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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/07/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière acquisition : une imprimante 3D Hypercube evolution. J'ai acheté cette imprimante sur LBC pour 90€ et j'ai tout de suite été attiré par le design cubique : cadre extrudé, doubles axes linéaires en X, Y et Z. Double vis linéaire en Z ... Dimensions extérieure : largeur 45 cm x profondeur 37 cm x hauteur 52cm Le vendeur est un passionné d'aéromodélisme qui pour différentes raisons devait de séparer de cette imprimante. D'ailleurs, s'il lit ce message, je le remercie vivement de tout le travail effectué sur l'imprimante. Je crois que cette imprimante était sa première réalisation et qu'ensuite il a acheté des imprimantes commerciales Pour moi, c'est le chemin inverse : j'aimerais concevoir mes propres imprimantes. Donc je reprends le flambeau et je vais documenter ici les différentes modifications. Je signale être débutant en impression 3D, j'ai juste une Ender 3 avec rails linéaires et une ender 3 S1. Comme j'ai installé des vis sans fin et des rails linéaires sur mes Ender, j'ai été attiré par le design cubique, qui semble être l'évolution naturelle. Voilà les modifications/étapes certaines que j'imagine (dans le désordre) : * Passer l'imprimante au marbre et vérifier la géométrie. * Vérifier la géométrie du plateau en bois et le remplacer par un plateau en aluminium plus lourd (comme il se déplace peu, il sera plus rigide et j'aurais ensuite moins de réglages). * Certaines pièces en PLA sont tordues, je dois les réimprimer, exemple : support moteurs en Z. * Changer la tête d'impression. Je pensais mettre une tête plus légère, par exemple un direct-drive d'un imprimante Ender3. * Je vais étudier la possibilité de mettre une deuxième tête d'impression, ce qui est très utile pour faire du support sur un projet complexe, mais j'ai peur que cela alourdisse le tout (je n'y connais pas grand chose en fait). * Installer un bl-touch un module HoriZon de Dyze. * J'ai noté que les vis étaient disparates, je compte les changer et mettre des écrous (partout) et de la colle de blocage (quand c'est possible). * Changer la carte mère (Geeetech GT2560 rev A+) par une carte plus récente. * Installer Klipper sur un Raspberry Pi. * Sortir l'alimentation et la carte mère et les installer de côté à l'extérieur de l'enceinte / Alternativement isoler la partie impression et le bloc électronique. * Fermer l'enceinte et l'isoler avec de l'isolant. Installer un capteur de température d'enceinte et réguler la température avec un petit ventilateur. * Installer un lit chauffant plus grand, par exemple de dimensions 310 mm x 310mm. * Mettre des end-stop optiques. * Installer un accéléromètre. * Faire le ménage dans les câbles et intégrer des chenilles. * Mettre une bobine de fils avec détecteur de fin de fil. * Installer une caméra. A l'étude (pas encore de décision, et comme indiqué plus haut je n'y connais pas grand chose) : * vu que les mécanismes X et Y sont statiques, j'imagine remplacer les courroies par des vis sans fin. => indésirable * Nivellement automatique du lit par des moteurs (si cela est possible, marre de bouger les vis à la main). * Lester l'imprimante par le dessous avec un système amovible. J'ai noté que les CNC professionnelles étaient souvent lestées. Je pense faire un cube en résine et gravier, très propre, qui serait vissé en dessous pour apporter plus de stabilité. Il faut que cela reste amovible donc que cela ne soit pas trop lourd (20/30 kg environ). J'en en ai marre de voir mon ender vibrer et je pense que les CNC/imprimantes 3D DIY sont rarement lestées. J'aimerais donc étudier cette partie. Un dernier point, bien qu'il y ait eu de nombreux développements autour de cette imprimante, j'ignore pourquoi elle n'est pas devenue plus populaire, car le design semble simple et robuste. Pour ceux que cela intéresse, voici quelques liens: * Le projet d'origine : https://www.thingiverse.com/thing:2254103 * Le projet evolution : https://www.thingiverse.com/thing:2254103 N'hésitez pas à faire toutes vos suggestions car j'envisage ce projet sous l'angle de la formation et de l'expérimentation, donc je peux travailler sur toute piste, y compris si cela s'avère difficile.
