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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/02/2022 Dans tous les contenus

  1. Maintenant que la comparaison des 2 glossaires est terminée, les étapes à venir sont Combiner toutes les définitions GIT avec celle du forum, lorsque c'est nécessaire. Créer de nouvelles définitions à partir des définitions GIT. La mise en forme du sommaire. L'ajout des mots sans définitions. Et éventuellement au milieu de tout ça, enlever les définitions qui n'ont pas ou peu de rapport avec l'impression. Dans l'idée, pour chaque définition, je compte Mettre une définition compréhensible d'environ 3 à 5 lignes. Ajouter une ou plusieurs photos. Mettre un lien pour renvoyer vers une autre définition, un sujet ou un tuto. Si des définitions ne permettent pas de faire ça, ont-elles une place dans le glossaire ? On décidera de ça le moment venu. L'ensemble sera fait en plusieurs passes afin de dégrossir et de peaufiner à la fin. Chaque définition sera soumise à lecture des membres qui passerons sur le sujet pour ne pas écrire de choses fausses.
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  2. C'est pour faire le trou dans les donuts ?
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  3. J'ai testé la nappe, il y a deux fils qui font contact. ce doit être ça. J'ai déjà commandé une nappe qui devrait arriver mardi.
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  4. Une "clé" pour démonter un filtre (de lave-vaisselle) et plus précisément : il s'utilise dans la cuisine ou il sert pour faire la cuisine ? Pour illustrer mon dernier schmilblik, voilà le résultat dont je suis assez content
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  5. Non (tout le monde sait que ça se fait avec une balle de ping pong !) Non c'est pas fait pour ça ...
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  6. Bonjour à tous, Voilà je tiens a partager ici un retour sur expérience. Si ça peut en aider quelques-uns Car pour mon cas c'est sur ce que je suis en train d'écrire que j'aurais voulu tomber il y a plusieurs semaines de ça ! Je possède une TL-D3 Pro 600W TMC2209 et extrudeurs standards depuis le mois de Juin 2021. Mais par manque de temps et parce que j'ai mes habitudes avec ma Ender 3 Pro qui m'apporte beaucoup de satisfaction après une belle dose de modifications et 3 ans de pratique, j'ai laissé la Tenlog regarder la petite faire tout le boulot à sa place. Seulement maintenant je me suis dit en début d'année qu'il était temps pour la grande de montrer de quoi elle est capable. Je crois beaucoup aux capacités de cette imprimante et j'espère qu'elle m'apportera au moins les mêmes résultat que la Ender 3. Enfin bref, la calibration c'est normal, et on aime bien aller se coucher sur un succès pour ne pas avoir à faire chauffer l'imprimante pendant le café du lendemain matin. Et pour le coup, ma Tenlog elle, ça la gonfle de dormir. J'ai des prints de calibration de partout et ma compagne me balance pour m'encourager "Ta que ça à "faire (SFW)" d'imprimer des cubes et des bateaux qui servent à rien avec ta machine"........ Du coup pour les cubes XYZ, j'ai bazardé les Kapla des gosses. Ca faisait doublon. Bon assez pour l'introduction, entrons dans le sujet. Déjà pour commencer, je reçois l'imprimante avec un bed bombé... Bon je contacte Tenlog, qui me renvoi un nouveau verre (Oui je n'ai pas fait le choix studiolab39 et si c'était à refaire je ferais certainement différemment). Le nouveau bed mieux mais pas parfait. Je dessine une belle fusée dual color pour mon fils, je fais un Benchy et un Moaï de l'île de Pâques, tout ça slicé avec Cura et j'en reste là. Les résultat sont bien mais pas fou non plus. Puis ça nous amène jusqu'à il y a quelques semaines. Je tiens ma Ender régulièrement à jour, et comme elle est modifiée de partout, je recompile à chaque fois les derniers firmwares. Mais elle je la connais bien la ptite. Je me suis rendu à l'évidence que pour la Tenlog avec tout son matos proprio ça allait être différent. J'avais demandé à Tenlog les derniers firmwares pour mon imprimante au cas où, peu de semaines