Aller au contenu

GO Print

Firmware marlin pour MEGA MKS-TFT


Messages recommandés

il y a 1 minute, popene a dit :

J'ai une méga V2, est ce que je peux mettre le firmware 1.1.8 en lien à la premiere page ou cela marche que pour les V1?

Ce firmware est seulement pour ceux qui ont fait les modification de murdock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popene a dit :

j'ai fait la modification de l'écran MKS par contre pas le double endstop

De toute façon tu as le double endstop de série sur la V2 , Celui de Murdock est une amelioration mécanique et qui facilite les réglages... Tu pourras le faire plus tard si tu veux mais c'est du hardware, ça ne change rien au niveau soft puisque tu as déjà le double endstop... Donc oui tu peux y aller, en revanche règle ton probleme de thermistance avant (voir l'autre post) jamais faire deux choses en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thsrp a dit :

De toute façon tu as le double endstop de série sur la V2 , Celui de Murdock est une amelioration mécanique et qui facilite les réglages... Tu pourras le faire plus tard si tu veux mais c'est du hardware, ça ne change rien au niveau soft puisque tu as déjà le double endstop... Donc oui tu peux y aller, en revanche règle ton probleme de thermistance avant (voir l'autre post) jamais faire deux choses en meme temps...

j'ai commenté la ligne #define Z_DUAL_ENDSTOPS dans configuration_adv.h, question câblage il y avais des modifs pour le passage en double endstop notamment pour les moteurs des Z. Dois-je faire une modif dans mon cas ou je suis avec le câblage d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, olivierbart a dit :

j'ai commenté la ligne #define Z_DUAL_ENDSTOPS dans configuration_adv.h, question câblage il y avais des modifs pour le passage en double endstop notamment pour les moteurs des Z. Dois-je faire une modif dans mon cas ou je suis avec le câblage d'origine ??

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment modifier le réglage des pas car il me semble que tu as changé les vis à?

Si c'est le cas tu televerse le marlin avec toutes les modifications et tu imprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, db42 a dit :

@olivierbart juste pour le double endstop il faut commenter le ligne 299 dans configuration_adv.h

299 //  #define Z_DUAL_ENDSTOPS

J'ai fais comme ça et ça fonctionne.
 

Bonjour,

Tu as une V1 avec capteur inductif ou capacitif ou une V2 ?  (ton profil ne l'indique pas)

Tu as fait évoluer ta machine avec l'écran MKS et Trigo_Marlin de @Murdock ?

Si tu as une V1 avec capteur  inductif ou capacitif , tu utilises uniquement celui-ci pour l'ABL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une v1 capteur inductif mais je n'utilise pas l'abl pour l'instant car d'une part mon plateau est pas trop mal et d'autre part mon capteur est complément faux lorsque le plateau est chaud. De plus comme je change de buse régulièrement je n'est pas envie de me prendre la tête à régler à chaque fois le capteur.

Enfin j'ai d'autres modifications à faire avant de me pencher sur l'abl.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avant de mettre le nouveau Firmware, je souhaiterai récupérer celui d'origine pour le recharger en cas de pb, je suis absolument nocive sous Arduino, savez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Sachant que l'Anycubic est reliée en USB et que le soft la détecte, j'ai réglé dans le menu outil: type de carte Mega2560, processeur ATmega2560

merci de votre aide

Modifié (le) par popene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popene a dit :

Bonsoir, 

Avant de mettre le nouveau Firmware, je souhaiterai récupérer celui d'origine pour le recharger en cas de pb, je suis absolument nocive sous Arduino, savez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Sachant que l'Anycubic est reliée en USB et que le soft la détecte, j'ai réglé dans le menu outil: type de carte Mega2560, processeur ATmega2560

merci de votre aide

Inutile, tu as le firmware en hex de la Mega V2 sur le site d'Anycubic dans la section downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il y ai rien qui se passe après le message "televersement terminé"? pas de changement sur l'écran de l'Anycubic, comment sais t on si ca a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc bon, pas si compliqué en fait, je m'en faisais un montagne, une autre Anycubic i3 mega V2 débridée grace à vous :banana:

Un grand merci à @Murdock pour son super boulot et à vous tous pour vos conseil

Je lance mon premier print... 

Modifié (le) par popene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er print interrompu: Cube de calibration, 200°

la premiere couche nickel, par contre quand le ventilation se met en route pour la 2e couche la Temp de la hotend descend de 15° et cela se bloque donc j'ai la meme chose que certain d'entre vous.

j'ai un Fan Duct de ce type: https://www.thingiverse.com/thing:2577163

 

2e print OK: cube de calibration, 200°

par contre j'ai manuellement baissé la vitesse du ventilateur au démarrage de la 2e couche de moitié le temps que la hot end remonte en température puis je l'ai remis à 100% et c'est passé

par contre la qualité est moi bonne qu'avant, il faut que je peaufine les réglages (ma dernière couche est vraiment pas propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popene a dit :

