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Bonjour @Gilles29

pour activer la détection de filament, il faut dé commenter cette ligne (en gras) dans le fichier configuration.h :

//#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #define FIL_RUNOUT_INVERTING false // set to true to invert the logic of the sensor.
  #define ENDSTOPPULLUP_FIL_RUNOUT // Uncomment to use internal pullup for filament runout pins if the sensor is defined.
  #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600"

Et pour activer le M600, il faut dé-commenter la première ligne (en gras) qui se trouve dans le fichier "configuration_adv.h" :

//#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE
#if ENABLED(ADVANCED_PAUSE_FEATURE)
  #define PAUSE_PARK_RETRACT_FEEDRATE 60      // Initial retract feedrate in mm/s
  #define PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH 2         // Initial retract in mm
                                              // It is a short retract used immediately after print interrupt before move to filament exchange position
  #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_FEEDRATE 10  // Unload filament feedrate in mm/s - filament unloading can be fast
  #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_LENGTH 100   // Unload filament length from hotend in mm
                                              // Longer length for bowden printers to unload filament from whole bowden tube,
                                              // shorter length for printers without bowden to unload filament from extruder only,
                                              // 0 to disable unloading for manual unloading
  #define FILAMENT_CHANGE_LOAD_FEEDRATE 6     // Load filament feedrate in mm/s - filament loading into the bowden tube can be fast
  #define FILAMENT_CHANGE_LOAD_LENGTH 0       // Load filament length over hotend in mm
                                              // Longer length for bowden printers to fast load filament into whole bowden tube over the hotend,
                                              // Short or zero length for printers without bowden where loading is not used
  #define ADVANCED_PAUSE_EXTRUDE_FEEDRATE 3   // Extrude filament feedrate in mm/s - must be slower than load feedrate
  #define ADVANCED_PAUSE_EXTRUDE_LENGTH 50    // Extrude filament length in mm after filament is loaded over the hotend,
                                              // 0 to disable for manual extrusion
                                              // Filament can be extruded repeatedly from the filament exchange menu to fill the hotend,
                                              // or until outcoming filament color is not clear for filament color change
  #define PAUSE_PARK_NOZZLE_TIMEOUT 45        // Turn off nozzle if user doesn't change filament within this time limit in seconds
  #define FILAMENT_CHANGE_NUMBER_OF_ALERT_BEEPS 5 // Number of alert beeps before printer goes quiet
  #define PAUSE_PARK_NO_STEPPER_TIMEOUT       // Enable to have stepper motors hold position during filament change
                                              // even if it takes longer than DEFAULT_STEPPER_DEACTIVE_TIME.
  //#define PARK_HEAD_ON_PAUSE                // Go to filament change position on pause, return to print position on resume
  //#define HOME_BEFORE_FILAMENT_CHANGE       // Ensure homing has been completed prior to parking for filament change
#endif

Si tu veux que la tête se met en position "parking" lorsque tu fais une pause, il faut dé-commenter la troisième ligne en partant du bas (en gras).

Pense toujours à faire une sauvegarde de tes fichiers avant de la modifier.

Steam

Modifié (le) par Steam
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Je m'ennuyais hier alors j'ai sorti le pied à coulisse et pondu un remix de la formidable tête Z122 intégrant le BLtouch entre les axes de guidages à 22,5mm de la buse. Le Bltouch est protégé de la chaleur dans le conduit de ventilation intégrant un doigt de gant ventilo (pour ceux qui connaissent). J'ai aussi essayé d'optimiser la mise en place de la courroie (a la demande de celui qui se reconnaîtra :p) mais comme je n'ai encore rien imprim, ça n'est pour l'instant de l’imaginaire. Il y a d’ailleurs une pièce qui va être coton à sortir.... Je pensais pouvoir faire ça ce week end mais mon PLA est en cours d'acheminement :), merci relais colis...
Ci-dessous quelques images 😉
Cela ne remet pas en cause l'excellent travail de Z122, c'est juste une version à ma sauce fortement inspiré de la sienne d'ailleurs (j'espère qu'il ne m'en voudra pas), qui n'a pas encore été testée. Je la publierai sur Thingiverse dès que j'aurai pu la valider, c’est à dire le we prochain si je peux en imprimer un peu tous les soirs cette semaine.
Vos remarques (constructives) sont les biens venues. 
Je ne lui ai pas encore attribué de petit nom, si vous avez des idées !

 

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Salut, tout le monde.   

@TiT_63  très belle pièce !! 🙂  on a tous les 2 été très occupé hier apparemment..... j'ai moi aussi redessiné ma propre tète honteusement inspiré de la celle de Z122😁 mais modifiée a mon gout et avec le BLTouch rapproché de la buse également.. 