après mon achat. Mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Et pourtant j'ai respecté la culture chinoise... Beaucoup de formules de politesse, laisser le temps au temps et tout ça. Bon en fait il faut vraiment laisser le temps au temps, car j'en ai refait la demande ces dernières semaines et sûrement voyant arriver l'année du tigre d'eau, ils m'ont répondu et fourni les firmwares CM (v1.0.33) et Ecran (v1.3.15). (Après jusque là je les voulais simplement à titre préventif) C'est parti je lance un cube XYZ dual color avec Cura. Ca va mais je pense vraiment qu'on peut faire mieux. Et surtout Cura je ne suis pas fan du tout. J'utilise exclusivement PrusaSlicer que j'adore avec la Ender. Et le retour sur Cura ça me fait mal. Et puis il y a Ideamaker qui me fait de l'œil depuis pas mal de temps.... Je traine sur le net, je tombe sur les publications de @vap38... Bon je lance un download de Ideamaker. Alors celui là il faut comprendre son mécanisme de filament machine profils, mais ce n'est pas la mer à boire. Je récupère le profil TL-D3 de 3dprintbeginner dispo sur le site de Raise3D. Je lance un print, et là je me prends la qualité en pleine poire. Je suis très satisfait ! Puis je retourne le cube et je constate que les travaux de la face Y ont été supervisés par Numérobis... Les arêtes suivant Y sont tordues ce n'est pas beau du tout ! Super S'en suit un bombardement d'essais de modifications des paramètres d'Ideamaker. J'essaye, je cherche d'autres profils, je compare, les heures et les jours défilent. J'ai essayé aussi les profils de @vap38 que j'ai trouvé par ci par là. Rien n'y fait !!! Puis je découvre Profil Iterator de Raise 3D. Je me dis je vais utiliser ça et partir de zéro et me faire ma config. Les impressions sont top, je suis très content. Jusqu'au test des départs et fins d'impression où je suis en totale sous extrusion dans le partie courbe. Alors que le parties rectilignes sont nickel, et les précédents tests de flow et de rétractation me donnaient un résultat top. Je fouille je fais plein d'essais. Bon au final je résous ça en cochant "Changer la longueur E du Gcode en multipliant le débit du filament" Mais ça m'a permis également de me rendre compte que mon profil d'imprimante de départ était en extrusion relative. Je l'ai passée en absolue. J'obtiens maintenant de bon résultats sur tous les fichiers calibration du Profil Iterator. Je slice de nouveau un cube XYZ dual color je lance un print, je contrôle et là même constat qu'avant !!!!!! En Y les arêtes sont tordues ce n'est pas beau du tout ! Super C'est quoi ce délire..... Je vérifie toute la mécanique de l'imprimante, RAS. A vue de la différence de qualité entre les prints de calibration mono color et mon cube dual. Je me dis que c'est peut-être la double extrusion qui pose problème. Je lance le même cube dual color en 2 partie donc, mais seulement sur E1 et là bim ! Plus de défauts ! Je fait la même avec E2. Toujours plus de défauts ! Je relance une dual color avec exactement les mêmes paramètre, et j'obtiens de nouveau une impression avec un Y crado ! Bon là j'en ai marre, j'installe Xloader et je balance le nouveau firmware 1.0.33 !!!! Puis je lance un nouveau cube dual color. Et là les ventilos d'extrudeurs peinent grave à monter en vitesse, la misère. Et les X et Y offsets ne sont plus bons, les couleurs sont totalement décalées. Je lance le cube 20x20 de la Sd Tenlog pour faire la calibration des offsets. Mais.... Mais c'est quoi ça....!!!!!???? Le offset ne se fait pas, ce sont Y1 et Y2 qui se décalent tous les 2 en changeant la valeur de Y2. C'est pas possible... Nouvel essai pareil. Le firmware que Tenlog m'a donné ne va pas du tout et quand je fait un M503, je vois les Esteps passer à environ 350. Je pense qu'ils m'on filé une version compilée pour des extrudeurs BMG. Et au passage j'ai essayé de mettre à jour l'écran également. Ecran bleu, tout a l'air de bien se dérouler. Je vérifie la version de la mise a jour de l'écran, et là c'est le même qu'avant. Alors que dans les fichiers du dossier DWIN, j'ai bien les inscription 1.3.15. Un bon point en plus pour le service