Aller au contenu

GO Print

Premiers essais de double extrusion


Lecoyote

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jcc a dit :

Oui, mais assez cher.

 

Entre 400 et 700 euros, je crois.

 

cdlt

Je confirme !
L'ancien modèle (qui n'est plus mis à jour) est à vendre sur Cdicount (et parfois sur Fnac) pour 499€.
Et le nouveau modèle "Palette 2" et "Palette 2 Pro" sont affichés à 599$... et le Pro je n'ai pas trouvé de prix...

Mais oui... cela reste chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jcc a dit :

Oui, mais assez cher.

 

Entre 400 et 700 euros, je crois.

Oui, ce n'est pas donné. Son gros avantage est d'être indépendant de l'imprimante. On peut l'installer sur une autre très facilement (et le prix c'est plutôt entre 600 et 1000 😉 ).

Son gros inconvénient est comme tous les kits "multicouleur" avec une seule tête, c' est de nécessiter des tours de purge qui 1) doublent a minima le temps d'impression et 2) quasi doublent aussi la quantité de filament utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ! Elle est arrivée !
Oh joie ! Oh bonheur !
IMG_20190109_140216.thumb.jpg.35792c6cf1fc127034f4df2fda73695b.jpg

Oh... que j'ai pas le temps de m'en occuper... 😑

PS : Sinon... dans ma famille "Imprimante de Bosco" (ou "Mes Imprimantes) la famille va d'agrandir d'une nouvelle dans l'équipe : La Creality LD001.
Elle est commandée !
Commande validée et confirmée par le vendeur... livraison estimée entre le 26 et le 23 Janvier.
Oui... je sait... je suis une vrai girouette... alors que j'étais intéressés, j'avais ensuite dit que : "Je vais attendre que les prix des consommables baisses."
Mais sur ce coup là... je ne suis qu'à 50% responsable... a force de regarder les vidéos des imprimantes SLA et des impressions SLA, c'est madame ma compagne, qui la veut...
Pour fabriquer de bagues et des montures de bijouterie... pour un faire un "Petit Commerce".
Et moi, je voulais imprimer 4 pièces par une de ces machines.
En clair : Plus de boulot pour moi ! Me voilà dans de beau drap ! 😔
Chose qui me laisse perplexe : Vais-je arriver à jouer les chimistes ?
La physique... cela je connais bien et je maîtrise, je dirais... mais la chimie... j'ai jamais êut de bonnes notes à l'école. 🤨
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette nouvelle tête...
J'ai pas pût m'en empêcher...

IMG_20190109_165716.thumb.jpg.46f1f50c777190833156743b9e86258b.jpg

En la démontant... je me rend compte... qu'il n'y a pas de tube PTFE à l'intérieur !

IMG_20190109_165744.thumb.jpg.de2f83b7385c844997bf1005b1d8decb.jpg

@Lecoyote je pense que tu seras d'accord avec moi... il est fortement recommandé d'en installé un... corrige moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /.. J'ai pas pu m'en empêcher...

Héhé... ptit curieux !

On ne se refait pas, hein ?

Cette tête, j'en ai une un peu comme ça ( >>>là<<<< )

Y'a du Téflon, dedans

(honnêtement, j'en suis pas très satisfait..... rien ne vaut la tête à bascule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

rien ne vaut la tête à bascule)

Si: un fauteuil à bascule à ne pas confondre avec les chaussures à bascule 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509, tu as éveillé ma curiosité. Je n'avais pas pensé à la démonter, mais là je viens de vérifier et pas de PTFE dans la mienne non plus!!! 

Etonnant, mais du coup je suis tenté de démonter la tête originale de la CR-X pour vérifier si c'est pareil . Je ferai ça ce soir si j'ai un moment et je vous dirai...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lecoyote a dit :

Alors j'ai démonté la tête de la CR-X et il y a bien un PTFE dedans... Je pense plus prudent d'en mettre un dans la copie... D'ailleurs je ne vois même pas comment ça peut fonctionner sans??

On prend le risque de boucher... de sous-extruder... bref de faire des impressions très moches...
Ce qui serait... très stupide au final. 😋

PS : j'ai examiner la buse fourni a la loupe... et j'ai vu que le trou n'est pas centré... heureusement que je vais sûrement équipé la tête double de la buse Olsson Ruby et garder en définitif cette tête double... car après réfléxion, je pourrais imprimer en 2 couleurs avec de l'ABS. Je viens de passer commande du "matos" nécessaire pour la LD001 (entonnoir, filtre, pissette, etc...), tout le nécessaire du parfait petit chimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la seule différence entre cette tête et celle vendue par Creality, ça fait cher le petit morceau de PTFE 😉😄 .

Je crois comme toi @Lecoyote  qu'il est préférable d'en mettre un à l'intérieur sinon je ne vois pas comment le filament va pouvoir atteindre la buse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bosco2509 a dit :

J'ai examiner la buse fourni a la loupe... et j'ai vu que le trou n'est pas centré...

Sur la mienne, le trou est centré. Ce sont d'ailleurs les mêmes buses (courtes) que sur la CR-X d'origine. J'aime bien ces buses, et j'ai cherché sur le net où se les procurer il y a quelques jours (car si je passe de l'une de ces buses à une standard, à chaque fois il faut que je modifie le Z offset de mon BLtouch).J'ai réussi à en trouver sur le site officiel de CREALITY (il fallait juste y penser, lol).

Autre interrogation sur la buse copiée: on a peu d'info sur la cartouche de chauffe (12 ou 24 v). Le site précise 12/24... Il faut croire qu'elle doit faire les 2 voltages...

