Aller au contenu

GO Print

Firmware marlin pour MEGA MKS-TFT


Messages recommandés

à l’instant, Tfou57 a dit :

Si la qualité chinois vendu était au rendez-vous !...

Un bed ne pourra jamais être parfaitement plat. Encore plus avec la dilatation de la montée en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murdock a dit :

Un bed ne pourra jamais être parfaitement plat. Encore plus avec la dilatation de la montée en température.

Après ta modification du guidage Y sur 4 paliers , quel est ton retour d'expérience ( positif , neutre , négatif) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tfou57 a dit :

Après ta modification du guidage Y sur 4 paliers , quel est ton retour d'expérience ( positif , neutre , négatif) ?

C'est un peu mieux, mais rien que le bed en lui même ne sera jamais plat ... d'ou l'utilité de l'ABL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

Déplacer la buse à l'endroit ou le capteur à "probé" le bed.

<==>   détecté le bed où ? au centre du bed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tfou57 a dit :

<==>   détecté le bed où ? au centre du bed ?

Oui c'est cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit je n'ai rien compris , soit c'est bien le capteur qui sert de endstop quand on a plus de endstop mécanique ou optique...  ????

Mais pour cela il faut des vis de 2mm  pour compenser l'absence de double endstop... et le probleme du déréglage du X en moteur off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 28 minutes, thsrp a dit :

soit c'est bien le capteur qui sert de endstop quand on a plus de endstop mécanique ou optique...  ????

C'est bien comme cela que j'ai compris....

Cette nouvelle évolution semble interessante si elle augmente la qualité de précision de l'ABL

A voir le futur post de @Murdock à ce propos qui nous indiquera les extraits de code Marlin à modifier:P

Je verrais bien si elles sont à ma portée  !

 

il y a 28 minutes, thsrp a dit :

et le probleme du déréglage du X en moteur off

:$?? J'ai loupé quelque chose ? Tu peux expliquer dans quel post on parle de ce problème .

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Murdock a dit :
Il y a 5 heures, Tfou57 a dit :

Imaginons, tout est dans les choux parce que le capteur a dû être changé , il a été mis à la même position que le précédent, mais sa sensibilité est dans les choux !

Sans référence par des dual endstop, on procède comment ?

Simple :

-Tu fais un g28 puis tu déplace manuellement la buse au 4 coins pour réglage papier simplement pour que les 4 coins soient au même niveau. (Pas besoin d'être ultra pointilleux)

- Ensuite remettre le zoffset à 0. (M851 Z0 puis M500)

- Ensuite de nouveau refaire un g28.

- Déplacer la buse à l'endroit ou le capteur à "probé" le bed.

- Faire un G1 Z0.

- Descendre manuellement et lentement la buse jusqu'à ce que la buse soit à une distance d'une feuille de papier (0.1mm) du bed.

- Regarder la nouvelle hauteur. (par exemple -1.12)

- M851 Z-1.12

- M500

Et c'est fait.

O.o A quel moment je règle la sensibilité du capteur capacitif ?

 Après le leveling manuel à la feuille sur les 4 coins du bed , réglage de la sensibilité du capteur capacitif au centre du bed et avant d'exécuter les commandes M851 Z0 puis M500 ?

ou

Après avoir déplacé la buse à l'endroit où le capteur à "probé" le bed., réglage de la sensibilité du capteur capacitif  se trouvant au centre du bed ( buse non au centre ) et avant de faire G1 Z0 ?

Je pense que je dois régler la sensibilité du capteur capacitif en le mettant au centre du bed juste après le leveling manuel à la feuille, mais je préfère demander car je n'en suis pas sur !:$

Bonne nuit

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

O.o A quel moment je règle la sensibilité du capteur capacitif ?

Le réglage de la sensibilité du capteur ?

Elle se fait juste avant la procédure que je viens de mentionner.

pour ce se faire faire pas de secret. Avec le z-offset à 0 mettre une sensibilité assez élevée. S'assurer en descendant doucement que le capteur s'allume bien avant que la buse touche le lit.

Puis en faisant plusieurs g28 en réduisant progressivement la sensibilité, s'assurer que la buse est à environ 1mm du lit après avoir fait un g28 et descendu la buse à 0. (Après le g28 la buse sera une auteur 5 + la valeur du z-offset.)

Puis faire la procédure décrite plus haut.

Attention tout ceci n'est valable que dans le cas ou vous auriez supprimé les deux endstop mécaniques et fait les modifications nécessaires dans le firmware.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je m'intéresse a faire évoluer mon anycubic I3 (v1) avec le firmware marlin +écran MKS

plusieurs petites questions par rapport a ces updates 

- le double stop est t'il obligatoire ?  

-n'est il pas plus simple de partir sur la construction d'une autre imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 15 heures, Murdock a dit :

Puis en faisant plusieurs g28 en réduisant progressivement la sensibilité, s'assurer que la buse est à environ 1mm du lit après avoir fait un g28 et descendu la buse à 0. (Après le g28 la buse sera une  hauteur 5 + la valeur du z-offset.)

Le ‎03‎/‎11‎/‎2017 at 19:43, Murdock a dit :

A titre purement informatif ne saisissez pas ces valeurs chez vous !!!

