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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/12/2025 Dans tous les contenus

  1. Aller une première pour moi la création de figurine... euh je me suis aidé des IA pour faire l'image puis la création du modèle 3D.... La couleur ca s'est fait dans Bambu Studio...c'est plutôt fastidieux et long si on veut un résultat propre Vous l'aurez reconnu le loup mal aimé à la mode... https://makerworld.com/fr/models/2116098-french-intermarche-wolf#profileId-2289955
    5 points
  2. Je dirai comme le préposé des impôts lorsque ma taxe foncière avait augmentée de 300% lors du reclassement des logements, je leur avait dit que j'habitais là depuis 20 ans et il m'a répondu "Ne vous plaignez pas vous en avez profité pendant 20 ans" avec cette taxe au colis c'est un peu pareil
    4 points
  3. Centralisation de nouveau opérationnel pour 7€50 (merci la Chine), branchement facile, signal reprit sur le bouton du plafonnier, le plus chiant a donc été de tirer l'alimentation 12v permanent jusque la haut pour le petit boitier. J'ai même pas oser demander un devis chez Renault pour refaire et programmer 2 clés car à mon avis c'est 20x plus cher.... J'ai aussi changée les phares et les clignos, pour les phares j'avais essayée de les polir, c'était mieux mais pas non plus top et les clignos était fissurés donc changement par des adaptables pas cher. On voit nettement la différence entre le neuf et le vieux. J'attends les beaux jours pour installer des anti-brouillards,
    3 points
  4. J'ai effectivement essayé avec Elegoo slicer (et perso je ne trouve pas que Cura soit dépassé, ceci n'est qu'un avis de particulier qui fait de l'impression en amateur), et Elegoo Slicer j'ai pas aimé du tout l'interface (faut dire que je n'ai pas pris le temps de m'y adonner), bref, j'ai solutionné le probléme avec le G-code de démarrage et le G-code de fin que j'ai mis en remplacement sur celui de Cura pour la Neptune 4 pro et j'ai ...retrouvé une image de ce que je veux imprimer sur l'interface machine (j'aime bien savoir où je vais comme j'ai d'autres fichiers sur la clé usb) et je lance ma deuxième impression, la première a parfaitement marché...en plus j'ai droit à une purge dans un coin du plateau de l'extrudeur avant impression, ce que je n'avais jamais eu jusqu'ici (c'est bien pratique en fait).... [J'ai essayé les deux G-codes que j'avais trouvé sur le net dont un qui au départ de l'impression fait un bed leveling en 31 points, mais j'ai changé pour celui qui ne fait pas de niveau (plus rapide pour moi)] Donc, ça fonctionne de nouveau et je remercie la communauté pour l'aide et les réponses apportées vous m'avez tous fait....bonne impression ^^ Merci encore PS/ quand j'aurais du temps pour m'y consacrer il est évident que je tenterai de ma lancer avec Elegoo Slicer sans doute plus récent, merci pascal_lb et PPAC pour le conseil
    2 points
  5. Mouais, outre le fait que cet argent supplémentaire serait parfaitement bien utilisé j'en suis certain, ce qui est sûr c'est qu'avec ces quelques euros de plus l'impression 3D, l'électronique et le bricolage n'aurait jamais pû faire partie de mes passions quand j'étais un peu plus jeune. Peut-être que tu n'es pas à quelques euros près, mais l'addition est vite salée, surtout quand on est jeune et avec peu de moyens. Une taxe serait justifié je ne dis pas le contraire, mais chaque euros compte de nos jours, et un bonus de 5 euros sur chaque commande de composants, pourrait faire reculer bien des jeunes qui s'intéresseraient dans ces domaines...
    2 points
  6. La part des produits pour makers bricoleurs est infime par rapport à l'ensemble de l'importation à bas cout de l'Asie. Quelques euros de plus ne vont pas t'empêcher de vivre et ces euros supplémentaires serviront pour ta santé, l'éducation de tes enfants et l'ensemble de nos institutions. Il est normal et justifié de taxer toutes ces importations, même si je serais également pénalisé, je suis d'accord.
    2 points
  7. oui, mais ça sert à quoi ? parce que avec les plateaux modernes, les problèmes d'accroche ne sont plus vraiment des problèmes.