Tenlog... Je laisse tomber l'update de l'écran. Puis je tombe sur la version du firmware 1.0.32 de @vap38, j'installe, je test et tous les mêmes problèmes que la v 1.033 (Les ventilos qui mettent une plombe à se lancer et Y1 qui se déplace avec Y2 pendant l'offset). Quelle galère... J'épluche alors le forum, je ne trouve pas de cas similaire. Sauf une idée approchante postée par @Murdock en rapport avec le Y qui ne récupère pas les bonnes valeurs après un home à cause d'un Int à la place d'un Float. Qui propose une version modifiée de la 1.0.19, qui plus est identique à celle que j'avais d'usine. Bon je me dis que ce coup-ci je vais devoir compiler... Je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet. Et beaucoup passent par Arduino. Moi j'utilise VScode pour la Ender 3. Je récupère la 1.0.19M de @Murdock sur Github, je vérifie sur Arduino, tout à l'air d'être bon pour ma machine (Hors-mis le choix du Power-Supply qui est défini sur X-box 360 240W à la place d'ATX et pour lequel je doute par rapport à mon alim 600W. Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne à ce sujet...) Je compile, j'envoie sur la Tenlog, ça démarre. Bon. Je lance un cube. Là bonne surprise les ventilos d'extrudeurs fonctionnent de nouveau à plaine vitesse dès le passage de 80°. Et magie, le cube XYZ dual Color est parfait !!! (Quand le matériel est bon, ça envoie sévère avec Ideamaker !!!) Victoire !!!! Donc je comprends que même sans G28 le int à la place de float pose problème aux changements d'extrudeurs ! Merci énormément @Murdock. Tu as tout mon respect, sincèrement. Les Devs Tenlog gèrent pas sur ce coup là. On arrive à la fin de mon retour sur expérience. Mais pour terminer, sur mes dernier prints plus rien n'adhère sur le 2ème bed envoyé par Tenlog... Sérieux... Bon, j'avais fait couper un miroir 310x310 par mon miroitier 2 jours avant de recevoir le bed de remplacement. J'ai fait un essai cet après mini après avoir poncé légèrement au 220 le miroir. C'est parfait, ça colle au top ! OUF. J'espère que ça va durer. Pour conclure, je tiens à vous remercier pour vos partages plus qu'enrichissant sur se forum, et même ailleurs comme par exemple pour Luxury (Mais c'est mort pour moi pour l'instant avec mon écran DWIN ) Merci encore et j'espère que cette publication permettra d'orienter d'autres personnes. Si elles ont le courage de lire mon récit
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  7. @Zep57 et @Jeff78s merci pour vos commentaires qui sont forts chaleureux ! Zep57 C'est bon a savoir le problème de rail X bombé. Pour le coup, par acquit de conscience j'ai vérifié le mien. RAS J'ai lu pas mal d'exemples similaires au tien de changement de CM ou d'écran... La fiabilité et la durabilité de l'électronique de ces machines semblent manquer de stabilité et c'est souvent contrariant et désappointant. Dans le cas d'un SAV ça coûte du temps, et dans un cadre hors garantie, tu es obligé de négocier avec ton portefeuille... Je ne peux m'empêcher de prendre 2 secondes pour toucher avec insistance le bois de mon bureau en pensant à mon alim 600W et à ses défauts de conception comme relayés à plusieurs reprises par exemple par vap38. @vap38 en effet, c'est l'expérience qui fait que nous grandissons. Et il est clair que seul on va plus vite ensemble on va plus loin. La communauté des Tenlog est certes plus maigre que celle d'une Ender 3 par exemple, mais à lui seul ce forum apporte beaucoup et j'en suis ravi. Je suis également convaincu que le partage et l'enseignement, c'est le nerf de l'avancée. Pour mon cas, maintenant que ce problème firmware est réglé, je vais pouvoir découvrir plus amplement Ideamaker et me faire la main dessus sans que les résultats ne soient parasités par autre chose qu'un mauvais paramétrage. Et je suis déjà très agréablement surpris de la qualité des sorties. J'apprécie également beaucoup la manière dont il gère la double extrusion. Il y a pleins de petits détails qui font la différence. Je vais m'éclater avec se slicer. En réponse à la demande de Zep57, voici le lien vers la page de @Murdock pour son firmware 1.0.19M. A très bientôt !