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  2. Si c est pas un titre explicite, ca, alors The Moderateur censurera ... C est la séquence émotion du jour.. Souvenez-vous: ce jour béni (pour l instant pour moi ) ou la sonnette vous à fait, tel Carl Lewis, bondir du canapé, franchir les obstacles en moins de 10 secondes ( ok Carl faisait..du plat!) et enfin réceptionner votre colis... ELLE EST LA! Pas encore déballée, mais ca va être super jouissif de découvrir ce "jouet" merveilleux. J ai laché la vaisselle, abandonné le repassage, délaissé l aspirateur et la marmite à confitures depuis quelques jours pour me familiariser avec les tutos de la Bambu. Finie la théorie, Benchy me voila...Le colis des accessoires devrait pas tarder et telle l ado prépubere sous la coupe des "fluenceurs", j ai commandé moults filaments colorés, des matières diverses et même des trucs dont je ne maitrise pas forcement l utilité pour l instant mais qui d apres les piliers du forum sont AB-SO-LU-MENT nécessaires. Eux, ils savent, pas moi. Je verrais bien. Alors, ce soir, la Daronne, elle est aux abonnés absents. le premier qui demande :"on mange quoiiiiiiiiii?" forcément : "Un P L A de spaghettis" Comme quoi, faut pas grand chose pour rendre un femme heureuse...
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  3. Merci pour votre accueil. Oui, il manque l'information essentielle : largeur 45 cm x profondeur 37 cm x hauteur 52cm. Le suport Z fait 31cm x 34cm, donc possibilité de lit chauffant 31 cm x 32 cm. Génial la buse module HoriZon de Dyze. Je retiens, merci !!!
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  4. J'ai connu l'impression 3D en appart, c'est bien moins simple qu'en maison ^^ Mais comme l'a dit @Jeff78s, tu peux monter en hauteur
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  5. L'hiver ta bécane ne s'enrhumera pas à coté du radiateur.
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  6. Le déballage de ta Bambu est un moment unique que même ta petite culotte se souviendra.
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  7. Salut, Quel roman ! j'espère que la fin sera heureuse . Il eut une nouvelle imprimante de compétition et ils firent beaucoup de belles impressions ... pourquoi ?, j'ai suivi les infos du constructeur: la constante Z_MIN_PROBE_PIN est déjà définie dans le fichier de la carte SKR (Marlin\src\pins\lpc1768\pins_BTT_SKR_V1_4.h). Il est donc inutile de la déclarer dans le fichier configuration.h Le Gcode M42 permet de forcer l'état d'une sortie. C'est utile si tu veux faire des tests Le Gcode "M43 S" te permet de tester le fonctionnement du truc-touch sans aucun risque de collision. La réponse à ce Gcode est de ce type: coté câblage: pourquoi les détecteurs de fin de course sont branchés sur les entrées Y- et Z-? il te suffit de tout décaler et ça devrait fonctionner que se passe-t-il si tu branches la sonde de température sur l'entrée de la tête (TH0)? est-ce que la température est cohérente? si c'est le cas, tu pourras envisager de brancher la sonde du plateau sur l'entrée TH1 libre. J'ai pas tout compris puisque rien n'est branché sur le connecteur qui est censé piloter le truc-touch (broche de signal à gauche et le 5V au milieu du connecteur): PS: sauf erreur de ma part, tu aurais pu repartir des dernières sources officielles Marlin V2.1.2.1. D'après ce que j'ai pu voir, la seule modification faite par MrMagounet dans son dossier se situe dans le fichier .\Marlin\src\core\language.h à la ligne 155: #define STR_ERR_M420_FAILED "Merci de faire un ABL et un Z-Offset"
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  8. Dinosaures, Porsche, Wanhao Smart Pad et tous nos tests imprimante 3D Creality Halot Mage Pro et Bambu Lab P1S, ainsi qu'une nouvelle résine Anycubic ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-395-20230730/
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  9. Ho non ! ... un si beau carton J'ai précieusement gardé tous les cartons de mes machines... à la limite d'avoir un problème d'accumulation compulsive . Mais bientôt je les utiliserai pour des essais de découpe au laser. J'attend juste le graveur laser qui normalement est en transite sur un bateau. Et donc bravo ! magnifique Benchy !
