Aller au contenu

GO Print

Firmware marlin pour MEGA MKS-TFT


Messages recommandés

Ce sont tous les gcodes qui plantent a un moment donné sous 1.1.6 (un seul est allé jusqu'au bout... pourquoi??) , et ces memes gcodes (sur la meme carte SD) fonctionnent sans problème sous firmware anycubic double enstop V1 (i3-mega-special.hex). D'ailleurs depuis ce matin j'en suis à 4 prints que je n'avais pas pu faire sous Marlin 1.1.6 ... (le tout sans probleme bien evidemment)

Ce n'est donc pas un probleme de gcode donc mystere....ou alors ma Mega est allergique au 1.1.6  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire, je voulais juste tester un de tes gcode sur ma machine avec le firmware 1.1.6

si ça plante, c''est qu'il y a un truc dans ton gcode qui ne pose pas de problème avec le firmware d'origine, mais avec le 1.1.6 oui...

j'utilise IdeaMaker, mes gcode ne sont donc sans doute pas identiques aux tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'utilise simplify3D , je t'envoie ça . Attention il doit y avoir un offset de Z+0.02 qui est mis dans simplify 3D . Je règle toujours le bed "bien ecrasé" et redonne un peu de mou selon les pieces via le slicer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

Ok moi j'utilise simplify3D , je t'envoie ça . Attention il doit y avoir un offset de Z+0.02 qui est mis dans simplify 3D . Je règle toujours le bed "bien ecrasé" et redonne un peu de mou selon les pieces via le slicer....

Envoies le moi également stp. En revanche pour ton offset il faudra mieux le virer avec l'abl et jouer sur le z-offest de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé le gcode, aucun problème chez moi

@thsrp tu me dis que ça met 35 secondes à remonter chez toi, contre 20 chez moi, c'est peut-être ça qui fait que ça passe...

mais ça veut peut-être dire que ta cartouche est en cause, elle est trop poussive là, et ça dépasse sans doute le délai configuré vu par Murdock

donc à  mon sens, la modif dans le firmware ne ferait que compenser un défaut hardware

Modifié (le) par oliv21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliv21 a dit :

j'ai imprimé le gcode, aucun problème chez moi

@thsrp tu me dis que ça met 35 secondes à remonter chez toi, contre 20 chez moi, c'est peut-être ça qui fait que ça passe...

mais ça veut peut-être dire que ta cartouche est en cause, elle est trop poussive là, et ça dépasse sans doute le délai configuré vu par Murdock

donc à  mon sens, la modif dans le firmware ne ferait que compenser un défaut hardware

Oui cet observation est tout a fait pertinente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliv21

par rapport à ta description par MP le bloc de chauffe est différent sur ma V1 par rapport à ta V2 , il n'y a qu'une seule vis qui coince à la fois la thermistance et la cartouche alors que toi il y a deux vis...

@Murdock

Et toi sur ta V1 une ou deux vis ? il est evident que 2 vis est plus performant..

A vous deux: si il y a un probleme de cartouche vieillissante cela veut dire que le firmware est plus souple et acceptes plus d'écart avant de se mettre en arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Murdock

Et toi sur ta V1 une ou deux vis ? il est evident que 2 vis est plus performant..

1 Vis.

il y a 4 minutes, thsrp a dit :

A vous deux: si il y a un probleme de cartouche vieillissante cela veut dire que le firmware est plus souple et acceptes plus d'écart avant de se mettre en arret.

Eh bien disons que la tempo avant détection d'un problème est plus longue, donc cela laisse plus de temps pour remonter. Vérifies que ta vis de bloquage de la cartouche est correcctement serrée.

Sur ma Kossel qui a le même hotend elle s'était dévissée et la température était un peu plus longue à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, thsrp a dit :

sur ta V1 une ou deux vis ? il est evident que 2 vis est plus performant.

