Aller au contenu

GO Print

Firmware marlin pour MEGA MKS-TFT


Messages recommandés

deux petit print a faire ce matin dont un en cours .... (pour l'instant tout va bien) et ensuite j'embraye un print de plusieurs heures....

C'est surtout Ma Mega qu'il a fallu marabouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, db42 a dit :

@Murdock dire que tu as failli aller au bûcher pour sorcellerie.

<Mode Kaamelott> Attention sinon la pluie de pierres elle peut partir !</Mode Kaamelott>

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

deux petit print a faire ce matin dont un en cours .... (pour l'instant tout va bien) et ensuite j'embraye un print de plusieurs heures....

Bien !!! ca fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.1.7_R1 est disponible dans le premier poste.

Beaucoup d'améliorations et de corrections de bugs...

Pour l'ABL, votre offset sera théoriquement un plus plus faible. (soyez prudent)

Pour voir la liste complète des changements :

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases

Après tests, je trouve que cette version est plutôt un très bon cru.

Bons prints

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements particuliers comme chez moi l'utilisation de la fonction M355 pour allumage et extinction des leds , je recopie les lignes dans le fichier  configuration adv.h  , je suppose qu'il y a eu des modifs dedans avec la 1.1.7 et que ce n'est pas raisonnable de recopier tout bêtement  le fichier de la 1.1.6 dans le nouveau marlin...

 

Sinon je suppose que les modifications effectuées dans la R2 du 1.1.6 (son , nouvelles coordonnées  X et Y pour l'abl) ont été reportées dans la R1 de la 1.1.7

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thsrp a dit :

Pour les changements particuliers comme chez moi l'utilisation de la fonction M355 pour allumage et extinction des leds , je recopie les lignes dans le fichier  configuration adv.h  , je suppose qu'il y a eu des modifs dedans avec la 1.1.7 et que ce n'est pas raisonnable de recopier tout bêtement  le fichier de la 1.1.6 dans le nouveau marlin...

Effectivement, tu ne peux pas remplacer le fichier complet.

Dans configuration_adv.h

Recherches cette section :

/**
 * M355 Case Light on-off / brightness
 */
//#define CASE_LIGHT_ENABLE
#if ENABLED(CASE_LIGHT_ENABLE)
  //#define CASE_LIGHT_PIN 4                  // Override the default pin if needed
  #define INVERT_CASE_LIGHT false             // Set true if Case Light is ON when pin is LOW
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_ON true          // Set default power-up state on
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_BRIGHTNESS 105   // Set default power-up brightness (0-255, requires PWM pin)
  //#define MENU_ITEM_CASE_LIGHT              // Add a Case Light option to the LCD main menu
#endif

et remplaces là par :

/**
 * M355 Case Light on-off / brightness
 */
#define CASE_LIGHT_ENABLE
#if ENABLED(CASE_LIGHT_ENABLE)
  #define CASE_LIGHT_PIN 11                  // Override the default pin if needed
  #define INVERT_CASE_LIGHT false             // Set true if Case Light is ON when pin is LOW
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_ON false          // Set default power-up state on
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_BRIGHTNESS 255   // Set default power-up brightness (0-255, requires PWM pin)
  //#define MENU_ITEM_CASE_LIGHT              // Add a Case Light option to the LCD main menu
#endif

il y a 9 minutes, thsrp a dit :

Sinon je suppose que les modifications effectuées dans la R2 du 1.1.6 (son , nouvelles coordonnées  X et Y pour l'abl) ont été reportées dans la R1 de la 1.1.7

Oui tout a fait, de même que l'activation du buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug sur certains prints avec la 1.1.7.

Il s'agit du problème rencontré par @thsrp sur la 1.1.6.

Je me plonge sur le pb et je reviens vers vous avec un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Murdock a dit :

Effectivement, tu ne peux pas remplacer le fichier complet.

Dans configuration_adv.h

Recherches cette section :

/**
 * M355 Case Light on-off / brightness
 */
//#define CASE_LIGHT_ENABLE
#if ENABLED(CASE_LIGHT_ENABLE)
  //#define CASE_LIGHT_PIN 4                  // Override the default pin if needed
  #define INVERT_CASE_LIGHT false             // Set true if Case Light is ON when pin is LOW
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_ON true          // Set default power-up state on
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_BRIGHTNESS 105   // Set default power-up brightness (0-255, requires PWM pin)
  //#define MENU_ITEM_CASE_LIGHT              // Add a Case Light option to the LCD main menu
#endif

et remplaces là par :

/**
 * M355 Case Light on-off / brightness
 */
#define CASE_LIGHT_ENABLE
#if ENABLED(CASE_LIGHT_ENABLE)
  #define CASE_LIGHT_PIN 11                  // Override the default pin if needed
  #define INVERT_CASE_LIGHT false             // Set true if Case Light is ON when pin is LOW
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_ON false          // Set default power-up state on
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_BRIGHTNESS 255   // Set default power-up brightness (0-255, requires PWM pin)
  //#define MENU_ITEM_CASE_LIGHT              // Add a Case Light option to the LCD main menu
#endif

Oui tout a fait, de même que l'activation du buzzer.