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ceci dit j'ai pris un peu d'avance et elle est presque prête . 😜

IMG_3104.thumb.jpg.4cc7427209685650fe77980009c8f406.jpg

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Merci à @TiT_63 pour cette étude de tête avec le BLtouch plus proche de la Buse, et une fixation de la courroie modifiée. Pour le nom Z122_TiTête

Pour @Gilles29 et @RIPOFE, les modifications que j'ai données fonctionnent très bien avec le changement de filament. Je n'ai pas testé le chargement automatique parce que je n'ai pas de détecteur de fin de filament. Je ne sais où Dagoma a branché son détecteur, j'espère, mais cela m'étonnerait, que c'est sur les mêmes pins que pour le marlin "normal" et qu'ils n'ont pas fait un branchement "maison" comme pour l'écran par exemple.

@rarnomix Si j'ai bien compris, tu as 2 X 2 roulements ou douilles IGUS ?

J'ai mis un "Merci" au deux car je suis toujours admiratif de ceux qui maitrisent les logiciels de CAO pour nous pondre ce genre de choses.

Steam

Modifié (le) par Steam
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oui j'ai préféré mettre 2X2 IGUS , quand je faisait naviguer a la main ma tete Z122 au bout de quelques semaines d'impression je commencais a avoir un petit jeu sur l'avant par rapport a l'arriere donc je vais voir si avec 2X2 c'est mieux sur le long terme

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@Gilles29 et @RIPOFE,

Oubliez ce que j'ai écrit concernant les modifications des fichiers ! Je viens de regarder le fichier de Dagoma concernant ce nouvel extrudeur (j'avoue que je n'avais pas regardé plus loin) et je ne savais pas qu'il y avait deux choses, à savoir le Détecteur et un bouton, qu'ils ont branchés sur le Z -et le Z+ (ou l'inverse pour l'ordre)

Je ne sais comment est branché ta machine au niveau des fin de courses, si tu as gardé le branchement Dagoma et si tu es passé sur le branchement "normal" des fin de courses. Donc en attendant, ne touchez à rien !

Dagoma met à disposition un fichier en plusieurs versions, avec différentes configurations (Ecran, tiges filetées, etc...) Activer le lit, définir les step moteurs de Z ne posent pas de problème. C'est au niveau des branchements que cela se complique ...

Avec toutes mes excuses pour ce faux espoir, mais l'adaptation doit pouvoir se faire.....

Steam

Modifié (le) par Steam
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Salut tout le monde .

voilà j'ai imprimé ma nouvelle tete et fait un premier test avec le BLTouch a 24mm devant la buse au lieu de 57mm sur la Z122 et effectivement j'ai un léger mieux !

au milieu de l'axe Y j'ai encore un peu d’écrasement mais c’était bien pire avant. 

@TiT_63 je ne peux pas encore te donner de news concernant mon choix des 2x2 IGUS a l'avant mais ça va venir d'ici quelques jours.

IMG_3124.jpg

IMG_3125.jpg

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A mon tour, j’ai enfin pu imprimer les pièces et monter mon proto, le résultat en images plus bas. Le montage de la tête m’a pris 10min et j’ai lancé l’impression dans la foulée sans reprendre quoi que ce soit dans la géométrie de la machine. Il y a tout comme @rarnomixun léger écrasement à droite mais rien à voire avec avan.

CQFD : La distance buse palpeur a bien un impact sur la mise à niveau du modèle lors de l’impression.

Pour info, le BLtouch placé à 22mm de la tête ne souffre pas de la temp. de la buse puisqu’il est ventilé et pour ceux qui diront que le refroidissement de la pièce est de ce fait pénalisé : Non,  c’est juste la vitesse d’air qui est du fait plus élevée si on réduit la section de passage (c’est comme quand on pince le tuyau d’arrosage... Q=V.S) 

Les premières impressions sorties cet am sont de très bonne qualité, en tout cas équivalentes à ce que j’avais avant.

J’ai deux ou trois modifications mineures et je poste la tête sur thingiverse pour partager avec la communauté.

Merci à @rarnomixpour le partage de ces fichiers et l’excellente idée de tète démontable par le côté dont je me suis inspiré dans ma conception. 

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Bonjour à Tous,

Je me présente Yann.

Encore merci pour toutes ces informations, pour tout ce que vous avez fait pour avancer la mise au point du BLtouch sur la discoeasy.

Du coup, après avoir lu et essayer de tout comprendre, je me lance dans la configuration / mise en place du Bltouch.