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  8. Salut @FermeFeros, comme cité plus haut par Fran6p, l'impression du PLA avec une tête full metal, c'est plus compliqué, il faut bien refroidir. Quand je regarde tes photos, il y a peut-être un problème de conception sur la CR5, le ventilateur est très proche du radiateur et si on superpose le contour du ventilateur sur le radia, on voit que ça ne doit pas refroidir des masses... à se demander si un ventilateur de plus petit diamètre genre E3D V6 ne serait pas nettement plus efficace ! Au passage, vérifie bien que le ventilo souffle sur le radia et n'aspire pas, ça serait encore pire.
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  9. Problème résolu en changeant la carte écran envoyée par le distributeur français auprès de qui je l'ai acheté, et qui m'a envoyé celle-ci en quelques jours. Donc une carte écran peut "claquer" au bout de 3 mois ... à savoir.
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  10. J'en suis à 6 semaines non-stop (allez, elle est restée éteinte 24h au total ). Bon, une imprimante n'est pas l'autre... On considère souvent qu'allumer et éteindre des appareils équipés d'électronique les stresse, c'est en tout cas vrai pour les PC. Mais il est clair que la chance à son mot à dire et Murphy aussi
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  11. Bonjour La ça serait plutôt un puzzle 500000 pièces mdr Ça va venir petit padawan mdr Cdlt
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  12. Ou «warping» (gauchissement) et «wrapping» (emballage)
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  13. @FermeFeros Change également ton tube PTFE ou raccourcis le si c'est possible en le coupant bien net et bien perpendiculairement ...
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  14. Fois mille divisé par 24 encore divisé par 30 et encore divisé par 12, ce sera prêt dans un peu plus de 4 ans ...
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  15. C'est trop haut comme température : 220 pour du PLA c'est en moyenne 20° trop haut. Ce n'est pas le même hotend que sur la CR6. Avant de le changer, il faut explorer les autres pistes. Le PLA est bien sec, il ne casse pas quand tu le plie à 90° (l'angle pas la température ) ? Les variations de températures ne sont pas normales, il faut rechercher un problème de contact entre la carte-mère et la sonde + la cartouche chauffante dans le hotend. Il peut aussi y avoir une remontée de filament dans le radiateur à cause du tube PTFE déformé/mal ajusté, buse mal serrée... Mais plutôt qu'un long discours, explore le sujet
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  16. @FermeFeros A priori deux problèmes: Pour la buse qui se bouche, as tu essayé de la changer ? ça n'a pas une durée de vie illimitée ! Je commencerais par là , changement ou au moins nettoyage sérieux. Pour l'instabilité de la température ça peut venir de la thermistance, vérifie son branchement. Un réglage du PID sera peut être souhaitable... Pourquoi chauffes-tu à 250° si tu utilises du PLA ? ça me parait très élevé
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  17. L'impression 3d du type que nous exploitons ici, c'est trop lent pour des séries, même de l'ordre de ce que vous cherchez. En SLA (impression par polymérisation activée par UV : résines thermodurcissables), cela pourrait aller plus vite puisqu'on peut placer plusieurs pièces sur le plateau mais c'est limité en taille, de plus cela demande pas mal de travail de nettoyage et peut être toxique. L'impression se fait couche entière par couche entière (c'est pourquoi cela ne fait pas de différence entre un ou plusieurs modèles en même temps). Bon niveau de détails. EN FDM (impression par dépôt de matière : thermoplastiques), l'impression se fait en couche par couche aussi mais l'extrudeur doit dessiner chaque couche, si on place 4 modèles identiques plutôt qu'un seul, il faudra plus de 4 fois le temps que pour un seul modèle (car la buse devra se déplacer d'un modèle à l'autre, ce qui ne serait pas nécessaire avec un seul...). Moins bon niveau de détails. Pour donner une idée, je viens d'imprimer une pièce de 28x5x2 cm, "creuse", en FDM, il a fallu 38 heures...
