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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/11/2025 Dans tous les contenus
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J'ai reçu ce jour ma Snapmaker U1 faisait patie du premier batch de livraison pour les backer du Kickstarter, la U1 etant tellement prometteuse sur papier que j'ai pas résisté et j'ai sortie la CB en Aout pour la commander. Livraison du Colis par DPD ce n'est pas la société de livraison que je préfère mais tout c'est bien passer, la machine est très bien emballer et le guide rapide est directement présent sur le dessus. étant donné que cette journée est aussi mon anniversaire je ne commencerais les test et le montage que Samedi car autant prendre des photos voir vidéo au calme. Je m'arrête donc la pour ce soir mais je reviens le plus vite possible pour commencé à vous remonter des infos impressions de la machine et photos. Alors le montage est très simple et bien documenté dans le guide rapide en couleur très belle qualité et multi-lingue, suivez bien les étapes dans l'ordre et tous ira bien, petit conseil quand même lors de phase de re-tension des courroies ne resserrer pas trop les vis une fois la procédure faite, et avant de démarrer l'imprimante la premier fois place manuellement la tête bien dans le coin avant gauche sinon vous risquez d'avoir une erreur lors des contrôles et calibration initial ;). Je mettrais plus de photo de l'imprimante lors de la phase de montage sur l'article du test, mais voici la machine assemblé. Bon alors Premier retour à chaud l'imprimante imprime vraiment super bien sur mon premier test, qui est le petit dragon 4 couleur proposer en test par Snapmaker sur la U1, celui ci imprimer avec les 4 bobines de PLA RFID SnapSpeed de 500gr. Voici bon le résultat de la première impression qui est en couche de 0.2mm. Maintenant a savoir le firmware d'origine en v0.8 contient des bug sur l'appairage cloud (SanpOrca et Appli mobile) et les communication Wifi pour résoudre ce soucis je vous invite a vous rendre sur le site Snapmaker prendre le dernier firmware en V0.9 le placer sur un clé USB et demande une MaJ manuelle en local, ceci va mettre a jour le firmware et après le soucis est réglé, je ne sais par contre si cela résout la soucis de MaJ en OTA par la même faudra attendre la prochaine MaJ pour être sur mais je pense que oui. Ensuite SnapOrca est pas trop mal mais il comporte encore des bug dont une lenteur importante lors du tranchage d'une pièce multi-color, j'en aurais plus a dire après des test plus approfondit Les test du jours sur différrents pièces multi color importer ou paint via SnapOrca ce sont soldé par un echec lors du changement de tête, ceci n'est pas réellement lié a l'imprimante mais au Slicer. Cette erreur est référence comme une commande incomprise par l'analyse de Klipper qui résulte en a echec direct de l'impression. Exemple d'un chat noir avec écharpe de noël rouge et bonnet qui a planté lors du changement de tête. La faute est situé ici, les valeurs de pressure advance ne sont pas fourni avec des valeurs valide En réalité le soucis est simple les valeurs doivent être exprimer avec un . et pas une virgule comme séparateur décimal, ce souci après vérif ne semble concerné que le système Windows et pas Mac OS ou Linux, en effet les paramètres régionaux sont utilisés ici et par defaut en EU nous utilisons la , et pas le . comme séparateur décimal Donc il faut aller faire un tour ici et apporté la modification C'est un soucis qui existait il y a 1 ans environs sur Orca Slicer et corriger depuis longtemps mais qui est présent sur le slicer SnapOrca actuel. Cela ma fait perdre du temps de test aujourd'hui, mais c'est le seule réel souci rencontré pour le moment2 points
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Punaise, ça y est enfin, on va avoir un vrai testeur connu de par chez nous. Même s'il n'est plus prévu pour moi de changer de Bécanne je pense languir autant que toi que tu la mette en route . DSL,bon anniv.2 points