Donc, afin de ne pas me planter, je me permets de vous demander quelques conseils (et je pense que je ne dois pas être le seul à être dans cette situation):

Je possède une discoeasy depuis 1 an et demi, elle est équipée:

- d'une carte MKS 1.0 en version 1.1.0 RC6

- d'un plateau chauffant MK3.

- d'un écran de contrôle.

- du dernier extrudeur de chez Dagoma (extrudeur +), avec détecteur de fin de filament et mise en pause (pour l'instant je ne les ai pas branchés et pas mis à jour la configuration du marlin), car l'ancien , c'était une horreur. Maintenant, il fonctionne super bien.

- J'ai rigidifié l'ensemble avec l'ultimod de Bezain (encore merci à lui pour ce partage).

Voilà, pour toutes les modifications actuelles. Dans le futur, j’achèterai la dernière "Add-on 3" de chez Dagoma car je n'ai pas modifié mes Z et leur solution a l'air d'être très bien (plus de coupleur)...

Du coup, pour revenir au BLTOUCH:

- j'ai acheté l'original BLTOUCH Antclabs.

- j'ai imprimé la tête V1.1 build 35 de Skaarian (merci à lui).

- pour le branchement du BLTOUCH, je mets bien  les 3 Pin sur le Z+ et les deux Pin sur le Z- (en respectant les polarités).

- les branchements de  Y MAX sur  le Y+ de la carte  et X MIN  sur  X-  (au lieu du branchement Dagoma qui est : Y max sur X- et X mini sur X+), lesquels choisir ?

- pour le marlin, je prends la version 1.1.6 de Gyverblaster ou alors je garde ma configuration et je rajoute dans le fichier "configuration.h" de marlin ce que Skaarian a mis:


Ligne 696 :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 Dans Bed leveling, ligne 926 :

/ Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 200

 

`- Du coup, les différentes versions du marlin proposé par Dagoma (exemple version du marlin pour le nouvel extrudeur), seront-elles exploitables ???  

- Pour téléverser la version du marlin pour l'utilisation du BLTOUCH, je dois utiliser Dagoma App ou le logiciel Arduino ?

- Pour le G-code (généralement j'utilise Cura by Dagoma), je comprends que je ne touche à rien dans le XML.

- Pour le branchement du détecteur de fin de filament de l'extrudeur et la mise en pause, je branche sur les deux derniers ports qui ne sont pas utilisés ??? car là je suis perdu ...

 

Voilà, je pense avoir résumé ma situation, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'éclairer une bonne fois pour toute.

Nb:  Ne serait-il pas possible de faire un résumé, un guide qui pourrait servir de base à tout le monde, car je comprends bien que beaucoup d'entre nous possèdent différentes versions , mais la base reste la même, ou du moins la procédure?

Encore, merci d'avance.

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tout à fait d'accord avec toi, mais ce groupe a fait un fabuleux travailet on se perd un peu dans la version des têtes

et des firmwares, les bl touch sont la, l'ultimod aussi, mais pour le bltouch je n'ose pas y aller de peur de me trouver avec une machine arretée plus ou moins definitivement et à lalimite de mes capacité en configuration.

Ce qui m'interesserait c'est une version "stable" du moins pour le moment de latete et un firmware adhequat

je suis encore sur le premier firmware de gyverblaster qui marche bien mais sans bltouch

salut à tous ces géniaux colistiers ....

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Le 12/07/2018 at 00:10, LTR56 a dit :

Bonjour à Tous,

Je me présente Yann.

Encore merci pour toutes ces informations, pour tout ce que vous avez fait pour avancer la mise au point du BLtouch sur la discoeasy.

Du coup, après avoir lu et essayer de tout comprendre, je me lance dans la configuration / mise en place du Bltouch.

Donc, afin de ne pas me planter, je me permets de vous demander quelques conseils (et je pense que je ne dois pas être le seul à être dans cette situation):

Je possède une discoeasy depuis 1 an et demi, elle est équipée:

- d'une carte MKS 1.0 en version 1.1.0 RC6

- d'un plateau chauffant MK3.

- d'un écran de contrôle.

- du dernier extrudeur de chez Dagoma (extrudeur +), avec détecteur de fin de filament et mise en pause (pour l'instant je ne les ai pas branchés et pas mis à jour la configuration du marlin), car l'ancien , c'était une horreur. Maintenant, il fonctionne super bien.

- J'ai rigidifié l'ensemble avec l'ultimod de Bezain (encore merci à lui pour ce partage).

Voilà, pour toutes les modifications actuelles. Dans le futur, j’achèterai la dernière "Add-on 3" de chez Dagoma car je n'ai pas modifié mes Z et leur solution a l'air d'être très bien (plus de coupleur)...

