gisclace Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 Oui tu peux sans trop de soucis, regarde de ce côté : https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Controlling-a-relay-board-from-your-RPi 1
bdevis Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 Alors je suis en train d'essayer d'implanter mon écran 3,2" sur mon raspberry, mais rien à faire pour que la partie touchscreen soit reconnu. J'ai regardé les différents tutos qui existent mais sans grand résultat. Est ce que l'un d'entre vous pourrez me faire l'image de sa carte ?
bdevis Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 j'ai suivi celui là https://github.com/BillyBlaze/OctoPrint-TouchUI/wiki/Setup:-Boot-to-Browser et suivi avec le script LCD-show Mon écran marche mais je n'ai pas de tactile fonctionnelle.
cdenisss Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 @bdevis pour que ça marche il faut bien rajouter cette ligne dans les scripts. Le 8/4/2016 at 19:32, BillyBlaze a dit : sudo apt-mark hold raspberrypi-bootloader Perso j'ai fait le LCD-show avant d'installer TouchUI. Par contre j'ai tout viré, mon vieux RPI B ramait à mort dès que j'avais à la fois le touchscreen etque je me connectais depuis un browser.
gisclace Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 il y a 15 minutes, cdenisss a dit : pour que ça marche il faut bien rajouter cette ligne dans les scripts. Attention, ce n'est pas une ligne à rajouter dans un script, mais un blocage de mise à jour, donc en gros, si tu as fait des mises à jour avant, cette ligne ne sert à rien étant donné que tu auras déjà mis à jour le fichier à ne pas mettre à jour. Donc en gros (si tu avais fait la maj), soit tu galères à downgrader, soit tu prends 5 mn pour réinstaller ocotprint et en débutant par bloquer la maj de "raspberrypi-bootloader" (même si perso je trouve que c'est une très mauvaise idée et qu'il faut mieux se passer d'un tactile que de maj du bootloader)
bdevis Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 Oui, je suis d'accord avec toi. Je vais essayer de repartir d'une base de jessie plutot que d'une wheezy.
cdenisss Posté(e) Avril 19, 2016 Posté(e) Avril 19, 2016 Tout à fait d'accord avec vous, pour ma part je voulais déjà tester si c'était fonctionnel. En plongeant un peu dans ce tuto tu devrais pouvoir arriver au même résultat Le 5/4/2016 at 12:24, Guims a dit : http://www.circuitbasics.com/setup-lcd-touchscreen-raspberry-pi/
Guims Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 désolé je suis vraiment débordé en ce moment @wopch je crois que le B c'est le 2 Comme tout bon boulé après avoir oublié mes log pour me connecté à octoprint et j'ai tous repris depuis le début. Et je ne sais plus trop comment j'ai fait n'y trop dans quelle ordre mais j'ai tout qui fonctionne le tactile, les updates l'écran, et cerise sur le gâteau ça imprime. de ce que je me rappel : j'ai utilisé l’installation toute prete de octoprint sur wezzy j'ai fait l'update du firmware sudo REPO_URI=https://github.com/notro/rpi-firmware rpi-update installé les drivers pour l'écran http://www.waveshare.com/wiki/3.2inch_RPi_LCD_%28B%29 suivit ce tuto https://github.com/BillyBlaze/OctoPrint-TouchUI/wiki/Setup:-Boot-to-Browser et aussi celui la pour le kweb https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=66&t=40860 attention à prendre celui pour la version wezzy de raspbian et après un sudo raspi-config pour booter en ligne de commande et pas sur l'écran et la miracle le tuch-ui s'affiche et tout fonctionne maintenant que cella fonctionne je recherche un cle usb plus petite que celle ci http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link-tl-wn722n-80850.html elle est aussi grosse que le rasp et l'écran si vous avez des référence de petites clé wi-fi qui fonctionne je suis preneur merci à tous pour les info que j'ai pu trouvé sur ce post
6ko Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 @Guims, pour le wifi j'utilise des Edimax EW-7811UN. Elle sont reconnu nativement par raspbian et je sais pas si on en trouve des beaucoup plus petite.
Guims Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 @6ko merci je viens de la commander elle est déjà bien plus petite que celle que j'ai actuellement
Tircown Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 @Guims , merci pour toutes les infos. J'ai réussi à faire marcher l'écran sur mon rpi grâce à tous tes liens. J'ai juste le bouton du bas qui ne fonctionne pas d'origine Rpi B+ et écran proposé par Guims (lien). Ça tient avec 4 vis M3x30 et des inserts M3x4x4 (lien). Partagé sur Thingiverse.