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  18. Bonjour, A part pour réaliser un prototype l'impression 3d ne va pas convenir ... Pour ma part je rechercherais un entreprise dans les activités suivantes (code APE): Sur le dernier code voici une recherche sur societe.com dans le 78: https://www.societe.com/cgi-bin/liste?ori=avance&nom=&dirig=&pre=&ape=2229B&dep=78 Il suffit de changer le numéro de département dans la recherche pour la relancer dans le département de ton choix. 22.22Z Fabrication d'emballages en matières plastiques 22.23Z Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction 22.29A Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques 22.29B Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques
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  19. Dans "Le facteur sonne toujours deux fois", ça se passe aussi dans la cuisine... Un outil pour "décrotter" les bottes au retour d'une ballade dans les bois ? (chez moi c'est dans la cuisine que ça se passe ça... )
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  20. Bonjour Tout vient à point à qui sais attendre Cdlt
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  21. Hello, Je viens d'avoir le service client Prusa pour un problème qui n'avais rien a voir avec la XL et en chatant un peu, la personne du support m'a dit qu'ils "espèreraient commencer les envois à partir de Q3 22". Info d'il y a 10 minutes
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  22. Salut @souriceaux, Si tu veux notifier @gerardm, il faut que tu écrire son pseudo avec un arobase devant.
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  23. Vraiment superbe ce travail. C'est une petite pièce servant de rallonge à un potentiomètre allant sur un casque de coiffure. Petite pièce fragile avec le temps et difficile à trouver. Je voulais me faire la main avec la petite imprimante avant de fabriquer des petits personnages pour ma petite fille. Je vais tester cet apres midi. De nouveau un GRAND merci à toi 'gerardm' JP
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  24. Voila la version modifiée. forum3dv3.stl
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  25. Digital to Analogic Converter (DAC) = Convertisseur Numérique Analogique (CNA) Transforme un signal numérique en signal analogique
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  26. Quelques nouvelles... Après m'être acharné et avoir chuinter les sondes via le programme Marlin, tous fonctionne. Je vais tester en branchant une résistance 100k en direct sur la carte et je vous tiendrai informé. Si malgré tous avez des pistes je suis preneur. Bien à vous. Bonjour, Suite des investigations, j'ai finalement brancher une résistance classique d'environ 500 ohms sur la rampe à la place de la "ntc 100K" de l'extrudeur et la miracle 200°C pour l'extrudeur et 18 pour le bed. Apparemment quand une sonde est HS les 2 température de l'afficheur se retrouve à zéro. Quand j'ai fait mais teste une de mais 2 sondes neuve était HS, ce qui m'a induit en erreur. Voilà le sujet est clos, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes.
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  28. Nooon, pas de risque, elles étaient déjà mortes... Il avait tapé dessus avec la savate
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  29. La ligue de protection des «non humains» va te tomber dessus à bras raccourcis ( Abraracourcix ).
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  30. y a t'il un rapport avec un mail qui ouvre le sujet du schmilblick sur une page, et que l'on ne fait pas attention et en fait on ne se trouve pas sur la dernière page .... ?
