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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/04/2024 Dans tous les contenus
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En lisant sur le forum l'arrivée prochaine de la Créality K2 Plus en 350x350x350 accompagnée de ses magasins 4 bobines servant de sécheur, je pense que BAMBU vont mettre le turbo pour sortir leur propre version XL dans les mêmes dimensions (si possible en 400 je préfèrerais) et ajouter le séchage sur l'AMS (si possible par logement ce qui serait plus pratique avec des matières différentes). J'ouvre les paris : Je suis optimiste : Annonce de la nouvelle Bambu XL en Juin pour une livraison en Décembre 2024 Qui dit mieux ou moins bien.4 points
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Comme ce n'est pas une Prusa, de dirai plutôt annonce en mai et livraison en juillet (2024 bien sûr)3 points
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Si si. En logique Shadok, la destination de "monter" c'est possiblement indéterminé. "Alors, il arrivait souvent qu'avec un escalier prévu pour la montée, on réussisse à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente."2 points
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Ca a l'air curieusement intéressant. Une imprimante SLS (poudre + laser) assez innovante sur plusieurs points : Tarifs "abordable" ("seulement" 3000€ - versus 15-30k€ pour les modèles les moins chers en industriel - ce qui n'est que le double du Bambu Lab X1C ...) Une chambre facilitant la préparation / maintenance (pas besoin de nettoyer la chambre à chaque fois + facilitation du retrait de la poudre résiduelle sur les pièces imprimées) Meilleure contrôle de chauffe (15 min versus une heure sur les autres modèles) etc. A venir dans quelques mois. Ce serait intéressant que Bambu se penche sur la technologie pour leur prochain modèle1 point
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Ce qui fait 87.6$ le kilo pour le PA12. C'est un peu moins cher que chez Formlabs (la référence) qui se touche en vendant sa poudre 100 $/kg. Ce sont des prix hors taxe, donc grosso modo en France ça devrait être 105 €/kg et 120 €/kg, respectivement. Le nylon reste quand même bien cher par rapport à de l'ABS ou de l'ASA…1 point
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Bambu avait annoncé un nouveau fer de lance pour cette année, je ne suis pas certain que ça sera "juste" une XL1 point
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Il est rare de devoir monter ailleurs que vers le haut ou descendre ailleurs que vers le bas… Revoir la définition du terme pléonasme1 point
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J'ai reçu à l'instant un mail de Bambu me disant que le numéro de suivi de mon colis arrivera dans 3 jours. Ça se précise...1 point
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Une fois tes .Stl exportés, tu installes sur ton PC un slicer comme Cura, (si c'est pour de la FDM) tu mets une imprimante standard comme une creality S1 pro ou ender 3 v3 Se ou une autre marque comme artillery et tu regardes si le trancheur te signale des défauts dans le STl, du genre surface non fermée ou d'autres choses. Penses aussi à mettre un peu de jeu entre la boîte et le couvercle surtout si tu fais imprimer, d'ailleurs quels matériaux, FDm, résine, autres ? Après tu peux aussi mettre tes STL sur le forum, je pense que certains membres pourront te dire si il apparaît des problèmes majeurs !!1 point
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J'avais le même problème, décollement du côté du ventilo auxiliaire, soit tu le coupe, soit tu fait comme moi et tu "dévie" le flux d'air. J'ai mis un déflecteur et je n'ai plus de souci sur les grandes pièces en pla tout en conservant le ventilo. https://makerworld.com/en/models/249442#profileId-2657461 point
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La ender 3V3 plus est certifiée aussi ! (plus récemment) La K2 plus pas encore !!!1 point
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Moi il y a une question que je me pose pourquoi acheter une P1P pour bricoler ?1 point