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  10. Moi qui suis loin des reseaux sociaux, des "fluenceurs" de tous poils et autres gourous de la toile, je me vois exposer et véritablement "déballer" devant vous mes premieres impressions... Alors puisqu on demande des "retours" (RFN31) .. Ok, faut pas sortir de polytechnique pour déballer un carton mais les "mecs" qui font les tutos ils zappent des étapes. Et toi, t es toute Co...NE devant ta Carbon parce que le gus, lui, il a retiré l élément sans filmer.... et moi, j ose pas, forcer ou pas, allumer ou pas...Je débute avec une jolie machine, je vais pas tout flinguer d un coup. Je vous passe les détails de l AMS qui demande une bobine ...contacter le SAV qui clignote ..oups..ben oui, faut appuyer sur le bitogno pour inserer le filament .Qui te le dit,hein? Détails pour vous autres qui avez manipulé des kilometres de fils. Si je te donne ma machine à coudre, on va rire ! Puis ca réclame un graissage des vis. Livré avec de la vaseline et l assistance te montre comment faire. Mais faut toujours avoir le tph avec toi et une bonne connexion wifi. Chez moi ca c est galère. donc ca rame... Et la...MIRACLE, c est prodigieux. La calibration ca fait de jolies gammes..je mettrais plus tard la bête sur silent blocs car ca vibre en peu. J ai fais mon baptème et imprimé THE BENCHY. J ai encore tout a apprendre. Un peu limitée dans mon envie d imprimer aujourd hui car les rouleaux de fils supplémentaires demandés n ont pas été livrés en même temps . Donc j ai du PLA vert et noir.Moi je voulais du bleu car j ai moults bidules et gadgets à faire: j ai une petite AMI (citroen of course) et la, ca va customiser à donf...C est ce qui m a fait franchir le pas pour investir dans la Carbon: l aménagement du quadricycle (c est pas une voiture!) . Y a plus qu'a: au pire, si je me décourage, je ferais cuire mes cookies ou mes pizzas dedans: plateau chauffant, enceinte thermoregulee: super four. Certains impriment du chocolat: une buse à changer? Et en dernier recours, y a un onglet"A VENDRE" sur 3D: Y a bien un membre dévoué qui viendra m en débarrasser; PS: j ai bazardé le carton de livraison, désolée. Bonne fin de week end...j ai encore pleinnnnns de tutos à lire et du linge à repasser mais ca, ca attendra . Y a maintenant des priorités, foi de Daronne.
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  11. Cela ne d'apportera pas plus de détails cette imprimante est plus chers car c'est du SLA qui utilise un retro-eclairage a base de laser et pas de matricage Led UV(MSLA). Ce type de machine sont utilisé dans l'univers pro dentaire généralement, et Prusa etant une société Européenne les prix monte vite par rapport au compagny chinoise. Dans ton usage elle apporterait pas forcement grand chose, et en plus limité a 6" de taille d'impression. Tu as 2 technologie en impression résine Grand public, le MSLA (toutes les imprimante que j'ai cité avant) et la technologie DLP, elles sont plus chers surface plus petite mais par contre c'est un rétro-eclairage comme sur un vidéo projecteur cela a un avantage de durée de vie de dispositif 20.000h contre 2.000h sur le MSLA, en DLP la définition de 2k suffit a apporter quelques chose d'ultra detailé car tu n'as pas de notion de pixels. J'ai par contre pense a une autre machine intéressante pour toi la Uniformation GK two, qui a un système de capot a charnière pratique, un système de cuve chauffante (utile si comme moins en hivers ton gara descend a 12°c la résine demande une temp° de 18°c mini), et 8k.