    2 points
  8. Bah, j'ai des gants et un tablier de labo, des masques et je ferai ça sous la hotte de la cuisine ... et je prendrai garde à ne pas être "à côté de la plaque"
    2 points
  9. Bonjour, Actuellement, l'Europe et la France envisagent de taxer les "petits colis" (moins de 150 €) en provenance de Chine - ou plus généralement, en provenance de l'extérieur de l'Union Européenne, car cibler uniquement la Chine risque de ne pas être légal vis-à-vis de l'OMC. Ce matin sur France Inter, il a été dit que l'Europe souhaitait une taxe de 3 euros, mais que la France voulait une taxe de 5€ par "catégorie de produit"... Cela pourrait aboutir à taxer chaque produit acheté à hauteur de 5€ (!) Nous, les makers, nous commandons sur Internet beaucoup de pièces détachées, composants électroniques ou mécaniques introuvables en France pour fabriquer et réparer toutes sortes d'objets. Déjà, il faut un certain courage pour acheter des pièces détachées puis passer quelques heures ou quelques jours pour réparer un objet dont la valeur neuve est de quelques dizaines d'euros... Une telle taxe pourrait faire exploser notre budget pièces détachées, et rendre la réparation d'un appareil non rentable, car il coutera moins cher de le jeter et d'en racheter un neuf. Cela va à l'encontre des objectifs de réparation et de réemploi voulu dans le cadre de la protection de l'environnement... Nos dirigeants ne connaissent pas ou mal notre communauté, il peuvent voter des lois ayant des conséquences négatives sans s'en rendre compte. Il y a eu un précédent avec la taxe sur les livres achetés sur Internet. Elle a aboutit à pénaliser les habitants des milieux ruraux qui achètent des livres... et a aussi pénalisé nombre d'auteurs indépendants qui s'autopublient et ne vendent leur livres que via Internet. Je sais que ce n'est pas le genre de la maison, mais je pense qu'il faudrait que notre communauté maker / open-source se mobilise vis-à-vis des médias et des pouvoirs publics. Il faudrait demander à exclure de la taxe les composants et pièces détachées, mais aussi tout ce qui est outillage spécifique introuvable en magasin physique... Qu'en pensez-vous ? A bientôt
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  10. c'est sur que ça réclame un peut de dextérité mais avec un peut d'entrainement c'est parfait j'avais raccordé une fin de bobine et je viens d'y penser c'est passé comme une lettre a la poste ,le tout est de maintenir le filament en place et comme il est enroulé sur le bobine il garde la mémoire il faut d'abord le dresser et ensuite c'est assez facile
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  11. @pijalu oui y a une chose qui est sur une machine a problème cela arrive pour toutes les marques (bon ici on cherche encore celle sans soucis). Mais tu as mis le point sur ce qu'il y a de pire dans l'affaire pour moi, un SAV a l'ouest et des ingé après 4 mois nous sorte des rustines et pas des solutions et sa c'est pas concevable pour moi c'est un manque de respect de ces clients purement et simplement.
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  12. Le Nylon est extrêmement hydrophile. Il faut l’imprimer bien sec avec la bobine dans un sécheur de filament en permanence. Tu as commencé avec un filament relativement sec et terminé plus tard avec un filament qui a absorbé l'humidité ambiante. Deux-trois heures suffisent... Il n'y avait pas de petits bruits de "pétillement" pendant l'impression ?
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  13. Je comprend ce point de vue mais tu imagines si à chaque problème sur l'imprimante il fallait renvoyer la machine pour réparation car bien sur il n'y a pas de SAV physique en France, c'est un des problèmes d'acheter chinois
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  14. @MrMagounet merci de tes retours, je sais bien que c'est long et consommateur de temps la rédaction de ce test et ma question n'était que relative à l'évaluation de la date de la fin d'écriture. les échanges ici sont déjà très intéressant pour se donner une idée et c'est, d'ailleurs je trouve super utile, avant le rédactionnel du test définitif de partager son experience comme celà. je constate en tout cas que la réputation de l'imprimante se vérifie même si je ne vais pas entrer dans le débat des comparatifs car il y a beaucoup trop d'écart de technique et de prix entre la snapmaker, le H2C et la Indx. Le plus importnat à retenir au final est : pour le prix, la machine donne un bon niveau qualité d'impression avec ses limites techniques qui sont liées à son positionnement tarifaire. Donc une machine plutôt équilibrée et même plus avec sa vitesse globale.