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L'imprimante est en fonction ! J'ai réussi a connecter le logiciel ! Un peu déçu de ne pas avoir de notice de montage papier mais la vidéo explicative est très bien ! Première Impression : un Pikachu de Noël pour comparer avec celui fait sur la prusa XL avec les même paramètres Petit unboxing : https://youtube.com/shorts/1LvaSmtDx4I?si=QtcPMZWKinHRmKmO2 points
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Voilà ! J'ai appliqué l'adage "la nuit porte conseil" et j'ai cliqué sur "procéder au paiement" ce matin, Visa a fait le reste... Si le livreur ne rate pas un virage (il y en a beaucoup pour arriver chez moi ), je pourrai bientôt constater moi-même si tout ce qu'on dit est vrai sur la Kobra S1 Je vous ferai un petit retour sur le fil consacré... Merci encore pour vos conseils2 points
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non ce n'est pas bon en plus des trucs relevés par @pat30 en rouge : ce n'est pas propre, il faut nettoyer ça à l'alcool (il n'y a pas que la partie en rouge, il y en a partout des trucs sales ou des soudures oxydées) en orange : C'est quoi ce truc qui traine sur la cm ? en bleu : férules ou gaine thermo ou scotch, mais pas comme ça.2 points
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Bon ben mon anniversaire étant passé et ayant été gâté ben la snapmaker U1 doit arriver a la maison1 point
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En effet, objets bien imprimés, rien à redire. Je me trompe ou on dirait que les parties inférieures (en bas sur la photo de gauche et à droite sur la photo de droite) sont un poil plus large que ce qui est au-dessus ?1 point
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Bah moi c'etait contre ma volonté le direct Drive Enfaite, un jour en imprimant, le filament a eu tellement de poussée, qu'il s'est barré vers le haut. J'avais beau remettre, avec la pression il se tirais sans cesse. Du coup je suis passé sur un OMGV2, puis après en direct drive... J'ai appris bien plus tard, qu'une seule piéce aurait pu fiabiliser mon installation de base pour éviter... un probléme connus et reporté @MrMagounet Regarde la tronche a l'époque, du truc qui a sauter littéralement gné ahah1 point
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Salut et bienvenue sur "Le Forum" where to be Tu n'es pas le seul à être devenu addict à cette activité. On est très nombreux par ici A+ JC1 point
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Mon projet de 17 mois , ou j ai realisé toute electronique pcb , shemaset programmation ect.... j ai aussi dessiné pas mal de chose , drive courroie , une grosse partie du lift , les tft sur le body et periscope . je me suis bien eclaté .1 point
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Salut a tous Je me suis lancé récemment dans la modélisation et création d'un camion rc a l'échelle 1/14 avec ca benne. Je suis parti d'un camion que j'avais réaliser en maquette au 1/24 ou j'ai prit toute les cotes Jai tout dessiné et converti au 1/14 après avec des ajustement changement de cabine etc le camion que j'ai modéliser que j'ai convertis en maillage pour adapter la remorque porte voiture qui sera la 2 ème remorque imprimé et la benne qui sera aussi motorisé en levage avec un petit actionneur linéaire électrique biz1 point
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Quand je jette quelque chose, c'est parceque c'est vraiment HS Je ne sais plus quel électronicien disait "le numérique n'existe pas, tout est analogique". Un circuit numérique est juste un circuit analogique qui fonctionne en tout ou rien ! Le problème de la fiabilité est complexe, l'origine des défaillances peut être multiple. Le problème du numérique c'est qu'il est très difficile d'être certain qu'un programme ne bug pas (voir le "problème de l'arrêt des machines de Turing") Mais il y a aussi le hardware lié au numérique. Les composants internes d'un CPU ou d'une mémoire sont minuscules. Si l'un d'entre eux tombe en panne, ou est victime d'un parasite, le bit correspondant peut rester bloquer à 0 ou à 1. C'est pour ces deux raisons qu'il est hasardeux de confier une fonction de sécurité à un système programmable qui n'a pas été conçu