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  31. ça me conforte dans l'idée qu'un imprimante 3d peut aider à luter contre l'obsolescence
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  32. Bonjour, bonsoir, Un petit topic pour parler de la fonction de Linear Advance de Marlin, que j'ai découverte il y a peu. Cherchant des pistes d'optimisation de mes imprimantes je suis tombé la dessus au détour d'une vidéo youtube. Moi qui pensait depuis longtemps que cet effet de bump des coins était dû à un manque de rigidité des imprimantes... alors que non (enfin pas vraiment). J'ai aussi découvert que SuperSlicer intègre des fonctions de réglages pour ça, merci au tuto de @Yo' super bien fait ! https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/44318-tutodeb-calibrer-son-imprimante-avec-superslicer/#:~:text=Pour débuter%2C allez dans "Calibration,va commencer par le plateau.&text=En cliquant dessus%2C Superslicer va,puis de lancer l'impression.
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  33. Bonjour, Un truc intéressant à tester, publié sur le blog de Prusa : https://blog.prusaprinters.org/how-to-print-on-t-shirts_55588/ A bientôt
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  34. Episode 4 : Rise of the voron(s) Résumé des épisodes précédents : pfff, zavez qu'à lire ils sont juste au dessus oups, ça c'est un rond de veau désolé. une voron 2.4 à poils bleus (beaucoup plus dociles que les vorons à poils rouges) Avril 2021, les commandes des pièces de la voron 2.4 sont parties (comme je suis un peu maso, j’ai choisi de la « sourcer » moi-même … donc je suis sûr d’avoir oublié quelque chose, mais quoi …) Pendant que les petits enfants Chinois préparent mes commandes et qu’ils les livrent en vélo : impression des pièces : avec 4 imprimantes c’est une histoire courte, donc 3 jours plus tard… ben faut attendre… les chinoiseries ça tombe bien j’ai du (vrai) boulot en retard Mai 2021 : la plus part des pièces sont arrivées, mais il en reste quelques ou le vélo à du crever et elles finissent à pied, ce sera plus long. Juin 2021 : Début du montage, pour le moment il ne manque rien … mais ça ne va pas durer Juillet 2021 : les pièces manquantes sont arrivées (il paraît qu’avoir un moteur pour son extrudeur c’est pratique), la structure est terminée, le câblage aussi il ne reste plus qu’à installer octoprint et klipper (toutes les autres ont un octoprint, donc celle-là aussi aura octoprint) à configurer tout ça et à lancer ‘quelques’ tests. Aucun problème de réglages tout s'est très bien passé dès la première impression ... Je vous assure, le modèle était comme ça (je l'ai passé dans un filtre Picasso ou Picasa ? je ne sais plus) Ce ne sont pas des traces de nivellement totalement raté, je voulais avoir le logo incrusté dans le plateau pour faire plus smart : oui au centre le pei est totalement arraché, boursouflé, défoncé quoi. Après deux réglages supplémentaires, pas vraiment utiles, mais bon ... ça s'est arrangé oui le blanc permet de bien visualiser tous les détails non ? Un bas de porte abs pour la qqs pro imprimé sur la voron, pour ceux qui se le demandaient oui on peut avoir une surface lisse (sans artifices curaesque - rien à voir avec la religion) Cette Voron est une merveille, elle imprime des pièces en ABS à 200mm/s (je suis toujours en test sur la vitesse) sur toute la surface (350x350) du plateau et tourne comme une horloge (Suisse)… Mais elle est un peu longue à chauffer (40 minutes) c’est beta pour les petites pièces … Oh une plante une voron 0.1 c’est mignon tout plein ça (je vous passe la partie commande, attente, commande des pièces manquantes, attente) Alors c’est mignon c’est vrai mais c’est une monstruosité, une horreur, une torture pire que l’arrachage des ongles, la poire d’angoisse ou le pal (non pas le pal) à monter : que des petites pièces et des petits coins impossibles à atteindre avec mes grosses mains pleines de gros doigts. En plus tout est imbriqué, le