1er print interrompu: Cube de calibration, 200°

la premiere couche nickel, par contre quand le ventilation se met en route pour la 2e couche la Temp de la hotend descend de 15° et cela se bloque donc j'ai la meme chose que certain d'entre vous.

j'ai un Fan Duct de ce type: https://www.thingiverse.com/thing:2577163

Oui dans leur firmware chez anycubic ils désactivent la sécurité thermique ... (Je trouve cela super dangereux ...) Et de plus ils multiplient la ventilation par 0.7 (70%)

Il y a 1 heure, popene a dit :

2e print OK: cube de calibration, 200°

par contre j'ai manuellement baissé la vitesse du ventilateur au démarrage de la 2e couche de moitié le temps que la hot end remonte en température puis je l'ai remis à 100% et c'est passé

par contre la qualité est moi bonne qu'avant, il faut que je peaufine les réglages (ma dernière couche est vraiment pas propre)

Quel est le défaut constaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popene a dit :

1er print interrompu: Cube de calibration, 200°

la premiere couche nickel, par contre quand le ventilation se met en route pour la 2e couche la Temp de la hotend descend de 15° et cela se bloque donc j'ai la meme chose que certain d'entre vous.

j'ai un Fan Duct de ce type: https://www.thingiverse.com/thing:2577163

 

2e print OK: cube de calibration, 200°

par contre j'ai manuellement baissé la vitesse du ventilateur au démarrage de la 2e couche de moitié le temps que la hot end remonte en température puis je l'ai remis à 100% et c'est passé

Oui c'est un grand classique !!! Seul @Murdock n'a pas été confronté à ce probleme ? pourquoi?

Moi je l'ai résolu en mettant une cartouche et une thermistance neuves  ce qui veut dire que les cartouches sont plus ou moins performantes , c'est un peu le hasard....(materiel chinois bas de gamme )

Le probleme c'est que les "thermals settings" de base du Marlin sont beaucoup plus severe ( et donc plus protecteurs en cas de problèmes ) que ceux mis par anycubic... ta solution d'aller progressivement dans la vitesse du fan fonctionne bien , j'avais aussi fait cela à l'epoque mais ce n'est pas tres satisfaisant... Donc soit en changeant de cartouche cela fonctionne soit tu vas devoir baisser (mais sans les supprimer...!!) les sécurités thermiques du Marlin comme le fait Anycubic... @stef_ladefense te donnera tous les changements a faire ... rassures toi ce n'est pas tres compliqué deux ou trois lignes a changer... C'est ce qu'il a fait et il n'a plus eu aucuns problèmes , Oliv21 a fait ça aussi si je me souviens bien et moi par prudence je n'ai pas tout changer mais j'ai "adouci" aussi une ligne , faut que je recherche....

Pour les bips et sons , c'est vrai que ceux d'anycubic etaient aussi pas mals , bips des endstops, melody lors d'un flash bien fait etc....

Tu peux rétablir cela ,  je l'ai fait grace à Stef , là il y a un peu plus de boulot dans Marlin mais ce n'est pas non plus terrible...

Seul problèmes de toutes ces modifications il faudra les reporter dans les futures version de Marlin.... D'où l'obligation de bien archiver dans un document toutes les manips a faire...

Il y a 2 heures, popene a dit :

 

 

Il y a 2 heures, popene a dit :

par contre la qualité est moi bonne qu'avant, il faut que je peaufine les réglages (ma dernière couche est vraiment pas propre)

Alors là cela doit venir de tes bricolages succéssifs donc reverifie en effet tes réglages... car aucun d'entre nous n'a vu une quelconque degradation de qualité...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

J'ai acheté une hotend AiO Evo, elle est doit être bien plus efficace par contre il y a un peu de boulot d'adaptation pour la monter, je m'y attelle, plus de pb de thermistance maintenant que j'ai un Firmware Marlin, par contre elle est par contre plus courte d'environ 10mm donc est ce que gère cela en réglant le endstop et offset ou je fait une piece en interface. 

IMG_3133.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est la hauteur d'une V6 et tu trouveras des tutos pour adapter une V6 sur une Mega sur le net ... en faisant une piece d'adaptation...

Il faudra avec ton aio vo changer le type de thermistance dans Marlin , sur les Mega le type est 5  si je me souviens bien (a vérifier...)

mais avant de faire des changements ,je te conseille de tout verifier afin de retrouver une impression tip top...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'était pas trop mal quand un print s'est bloqué, j'ai éteint puis redémarrer et maintenant plus rien ne réagit pas de remonter de température, je ne plus faire bouger les moteurs via l'écran, et je n'arrive plus à me connecter en USB pour remettre le Firmware initial (ni Cura, ni Arduino)

Des idées?

IMG_3200.JPG.57ad724c24dece9bc0036d695ee0e76d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là visiblement plus de communication entre l'ecran et la carte ,verifie tes connections les vibrations ont peut etre provoquer un mauvais contect sur un des connecteurs ce qui expliquerait l'arret brutal... à mois que ce soit encore une fois un probleme de chauffe... qu'indiquait l'ecran à la'arret 0/0 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...