Bonjour,  sur ma V1 de juillet , j'ai 2 vis (1 pour la cartouche chauffante et 1 pour la sonde de température)

Quand j'ai acheté dernièrement de la pièce de rechange , j'ai reçu le même modèle que sur ma V1 et que la hotend de rechange qui m'a été livrée à l'achat ( la seule différence est que les fils de la sonde mesure de température sont moins longs que en juillet, Elément chauffant et la sonde ont maintenant quasiment la même longueur) 

D'après les photos du lien, c'est également la hottent des V2 (photo du bas à gauche du descriptif du lien)

https://fr.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-3D-Printer-Accessories-Updated-Straight-type-V5-J-head-for-ANCYUBIC-I3-Mega/32822892917.html?spm=a2g0w.search0204.3.144.8K2u85&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_10344_10345_10342_10343_10340_10341_10541_10305_10304_10307_10306_5670020_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10539_10537_10536_10059_10534_10533_100031_5740020_10103_10102_10142_10107_10562_10084_10563_10083_10561_10566_10564_10565_10177_5650020_10312_10313_10184_10314_5660020_10550_10073_10551_10552_10553_10554_10557,searchweb201603_1,ppcSwitch_5_ppcChannel&btsid=7f519654-5ee5-4cec-a75f-074eb0c93329&algo_expid=786dea4b-a42b-436f-acf9-99477b678f8c-16&algo_pvid=786dea4b-a42b-436f-acf9-99477b678f8c

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la différence est pas énorme entre les deux modèles.

je pense que soit la cartouche est un poil fainéante, soit la buse est un poil plus bas et donc le flux d'air passe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Murdock a dit :

Oui après la différence est pas énorme entre les deux modèles.

je pense que soit la cartouche est un poil fainéante, soit la buse est un poil plus bas et donc le flux d'air passe dessus.

Je pense aussi que ça viens de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Murdock a dit :

je pense que soit la cartouche est un poil fainéante, soit la buse est un poil plus bas et donc le flux d'air passe dessus

...soit la thermistance en a un coup ou est mal positionnée, sur la mienne elle ne touchait pas bien le métal, d'où une petite latence à détecter les changements de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Murdock a dit :

la buse est un poil plus bas et donc le flux d'air passe dessus

quand tu imprimes la première couche, le plateau est tellement proche que de toute façon l'air est projeté en partie sur la tête, puisqu'il ne peut pas passer dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec ce que j'avais sous la main (plaque d'alu de 0.8mm, feuille de protection thermique alu+fibres), j'ai fait pour tester un déflecteur, cf photo jointe

plus aucune variation à la mise en marche à fond du ventilo ;)

ce n'est pas pour rien je pense qu'on trouve autant d'articles sur l'isolation des têtes, comme dans cet article dans lequel on peut voir différentes techniques

déflecteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci ;)

c'est juste que celui-ci est un prototype vite fait pour répondre à la  problématique de thsrp, on doit pouvoir trouver bien mieux. je vais le retravailler un peu pour pouvoir le fixer en le clipsant sur la buse du ventilateur, je vous tiendrai au courant (peut-être dans un autre post, ici c'est le firmware :$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui intéressant ton déflecteur... A termes j'y passerai aussi et ci d'ici là tu as concocté une piece....!! Ca ne peut etre qu'un plus , moins de rechauffage et cela fait travailler moins le regulateur...

Sinon je vais changer cartouche et thermistance ce soir on verra bien mais j'y crois mollement... je ne sais pas pourquoi ... Déjà chez toi la chute de temperature est identique a la mienne donc c'est classique et c'est pas pour cela que cela arrête le print... meme si la remontée en température est légèrement plus rapide sur ta mega mais cela se joue à quelques secondes !!

Je me demande si tout cela ne me mene pas en bateau et cache un autre problème mais quoi?? Depuis que je suis retourné sous firmware Anycubic aucun print n'a planté...

Enfin wait and see je verrai après remplacement du corps de chauffe ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oliv21 a dit :

c'est pas faux ! :D

(pour les fans de KAAMELOTT) c'est côtelette que tu comprends pas ??? :P

Ok je sors ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murdock a dit :

(pour les fans de KAAMELOTT) c'est côtelette que tu comprends pas ??? :P

:D

(toujours pour les fans de Kaamelott) "Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la hot end , j'avais en piece détachée une hot end commandée chez anycubic il y a quelques mois et j'ai decouvert que c'etait celle qui equipe les V2 avec deux vis et une thermistance encapsulée dans une cartouche métal... En effet cela semble de meilleur facture que la premiere version... J'ai essayé un print la tempertature chute bien evidemment au début de la deuxieme couche quand le ventilo se déclenche mais il me semble que la temperature revient à la normale un peu plus vite qu'avec l'ancienne...

Donc demain repassage au marlin 1.1.6  et on croise les doigts....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repassé sous marlin 1.1.6 le premier print test celui que j'avais envoyé à @oliv21 et @Murdock est passé....!!

Demain j'entame un print de plusieurs heures donc on verra... croisons les doigts...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...