pour ça. J'ai tâché de mettre en place une certaine redondance ; la probabilité que deux systèmes différents tombent en panne en même temps est faible. C'est aussi ça qui a "tué" le métier du dépannage (celui que je voulais faire quand j'étais gamin). Le matériel actuel est à la fois peu cher et très complexe. Quelques heures de de main d'œuvre de recherche de panne coutent plus cher que le prix d'un nouveau matériel, donc on ne répare pas. La solution c'est de décomposer un appareil en blocs facilement remplaçables, c'est un compromis. Si l'alimentation est facilement démontable (comme sur un ordinateur de bureau), en cas de panne d'alimentation, on la remplace, la réparation reste rentable, et en même temps on ne perd pas des heures à dépanner l'alimentation elle-même. Bien sûr on jette une alimentation dont 95% des composants sont en bon état mais c'est mieux que de jeter l'appareil en entier. J'ai aussi conçu mon firmware pour que toutes les modifications couteuses ou chronophages que j'ai faites ne soient qu'optionnelles. Et comme c'est open source les personnes motivées pourront adapter à ce qu'ils ont besoin de faire.1 point
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en fait il y a erreur sur la fonction lissage solide, il ne faut pas faire coque esquisse1 dans plan xy cercle diametre base + decalage epaisseur, fermer esquisse construire plan de decalage : distance= hauteur H du cone, sur ce plan créer esquisse2 cercle diametre haut puis decalage epaisseur, fermer mode solide : lissage 1 en reliant les 2 cercles externes, on obtient un cone "plein" puis lissage2 entre les cercles internes COUPER, et voilà1 point
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Salut @Fabienv4 alors je vais essayé de t'aiguiller un peu pour tes débuts. Alors déjà si quelqu'un te dit qui faut partir sur du multicolor direct bien je te dirais pas forcement, il faut partir avant tout sur une machine qui sera adapter a tes besoins et surtout a ce que tu veux imprimer, si tu imprimera que des pièce fonctionnel toujours en noir et en blanc en PETG ou ABS par exemple un système multi color te servira pas vraiment mais ajoutera au prix d'achat, prend un machine adapter en surface et volume au besoin de tes impressions aussi. Donc commence par nous expliquer ce que tu compte imprimer et pour quels usages a partir de la ou pourra clairement d'orienté sur un type de machine et te conseillé des modèles adapter a tes besoins. Lors de l'achat soit vigilant a tes besoins actuel et aussi a moyen terme si tu achete une machine pour imprimer que de la déco mais que potentiellement tu peux avoir a moyen terme un besoin d'impression de pièce plus technique pour du bricolage de rep de machine etc, autant l'anticipé pour avoir une machine adapter a tous ces besoins. La machine ce choisi en fonction des besoin en filament que tu aura pour tes futur projet, souvent quand on début on cherche une machine la plus plug & print possible sa rassure, prendre une machine nouvellement sortie présente plus de risque d'avoir une machine comportant des bug, quand on début mieux vaut cherche une machine fiable et pour cela une machine qui est sortie depuis quelques mois ou qui descend d'une gamme existe présentera moins de risque de soucis. Par exemple ceux qui ont acheter la Artillery M1 Pro on de gros soucis avec leur machine, que Anycubic a sortie les Kobra 3 et Kobra S1 elle avait pas mal de soucis et buf firmware qui ont mis plusieurs mois a être corrigé cela demande donc d'être pris en compte. Le type de filament le plus simple quand on début sont les différents PLA (hors PLA-LW qui très particulier) et le PVB, toutes les machines sont capable de les gérer, après pour rappel Y a 2 grand famille d'imprimantes 3D le FDM a depot de Filament et MSLA/SLA a Résine, les résine sont top pour de la figurine et des petit objet très précis mais demande un lieux aérer des disposition particulière etc..., le FDM est pour certain aspect plus safe moin de soucis lié au particule nocive volatile. Pour type de filament, explication succin : PLA, PVB, filament le plus simple utiliser mais ce dernier a par exemple un