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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/08/2023 Dans tous les contenus

  1. hello , voici mes derniers travaux et modelisation perso d un echiquier sauf les personnages ne sont pas de moi suite de mes travaux perso et modelisation perso oeuf velociraptor voici un projet que j ai modifier niveau stl pour rendre le cube monobloque ; c est un projet que j ai trouvé sur youtube cube gyroscope .
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  2. Re-bonjour, Pour répondre de manière un peu plus constructive de mon côté comme j'ai fait le malin Dans le prolongement de la réponse apportée par @PPAC il faut savoir que vendre des objets imprimés créés par d'autres est la plupart du temps illégal. C'est le cas des objets que tu peux récupérer sur les plateformes comme cults, thingiverse, minifactory and co. La deuxième option est de louer ton imprimante 3D en tant que service. Tu ne vends pas d'objet directement mais les clients te contactent pour imprimer des objets qu'eux mêmes ont achetés ou modélisés. C'est un secteur ultra concurrentiel comme l'a dit PPAC et il te faudra très probablement monter une ferme d'imprimantes. Troisième option : tu créés tes propres objets que tu mets en vente sur une plateforme. C'est toi qui détermine le prix et tu retires les frais de la plateforme. Il te faudra alors trouver l'objet qui fera mouche au milieu de la jungle des objets à imprimer et disponibles gratuitement. Ici ton imagination et tes talents de modélisateurs feront la différence. Voici quelques liens qui pourront te mettre sur la voie : https://www.gtechnologies.ch/gagner-argent-avec-imprimante-3d/ https://cults3d.com/fr/blog/articles/comment-gagner-argent-modeles-3d-impression-3d Et sur le statut d'autoentrepreneur : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html Bon courage.
    3 points
  3. Test effectué avec succès, température stable jusqu'à ce que le.plateau bouge. J'ai re serré les connecteurs a la CM et le connecteur jst au cul de l'imprimante été bien bancale limite en train de ce délogé. Une fois remonter j'ai de nouveau fait le test température/mouvement du bed sa bouge très légèrement au niveau du pwd mais de 2/3% . Un grand merci a vous tous pour m'avoir aidé sur ce problème.
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  4. Je pense pivoter dans quelques jours. D'après les études de coût et de marketing réalisé par "A Larache Consulting", les modèles 3D de POGS virtuels associés à une NFT vont probablement devenir le nouvel eldorado Je n'avais pas vu cette version du simulateur auto ... whaou l'on dirait une vraie ! Sinon plus sérieusement pour en revenir a la vente d'objet 3D, c'est plutôt concurrentiel et légalement il faut avoir un statu juridique ( genre Auto Entreprise ) pour facturer et aussi, sauf éventuellement si commissionné pour, bien avoir la licence ou les droits, pour la vente d'impressions d'un modèle 3D, sinon c'est risquer les problèmes...
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  5. Voilà, P1S reçue aujourd'hui, un Benchy imprimé avec toujours une qualité parfaite ! Un design soigné, avec cette enclosure d'origine ça fait vraiment propre j'adore.
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  6. tu as sur le web des plateforme qui te mettent en contact avec des modelisateurs et qui seront capables de te donner un devis en fonction de ce que tu demande et du temps que cela prend. Après tu as des site ou createur pour acheter des modèles de figurines, gamebody est un ce ceux ci mais y a pas mal de chose qui existe deja
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  7. @pommeverteCa frise la contrepetrie : on va finir exclus du forum et tout ca à cause d une pomme et d une nouille . Bref, dirait Pépin, l éternel recommencement car le ver Adam le fruit....
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  8. Sur les firms de MrMagounet, le Zoffset se règle par pas de 0,01mm, ce qui est très précis. idem pour le babystep.
