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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/08/2020 Dans tous les contenus

  1. @ptitemini72 Non la procédure n'est pas la même La Ender 3 V2 possède une carte 32 bits. La procédure d'injection du firmware passe par la copie d'un fichier .bin sur la carte, allumage de la machine et le flash se fait. La Ender3 (pro) possède une carte 8 bits. L'injection du firmware se fait de plusieurs manières: en reliant la carte via USB à l'ordinateur ou en ouvrant les entrailles de la bête pour brancher sur le connecteur ICSP une clé USBASP (ou un Arduino UNO programmé en programmeur ASP). Si ton Ender3 n'est pas munie d'une carte «silencieuse» (v1.1.5). il faudra au préalable implanter un chargeur de démarrage (bootloader) sur la carte si tu veux pouvoir ensuite flasher via un câble USB. Dans tous les cas, il faut avoir un firmware prêt à charger (soit en récupérant un fichier binaire déjà fabriqué, soit en le préparant toi même en le compilant). Si d'aventure tu te lançais, le forum pourra t'apporter de l'aide.
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  2. Bonjour, Je vous présente mon petit projet pour les vacances. Si ça intéresse quelqu'un, vous trouverez les fichiers que j'ai achetés ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/rc-jet-boat-300 J'ai reçu pratiquement tout le nécessaire pour pouvoir effectuer le montage dans le bateau et tous les éléments en plastique sont imprimés. Ci dessous, toutes les petites pièces pour le système de propulsion, direction, etc... La cabine et la coque sont également imprimées. J'ai collé la coque avec de la 3DOGlue qui convient très bien. J'ai commencé par poncer le PLA au papier de verre 80 pour enlever les gros défauts et réduire les stries de l'impression. Ensuite, j'ai utilisé du mastic de finition pour masquer l'assemblage de la coque et finir de masquer les stries et petits défauts. De nouveau ponçage au papier de verre 80 pour dégrossir et finition avec du papier de verre de plus en plus fin : 180 -> 220 -> 400 -> 600 et pour finir 1000. Mes pièces sont lisses comme une peau de bébé et je pense que je vais pouvoir passer une couche d'apprêt. A suivre --> A+++
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  3. Salut @moi51 où en es-tu de Fusion 360 ? Ces liens ont servi ?
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  4. Thank you for your opinion. With carriage mounted from top, the hotend's weight have to be much more away from the X beam increasing the momentum. The wear of the V-Wheels could be unequal as they will be much more sollicited at the top on the rear and bottom on front to keep them on tracks. MGN rails, as you chose, are a much better choose but not on the low cost side.
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  5. Re, Oui , c'est exact; à l'origine le souhait était un chat avec le corps de la brosse entre les jambes , et les brossettes sur les pattes... Rien n'empèche de modifier pour mettre le chargeur derrière.. mais, la solution de Gerardm devrait te convenir... et pour ceux qua ça intéresse , le chat avec le support à l'arrière ..de taille raisonnable. A+ chat-abc2.zip
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  6. Bonjour, En utilisant le même chat , Y'a CHAT aussi... chat_b.stl les brossettes sur les supports , et le chargeur dans son emplacement. Pas imprimé non plus... A+
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  7. Ah ! le plateau de la X1... Voici ma solution : Voir en fin de post. L'aluminium que j'ai utilisé est parfaitement plat et ne se déforme pas, sans doute grace à l'anodisation de qualité.
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  8. Du nouveau : Je précise j'ai juste fait le dessin je n'ai rien imprimé donc ..... Le chat peut contenir le support de brosse électrique avec la sortie de fil d'un coté ou de l'autre. J'ai pris les dimensions données sur le 1er dessin. Pour les brosses elles sont au nombre de deux. Elles se logent dans les pattes avec un trou de diamètre 14 mm. Le trou est débouchant sur une patte, pas sur l'autre. Je reprécise je n'ai pas la brosse à dent électrique, donc les mesures sont celles des dessins. Gros soucis le fichier fait 13748 Ko et je ne peux transférer que 9,77 MB
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  9. Pourtant dans cette section (Creality), les premiers sujets sont mis en évidence pour toujours apparaitre parmi les premiers Parmi ceux-ci, figure celui encadré en rouge ci-dessous: Sa lecture permet de comprendre la majorité des soucis d'extrusion et fournit de plus la procédure à appliquer pour y remédier.
