Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ben tu vois, moi ce soir c'était vidage de tête,  et comme convenu avec moi-même,  je suis allé me prendre une grosse claque au Bikini

IMG-20181011-WA0001.jpeg

Je n'aurai qu'un mot: Magique, le garçon, respect. Une salle de vieux ou on ne se marchait pas sur les pieds, un son aux petits oignons, un véritable virtuose, une variété de styles,rock, blues, funk, punk même, il sait tout faire!

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Posté(e)

Hein !!! Popa Chubby !

F A B U L E U X @rmlc460 !!

Il est passé ici, il y a deux ans. Ils enregistraient... on a eu droit a des morceaux recommencés jusqu'à 3 fois !!!

Le pauvre, il tient plus debout maintenant.. Tu dois en avoir PLEIN la tête, tu as bien raison !!!

Quand à @Desmojack, on sent qu'il y a un truc qui te démange, tu tournes autour, tu vas finir par le faire... !!!

Ça me rappelle cette planche d'Achille Talon, un grand couloir et pile au milieu, un gros bouton : "Ne pas appuyer".... 😁 vous connaissez la suite...

✌️

Posté(e) (modifié)

Et tellement simple et sympa! Il dégouline de gentillesse, The Beast Of The East! Et son groupe, un vrai plaisir Ils sont là, à la regarder, que c'en est marrant! Et pourtant, ils ne font pas que lui servir la soupe, du high level! Personne n'est mis en avant, personne ne se la pète, aucune frime, ça fait un bien fou.

Ah, merde, encore du HS!!!!! Dsl, lesTornadeurs/euses!!!

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e)

Arrrf on déborde  méchamment dans le HS, en effet, mais tant pis 😁

Le Popa fabuleux!!!🤣

Je l'avais vu du temps ou il avait encore la ligne ..., un peu moins de 200Kgs, il finit un morceau, pose sa strato, prend une Jackson à 3 balles, enchaîne un autre morceau, balance la gratte par terre et saute à pieds joints dessus.

Bin malgré le traitement de choc, la 6 cordes miaulait toujours, il a fini le morceau avec 🤣

Et après le concert, il s'est pointé à la buvette et payait des coups, super type en plus d'être un guitariste hors pair.

Posté(e)

Oui, on est bien ici 🙂

Pour en revenir à l'impression, me suis penché ce matin sur le truc qui me travaille en ce moment, à savoir passer le 1.1.9 sur la MKS Base, je pense que vues mes connaissances proches du zéro absolu en Marlin, je vais lâcher l'affaire.

Si c'est juste apporter les modifs que j'ai effectuées sur le 1.1.8 Tevo en m' inspirant largement de ce que j'ai pu trouver un peu partout, pas de problème.

Par contre modifier un Marlin standard pour la Tornado, c'est une autre histoire.

Posté(e)

@Desmojack bonjour, je pense le faire à mon retour courant novembre.

De toute manière c'est un gros boulot, il faut comparer les fichiers de Tevo avec le Marlin (notepad++ avec plugin compare) et ensuite modifier.

Après pour aller plus vite @fg-35 à apparemment déjà fait le boulot, il faut comparer avec l'origine et voir pour confirmer valider.

Beaucoup de temps... j'en ai perdu beaucoup avec le PET-G, et toujours pas résolu complètement, je mettrai ce soir les prints finis 🙂 mais ça avance !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je connaissais pas Popa Chubby, j'aurai appris ça 👏

reprenons le fil avec quelques print :

Filament :  PET-g                    De chez : dailyfil Gris Argent Filimprimante3d

Température d'impression :    230              Lit : 80

Surface d'impression :   verre + colle  Scotch 3m                       Support : non

Slicer : cura 3.5

Lien : https://www.thingiverse.com/thing:2759439

IMG_4835.JPG

IMG_4834.JPG

Modifié (le) par patrice86
Posté(e)

Filament :  PLA                    De chez : dailyfil Bronze Filimprimante3d

Température d'impression :    198              Lit : 60

Surface d'impression :   verre + colle  Scotch 3m                       Support : oui

Slicer : cura 3.5

Lien : https://www.thingiverse.com/thing:2759439

Impossible de le faire avec le PET-G, malgré différents réglages ... j'ai capitulé, et fait avec mon PLA bronze , je l'ai coulé 😂

Je procèderai au montage à mon retour.