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  12. Belle achat, je lorgne sur elle depuis un moment mais j'attends de déménager pour craquer. Si tu regrette ton achat je suis sur Lyon, je prends a ma charge les frais d'envoi Bon déballage
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  14. @MrMagounet Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai fait la manip comme demandé : la LED ne s'allume pas, et pas de tension sur les broches du connecteur vert marquées ''+HBED-''. Donc carte mère à changer ? Cordialement, Jack
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  15. Le principe de mouvement des CoreXY n'utilise que des courroies. Je n'ai encore jamais vu ni entendu parler d'une cinématique CoreXY utilisant des vis mais je n'ai pas encore tout vu ni lu donc j'attends de voir. Pour le reste, beaucoup de travail en perspective. La première chose à réaliser est la vérification de l'équerrage de la structure qui conditionne le bon cheminement des courroies X et Y. J'attends la suite en me doutant que ça prendra un bon moment.
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  16. Belle expérience en perspective
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  17. Bonjour, Je vous présente mon coin optimisé afin de réaliser des impressions 3D dans de superbes conditions (tout est faux). Comme vous pouvez le voir, l'installation est dans le salon de mon appartement, je gère comme possible la situation, malgré le fait qu'un 2 AMS est en commande...
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  18. apparemment, c'est la réception d'information UART qui a un problème (patte RX du microcontrôleur). il me semble qu'elle est commune avec l'écran, ce qui explique pourquoi tu n'as pas plus de réaction avec lui. Je dirais RIP la carte-mère, en espérant que tu pourras te la faire remplacer . Si tu la changes, je te conseille de tester l'imprimante sans brancher l'écran, dans un 1er temps, en envoyant des instructions/impressions depuis repetier host.
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  19. Et le coupable est ..... (roulement de tambour) : "Distance de détour max. sans rétraction" Ce paramètre était à 0 sur mon profil, je pense que cela correspond à ce qu'il soit désactivé (sinon j'ai rien compris....). Sur ton profil il était à 30mm. La longueur de ma paroi présentant les défaut faisant plus de 30mm il l'active donc bien ce qui évite une sous extrusion du à l'impression des paroi interne sans rétraction. La conséquence est que sa fait énormément de string mais bon la je doit tout simplement affiner mes paramètres de rétraction avec des test d'impression fait pour cela, chose que je n'ai pas encore fait donc rien d'affolant et vu que ce genre de défaut part tout seul en frottant juste au doigt ca ne m'inquiète pas trop. Merci pour avoir testé l'impression de la pièce chez toi et le partage de ton profil du coup
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  20. Salut, Sans grandes convictions, j'aurais tendance à dire que le fusible de la carte ou l'alimentation 24V auraient eu un problème avant . Mais avec les phénomènes intermittents, le disjoncteur est peut-être l'élément le plus sensible
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  21. Ok, oui si ça pose problème qu'elle soit ouverte, c'est déjà un gros point négatif ! Puis si en plus on ne gagne pas vraiment en surface imprimable, bah elle n'a pas vraiment de plus qui pourrait faire qu'elle est intéressante pour moi. On va attendre sagement qu'ils nous sortent la X1L effectivement ! Je continue de regarder un peu pour la résine. merci !
