pour réaliser ça en Echelle O. On oublie donc la cisaille et la lime. En plus je grave en relief. La gravure photochimique est complexe, chronophage et toxique. Je voulais m'essayer au laser pour pallier à ça. Mais le coût d'une machine conçue pour cette application est très élevé, trop pour un loisir. Les petites machines Ir sont incapable de réaliser ce genre de travaux. Elles grignotent le laiton mais ne le coupent pas. J'ai donc abandonné l'idée.
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  20. Salut ! Tu as https://www.meshy.ai/ qui sort des STL ou des OBJ J'ai joué un peu avec, mais faut commencer à payer pour avoir un export propre alors j'ai vite laissé tomber Creality Cloud a également intégré un outil de ce type : https://makenow.crealitycloud.com/#/ModelingTools/Home Et il y en a probablement beaucoup d'autres. Mon avis sur le sujet : ces outils génèrent des objets assimilables à des figurines, mais ne sont pas forcément paramétrés pour générer des objets 3D qui soient imprimables. Ce joli labrador est par exemple plein de promesses, mais ça va être une tannée à imprimer (oreilles très voir trop fines, des formes trop fragiles qui vont casser quand on ôtera les supports, etc. ) : https://www.nexprint.com/models/1954176179431723008?commentId=1959597944903507968 Si je devais en avoir l'utilité, ca me permettrait de faire des choses que je suis incapable de faire. Autant dessiner et modéliser une pièce technique je m'en sors, autant la patte artistique, je l'ai pas du tout Tant qu'on fait attention à partir sur des choses crédibles en termes d'impression 3D Edit : je viens de regarder tes liens tiktok, et je suis assez perplexe quant à la possibilité d'imprimer ces figurine en 3D aussi proprement. Je pense que l'IA a créé une image de figurine, mais certainement pas un STL imprimé puis peint (y a des couleurs un peu diffuses que tu pourra pas avoir à l'impression).
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  21. Désolé encore une groupe qui a disparu ainsi que tous ses membres je crois
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  22. Qui est en mauvais état ? l'imprimante ou l'ami ? Zatiz ze kesstion.
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  23. Moi, je trouve ton résultat très bon dans notre monde d'amateur
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