popene Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 merci, je vais encore une fois tout démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Partager Posté(e) Février 3, 2018 Effectivement l'écran ne semble plus recevoir les infos. Et si l'usb ne fonctionne pas non plus ... Il y a de fortes chances que tes fils aient trop tiré sur les résistances cms... Avais-tu bien fixé ton connecteur comme précisé dans le tuto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popene Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 oui je viens de vérifier c'est toujours fixé (les 2 fils RX/TX), j'avais mis de la colle chaude pour fixer les fils au condensateur proche. Par contre il y a une LED "DEBUG" verte qui clignote, je ne l'ai jamais vu auparavant , j'ai essayé le reset sans succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Partager Posté(e) Février 3, 2018 Essaie de reflasher en débranchant l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 Pas de connexion USB non plus ce n'est pas que du à l'écran sûrement un soucis au niveau des soudures. Je suis passé par là en pire et réparé (en partie) grâce à @Murdock . Donc il connaît les symptômes. Maintenant je passe par l'uart3 pour l'écran et je trouve que c'est un bon compris pour celui n'est pas à l'aise avec un fer. Par contre on ne peut plus utilisé l'imprimante en USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popene Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 ca a marché en démontant l'écran, j'ai réussi a televersé et en rebranchant l'écran j'ai à nouveau les températures par contre ca bug quand l'écran est branché, j'ai timeout si j'essaye de televerser via arduino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv21 Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 il y a 15 minutes, popene a dit : par contre ca bug quand l'écran est branché, j'ai timeout si j'essaye de televerser via arduino oui ça c'est tout à fait "normal" il faut toujours débrancher l'écran pour flasher. Le simple fait de couper le +5V de l'écran suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thsrp Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 Oui ça été indiqué dans ce post, mais c'est vrai que le post à déjà 13 pages.... Moi aussi je débranche sinon Time out...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv21 Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) Il y a 9 heures, olivierbart a dit : j'ai acheté une cartouche 50w au lieu de la 40W d'origine, je dirai ce que ça donne, la temperature devrait remonter plus vite hum, si tu as acheté comme moi une cartouche de couleur blanche sur Ali... c'est 50W sous 24V !!! j'ai reçu une cartouche (avec une étiquette 12V 50W) que j'ai mesurée à 2.65A sous 12V, donc un petit 32W quoi...! qui bien sûr ne chauffe pas mieux que nos cartouches d'origine... j'ai signalé au vendeur, pas de réponse pour le moment... Modifié (le) Février 3, 2018 par oliv21 étiquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierbart Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 Il y a 2 heures, oliv21 a dit : hum, si tu as acheté comme moi une cartouche de couleur blanche sur Ali... c'est 50W sous 24V !!! j'ai reçu une cartouche (avec une étiquette 12V 50W) que j'ai mesurée à 2.65A sous 12V, donc un petit 32W quoi...! qui bien sûr ne chauffe pas mieux que nos cartouches d'origine... j'ai signalé au vendeur, pas de réponse pour le moment... non non une 50w 12V de chez genapart (revendeur français) donc je pense que c'est bien les caracteristiques reelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv21 Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 il y a 4 minutes, olivierbart a dit : non non une 50w 12V de chez genapart (revendeur français) donc je pense que c'est bien les caracteristiques reelles j'ai regardé, c'est exactement le même produit (mêmes caractéristiques, même photo !), mais sans doute que celle que j'ai reçue n'est pas bonne, je me demande si c'est bien une 12V, bien que ce soit marqué dessus... tu me diras quand tu auras testé la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierbart Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 il y a 2 minutes, oliv21 a dit : j'ai regardé, c'est exactement le même produit (mêmes caractéristiques, même photo !), mais sans doute que celle que j'ai reçue n'est pas bonne, je me demande si c'est bien une 12V, bien que ce soit marqué dessus... tu me diras quand tu auras testé la tienne yep je testerai demain, sinon chez genapart ils ont les 2 model parfaitement identique d'aspect mais l'une en 24v et l'autre en 12v... je dirai dès que je verifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thsrp Posté(e) Février 3, 2018 Partager Posté(e) Février 3, 2018 est ce que la Trigorilla pourra fournir ??? (une 50W) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv21 Posté(e) Février 4, 2018 Partager Posté(e) Février 4, 2018 (modifié) Il y a 17 heures, thsrp a dit : est ce que la Trigorilla pourra fournir ??? (une 50W) le transistor utilisé sur les ports heater0 et heater1 est un FDD 8780, capable de supporter 35A avec un Rds(on) autour de 0.008 ohm, pour une intensité de 4A, ça donne 0.128W à dissiper sachant qu'il est donné pour Pd = 50W, je pense qu'on a de la marge Modifié (le) Février 4, 2018 par oliv21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popene Posté(e) Février 4, 2018 Partager Posté(e) Février 4, 2018 Avez vous deja eu des pauses aléatoires de 5-10s dans vos prints? 