Ok , c'etait une simple question que je me posais mais comme  j'archive tous les changements dont celui -là ; donc ce ne sera pas compliqué de conformer les firmwares a venir dont celui-là... Enfin j'attends un peu!! Je me suis sortit du probleme enfin avec la 1.1.6 j'attends donc ton correctif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je viens de faire un gros print pour que ca plante et avoir un log et evidément ca a printé impec. Cependant la carte que j'ai utilisé était trop rapide pour l'écran. Je pense que c'est venu de là. Tu peux tester pour voir ce que cela donne chez toi. Mais je pense que cela va fonctionner.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien elle est vraiment pas mal c'ette 1.1.7.

L'autobed est vraiment bon, et je trouve les changements de direction plus fluides.

J'ai mis en ligne une version R2. Dans cette version j'ai remis les pid d'origine de Marlin. Je trouve que la remontée en température est plus rapide.

Dans l'idéal il convient a chacun de faire un tuning personnalisé, mais les pid d'origine donnent de très bon résultats.

Bons prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de terminer un 3D benchy (slicé en 0.12 - 1h48) avec cette révision 1.1.7_r2 du firmware, aucun problème à signaler ;)

Merci

Modifié (le) par oliv21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Murdock a dit :

Bon eh bien elle est vraiment pas mal c'ette 1.1.7.

L'autobed est vraiment bon, et je trouve les changements de direction plus fluides.

J'ai mis en ligne une version R2. Dans cette version j'ai remis les pid d'origine de Marlin. Je trouve que la remontée en température est plus rapide.

Dans l'idéal il convient a chacun de faire un tuning personnalisé, mais les pid d'origine donnent de très bon résultats.

Bons prints.

Ce qui est curieux c'est quand on fait un autotune pour les PID on ne trouve jamais les memes valeurs entre plusieurs tune ?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la température ambiante fluctuant ... cela joue. De plus les thermistances fournies ne doivent pas être de la super qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version 1.1.8 vient de sortir...!!! intéressante??

ça va à toute vitesse les changements..!!  bientôt le firmware de la Mega 1.1.0   va devenir de la pré histoire .... Et Anycubic qui ne se bouge pas...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.1.8 est en ligne. Je n'ai fais qu'un print de test, mais elle semble fonctionner correctement.

Avis au testeurs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu trouvé des avancées intéressantes pour nos Mega  ou est ce simplement une version qui corrige quelques bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le changelog ils parlent d'une modif du m600 mais je ne sais pas mieux à quoi elle correspond.

Édit : apparemment c'est pour les équipements additionnels tel octoprint.

Known Issues

  • Please report any issues with tool change, bed leveling, special extruders, dual X axis, and SCARA.

New Features & Changes

  • #8844 : Add NO_VOLUMETRICS to leave all volumetric code out
  • #8849 : Host Actions for pause and resume (with M600 / M125)
  • #8851 : SCARA feedrate scaling similar to Evezor
  • #8864 : Use NOZZLE_PARK_FEATURE for ADVANCED_PAUSE_FEATURE

Bug Fixes

  • #8847 : Fix LIN_ADVANCE (also back-ported to 1.1.7)
  • #8891 : Allow consecutive uses of G29 (ABL-BILINEAR) without cumulative error
  • #8892 : Fix 3POINT movement between points

Configurations

  • #8888 : Reduce default jerk values to better fit current jerk code

Languages

Hardware / Boards

  • #8849 : Fix SERVO pin with GT2560 Rev.A+

For Developers

  • #8738 : Compile all .cpp files by wildcard in Makefile
  • #8828 : Stop compiling in PlatformIO after 5 errors
Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient des problèmes de chutes de températures lors de l'impression, à titre expérimental, j'ai dessiné un fanduct modifié. Il descend de 2mm plus bas.

Il devrait donc moins souffler sur la buse. Je l'ai monté, mais je n'ai pas encore imprimé avec. Avis aux testeurs ...

MegaFanDuct.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep,

merci

je pense que ce système d'origine n'est de toute façon pas du tout idéal, d'une part parce-qu'il fait perdre une grande quantité de l'air soufflé par le ventilateur, il est beaucoup trop restrictif, ce qui génère du bruit en plus de ne pas souffler assez...
il y a nécessité d'isoler la buse, soit avec les bandes de coton/céramique que l'on trouve, soit avec une chaussette silicone, ou un déflecteur
je ne sais pas quel est le meilleur système, sur l'ultimaker il y a une soufflerie de chaque côté de la buse et elle est isolée, c'est ce que je suis en train d'expérimenter, en fixant le ventilateur d'origine derrière.

Que pensez-vous de créer un nouveau thread spécifiquement dédié à ce sujet ? ça nous permettrait de mettre en vrac toutes nos idées et tests ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux  ! Cependant ton capot de chariot est lui aussi incliné. Et vu qu'il est vissé dessus...

Il est basé sur celui d'origine 

Si tu le mesures tu verras qu'il est bien régulier. Cependant attention les 3 dans le capot sont des trou de 3mm pour des vis de 2.5mm.

Donc au remontage il faut bien régler la perpendicularité de la sortie de la sortie du ventilo par rapport au bord du capot.

J'avis déjà eu ce pb avec le fanduct d'origine en changeant de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...