Du coup, pour revenir au BLTOUCH:

- j'ai acheté l'original BLTOUCH Antclabs.

- j'ai imprimé la tête V1.1 build 35 de Skaarian (merci à lui).

- pour le branchement du BLTOUCH, je mets bien  les 3 Pin sur le Z+ et les deux Pin sur le Z- (en respectant les polarités).

- les branchements de  Y MAX sur  le Y+ de la carte  et X MIN  sur  X-  (au lieu du branchement Dagoma qui est : Y max sur X- et X mini sur X+), lesquels choisir ?

- pour le marlin, je prends la version 1.1.6 de Gyverblaster ou alors je garde ma configuration et je rajoute dans le fichier "configuration.h" de marlin ce que Skaarian a mis:


Ligne 696 :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 Dans Bed leveling, ligne 926 :

/ Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 200

 

`- Du coup, les différentes versions du marlin proposé par Dagoma (exemple version du marlin pour le nouvel extrudeur), seront-elles exploitables ???  non

- Pour téléverser la version du marlin pour l'utilisation du BLTOUCH, je dois utiliser Dagoma App ou le logiciel Arduino ? logiciel arduino

- Pour le G-code (généralement j'utilise Cura by Dagoma), je comprends que je ne touche à rien dans le XML.

- Pour le branchement du détecteur de fin de filament de l'extrudeur et la mise en pause, je branche sur les deux derniers ports qui ne sont pas utilisés ??? car là je suis perdu ...

 

Voilà, je pense avoir résumé ma situation, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'éclairer une bonne fois pour toute.

Nb:  Ne serait-il pas possible de faire un résumé, un guide qui pourrait servir de base à tout le monde, car je comprends bien que beaucoup d'entre nous possèdent différentes versions , mais la base reste la même, ou du moins la procédure?

Encore, merci d'avance.

pour resumé est j essai de  t aiguillé 

la plus par des perssonnes ici partage leur experience leur essais leur marlin etc a titre indicatif 

le marlin comme les modification apporté a ta machine ne sont pas les meme pour tout le monde

 

la plus par des modification sont proposé sous forme de topic ou on rentre plus en profondeur dans la modification selectionné

il faut avant de vouloir se lance savoir par quoi commencé 

tu dit avoir le nouvelle extrudeur dagoma avec un marlin 1.1.6 de Gyverblaster donc je pense que tu a deja changé le cablage de ta dagoma?

le mieux c est tu prend se qu il te faut 

la tete selectionné

un marlin 1.1.8 de la tete en question que tu modifie en fonction de tes modifications 

exemple ma config 

marlin 1.1.8

tete skaarian

plateau chauffant

ecran 

tige trapéz 

extruder mk8

vue que les modif n on pas etait faite en meme temps 

j ai tous repris de 0 a chaque fois mais en gardant les modif en tete exemple : pas moteur extrudeur ,pas moteur tige trapéz etc

apres le mieux c est de faire comme sa 

tu essai de regroupé le maximun d info lié au modif souhaité 

Modifié (le) par jonathan70
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Toutes les personnes qui participent à ce forum font un travail exceptionnel.

Sans eux, je n'aurai jamais pu oser franchir le pas et utiliser une imprimante 3D à la maison.

Effectivement, il faut piocher à droite et à gauche, ce qui permet de modifier son imprimante dans le bon sens 😉 et la configurer comme on le souhaite.

Du coup, premier test ce soir avec le bltouch , je croise les doigts pour que tout fonctionne.

Ce que j'ai fait:

- j'ai télécharger la 1.1.6 de Gyverblaster avec les branchements de jagof (encore merci à eux). J'ai changé les branchements Y Max et X mini. J'ai réussi à activer le plateau chauffant et téléverser sur ma dagoma grâce au document pdf (comment utiliser le logiciel Arduino) qui se trouve dans la version 1.1.4 de Gyverblaster.

- J'en ai profité aussi pour changer les roulements d'origine de la tête d'impression par des Igus.

- Je n'ai pas branché (peut-être plus tard, lorsque j'aurai toutes les infos) mon détecteur de fin de filament. Pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité.

Voilà, donc essai en soirée.

Encore merci à la communauté.

Pour la version 1.1.8, peut-être aussi plus tard, car je ne voudrai pas aller trop vite.

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Re-Bonjour à Tous,

Du coup, tout fonctionne à merveille de mon côté, franchement, c'est génial.

Encore merci à Tous.

