Aller au contenu

GO Print

Premiers essais de double extrusion


Lecoyote

Messages recommandés

il y a 19 minutes, David590 a dit :

Oui oui un tuto 😁

Ok... hum... j'essaierai donc de faire un truc propre avec photos, images, liens... bien complet et documentés... dès que possible... histoire que cela servent au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà très occupé à terminer le gros chantier de ma cr-10 s5 standalone, je viens de monter mon petsfang avec un bondtech en direct drive et je suis particulièrement satisfait de ce petsfang, pour avoir testé une tonne de fang je dois dire que les résultats de celui ci sur les bridge et porte a faux m'ont scotché

Néanmoins je suis de près vos post sur la double extrusion car ça doit vraiment être top, ne serait ce que pour les supports solubles, mais il y a tellement de technique pour la double extrusion qu'on est vite perdu, je pense que pas mal de monde serait intéressé par un tuto, histoire de voir un peu mieux ou on met les pieds 

Bonne instal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé-34

Hormis la mesure via un multimètre en position ohmmètre (pas très fiable: je viens de vérifier sur des cartouches normalement de 40W en 24v, la valeur de résistance d'abord n'est pas franche mais monte graduellement à 17,2 ohms ( @Janpolanton aurais-tu une explication?), certains fabricants inscrivent sur la cartouche le voltage et la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

Salut Francis,

C'est quoi ton voltmètre?

Est-ce que tu ne mets pas tes doigts sur le pointes de touche pour bloquer les fils, auquel cas tu ajoutes la résistance de ton corps en // avec la mesure.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu 😉 . J'ai effectivement coincé les fils sur les pointes de touche avec mes gros doigts 😄 .

Mon appareil est un HYELEC MS8233D (le Velleman est quelque part dans une caisse à outils dans la cave 😞 ).

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fran6p a dit :

J'ai effectivement coincé les fils sur les pointes de touche avec mes gros doigts

La mesure de son ego ne se fait pas au multimètre, j'en sais quelque chose...

Tiens, ça va être ma future signature, j'aime assez

Modifié (le) par Janpolanton
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bosco2509 a dit :

Je suis en train de souder la tête à double extrusion à une fiche GX16... et me viens une idée (bête) :

Si on arrive tout les 2 (toi @Lecoyote et moi) a procéder à cette amélioration, il serait bon de faire un "petit" tutoriel pour indiquer la marche à suivre (procédure) pour installer la double extrusion pour ceux et celles qui seraient intéressés de faire pareil.

Ok @Bosco2509, pas de soucis pour un tuto, mais finalement de mon côté l'installation est on ne peut plus simple:

- impression d'un support pour le 2nd extrudeur (n'importe lequel... j'avais modélisé celui-ci: https://www.thingiverse.com/thing:3044308 ) et installation de l'extrudeur avec son moteur (idem, n'importe lequel... moi je suis sur des BMG clônes et je ne changerai plus: ils sont au top!)

- démontage de l'ancienne tête et remplacement par la nouvelle (là c'est carrément du plug and play)

Et voilà tout... Le gros souci de ce système était le paramètrage, mais maintenant avec la tête de la CR-X c'est du plug'n'play aussi... plus rien à faire (juste télécharger le profil Cura ou S3d de la CR-X et imprimer avec!

En somme le plus pénible et de se procurer une carte qui gère les 2 extrudeurs (avec 2 drivers donc...)

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 at 16:22, Janpolanton a dit :

.. /.. La mesure de son ego ne se fait pas au multimètre

Non elle se fait en essayant régulièrement sa casquette.

Si elle a rétréci, c'est que l'ego a grossi.

J'ai dû changer la mienne plusieurs fois cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lecoyote : je te remercie de ta réponse. L'avantage de cette tête est qu'elle s'adapte directement sur les creality. Comme tu l'as précisé, cela permet de s'initier aux joies de la double extrusion sans trop de difficultés.

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui... je me suis lancé dans l'installation de la tête double extrusion.
Oui... vaut mieux tard que jamais !

Et... c'est en tentant de visser le corps de chauffe sur le caddie... que je m'aperçois que les boulons M2 (corriger moi si je me trompe) sont trop court de... 2mm... 😱
Pas moyen de faire avec les boulons M2 de 18mm d'origine de mon imprimante.
Oui... ne me demandez pas pourquoi... ils ne font que 18mm de longueur... et j'ai besoin de 20mm pour visser...

Et... en cherchant dans mon "bric à brac" j'ai trouvé un moteur nema (d'un autre projet) qui avait des boulons M2 de 25mm...
Ils sont forcément un peu long... mais ils feront l'affaire en attendant... avec un écrou pour bloquer la tête...
Je vais de ce pas... commander des boulons de la bonne longueur.

Et... j'ai tenté de fabriquer cette pièce, pour éviter de faire des "Tour de purge"...
Mais je viens de me rendre compte... de ma bêtise...
La buse de ma tête ne va pas plus loin que 310mm... soit le bord du plateau...
Donc la pièce que je viens d'imprimer... ne sert strictement à rien dans ma situation... 😢

Aujourd'hui... est un jour sans chance visiblement...

PS : oui... il y a des jours où madame la chance m'abandonne... et cela tombe aujourd'hui... car j'ai aussi perdu beaucoup de temps à régler le Offset Z... car le filament refusait de s'écraser sur le plateau. Il y a des jours comme cela, où rien ne va...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais tester moi aussi un système dans ce style... Mais j'ai le même problème que toi car j'ai mon BLtouch qui vient sur la gauche de ma tête... Il faudrait remodéliser une pièce... A voir, pour l'instant je suis sur un autre projet de transformation de ma CR10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Bienvenue au club, hein !

:mdr2:

Merci @Jean-Claude Garnier !

Et au passage... Carte Electronique encore HS !
Et non... cela ne fait que 2e...

Cette fois... c'est le refroidissement qui est HS :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...