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  22. les fait d'être ouvert pose soucis pour imprimer des matériaux comme ABS/ASA par exemple qui necessite une enceinte close de préférence mais un temp° stable, attention la V400 est une bonne machine mais si sont plateau est de 300 de diamètre de fait qu'il soit rond fait que tu peux imprimer un cylindre jusque 300mm de diamètre oui mais un carré de 220mm maxi donc sur les forme carré la bambulab imprimera un objet plus grand en X et Y et en hauteur la hauteur max de la V400 est uniquement pour le centre du plateau, la hauteur reduit plus on va vers les bord. Les Bambulab sont on dira plus plug&play et permettra de base d'imprimer des filament plus technique comme ABS, ASA, PA12 (nylon) grace a l'enceinte close et tu as l'AMS optionne qui permet des truc sympa que tu as nul part ailleurs. Donc si c'est pour cet hiver la X1L sera une bonne éventualité si tu veux plus grand.
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  23. Tu as de la place pour monter des étagères
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  24. Depuis mon dernier post, j'ai fait quelques modifications sur le chassis... J'ai commencé par ajouter de quoi donner un plus grand choix de batteries lipos... J'ai ensuite ajouté quelques trous pour passer les câbles de batterie plus facilement (quand on peut, pourquoi se priver), et des renforts Les body mounts sont souvent manquants quand les plots de fixation sont cassés. J'ai décidé d'adapter les plots à des body mounts de Tamiya frog... Une fois le travail terminé sur le chassis, j'ai attaqué la création d'un cluster de gearbox (pour beaucoup de service en ligne, un stl au lieu de plusieurs, ça revient moins cher). La fin du travail sur ce chassis est proche. J'ai pensé à différentes solutions pour les amortisseurs, mais pour l'instant rien qui ne me convienne à 100%. Cela veut dire qu'il faudra attendre que j'ai une meilleure idée...
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  25. Mesdames et Messieurs, C'est encore le plus fin limier du forum qui a trouvé le contenu du "C'est Quoi D'en", je veux parler du Fameux petit Belge émigré pas très loin de Tours, celui qui pompe jours et nuits, celui-là même qui à force de pomper est devenu modérationiste globuleux de ce forum. ET OUI c'est @PPAC qui après avoir pris une ligne de coke comme Holmes a eu un éclair de génie en se rappelant des cadeaux de Bambu Lab dont j'ai parlé en début de semaine. Contenu du paquet: Deux bobines de PLA CF colorées offertes par Bambu Lab.
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  26. Salutation ! Je me suis permis de "re"-changer le titre du sujet. Là oui le résultat d'impression est vraiment louche ... En principe l'on évite de faire des hauteurs de couche plus grande que "0.70 * diamètre de la buse" pour éviter des problèmes de limite de débit. Là comme l'impression est vraiment incohérente pas simple de dire d'où vient le/les problèmes et encore moins simple de donner un avis sans plus d'info ( matériaux, température d'impression, vitesse de ventilation , diamètre de la buse et diamètre du filament paramétré sous le trancheur , ... , axe Z nettoyé et lubrifié ou non , ... , extrudeur calibré ou non, ... uniquement depuis le changement de buse ou il y avais des soucies avant cela ? ... ) Je dirais après avoir fait la lecture du tuto suivant ( pour le calibrage de l'extrudeur, et de l'ajustement du débit sous le trancheur) de faire un simplement cube de test histoire de voir. Tiens nous au jus.
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  27. Avec la Bande LED maintenant, le rendu dans le noir et bien meilleurs
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  28. Salut tout le monde Voici quelques prints réalisés avec la V400. Tous en 0.12, vitesse générale à 300. Belle soirée à vous La suite... Désolé, les photos sont lourdes
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  29. Voici le test du Multi Couleur, avec la V400 a sa vitesse max par défaut Paramètre: 220°, Bed 60°, 400mm/s, M600 au bon layer Filament utilisé, PLA Amazon Basic (Que je mettais promis de ne plus utilisé , trop de variation de densité mais aussi trop de nœud dans les bobine ) pour le Rouge et le Jaune, puis le iBoost Noir et Blanc en PLA+
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  30. Salut, Voici une Lune en Lithophanie réalisé sous V400, a sa vitesse par defaut sous Cura en PLA+ Blanc de chez iBoost 16h de print au total
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