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  9. Pas mal de travail effectué ces deux derniers jours... Details ajoutés derrière... Et dans la benne... La façon dont s'est représenté dans le catalogue rendrai impossible la mise en place de l'arceau et des pins pour fixer la carrosserie... J'ai décidé de faire simple... Ajouté quelques détails sur le côté et la pièce principale est presque complète... On met le scan du driver dedans pour vérifier si tout passe... La roll cage basée sur les extensions medium fonctionne parfaitement... Il est temps de travailler sur le pare brise, et ça commencer par le mappage de celui-ci... Il est en place maintenant, avec ses essuie-glace et j'ai aussi revue la découpe des portes... Et j'ai fini par ajouter les détails du tableau de bord... Il me reste à ajouter suspensions et roues et le travail en CAD sera terminé... Joints... Pas vraiment compliqué, surtout quand on a tout les sous-assemblage déjà prêts... Et nous y voilà... nous avons devant nos yeux ébahis la Marui Mitsubishi Jeep MT60-RC09 Qu'en pensez vous?
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  10. Il me semble que c'est la technique qui a le plus d'avantages (une fois le modèle 3D produit et mis sur les plateformes de vente comme c'est un objet dématérialisé pas de problème de temps de production, ni de machine a entretenir ou de matériaux a acheter ...) J'ai pour des concours sur Creality Cloud fait des modèles vendus 10 "coins" ( car pour avoir une entrée valide il fallait mette un prix de vente d'au minimum 10 "coins" ) et j'ai bientôt gagné mon 1er $ ( sur Creality Cloud 100 coins ~= 0.99$, donc avec 9 ventes de 10 coins, ~ 0.891 $ ) sauf que dommage pour moi si je veux retirer mon "trésor" obtenus de Creality Cloud il me faut attendre d'avoir au moins 1000 coins (minimum par transaction de retrais ) et il y a 1$54 de frais par transactions...) Donc dans quelque million d'années, je serais riche ( ou plutôt ma descendance ) avec juste deux modèles
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  11. Bonjour, surtout ce qu'il faut que tu nous dises, c'est quel trancheur tu utilises et une capture d'écran des paramètres des supports. Ensuite il n'y a pas de paramètres passe partout, en règle générale, faut faire plusieurs essais pour pouvoir définir les paramètres qui te conviendront le mieux. Aldo
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  12. Merci beaucoup. Il y a trois ou quatre marques disponible en Europe de LW, je ne connais que le eSUN. C'est aussi le moins cher. Pour être tout à fait franc je n'aime pas beaucoup ce filament, il faut le connaitre parfaitement et comme tu l'as dit faire de nombreux essais. Il est très intéressant pour l'arrière du fuselage. On peut gagner du poids pour faciliter le centrage du modèle. Mais structurellement c'est très fragile. Imaginez un emballage pour les œufs en plus fin. Il plie au moindre choc et il n'y a pas de mémoire de forme. En mode vase, comme ce Sukhoï, l'aspect est correct et peint en peinture mat on a un état de surface convainquant. Par contre le gris argenté fait ressortir tous les défauts. Je vous redonne le lien du Sukhoï 29. Vous remarquerez la quantité de carbone ainsi que l’accu de 2800mA/5200mA, c'est beaucoup pour un coucou de cette taille. On aura deviné que c'est lui qui permet le centrage.
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  13. salut @Galactic donc j'en déduit que en inversant les driver X et Y le soucis continue sur le moteur de l'axe X ? cela m'étonnerait que le moteur grippe a froid perso, mais si tu souhaite changer de moteur tant qu'a faire autant mettre un moteur d'une bonne marque et perso je te conseil cette marque stepperonline c'est cette marque j'ai retenue pour mon futur projet The100 elle est recommander par la communauté Voron aussi et le prix est doux. Tu auras rien a ajuster côté marlin faut prendre du 1.8° et un moteur au dimension proche après prend pas un modèle qui demande 2A non plus 1.5A suffira je dirais sur une X2/X1.