moindre oubli oblige pratiquement à un démontage complet de la bestiole… Mais ça y est, elle est finie et elle imprime aussi bien que sa grande sœur en chauffant pratiquement instantanément, je l’adore… mais elle va s’ennuyer toute seule, tant pis pour mes pauvres doigts je vais monter sa jumelle. Oui quand j'ai pris la photo c'était un peu bordélique non sur celles-là je n'ai pas détruit le plateau et le cube a été correct à la première impression Avec un plateau de 12x12 inutile de dire que le niveau est manuel et plutôt simple et rapide à faire (je ne l’ai fait qu’une seule fois, depuis il n’a pas bougé) Voilà voilà, le parc commence à être bien plein et je commence à avoir un léger problème de place surtout qu’entre temps il y a quelques scanners 3D ‘photogrammétriques’ à base de pi qui se sont incrustés, Eh bien ça ne marche pas si mal que ça, on m'avais demandé il y a très longtemps de trouver des pignes de pin de décoration de rampes dont il ne restait qu'un seul exemplaire : scannées et imprimées (9 x 12h) elles font le bonheur de la famille. une CNC 3018 pour les circuits imprimés de test Bon là elle servait de tiroir en attendant de lui trouver une place et une cnc laser un peu (trop) grande, mais bien pratique. oui là elle dormait et je ne voulais pas la réveiller donc elle est accrochée au plafond Là c’est obligatoire il va falloir que je m’y mette, ce sera la résolution de 2022 : il faut que je range le garage (environ 2 tonnes de merdes trucs utiles qui peuvent servir un jour, du polystyrène bouffé par les rats, des vieux ordis, des planche pourries, des kilos de vieux serveurs, des pots de peinture sèche qui ont 20 ans, … Je vais commencer par remplir le bon coin avec des annonces à 0 € pour les serveurs et les ordis ça me fait mal de les jeter si ça peut faire plaisir à quelqu’un (et remplir son garage au lieu du mien) ce sera parfait. Mais la dernière fois que j’ai essayé avec des serveurs ils ont fini à la déchetterie, personne n’en a voulu, pourtant ça peut faire mignon tout plein sur la table du salon. Promis je ne mettrai pas une annonce avec les vieux pots de peinture sèche. Cela fait un an aujourd'hui (le 31 décembre) que je me suis inscrit sur ce Forum, et il faut bien se rendre à l’évidence : j’ai été contaminé ! je me surprends à employer des mots bizarres, je pense que c’est le début de la fin et justement puisque l'on parle de fin ... La saison 2 n'a pas encore été renouvelée par mon producteur ... mais il y a déjà des scénaristes qui bossent dessus Le fil rouge (enfin bleu) de la saison 2 La trident et la deuxième V 2.4 sont en attente de montage place, quelques parties sont montées, les pièces sont imprimées : yapluka (qui est très différent de yakafokon). Et bien évidemment le vidage/nettoyage/réaménagement du garage qui risque de me prendre un peu plus de temps que prévu. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. A l'année prochaine.
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  35. Merci pour ton retour Je tiens à signaler que je n'ai strictement aucun lien avec lui, ce n'est pas forcément pour faire de la promo même s'il mérite d'être encouragé. Perso j'aime bien sa spontanéité, c'est plus naturel qu'une vidéo scriptée, ça lui permet aussi de placer quelques mots sur tel ou tel sujet alors qu'il pensait peut-être même pas en parler. Non, je voulais signaler par contre qu'il partage son travail avec la communauté et ça j'apprécie énormément. Perso j'aime bien son firmware: - Les icones de déplacement de l'axe Y sont par exemples plus claires (ça m'a perdu avec le firmware d'origine par manque d'expérience). - La possibilité d'envoyer du gcode directement via l'interface tactile. Après je comprend pas toutes les options mais en tout cas c'était passionnant à parcourir ! Il va recevoir la nouvelle D12/300 rouge et noir et il pense adapter le firmware à cette machine que je possède. J'attend avec impatience !
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