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Bonjour, QIDISlicer est de nouveau sur Github en v1.1.3. Je viens de le lancer et la première chose que je constate, c'est que la représentation du plateau de la Q1 Pro est différent de la version v1.1.2. Sur la v1.1.2, il ressemble physiquement à celui de mon imprimante, mais pas sur la nouvelle version du slicer. Peut-être une amélioration du plateau avec des guides à l'arrière pour le placement de la plaque. v1.1.2 v1.1.31 point
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Si Si tu peux l'appliquer à un direct drive bien sûr avec une buse chaude 200°C par exemple pour du PLA, Il faut prendre une vitesse d'extrusion lente, tu dois avoir cela dans un menu. Sur le Sprite c'est assez facile, à l'aide d'un réglet ou une règle que tu places (cales) sur l'entrée de l'extrudeur, tu fais un trait au feutre sur le filament à 120 mm ( en alignant le filament sur le réglet), tu mesures ce qui reste et tu appliques les corrections comme dans le tuto. Perso j'ai aussi imprimé cela. https://www.printables.com/fr/model/92023-e-steps-ruler A imprimer seulement après avoir calibré les axes X et Y (cube de calibration)1 point
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pour le leveling du Z, n'hésites pas a passer une partie de la main au centre pour uniformer la pression du plateau sur l'écran sans non plus appuyer trop fort. Je sais ca veut tout dire et rien dire mais une fois que tu comprends comment faire ca fait beaucoup et tu gagnes du temps je pense que tu as du l'a regardé pas mal de fois mais c'est crucial et ensuite, si les autre tests passent sans souci, on passera a regarder le fichier que tu essayer d'imprimer.1 point
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Début de remise en marche des flèches, à l'origine c'est des électroaimant linéaire qui fait relever les flèches mais malgré le fait que ça fonctionne sur l'établie, sur la voiture, cela me fait cramer le faisceau électrique....pourquoi j'en sait rien donc j'ai cherchée une autre solution. J'ai trouvé des micro actionneur linéaire à moteur qui rentre tout pile dans le boitier de la flèche et qui ont le bon débattement, j'attends de recevoir les pilotes des moteurs pour l'arduino mais j'ai déjà fait des essais, j'en ai montée un et ça fonctionne bien reste le deuxième à faire. J'en ai profitée pour refaire les cabochons qui sont pourri, j'ai que du pla en orange, va falloir que j'achète du petg car j'ai peur qu'il se déforme avec la chaleur et que le orange perde sa couleur avec les uv (déjà qu'il est pas terrible comme orange..) L'origine Le moteur linéaire Moteur monté dans le boitier après quelques petits ajustements. Et en fonction Restera le plus chiant à faire la programmation de l'arduino... Je veux y mettre en plus un buzzer pour indiqué que les flèches sont en fonction et j'ai aussi achetée 2 commutateur de proximité à effet Hall, un pour mettre sur le frein à main et un pour mettre sur le levier de vitesse et faire sonner un buzzer si les 2 sont sur "on" (car on oublie souvent le frein à mains en roulant....).1 point
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C'est bien ça, ils ouvrent le parapluie en grand... Pas étonnant, quand on achète une simple luminaire chez Casto Merlin, il est souvent indiqué qu'il est conseillé de faire appel à un professionnel pour le brancher... Bon, j'espère seulement que ça ne va pas mettre trop de temps pour l'envoi des heatbeds...1 point
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From the album: Pixel Art
Essai d'impression d'une mise en 3D d'une image de Pixel Art extraite du post Instagram https://www.instagram.com/p/C3u8yhtxaRR/ de l'utilisateur https://www.instagram.com/arts.of.win/ Modèle 3D sur Creality Cloud (bientôt disponible, en cour de review) https://www.crealitycloud.com/model-detail/66141e47e84d7688f52acba21 point -
Un ordre de grandeur : https://www.micronics3d.com/store/materials bidons de 2.5 kg entre 220 et 300 €1 point
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La turbine est au top ... je l ai bricoler....petit tuyau au dessus .... pour faire une pompe de cale.... et je peut lever le nez et/ou faire de petits saut ( 15 cm) quand y a une vague ou un contre courant a passer ...... j y es mis un gyro aussi .... avec ça..la coque reste bien droite ..donc la turbine ne se décharge pas en cas de vague ou remou.1 point
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Vidéo du jet boat ..... là il tourne en 3s..... depuis je suis passer en 6s.1 point
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