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  14. Bonjour, Je vien de passer ma CR 5 Pro HT, sous klipper avec la carte mère octopus V1.1. Tout fonctionne comme d'origine, le BLtouch, les moteur Step sont a une température raisonnable, le Bed leveling avant impression fonctionne ( Le z descend et remonte bien ). Ma première couche est bien. Seulement mon Axe Z ne descend pas au fur est a mesure de l'impression. Toute mes couche s'empile les une sur les autres... Ici je devais en être a ma 5 ou 6 ème couche ... Comme logiciel de Slicer j'utilise SuperSlicer voici les paramètre que j'ai mit dans la configuration de l'imprimante Je joint aussi mon fichier printer.cfg pour que vous regarder si quelque chose vous choque dans ma configuration. printer.txt J'ai vérifier le pas de mon Z quand je lui indique de descendre manuellement a 380mm mon plateau va bien au maximum de mon imprimante. Et manuellement j'arrive a faire descendre le plateau de 0.1mm en 0.1mm. Je ne pense pas avoir un problème avec les courant moteur ou le pas que j'ai indiquer. Je n'arrive pas a voir d'où peut venir le problème... Si vous avez une idée ou pensez que je dois changer une valeurs, je la change et je peut lancer le test ! Update lors de ce post j'ai vue que j'avais une valeur sur je l'ai mit a 0 pour le désactiver. tout fonctionne maintenant. merci au forum de m'avoir poser est rassembler toute les info. J'ai pu y réfléchir a tête reposer ^^ Tout fonctionne je peux supprimer mon post
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  15. Salutation Pour l’éventuel suivant, on va garder le sujet et ne pas le masquer. Bien joué d'avoir trouvé la solution, bonnes impressions et bonne continuation.
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  16. @Jeff78s je ne t’ai pas oublié, mais en dessous de quatre millions de bénéfices, tu ne fais pas encore parti de l’élite du forum, mais je te fais confiance pour les deux millions qu’il te manque, allez un petit effort pour y arriver.
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  17. Salut @deuds et félicitations pour avoir réussi ta greffe de carte-mère . Pour ma part, je préfère le concret . C'est pour ça que j'ai mis une bière au frais, avec ses p'tites soeurs . Mais promis, je penserai à toi quand je la siroterai. Bonnes impressions Edit: Perso, j'utilise cette rallonge avec ma SKR 1.4 turbo. A l'époque, la version 48cm était dispo . L'avantage, c'est que le lecteur de la carte n'est plus sollicité .
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  18. Salut @elispit, Je pense que tu n'as pas créé ton sujet dans le bon sous-forum. Si les @Modérateurs Globaux l'estiment aussi, ils pourraient le déplacer dans la section BambuLab. Le gros intérêt sera que tu auras plus de chances d'avoir des réponses d'utilisateurs de ton imprimante car le message d' aldo007 est surtout valable pour les imprimantes de la génération précédente (ender3,...), mis à part le nettoyage du plateau avant impression, qui reste une constante en impression 3D. J'imagine que tu as déjà fait la recherche, mais au cas où, voici ce que préconise le fabricant du PLA tough Sinon, si tu en as assez des spaghettis, tu as aussi la recette des ramens: c'est plus original, tes convives seront nettement plus impressionnés
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  20. Merci pour ton commentaire, me suis tapé les 9 pages en me disant c'est pas possible de vouloir faire ca Combien de temps pour faire 1kg de fil pas très potable au final. Je suis d'accord pour le fun, pourquoi pas. Vaut mieux aller travailler pour acheter du PLA, je pense que c'est plus rentable
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  21. évidement que c'est méga rentable de vendre des objet 3D, et en voila la preuve, mais tu serais sympa de ne pas en parler autour de toi. Si tu te balades sur ce forum tu vas toujours retrouver les même noms, donc je vais te parler de certains d'entre eux. @Savate depuis qu'il imprime sur l'ile de Beauté il a acheté trois immeubles à Ajaccio et deux à Bastia (au total 45 appartements en location). @Kachidoki est devenu patron d'une boite de matériel pour handicapés (80 employés - 150 millions de CA) @PPAC a une boite de marketing et il importe des imprimantes chinoises pour toute l'Europe @MrMagounet est devenu conseiller spécial du Président Macron en matière d'achats informatique pour l'administration. @Motard Geek vient de commander la nouvelle Ferrari 4x4 Purosangue et il rage de devoir attendre deux ans pour sa livraison. Je ne parlerai pas du fondateur qui a aménagé son bureau sur son yacht de 45 mètres, il est actuellement au large de la Floride (ainsi, lorsqu'il fait des vidéos tu a l'impression qu'il a un petit appart en ville). Personnellement je viens de négocier le rachat de 12% de Tesla avec mon pote Elon. PS: si tu as besoin de fonds pour investir dans des imprimantes performantes n'hésites à nous en parler.