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  15. Nous sommes en plein dans les contradictions Franchouillardes. Tout le monde est d'accord pour dire que la Chine nous pique nos emplois et l'avenir de nos enfants, mais ces mêmes personnes veulent garder leurs petits avantages, ne voyant qu'à très court terme. Nous ne sommes pas près de sortir du déclin.
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  16. D’après les utilisateurs qui ont reçu le nouveau matos, ont est très très loin d'un wow - le lit est toujours plié: (je suis a 0.4 avec le lit d'origine, des resorts plus plat et le retrait des trucs en plastique) et semble que l'extrudeur soit toujours enclin a se boucher comme la route des vacances le jour des départs... et pas obligatoirement de bonne qualité... Pour la CC, mais j'avais pas lu autant de prob - même avec un nombre d'utilisateur d'un ordre de magnitude supérieur. J'ai a coté une Anycubic kobra S1 avec son combo... et soyons honnête: elle détruit la M1... meme si le HW est "inférieur"... nettement plus stable, une app qui marche... J'ai déja eu des (gros) soucis et gravure sur plaque après 200h avec un hotend original qui s'est fait la malle : 1 semaine après j'ai reçu une nouvelle plaque et nouveau hotend upgradé... support sans soucis ni blabla... (et point important: pas mal d'ugrade dispo sur Ali pour des cacahuètes) Donc, si on parle saison, on a commencer de suite à la dernière saison de Lost avec la M1, limite l'episode final ou on se regarde apres et on est "WTF"
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  17. Salut D'accord avec @Ironblue aucune difficulté pour changer de buse sur une P1S et j'imagine aussi sur une P2S Si tu veux des infos sur la P2S, tu peux aller voir le topic unique là Le test de la machine réalisé par @pascal_lb là et là https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/ Après pour te faire une idée du gain de temps entre une buse de 0,4mm et 0,6mm, tu peux regarder le résultat du tranchage dans Bambu Studio. Les temps donnés ne sont pas trop déconnants A+ JC
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  18. Peut être l'occasion de relancer la fabrication et l'industrialisation de tout ca en Europe ? Parce que au delà de nos passions bricolages, j'ai la nette impression que se doter d'une indépendance sur un certain nombre de secteurs clés ne serait pas du luxe... Au final, ca fait suer parce qu'on va faire partie des gens qui allons payer une partie de l'addition alors qu'on a (que j'ai) clairement l'impression qu'il y a des portes monnaies qui mériteraient de bien mieux participer à l'effort national. On peut aussi noter qu'une baisse du volume de ce genre de petits colis va impacter fortement tout un écosystème autour de la livraison qui s'est très largement développé depuis quelques années. Mais cette taxe mêle plein de sujets : pression commerciale sur la Chine, politique internationale au sens large, équilibre économique national... ca dépasse totalement nos hobbies. Et y a ni lobbyistes, ni une masse suffisante de maker pour défendre une exception ou une exemption à l'échelle nationale, et encore moins à l'échelle Européenne. Je pense donc que cette taxe dépasse largement le seul enjeu du renflouement du budget français et que quoi qu'on en pense, on pourra pas lutter contre.
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  19. Je voudrais bien t'aider, mais je ne comprends pas ton problème... A quel moment tu n'as plus de fichier gcode ? A la sortie de Cura ? Sur ta clé USB, l'imprimante ne le voit pas ?