transition vitreuse autour de 55°c (c'est à dire qu'il commence a ramolir a partir de cette temp) donc bani dans les voiture et lieux exposer a la chaleur. Le PETG support plus de chaleur 70°c, et est un peu plus résistant mécaniquement que le PLA TPU filament flexible, resistant au abrasion et produit chimique ABS support 100°c environs, plus résistance que le PLA mécaniquement (demande une machine close a environnement controlé) ASA, une sorte de ABS plus résistante au condition extreme UV et au grand froid (demande une machine close a environnement controlé) PA sous différent ref, c'est du nylon ce filament est résistant grace a une meilleur souplesse et elasticité que l'ABS le PLA et PETG, (demande une machine close a environnement controlé, mais aussi chauffé si possible) PC polycarbonate filament très résistant au choc (demande une machine close a environnement controlé, mais aussi chauffé) Après il y a en as beaucoup d'autre encore plus technique comme le PPS, le PEEK le PTFE etc.... les PLA PETG et ABS sont les filament les plus abordables après cela peu vite monter certain type de filament comme le PPS sont souvent a plus de 100€ / Kg par exemple.1 point
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Bien vu, je suis resté tellement sur le cul des câbles que j'ai même pas vu la vis.1 point
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Non, il faudra attendre l'AMS V4+ Sauf que l'an prochain il y aura la nouvelle H3 et si tu veux faire une bonne affaire, il serait préférable attendre le black friday 2027.1 point
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DSL d'être brut mais arrête le carnage, tu risque de mettre le feu chez toi... Les câbles d'alim et les connecteurs sont largement sous dimensionner, en plus tu en a un qui ballade... Vu la photo je dirais que c'est du 0.75 voir 0.5mm2, donc commence par câbler correctement avant que ce soit trop tard.1 point
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Ca et vouloir faire vivre les outils plutot que les jeter.1 point
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Tout à fait On peut s'abonner automatiquement à tous ses sujets mais c'est un réglage propre à chacun.1 point
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J'aime beaucoup cette video, on voit vraiment tout le panel de machines, pro et non pro.1 point
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Pareil, jamais eu de problème d'accroche au plateau de mon côté... Après la photo de droite est trompeuse car très certainement prise en début de chauffe, donc exagère volontairement le problème...1 point
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Effectivement j avais oas fais attention 749e c est ht dire qu a la base je lorgnai un centauri carbon a 300 eu on en est tres loing là1 point
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Le problème d'ajouter un système multi filaments à la CC c'est que le firmware d'Elegoo est complètement différent que ce que l'on connait sur d'autres machines avec Klipper, après il est toujours possible de changer de carte, d'écran mais là on part vraiment dans les grands travaux Perso la mienne je vais la garder comme ça, elle fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de problème avec, pour ceux qui ne souhaitent pas faire du multi couleurs ça reste une très bonne machine à prix intéressant1 point
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Bonjour. Impressionnant, c'est bien le mot ! Et tout en analogique "à l'ancienne". On a un peu oublié aujourd'hui qu'il n'y a pas de bugs de programmation en analogique. Pour les sécurités, c'est bien mieux. La conclusion est aussi très lucide : c'est une amélioration hors de prix au regard du tarif des imprimantes neuves aujourd'hui. Mais la maitrise totale de la machine n'a pas de prix.1 point