Par contre, je vous conseille de regarder la vidéo suivante  de Tommy Desrocher sur le nivelage automatique BLTouch sur Tornado:

Tout est vraiment bien expliqué pour le fonctionnement de l'écran avec le BLTouch ainsi pour la programmation du Z-Offset et du Start Gcode.

Pour ma part, comme j'utilise CurabyDagoma,  J'ai juste rajouté après M104 :

Sensor activation
G29

Voilà et tout fonctionne à la perfection.
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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Personne n'a regardé pour adapter le marlin 1.1.9 à la discoeasy ?

Cette version contient les corrections listées un peu plus haut dans le forum et son adaptation de devrait pas être mortelle, non ?
A ceux qui ont adapté le 1.1.8, en dehors des PID, des steps et des dimensions de la discoeasy, y-a-t-il beaucoup d'autres choses à adapter ?
Bien évidement il faut activer les fonctions type bltouch, hot bed and co.

Pierre

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Bonjour tout le monde.

Attention Mode cerveau HS ON

 

Je suis perdus entre les versions de câblage, de Marlin et autres. Je m'explique, je suis passé en plateau chauffant, Trapèz, écran, fake BL (3D touch) et suis avec le nouvel extrudeur de dagoma et ma carte est une MKS 1.5.

Je ne trouve pas mon bonheur dans ce que je cherche, car aucuns trucs ne parle de comment câbler les CT de l'add on 2. Quand je regarde des topic ou des post pour calbler différentes choses sur la carte (dont des contacts) je vois alors qu'il faut modifier la Marlin sous Arduino; mais là c'est pire mon cerveau se met en sécurité immédiatement.🤣

Arrive bien à ouvrir des Marlin déjà modifiés 1.1.7 ou 1.1.8 (tous deux qui correspondent à ma config), mais alors Arduino m'ouvre un million d'onglet dans la même fenêtre et je n'y comprends plus rien en plus de ne pas m'y retrouver.

 

Bref je suis perdu et l'heureux possesseur d'un presse papier UPgrader😅

 

Aidez moi SVP. 😥😞😭

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  • 2 months later...

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce thread.
Après des dizaines de première couches ratées, trop écrasées ou aériennes, et une DE200 que je n'aimais pas du tout, j'ai décidé d'essayer un 3DTouch acheté 20€ sur ebay, livraison rapide depuis la belgique.

La procédure que j'ai suivie : 

. Impression de la tête V3 trouver page 15. Merci LeBress je crois :)
  La première impression m'a donné une tête déformée avec du WARPING et elle glissait vraiment mal sur les rails.
  Deuxième impression avec option BRIM sur la première couche et la parfait.

. Démontage ancienne tete et remontage dans la nouvelle.

. Recablage des XMin et YMax comme il faut, cablage du 3D Touch (page 15 aussi)

. Marlin 1.1.8 trouvé en bas de la page 35. Merci Jagof 🙂
  Marlin edité et compilé dans VSCode avec patformIO. Ca marche très très bien, pas besoin de arduino IDE.
  
 . Marlin uploadé avec le plugin "Update firmware" d'Octopi. 

Et la c'est du bonheur !!!
Ma 1ere couche est parfaite tout le temps.. En tous les cas sur les 6 impressions que j'ai faites depuis.

Prochaine étape: plateau chauffant (J'ai tout sous la main, plus qu'à monter).
Et passage a buse 0.6/0.8 car j'imprime surtout des boitiers, pas besoin de détail.

Merci encore pour toutes les infos trouvées ici,

Xavier

Modifié (le) par Ixox
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bonjour a tous 

j aurais aimé savoir si des personnes c etait penché pour adapter une hotend cyclop  avec bl touch dans le conduit d air donc derriere la hotend 

j attend l addon de dagoma pour voir quel hotend en y il utilise mais sa me ferait ???? de perdre mon bl touch

Modifié (le) par jonathan70
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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je viens vers vous juste pour savoir si dans mon cas c'est bien la 1.1.8 page 35 que je dois télécharger.

 

J'ai une dagoma DE200 de 2 ans avec mks v1.5 + écran dagoma + plateau chauffant (de chez Atelier 3D) et j'ai un 3Dtouch. J'ai imprimé la tête v3 de jagdfx sur thingiverse, c'est la bonne ?

 

J'aimerais juste savoir quel marlin (a quelle page) je dois utiliser, et savoir si ce marlin est 100% compatible ou si je dois modifier certain point. En gros savoir pour quelle config machine ce marlin est prévu ?

 

Dernière question, savez vous où je peux trouver des rallonges pour 3Dtouch ?

 

Merci a tous, j'ai hâte de savoir monter ça !

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