IMG_4832.JPG

IMG_4833.JPG

IMG_4836.JPG

IMG_4837.JPG

Posté(e)

Hello,

Je me suis amusé à tester l'impression en 2 couleurs, ça marche, mais, comme d'hab, ça merdouille 😁...

J'ai utilisé Cura pour modifier le Gcode (scripts de Post traitement), en fait l'impression de la deuxième couleur démarre de mémoire, 2 couches plus bas que défini, quand on le sait, pas dur de rectifier.

J'ai printé une petite pièce (voir photo, ça donne l'échelle) et les surfaces en contact entre les 2 couleurs sont vraiment minimes, du coup, ça se décolle, donc à utiliser avec des surfaces plus conséquentes.

En plus la deuxième impression démarre par un chanfrein ce qui réduit la surface de contact d'autant.... moralité, j'ai déjà recollé le T et le point du I 😫

porte_cle_duc.jpg

Posté(e)

Pas mal pour un premier test.
J'aurais plus fait "l'inverse" une plaque noir et 1 ou 2 mm de rouge avec l'écriture "en vide" 

Posté(e)

@Andréa pfff, bin oui, quelle buse je fais 👍

Par contre, la police en "vide" dans Freecad, va falloir que je potasse, pas sûr que ce soit la même logique que pour les protusions.

Posté(e)

Avec Freecad, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un peu plus galère de faire en creux qu'en relief, je verrai ça demain.

Solidworks, jamais essayé.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Bunta a dit :

Une fois que tu as goutté a solidworks tu ne touche plus a freecad 😄

Sans doute mais vu son prix, moi j'y regardes même pas.

FreeCAD comme Sketchup sont limités ou compliqués mais ils sont surtout GRATUITS !

Et ça motive pour se cogner des interfaces limitées/ moisies.

✌️

Posté(e)

Ça limite... Y a plus de 30 ans que je ne suis plus étudiant... donc pas éligible.

Profites-en bien tant que c'est possible. Et ne vieilli pas. 😁

✌️

Posté(e)

Trop tard, je ne suis plus étudiant depuis un bon moment aussi.

Mais bon ça, le soft est pas obligé de le savoir.

Posté(e)

SolidWorks, de même que Fusion360 (lui, il est officiellement gratos si c'est pour un usage perso), ça se vaut, mais faut avoir l'esprit tourné comme il faut. C'est du vectoriel. Malgré des heures passées dessus, je ne suis pas câblé pour, à mon grand désespoir. Du moins tant que je serai seul à merder devant mon écran.

Sketchup, rien à voir, c'est du surfacique. Beaucoup plus intuitif sans formation. J'arrive toujours à très bien me démerder pour réaliser le plan que j'ai en tête. Même s'il lui manque par nature la base de temps pour reprendre une cote. Là ou c'est pénalisant, c'est quand on a foutu des arrondis de partout au moyen de plugins (les congés de Fusion360). Surtout si on en a fait dans les 3 plans. Mais tant qu'on en reste à des angles droits, ça se gère. Du coup, pour éviter l'écueil, je fais une sauvegarde de la pièce brute; et j'arrondis après.

Et franchement, pour ce qu'on fait comme pièces techniques et imprimables sur nos machines, ça me suffit. Mais je comprends parfaitement que pour quelqu'un qui manipule du vectoriel, Sketchup soit trop limité.

Posté(e)

J'ai essayé une fois invetor et depuis je suis resté sur Solidworks. Faut dire que j'ai été "formaté" pour m'en servir, même si j'ai pas u tout les "drivers" je trouve que je m'en sors pas trop mal.

Posté(e) (modifié)

Une autre commande.

Filament :  PLA  blanc                  De chez : Geeetech

Température d'impression :    205             Lit : 50

Surface d'impression :   origine Tornado                      Support : à gaver plein

Slicer : cura 3.4

Lien: Pas de lien, c'est perso.

A savoir, que je l'ai print en blanc et que la personne doit le faire peindre.

20181022_202727.jpg

20181022_213139.jpg

20181022_213145.jpg

Modifié (le) par Bunta
Posté(e)

Joli print 👍

Les supports, tu as du t'amuser à les virer.

J'ai enfin trouvé comment mettre du texte en incrustation dans Freecad, mais dès qu'on le sollicite trop, ça n'arrête pas de planter, vraiment galère.

Demain, si j'ai le temps et que le STL est ok, 2ème essai de print en 2 couleurs et photo ici 😎

Posté(e)

Merci, j'ai attaqué le support à la pince coupante, puis couteau et ébavureur pour les finitions.