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Cela va dans le sens de ce que j'avais dit mon ami il y avait aucun sens a sortir une CC2 Uniquement pour une région, donc je l'avais dit que pour moi partant de la c'etait quasiment sur que la CC n'aurait pas son système multi filament, sinon cela n'avait pas de sens logique d'avoir 2 machines identiques dans la gamme. La CC2 a vocation a sortir dans le monde a ce que j'ai compris le marché chinois a servie de marché beta test sur cette nouvelle machine. On en avait parler dans l'autre sujet. La ils reconnaisseent leur tord et propose 3 compensation possible, A 50€ de bon a valoir sur mini 100€ de filament, c'est malin cela leur evite d'avoir de la parte ils ont juste pas de marge sur le filament mais perde rien. B augmentation de la garantie de 365j, aucune perte d'argent pour eux non plus car si leur machine est assez fiable y pas de risque de frais important. C en effet 80$ a valoir sur un CC2, bon alors j'en avais parler rappel toi qu'il risquait de proposer cela un compensation pour l'achat d'une CC2 au possesseur de CC1. Avec L'option C ce qui me gêne, c'est que l'on a vue des prix de vente en chine de 600€ environs prix que je trouve excessif car la CC2 reprend pour moi probablement le chassis et électronique ainsi que les moteur et rail de la CC1 dont 85% de la machine est la même et connu, pour avoir la AD5X l'IFS est plus économique a fabriquer qu'un AMS, donc j'ai un soucis avec cette machine qui n'est pour moi pas une nouvelle machine mais uniquement une upgrade, la AD5X ce vend 369€ et la CC2 est une AD5X version Elegoo un peu plus grande (mais cette différence de taille ne justifie pas l'ecart de prix), et la présente d'un caisson et d'une cloche. La CC1 ce vend actuellement 299€ (probablement pour écouler les stock) et notre CC2 est une CC1 avec une cloche et un IFS en soit la devrait être vendu 500€ maxi pour être compétitive, donc ici 600€ la place plus chers que la K2 combo de Creality et pour moi la compensation proposer pour l'achat d'une CC2 de 80$ est clairement insuffisant il aurait fallut proposer au grand minimum 150€ voir plus de remise sur ce prix de 600€. D'un côté c'est bien de reconnaitre ces tord et surtout d'apporter enfin une réponse, de l'autre si les acheteur qui s'en moque de multi filament ont tout a y gagné avec les Option A ou B, les acheteur qui comptait sur le multi filament on un soucis la machine va très vite décoté sur le marché de l'occasion et ils n'auront pas leur compte en achetant une CC2 qui au final entre la perte a la revente de la CC1 et la remise assez faible auront une CC2 qui avec le cumul d'achat revente de la CC1 leur aura couter le prix d'une plus 4 combo ou K2 Pro combo.1 point
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Oui mais dans 5 ans on en sera ou et avec quoi, il y a 5 ans je n'imaginais pas les imprimantes comme elles le sont actuellement1 point
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Superbe ton univers, j adore, et beau travail, un grand bravo1 point
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@Tandy70 bien perso j'etais sur la fin sur Orca slicer avec mes modif de profile et les optimisation proposer par la communauté via le printer patcher de Pierre. Attention certain element peuvent créer des soucis de bouchage de buse comme un Z-offset trop bas la matière sort mal ce qui créer des remonter possible et bouchage, ensuite tu peux devoir ajuster vitesse acceleration et retraction de l'extrudeur perso je l'ai avais abaissé de mémoire. Il y a d'autres cause possible bien entendu. Pour le reste pour rappel ma M1 Pro est au arrêt depuis 2 mois la machine ayant un soucis sur un des driver A ou B du core XY, et Artillery SAV ne cherche ni a me répondre ni a m'envoyé une pièce neuve et perso au vue du désastre de la machine je vais pas foutre 75€ sur un carte d'interface qui devrait pas en couter plus de 30€ sur une machine qui a tant de soucis. Alors oui j'ai reçu la machine en test et ils ont pas d'obligation légal de SAV la machine a pas été vendu, mais c'est une première sur une machine de marque connu de ne pas avoir le SAV qui agit ne réponde plus et n'aide pas a réparer la machine d'un tester, a croire qu'il cherche même plus a faire croire que leur machine est un bon produit. Franchement cela ne présage rien de bon pour les acheteurs et surtout pour l'avenir de Artillery. Moi elle va finir en pièce probablement.0 points