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  10. Si si, j'ai bien compris qu'il faut copier ceux qui ont déjà fait les erreurs pour toi. C'est le principe de l'enseignement (différent de l'apprentissage), copier les "sachants", qui ont accumulé un savoir. Mais arrivé à la fac, ce sont certains élèves qui dépassent les maîtres, car ils font leur propres expériences et réfléchissent par eux-même pour innover et faire évoluer l'état de l'art. Au taf on a des imprimantes pro à +100k€ avec du filament à +300€/kg, ça n'empêche pas certains de passer du filament carbone avec une buse laiton juste parce que c'est une petite quantité et que c'est trop chiant de changer la buse... Moi les pro, comme les artisans, tant que je ne les connais pas, je m'en méfie toujours et je vérifie derrière (dans la mesure de mes connaissances). On voit des conneries et malfaçons tous les jours faites par des pro... C'est un peu hors sujet ici, mais ton expérience sur les buses rubis, t'a appris que c'est trop cher et que ça ne dure pas assez longtemps malgré l'argument "inusable". Agrégée avec le même type de retours que j'ai vu à droite et à gauche et mes propres mesures au microscope où quelqu'un sur le forum avait noté les micro-fissures du sertissage, j'en tire à mon tour une leçon, car finalement on a peu de retour d'expérience sur la durée. On va essayer de revenir sur le sujet, c'est un peu pareil ici avec le Ziflex. On a des arguments marketing, des personnes qui ont testé "à neuf" (gratuitement ou pas, c'est un autre débat), mais assez peu de retours sur la durée pour le moment.
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  11. J'utilise la 3doglue depuis quelques temps déjà et elle reste pour moi la meilleure colle pour le pla. Cependant il faut savoir qu'elle contient un solvant qu'il se volatilise très vite. Donc il faut vraiment fermer le tube au plus vite et ne pas oublier de la fermer sous peine d'avoir un tube de colle qui devient inefficace. De ce fait je pense qu'il est préférable d'acheter 2 petits pots à un gros. Une super colle en tout cas
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  12. Bienvenue La curiosité n'a pas d'age ! au plaisir de vous lire
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  13. Bienvenue et bravo pour l'activité débordante ! c'est super
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  14. Hi, First let me say that I am NAK 3D Designs and the moderators are welcome to verify that the e-mail used to register this account is the same listed in all my videos. I would like to clarify a few incorrect statements in this post. 1. I have only ever received one of these printers from Creality. It was damaged in shipment so this was not Creality's fault it did not originally work. 2. I was not under any obligation to use only Creality's Models, I just chose to use those models.. The cylinder was not their model.. 3. I sliced these models myself and have given all my settings to Creality. 4. I have resolved all current bugs with the printer and see no reason it shouldn't go into production with the modifications I made to it (again all my modifications were shared with Creality). 5. Lastly I hate to be misquotted!!!! I never said "He still prefers to build himself a 2nd White Knight" I've actually built 3 white Knights and though I hope other people build them, they are very tedious and time consuming and I would not prefer to build another... I have many other projects I would rather work on(like the Prusa Style belt printer). This is why I don't sell my printers..... I am hoping most or all of the errors in this post are merely due to a translation error and not deliberate. Respectfully Karl Brown NAK 3D Desgns
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  15. La seule imprimante totalement open-source de Creality est la Ender3 Peu de constructeurs asiatiques (et pas qu'asiatiques ) d'imprimantes fournissent tous les documents permettant d'en construire une de Am à Zon.
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  16. Pour nos petites bêtes volantes ^^
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  17. Toujours dans les travaux dans la maison, je fais donc dans l'utile... C'est un support pour 4 vannes d'arrêt sous le meuble vasque à 2 mitigeurs et qui sera collé directement sur le carrelage mural. Imprimé en 0,24 à 80 mm/s (un peu mois de 4 heures - longueur 240 mm) Une fois équipé:
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