Et la thermistance???

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lecoyote a dit :

Sur la mienne, le trou est centré. Ce sont d'ailleurs les mêmes buses (courtes) que sur la CR-X d'origine. J'aime bien ces buses, et j'ai cherché sur le net où se les procurer il y a quelques jours (car si je passe de l'une de ces buses à une standard, à chaque fois il faut que je modifie le Z offset de mon BLtouch).J'ai réussi à en trouver sur le site officiel de CREALITY (il fallait juste y penser, lol).

Autre interrogation sur la buse copiée: on a peu d'info sur la cartouche de chauffe (12 ou 24 v). Le site précise 12/24... Il faut croire qu'elle doit faire les 2 voltages...

Et la thermistance???

Pour la cartouche... euh... je l'ai déjà viré...
Pendant le démontage... j'ai installé la 12V 50W que je gardais dans un tiroir. Je gagnerais en vitesse de temps de chauffe.
Par contre... encore une fois... aucune des 5 chaussettes en silicone ne vont sur le corps de chauffe... 😑
Bon... je me prendrais pas la tête cette fois... se sera du coton isolant a point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bosco2509 a dit :

Par contre... encore une fois... aucune des 5 chaussettes en silicone ne vont sur le corps de chauffe... 😑
Bon... je me prendrais pas la tête cette fois... se sera du coton isolant a point c'est tout !

Ah bizarre, ça. Moi j'ai des chaussettes MK10 qui vont parfaitement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lecoyote a dit :

lol !  😄

Je te le confirme ! J'ai : 1x MK8 ; 1x V6 Non-officielle ; 1x Volcano (reçu gratuitement) ; 1x E3D non-officielle (légèrement différente de la V6) ; 1x E3d Officielle (avec logo dessus)
Forcément sur ces 5... seule 2 ont une inscription (la MK8 et la E3D)...
Et... j'ai une 6e... mais c'est celle qui équipe ma tête E3D actuelle... peu de chance qu'elle soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit :


Et... j'ai une 6e... mais c'est celle qui équipe ma tête E3D actuelle... peu de chance qu'elle soit compatible.

Non en effet, j'ai testé: celle de la E3dV6 clône ne va pas dessus...

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @Lecoyote!!!

Je m'insinue dans votre discussion car j'ai un doute que j'aimerai éclaircir !!

J'ai une eender3 qui est en 24v, j'ai acheté une tête complète théoriquement

de ender3 mais comment je peut savoir si ma cartouche chauffante est en 24v ??

J'ai vu sur Amazon une tête de Ender ou c'était bien spécifié --24v 40w--

Vous comment faites vous pour distinguer vos cartouches ??

Merci à tous,

Hervé

600

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hervé-34 a dit :

Bonsoir à tous !

Bonsoir @Lecoyote!!!

Je m'insinue dans votre discussion car j'ai un doute que j'aimerai éclaircir !!

J'ai une eender3 qui est en 24v, j'ai acheté une tête complète théoriquement

de ender3 mais comment je peut savoir si ma cartouche chauffante est en 24v ??

J'ai vu sur Amazon une tête de Ender ou c'était bien spécifié --24v 40w--

Vous comment faites vous pour distinguer vos cartouches ??

Merci à tous,

Hervé

600

Excellente question ! 👍

Je fait la différence quand je les reçois perso, en les séparant et mettant une petite étiquette avec indiqué le voltage.
Je sais... cela aide pas et n'est pas une réponse.
Mais visuellement... là j'ai sous les yeux des cartouches 24V et des cartouches 12V... elles sont strictement identique...

Alors après... si on branche une cartouche de 12V sur une alimentation 24V... la cartouche va claquer très vite... c'est une hypothèse (non je ne tenterais pas la manip).
A l'inverse... une cartouche 24V sur une alimentation 12V... mettra une éternité à chauffer.

Un expert en électronique serait mieux placés pour t'expliquer... car en fait : J'en sais strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @Bosco2509 !!

Oui, je comprend ta réponse ! je pense que j'ai gardé de coté celle qui est

théoriquement en 24v mais pas vraiment sur !! en fait ce que je voulais savoir

si un électricien/électronicien passait par ici, c'était la résistance mesurée au

multimètre d'une cartouche en 24v et en 12v !! je pense que ce serai le plus simple !

à condition qu'il y ai une différence visible !!

Merci à toi,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est simple :

- il faut un multimètre pour mesurer la résistance aux bornes de la thermistance,

- appliquer la loi d'ohm (U=RI)   =>   R=U2/P

Une thermistance de 40w, 24V a une résistance de 14,4 ohms environ

Une thermistance de 40w, 12V a une résistance de 3,6 ohms environ

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de souder la tête à double extrusion à une fiche GX16... et me viens une idée (bête) :

Si on arrive tout les 2 (toi @Lecoyote et moi) a procéder à cette amélioration, il serait bon de faire un "petit" tutoriel pour indiquer la marche à suivre (procédure) pour installer la double extrusion pour ceux et celles qui seraient intéressés de faire pareil.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bosco2509 a dit :

Je suis en train de souder la tête à double extrusion à une fiche GX16... et me viens une idée (bête) :

Si on arrive tout les 2 (toi @Lecoyote et moi) a procéder à cette amélioration, il serait bon de faire un "petit" tutoriel pour indiquer la marche à suivre (procédure) pour installer la double extrusion pour ceux et celles qui seraient intéressés de faire pareil.

Oui oui un tuto 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...