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  22. Bonjour Deuds, très bon boulot. Je ne suis pas arrivé à temps sur le post mais tu aurais pu t'inspirer de cela. En tout cas content que ça marche. Aldo
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  23. Et voici le résultat PIMP MY BENCHY Bon en vérité j'ai du arrêter le print à ce niveau là : Comme je m'y attendais, la machine m'a appelé quelques fois pour débloquer la situation. La plupart du temps il s'agissait simplement de sortir le filament et de recouper la pointe. Mais à deux moments, quand j'ai arrêté et là où on voit une ligne vide dans la tour de purge, l'imprimante n'a rien pu faire pour détecter le problème de buse bouchée et a continué d'imprimer en grignotant le filament. Dans 100% des cas, il s'agissait d'un passage de PETG vers PLA, à cause de la différence de température, pour une raison toute simple. Llors du changement de filament, on passe de 230°C à 205°C avant même que le PETG ne soit déchargé. Forcément quand le PLA arrive à la hotend, elle a eu tout le temps de refroidir, et pousser du PETG à 205°C pour purger, c'est difficile. Au moment où j'ai arrêté, je n'arrivais plus à insérer le filament bleu, ça bloquait dans le MMU. Comme la machine est dans un placard, je n'ai pas cherché à me contorsionner pour dépanner plus loin et j'ai stoppé le test qui était déjà bien avancé. Le dernier blocage vient d'un manque de maintenance, ou plutôt d'une sacré dose de négligence de ma part. Il y avait une tonne de résidus au niveau des galets d'entrainement, et l'un des résidu s'est bloqué sur la vis d'un des galets. Rotation moteur entravée. (On ne voit pas bien sur la photo.) Même si ça s'est terminé en fail de print étant donné les conditions, ce test est concluant pour moi. Le nouveau firmware du MMU à très bien joué son rôle, et le dépannage est grandement facilité. C'est plutôt encourageant en ayant rien changé du tout mécaniquement ni électroniquement. Je relancerai bientôt un test d'impression multi-couleur dans de meilleures conditions. Mais d'abord je m'occupe de régler la sensibilité du homing.
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  24. Si tu veux me payé un café regarde ma signature , je le boirrais a ta santé . Pour le port µsd de la carte mère pour ma Genius j'ai designé et imprimer un support de carte mère qui recul ma Carte mère SgenL V2, et j'ai mis une nappe µsd mal vers lecteur µSD femelle fixé sur le cote du chassis
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  25. C'est le heatbreak(er), cela permet de refroidir la partie qui est en contact avec les pièces en plastique (ptfe, extrudeur, filament avant son entrée dans le bloc de chauffe) Si tu ne refroidit pas à cet endroit là, lors de rétraction, le filament remonte 'liquide' (ou au moins fortement ramolli) et tu as de beaux bouchons et lorsque tu pousses, tu vas pousser du filament 'mou', ce qui marchera beaucoup moins bien ... et tu auras de beaux bouchons . Dans la pratique, ça ne refroidit pas la buse et le bloc de chauffe, juste la partie intermédiaire entre le bloc de chauffe et l'extrudeur ou le ptfe. C'est d'ailleurs le seul ventilateur de l'imprimante qui doit toujours être à 100% et qui n'est jamais réglable.
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  26. @pommeverte Sauf qu à la base , mon post était juste un BLABLA qui ne méritait pas de telles réponses éclairées et bienveillantes (merci la Communauté!). Je voulais partager une photo connue de tous ou presque...histoire de rire un peu et de changer la couleur de filament ... Les conseils seront étudiés mais dans ma grande naiveté (si si y en reste un peu malgré l age), je me suis pensé qu avec X1C et AMS, ces ennuis me seraient épargnés . Je vais pas à pas dans ce Monde inconnu et y a qu en tombant qu on apprend à se relever. CQFD
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