Guims Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 @6ko merci pour la clé wifi j'ai branché la clé et hop juste l'ip de changé rien de méchant @Tircown sympas ta boite, pour les boutons j'ai même pas essayé d'appuyé dessus et la boite que j'ai trouvé ne me donne pas la possibilité d'y touché chez vous aussi l'écran ce met en veille ? 1
iPeP Posté(e) Mai 5, 2016 Posté(e) Mai 5, 2016 Bonjour à tous, Si vous avez effectué la dernière mise à jour d'Octoprint, vous avez peut-être remarqué un message vous demandant de lire la suite... et découvert que le projet risquait de stopper. Dans le cas contraire, c'est ici :http://octoprint.org/blog/2016/04/13/i-need-your-support/ Nous sommes nombreux à utiliser Octoprint et nous apprécions tous ses fonctionnalités et le fait qu'il soit gratuit... et surtout qu'il soit gratuit ! Aujourd'hui, soit nous participons tous, très nombreux, et un peu, soit ce logiciel si pratique devra passer payant ou disparaître ! 1
Druchboy Posté(e) Mai 5, 2016 Posté(e) Mai 5, 2016 Bonjour, j'ai suivi ce tuto pour installer octoprint sur mon raspberry. Pas de souci. j'ai reussi à connecter ma Discovery 200 à mon raspberry. Mais lorsque je lance une impression à 205°, la température passe automatiquement à 220° et l'impression ne se lance pas. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul mais je n'ai pas trouvé le réglage pour y remédier. Merci d'avance pour votre aide
bdevis Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 C'est dans la génération du gcode par cura qu'il y a un écart.
malphodo Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 Tu as envoyé un stl ou le fichier gcode ? perso les seuls tests que j'ai fait j'ai préféré utiliser le fichier GCODE généré par CBD histoire de ne pas me prendre la tete avec les reglages de flow & offset
Druchboy Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 Pourtant je créai mon gcode via CBD, avec comme reglage PLA Filo3D autre couleur, 205°, vitesse rapide, sur scotch bleu. Je mets le gcode en piece jointe dagoma0.g
iPeP Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 Essaye de passer à 206 ou 204. Il y a plusieurs températures qui posent problème.
Druchboy Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 Ok, merci du conseil. Je vais tester demain matin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Malheureusement pas de changement , et le pire c'est que l'impression ne se lance pas non plus .Le probleme vient bien du fichier gcode qui ne prend pas en compte mes réglages par CBD. Je l ai modifié manuellement et l'impression c'est lancé. Je tente d'installer cura originel pour voir si ca change quelquechose Je viens de tester avec Cura standard et pas de problème. Plus qu'à régler mon offset, mais je n ai pas encore trouvé le reglage sur ce soft
troll Posté(e) Mai 10, 2016 Posté(e) Mai 10, 2016 Bonjour, Je me permets de m'en remettre à vous tous, car j'ai une petite problématique : Je souhaite me connecter automatiquement à un wifi entreprise (EAP il me semble) avec login et MDP. Je ne trouve pas les lignes à intégrer ou modifier sur le fichier octopi-network.txt Quels sont les lignes de code nécessaires pour établir cette connexion automatique à chaque démarrage du serveur Octoprint ? Merci beaucoup pour votre aide.
gisclace Posté(e) Mai 10, 2016 Posté(e) Mai 10, 2016 Bonsoir, Un petit tour côté présentation pour commencer ;-) Ensuite pour ton soucis, là ça n'a rien à voir avec octoprint. Cherche du côté de Wpa_supplicant 1
Druchboy Posté(e) Mai 11, 2016 Posté(e) Mai 11, 2016 Perso moi aussi je n avais pas le fichier octoprint-network. J ai donc télécharger la dernière version d octoprint et pas de souci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
underscan Posté(e) Mai 30, 2016 Posté(e) Mai 30, 2016 Salut tous le monde, j'ai suivi le tuto, installé Octopi sur un RPI2 B, utilisé un vieu galaxy S3 en Camera IP (via IPwebcam -> vraiment bien) et me voila avec un octoprint qui a l'air de fonctionner (j'ai pas encore lancé d'impression...) Avant d'aller plus loin, je voulais savoir si tout le monde avait le comportement suivant : a partir du moment où la dagoma est sur ON, le ventilo démarre malgré aucune impression demandé (et donc aucune chauffe de buse demandé). Le "FAN off" d'octoprint ne change pas, le ventilo continue de tourner (et de faire du bruit) N'est il pas possible d’arrêter le ventilo et que celui ci ne tourne que si une impression est demandé ?
Messages recommandés