2 boules visibles sur la face Y et une sur Z, il y a d'autres à l'intérieur J'ai essayé plusieurs sliceur, le cube, benchy... avec des réglages classiques, c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Février 4, 2018 Partager Posté(e) Février 4, 2018 C'est sûrement ta connexion qui n'est pas stable j'avais pareil du a une mauvaise soudure car j'avais arraché une cms. Je passe donc pour l'uart3 et c'est stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef_ladefense Posté(e) Février 5, 2018 Partager Posté(e) Février 5, 2018 Salut à tous, désolé mais je suis en déplacement, alors pas souvent ici, retour d'ici une dizaine de jours. voici la version Murdock avec mes paramètres t°, les bips endstop pour ceux que ça intéresse. les sources : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph.rar le .hex compilé en Uart0 : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph_0.hex le même en Uart3 : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph_3.hex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popene Posté(e) Février 5, 2018 Partager Posté(e) Février 5, 2018 merci @db42mais ca veut dire quoi passer par uart3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Février 5, 2018 Partager Posté(e) Février 5, 2018 Au lieu de brancher ton écran sur les cms tu branches ton écran sur les pins uart3 sur le tx et le rx et dans malin il faut mettre com3 comme le fichier joint par @stef_ladefense par contre tu ne peut plus géré l'imprimante en USB mais tu peut flasher le marlin sans debrancher l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tfou57 Posté(e) Février 5, 2018 Partager Posté(e) Février 5, 2018 (modifié) Il y a 7 heures, stef_ladefense a dit : voici la version Murdock avec mes paramètres t°, les bips endstop pour ceux que ça intéresse. les sources : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph.rar le .hex compilé en Uart0 : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph_0.hex le même en Uart3 : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph_3.hex Bonjour , merci pour les fichiers Le fichier source de l'archive rar est un Marlin pour l'Uart0 ou l'Uart3 ? On voit cela dans quel fichier du Marlin ? Sauf erreur, j'ai rien trouvé en config.h , config_adv.h , serial.h, serial.cpp ... Une autre petite question en passant, quel est le rôle des fichiers cpp par rapport aux fichiers h ? Modifié (le) Février 5, 2018 par Tfou57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef_ladefense Posté(e) Février 5, 2018 Partager Posté(e) Février 5, 2018 heu ! les gars !!! va falloir penser a se pencher sur les sources un minimum non ? il n'y a pas 36 fichiers où l'on customise le firmware non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tfou57 Posté(e) Février 5, 2018 Partager Posté(e) Février 5, 2018 il y a 4 minutes, stef_ladefense a dit : heu ! les gars !!! va falloir penser a se pencher sur les sources un minimum non ? il n'y a pas 36 fichiers où l'on customise le firmware non ? Oups , dans le fichier h j'avais fait une recherche avec "Uart" J'ai trouvé ..... #define SERIAL_PORT 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popene Posté(e) Février 5, 2018 Partager Posté(e) Février 5, 2018 Merci @db42, j'essayerai de me pencher sur ca ce WE, par contre j'ai le meme phénomène en imprimant par le cable USB, mais la fréquence des "pauses" est moins importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef_ladefense Posté(e) Février 5, 2018 Partager Posté(e) Février 5, 2018 il y a une heure, Tfou57 a dit : Oups , dans le fichier h j'avais fait une recherche avec "Uart" J'ai trouvé ..... #define SERIAL_PORT 0 Bravo ! tu remplaces le 0 par 3 et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popene Posté(e) Février 6, 2018 Partager Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) si je veux utiliser l'UART3 si j'ai bien compris, j'ai juste à refaire le câblage pour brancher l'écran sur les 4 pin de l'UART3 et à mettre à jour le SERIAL_PORT 3 dans Marlin? faut-il inverser RX et TX et mettre une resistance comme pour le branchement "Murdock"? Ca a l'air bien trop simple par rapport à ce brancher sur les cms... Modifié (le) Février 6, 2018 par popene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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