Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Firmware marlin pour MEGA MKS-TFT


Messages recommandés

Effectivement l'écran ne semble plus recevoir les infos. Et si l'usb ne fonctionne pas non plus ... Il y a de fortes chances que tes fils aient trop tiré sur les résistances cms...

Avais-tu bien fixé ton connecteur comme précisé dans le tuto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de vérifier c'est toujours fixé (les 2 fils RX/TX), j'avais mis de la colle chaude pour fixer les fils au condensateur proche.

Par contre il y a une LED "DEBUG" verte qui clignote, je ne l'ai jamais vu auparavant , j'ai essayé le reset sans succèsIMG_3202.thumb.JPG.8f2b78e202c16d918b46119b1433c9c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de connexion USB non plus ce n'est pas que du à l'écran sûrement un soucis au niveau des soudures.

Je suis passé par là en pire et réparé (en partie) grâce à @Murdock . Donc il connaît les symptômes. Maintenant je passe par l'uart3 pour l'écran et je trouve que c'est un bon compris pour celui n'est pas à l'aise avec un fer. Par contre on ne peut plus utilisé l'imprimante en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a marché en démontant l'écran, j'ai réussi a televersé et en rebranchant l'écran j'ai à nouveau les températures

par contre ca bug quand l'écran est branché, j'ai timeout si j'essaye de televerser via arduino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, popene a dit :

par contre ca bug quand l'écran est branché, j'ai timeout si j'essaye de televerser via arduino

oui ça c'est tout à fait "normal" :)

il faut toujours débrancher l'écran pour flasher. Le simple fait de couper le +5V de l'écran suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça été indiqué dans ce post, mais c'est vrai que le post à déjà 13 pages.... Moi aussi je débranche sinon Time out...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivierbart a dit :

j'ai acheté une cartouche 50w au lieu de la 40W d'origine, je dirai ce que ça donne, la temperature devrait remonter plus vite

hum, si tu as acheté comme moi une cartouche de couleur blanche sur Ali... c'est 50W sous 24V !!!
j'ai reçu une cartouche (avec une étiquette 12V 50W) que j'ai mesurée à 2.65A sous 12V, donc un petit 32W quoi...!
qui bien sûr ne chauffe pas mieux que nos cartouches d'origine...
j'ai signalé au vendeur, pas de réponse pour le moment...

Modifié (le) par oliv21
étiquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliv21 a dit :

hum, si tu as acheté comme moi une cartouche de couleur blanche sur Ali... c'est 50W sous 24V !!!
j'ai reçu une cartouche (avec une étiquette 12V 50W) que j'ai mesurée à 2.65A sous 12V, donc un petit 32W quoi...!
qui bien sûr ne chauffe pas mieux que nos cartouches d'origine...
j'ai signalé au vendeur, pas de réponse pour le moment...

non non une 50w 12V de chez genapart (revendeur français) donc je pense que c'est bien les caracteristiques reelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olivierbart a dit :

non non une 50w 12V de chez genapart (revendeur français) donc je pense que c'est bien les caracteristiques reelles

j'ai regardé, c'est exactement le même produit (mêmes caractéristiques, même photo !), mais sans doute que celle que j'ai reçue n'est pas bonne, je me demande si c'est bien une 12V, bien que ce soit marqué dessus...

tu me diras quand tu auras testé la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oliv21 a dit :

j'ai regardé, c'est exactement le même produit (mêmes caractéristiques, même photo !), mais sans doute que celle que j'ai reçue n'est pas bonne, je me demande si c'est bien une 12V, bien que ce soit marqué dessus...

tu me diras quand tu auras testé la tienne ;)

yep je testerai demain, sinon chez genapart ils ont les 2 model parfaitement identique d'aspect mais l'une en 24v et l'autre en 12v...

je dirai dès que je verifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thsrp a dit :

est ce que la Trigorilla pourra fournir ??? (une 50W)

le transistor utilisé sur les ports heater0 et heater1 est un FDD 8780, capable de supporter 35A
avec un Rds(on) autour de 0.008 ohm, pour une intensité de 4A, ça donne 0.128W à dissiper
sachant qu'il est donné pour Pd = 50W, je pense qu'on a de la marge :D

Modifié (le) par oliv21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous deja eu des pauses aléatoires de 5-10s dans vos prints?

2 boules visibles sur la face Y et une sur Z, il y a d'autres à l'intérieur 

J'ai essayé plusieurs sliceur, le cube, benchy... avec des réglages classiques, c'est pareil

IMG_3211.thumb.jpg.8292874af9b5f76f06aa54a535228744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement ta connexion qui n'est pas stable j'avais pareil du a une mauvaise soudure car j'avais arraché une cms. Je passe donc pour l'uart3 et c'est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

désolé mais je suis en déplacement, alors pas souvent ici, retour d'ici une dizaine de jours.

voici la version Murdock avec mes paramètres t°, les bips endstop pour ceux que ça intéresse.

les sources : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph.rar

le .hex compilé en Uart0 : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph_0.hex

le même en Uart3 : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph_3.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de brancher ton écran sur les cms tu branches ton écran sur les pins uart3 sur le tx et le rx et dans malin il faut mettre com3 comme le fichier joint par @stef_ladefense par contre tu ne peut plus géré l'imprimante en USB mais tu peut flasher le marlin sans debrancher l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stef_ladefense a dit :

 

voici la version Murdock avec mes paramètres t°, les bips endstop pour ceux que ça intéresse.

les sources : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph.rar

le .hex compilé en Uart0 : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph_0.hex

le même en Uart3 : TrigoMarlin_v1.1.8_R4_Steph_3.hex

Bonjour , merci pour les fichiers

Le fichier source de l'archive rar est un Marlin pour l'Uart0 ou l'Uart3 ? On voit cela dans quel fichier du Marlin ?

Sauf erreur, j'ai rien trouvé en config.h , config_adv.h , serial.h, serial.cpp ...

Une autre petite question en passant, quel est le rôle des fichiers cpp par rapport aux fichiers h ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stef_ladefense a dit :

heu ! les gars !!! va falloir penser a se pencher sur les sources un minimum non ?

il n'y a pas 36 fichiers où l'on customise le firmware non ?

Oups , dans le fichier h j'avais fait une recherche avec "Uart"

J'ai trouvé ..... #define SERIAL_PORT 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je veux utiliser l'UART3 si j'ai bien compris, j'ai juste à refaire le câblage pour brancher l'écran sur les 4 pin de l'UART3 et à mettre à jour le SERIAL_PORT 3 dans Marlin?

faut-il inverser RX et TX et mettre une resistance comme pour le branchement "Murdock"?

Ca a l'air bien trop simple par rapport à ce brancher sur les cms... O.o

Modifié (le) par popene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...