La hauteur d'allumage de la LED est de 0.96 . et mon offset parfaite est de -0.85.

Donc si je commence à 0.96 -0.5 soit -0.46 je n'ai pas finit de faire des prints de test donc en fonction de la hauteur réelle de la buse lors du premier print vous pourrez peut être ajouter 0.1 ou 0.2mm de suite pour dégrossir. Gardez cependant à l'esprit que dans ce mode, il n'y a plus la sécurité qui empêche la buse de descendre en dessous de 0 !!!! donc si vous mettez une valeur trop importante vous risquez fortement de graver votre lit avec la buse !!!!!!! 

J'ai du mal à piger, 5 c'est les 0.5mm de garantie  ? comme dans ton exemple à titre indicatif en bas du post 1  

 

Il y a 15 heures, Murdock a dit :

pour ce se faire faire pas de secret. Avec le z-offset à 0 mettre une sensibilité assez élevée. S'assurer en descendant doucement que le capteur s'allume bien avant que la buse touche le lit.

Puis en faisant plusieurs g28 en réduisant progressivement la sensibilité, s'assurer que la buse est à environ 1mm du lit après avoir fait un g28 et descendu la buse à 0. (Après le g28 la buse sera une auteur 5 + la valeur du z-offset.)

Si en utilisant Trigo_Marlin en conservant le dual endstop Z,  je désire vérifier le réglage du bouton de sensibilité du capteur capacitif, je suppose que la méthode que tu as décrit ci dessous est applicable intégralement en suivant ensuite les opérations que tu nous as décrites ci-dessous..

Le ‎03‎/‎11‎/‎2017 at 19:43, Murdock a dit :

- Placez votre buse au centre du plateau.

- Faites un G28.

- Regardez la valeur indiquée pour la hauteur de l'axe Z. (En théorie cela doit être 0 sauf si vous avez mis un offset en M206)

- Montez l'axe Z jusqu’à l'extinction de la led du capteur.

- Descendez l'axe Z progressivement par petites touches de 0.1mm jusqu'à l'allumage de la led du capteur.

 

Il y a 15 heures, Murdock a dit :

Avec le z-offset à 0 mettre une sensibilité assez élevée

Une sensibilité assez élevée  <=>   Distance enclenchement et déclenchement faible ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sng a dit :

Hello , je m'intéresse a faire évoluer mon anycubic I3 (v1) avec le firmware marlin +écran MKS

plusieurs petites questions par rapport a ces updates 

- le double stop est t'il obligatoire ?  

-n'est il pas plus simple de partir sur la construction d'une autre imprimante ?

Libre a toi....!! on attend tes tutos....

Le double endstop a été rajouté par Anycubic car quand les moteurs des deux Z sont off l'axe des X avait la mauvaise idée de se dérégler ...(par exemple quand on charge le filament ou autre...) avec le double endstop au moment du G28 Z si il ya un leger dérèglement celui-ci se corrige automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) 

donc pour faire les choses dans ordre 

1) Mise en place double endstop + FW double endstop 

2) Remplacement ecran par un MKS 

3) mise à jour firmware 

4) reglage 

5) print :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de tout faire en meme temps ,la prudence en effet voudrait de faire ça progressivement , ce qui permet en cas problème de déceler ou cela se situe...

mais en fait c'est un choix personnel...

En tout cas , bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de cette réponse tardive mais me suis choppé une petite grippe :/

Le 22/01/2018 at 21:32, sng a dit :

- le double stop est t'il obligatoire ?  

Obligatoire non.

 

Le 22/01/2018 at 21:32, sng a dit :

-n'est il pas plus simple de partir sur la construction d'une autre imprimante ?

Il est certain que je suis moins embêté avec mes machines DIY.

Le 22/01/2018 at 22:28, Tfou57 a dit :

J'ai du mal à piger, 5 c'est les 0.5mm de garantie  ? comme dans ton exemple à titre indicatif en bas du post 1  

 Oui c'est une marge de sécurité.

Le 22/01/2018 at 22:28, Tfou57 a dit :

Si en utilisant Trigo_Marlin en conservant le dual endstop Z,  je désire vérifier le réglage du bouton de sensibilité du capteur capacitif, je suppose que la méthode que tu as décrit ci dessous est applicable intégralement en suivant ensuite les opérations que tu nous as décrites ci-dessous..

Oui la méthode du 1er post est faite pour fonctionner avec le dual endstop.

Le 23/01/2018 at 15:56, sng a dit :

ok :) 

donc pour faire les choses dans ordre 

1) Mise en place double endstop + FW double endstop 

2) Remplacement ecran par un MKS 

3) mise à jour firmware 

4) reglage 

5) print :) 

Oui en gros c'est cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock quelles seraient les modif a faire pour mon passage en ecran mks sachant que je suis en simple endstop sur les Z , je n'ai plus le capteur capacitif sur la tete et je suis en vis trapez au pas de 2mm .

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un ping à @Murdock afin qu'il te réponde... Visblement c'est pas la grande forme en ce moment mais peut être va t il mieux..! On lui souhaite...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, db42 a dit :

@olivierbart juste pour le double endstop il faut commenter le ligne 299 dans configuration_adv.h

299 //  #define Z_DUAL_ENDSTOPS

J'ai fais comme ça et ça fonctionne.
 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...