Aller au contenu

Filament ABS

Classement


Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/07/2019 Dans tous les contenus

  1. 3 points
    Je vous présente mes 2 dernières réalisations : PREDATOR Les fichiers proviennent d'un site de vente de STL : Gambody je ne fais pas la pub par intérêt mais pour signaler la qualité de conception. Imprimé en 0.1 sur Creality Ender 3 Pro Imprimé sur Creality CR10S Pro en 0.1. Les interstices sont particulièrement visibles parce que les pièces ( au nombre de 29) sont simplement posées l'une sur l'autre, aucune fixation et aucun collage pour les photos. Je me suis régalé à imprimer et les supports se détachent facilement.
  2. 1 point
    TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================
  3. 1 point
    Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !
  4. 1 point
    Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
  5. 1 point
    J'ai enfin déballé et assemblé ma Sidewinder X1 J'en ai profité pour regarder un peu ce qu'elle a sous le capot. Il a fallut retirer l'autocollant de garantie mais comme j'ai prévu d'y mettre un BLTouch et qu'il faut débrancher l'écran pour la flasher (si j'ai bien compris)... La carte mère : La carte de l'écran : L'alim : Le régulateur : Et l'élec qui repart sur le haut du châssis : C'est super simple à monter, je vais essayer de faire une petite vidéo à ce sujet. Y'a pas mal de spare dans le colis mais pas de bobine J'ai fait mes premiers prints avec un "vieux" (j'entends par là plusieurs mois de stockage ouvert dans mon garage/atelier qui fait aussi office de buanderie) PLA de chez @filament-abs.fr et ça sort plutôt bien avec un profile S3D fait vraiment rapidement Prochaine étape le BLTouch (commandé chez @CacaoTor ) car j'ai vraiment trop pris goût à l'autoleveling de ma bonne vielle SmartCube3D MK2+ de @biostrike qui reste la machine que j'utilise le plus. La suite au prochain épisode !
  6. 1 point
    Bonjour à tous, Désolé, je ne suis pas présent souvent et viens seulement d'avoir un message de @Yoyo16100 Pour faire simple et pour ceux qui sont intéressés par le seul fichier "STL" le voici en pièce jointe.... Pour ceux qui voudraient que je le leur imprime la pièce, envoyez moi un message privé par le biais du forum Merci Cordialement Herve ArticulationParasol.stl
  7. 1 point
  8. 1 point
    De rien . quand on peut aider et que parfois on a des idées (un peu difficile en ce moment avec la chaleur qui me ramollit le cerveau ). @jorgeavgomes Du bleu (utilisé sur les boulons de ma vieille Dagoma, le dévissage était faisable sans trop de difficulté) ou du vert (jamais essayé et je ne le connaissais pas) mais surtout pas le rouge! Et on en met juste une goutte.
  9. 1 point
    Au fait Maeke merci c'était bien l'alim qui déconnait !
  10. 1 point
    Au temps pour moi, après relecture, tu l'indiquais que tu utilisais une buse de 0,8mm (jamais testé aussi gros , 0.5 et 0.6 oui). J'ai observé la photo et les lignes du remplissage n'adhèrent pas à la couche au-dessous. Tu ventiles le refroidissement du filament dès la seconde couche (celle qui est à 0,4mm, la première étant à 0,2)? Tu peux très bien (ce que je fais sur la plupart de mes impressions) ne le déclencher à fond qu'à partir de la quatrième / cinquième couche. Le ventilateur se déclenchera progressivement (couche1:0, couche2:25%, c3:50%, c4:75%, c5:100%). Comme tu imprimes avec une grosse buse et rapidement (80mm/s), il faudrait que tu augmentes la température de la buse de 10-15° car j'ai l'impression qu'avec tes paramètres sitôt le fil sorti de la buse, il est refroidit et ne peut donc plus adhérer. Juste pour information, tu as coché "support" pour l'impression de ta pièce. En as-tu vraiment besoin? Ne peux-tu pas orienter la pièce autrement pour éviter d'avoir des supports?
  11. 1 point
    Bonjour, C'est tout bon, l'impression s'est bien déroulée. Ca venait bien de mon Buildtrak. Merci pour votre aide à tous. Scrib
  12. 1 point
    Désolé pour les doubles post, je pensais faire comme ça pour "répondre" aux messages en particulier plutôt que de faire une réponse globale sans citer la référence de mes propos ! Mes drivers sont des HR4982MTE donc je ne pense pas que ce soit des TMC (en tout cas je n'ai rien trouvé sur ces drivers indiquant que ce sont des TMC). Sur le fichier test du bonhomme de la carte SD j'ai constaté un effet peau de saumon très léger. Concernant l'axe Z en réfléchissant un peu il y à 1 driver mais je pense que les 2 connecteurs des axes Z sont en parallèle et donc il me faudrait 1 TL par connecteur... Donc au revoir le TL sur l'extrudeur !! Au passage, pour enlever les connecteurs des axes de la carte mère accrochez-vous !!! J'ai mis environ 1h pour les enlever et bien nettoyer les connecteurs afin qu'il ne reste pas de colle un peu partout. Je vous tiendrai au courant pour la différence.
  13. 1 point
    J'ai déjà eu le cas d'une bobine tellement m*rd*que (celle qui était livré avec la CTC) le fil est tellement rigide que si on le laisse dans la machine après une impression, systématiquement au bout d'une demie-heure il casse de lui-même dans un bruit de ressort, qui est en fait toute la bobine qui se déroule sur elle-même. Sur le coup ça fait flipper, on se demande quel animal se balade dans la maison, toutes machines coupées, tranquille sur le canap et ce bruit. A côté de ça, tant que ça déroule, même une impression de 3h se passe sans souci. J'ai peut-être un filament dépressif, qui se suicide quand on ne l'utilise pas ? Tout ça pour dire que +1, ne jamais lâcher le fil, quitte à faire de la contorsion de doigts, mais ça peut quand même arriver sans avoir à sortir le fil de la machine. Surtout avec les dérouleurs avec peu de frottement, comme les roulements concentrique sur l'axe de la bobine qui ont tendance à laisser la bobine tourner sur quelques tours, et hop une spire sous l'autre.
  14. 1 point
    Les anneaux #MasterSpool (recharges) de filament PLA 3D850 sont de nouveau en stock. Le prix est en baisse. Stock limité jusqu'à la rentrée.
  15. 1 point
    Tu as raison, on ne mesure pas la longueur du fil, on la calcule en fonction de la densité du matériau et du diamètre. Cela génère bien évidemment un approximation. Quant au poids, on enroule le fil jusqu'à une certaine hauteur de bobine puis on vérifie à l'aide d'une balance si on est dans les clous. Comme tu le soulignes, on garde une bonne tolérance (il y a toujours un peu plus que le poids officiellement affiché).
  16. 1 point
    Bonjour, Je pense que la première chose à faire serait de prendre le temps de parcourir le forum. La plupart des réponses s y trouve sans trop d effort...
  17. 1 point
    Re! Tu as peut être des paramètres dans la section "modes spéciaux" style ("moule" ou "mode de surface" sur "surface") encore d'activer en mémoire. Tu as essayé de recommencer en repartant d'un fichier vierge et en réinitialis ant les paramètres?
×
×
  • Créer...