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  20. Salut ! Pour cette lampe toucan je me suis largement inspiré d'un modèle fabriqué dans les années 60 par un designer italien nommé Enea Ferrari. Ce genre de lampes valent une blinde en brocante ! https://www.lampandco.com/produit/lampe-toucan-old-timer-ferrari-italie-annees-60/ Toucan ASS.pdf
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  21. Beau travail ! J'avais un projet similaire dans mes cartons
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  22. Alors oui les bambulab sont sur un environnement clos, mais le suivie software est la alors qu'il n'y a plus d'évolution sur les modèles que tu évoque la, de plus sur les bambulab A1 par exemple toutes les pièce sont dispo chez le fabriquant et des tarifs plutôt correct comparer a ce que l'on vois chez d'autre parfois. Si tu veux du Klipper plus ouvert la CC alors sera plus interessante que celle ci et le projet Open Centauri permet de passer sur du 100% opensource, après pour avoir quelques chose d'ultra simple d'emplois et efficace la A1 dans cette gamme est ce qu'il y a de mieux. Perso je plus système ouvert mais j'ai il y a 2 ans décidé de tester la A1 mini je l'ai acheter et même si le firmware est clos j'ai jamais regretter d'avoir acheter cette machine.
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  23. Prend garde de ne pas finir collé à la plaque
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  24. Une petite impression multicolore (PLA Qidi blanc, noir, gris, Anycubic jaune vif), quatre plateaux avec des pièces à assembler / coller (lien) :
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  25. Bonjour, j'habite dans le 38 (20 min de Bourgoin Jallieu). J'étais responsable développement et Industrialisation dans la joaillerie sur Genève où j'avais le pôle prototypage en gestion. Les imprimantes utilisées était 2 Prisca (mk4s et xl). Je faisais beaucoup d'outillage pour machine d'usinage et aussi pour les bijoutiers. Concernant les machines d'usinage et logiciel FAO, je connais les logiciels Mastercam, esprit, fusion 360, powermill, featurecam, solidcam. Je travaille actuellement sur des machines Willemin macodel mais la maîtrise des machines reste sensiblement la même peut importe la machine. Il ne faut pas hésiter à me solliciter si vous avez des questions.
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  26. Nouvelle mise à jour ce matin : Je test encore ça ! Si tu veux une idée jusqu'à présent voici mes statistiques @erok. Je suis très satisfait de la machine , aucun bug. Quelques problème avec les impressions de très petites pièce. Je n'ai pas de plateau lisse pour ce genre d'applications. Sinon pour toutes les autres choses en PLA je n'ai eu AUCUN raté lié au changement d'outils. Néanmoins ça m'est arrivé 2 fois mais suite à un décollement de pièce qui a stoppé la machine automatiquement.
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  27. Pour être 100% transparent, pour le moment je me concentre sur le test d'impression de la machine, voir le comportement firmware et slicer, je vous remonter ici les information important, mais l'ecriture du test en lui même et la sortie de l'article lié au test de mon imprimante ne ce ferais que début Janvier 2026 pas avant car écrire un test objectif d'une machine demande de la tester un minimum et comme tu l'as dis juste avant les fêtes impose qu'il y a moins de temps dispo
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  28. C'est de circonstance quand je l'ai vu j'ai adoré ce Bad Santa https://makerworld.com/fr/models/717142-bad-santa-hueforge Imprimé sur la P2S, j'ai fait un pastiche de filament Isanmate, Bambu Lab, ArianePlast et Elegoo en 6h20, merci au débit automatique de BBL
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  29. Les pièce du TopHat sont imprimer et assemblé il s'agit du concept du Coréen Srin Faut que je coupe le plexy pour la face avant et supérieur et le contre plaqué ou plexy sur le côté je sais pas encore
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  30. Ton image m'a fait penser à une vignette Youtube que j'avais aperçue dans ma page d’accueil. Voilà la video, tu y trouveras peut-être une piste.
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  31. le PA6-GF est du nylon chargé en fibre de verre, il peut être imprimé avec une buse de 0.4 mais la buse de 0.6 est recommandé, en plus ce filament doit obligatoirement être séché à 80° pendant 8/10 heures avant utilisation, il ne faut pas non plus l'imprimer trop rapidement Je pense que pour éviter tout problème il faudrait avoir une tête complète (avec hotend et radiateur) pour le PLA/PETG, une pour les matériaux "hautes températures" style ABS/PA..., il est même recommandé d'avoir une tête pour le TPU Le problème quand tu imprimes du PA c'est qu'il faut une température entre 260 et 290°, si tu passes ensuite du PLA à 220° tu vas mal purger ta buse et le bas de ta hotend et si tu montes ton PLA à plus de 250° tu risques de le griller... d'où l'idée d'avoir plusieurs têtes
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