Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Alfawise-Longer3D-U20x-U30x-LKx - La ventilation


Messages recommandés

Il y a 2 heures, riri19 a dit :

Je viens de me taper toute les pages 🙂 .

Est ce que cette version c'est la finale ou il faut mieux encore attendre avant d acheter les composants ?

je suis en admiration pour des mecs comme toi qui bossent dur pour aider la communauté. 

Pas d'autres mots à te dire que MERCIIIII 🙂 pour ton taf

Attend encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Janpolanton a dit :

Oui, et il va même finir par s'envoler.... au paradis des ventilateurs

Ohhh, l'est pas gentil, le JP. Moi, j'ai bien mis des veilleuses de voiture dans toute ma maison, et en 220, ça éclaire vraiment bien ! Si, si, j'vous jure ! 🙄🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LeThailandais a dit :

est ce que de série le ventilateur de refroidissement de la buse (le petit de 30mm) souffle ou aspire sur le radiateur de la buse?

Il souffle effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de poster ma présentation où j'y évoque la difficulté de choisir une imprimante. Après plusieurs recherches, il m'est apparu que la CR-10 ou ses "répliques" semblait me convenir. Je pensais donc investir dans une Alfawise U20 mais le problème évoqué sur ce post m'a clairement refroidi ! 

Donc simplement un grand merci à tous ceux qui ont publiés des infos ! Je ne reviens toujours pas de la multitude d'informations que contient ce post, j'imagine à peine le temps que prennent certaines recherches et je trouve ça formidable de les mettre en commun. J'ai lu tout le sujet et cela m'a permis d'apprendre beaucoup de chose même si j'ai mis du temps à comprendre de nombreux points (heureusement google à aussi était là pour m'aider a comprendre votre "jargon").

Je vais donc certainement me diriger vers une CR-10 que je pimperais en m'inspirant de l'énorme taf de rmlc460 (là encore un énorme bravo pour ce taf et un grand merci !)

Au plaisir !

PS: J'espère que mon post est pas complètement HS, j'ai d'abord hésiter à le mettre dans le sous-forum "Bien choisir son imprimante 3D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jean_ a dit :

Je pensais donc investir dans une Alfawise U20 mais le problème évoqué sur ce post m'a clairement refroidi ! 

Bonsoir et bienvenue,

Il ne faut pas s'arrêter à si peu de chose. Le post est effectivement long et probablement inutilement trop technique, ce qui peut en rebuter plus d'un😉

Mais la solution est proche, j'y travaille toujours. Quand le proto sera entièrement validé, je proposerai probablement soit le PCB gravé, soit le kit à la vente.

Tout dépendra en fait du nombre de personnes intéressées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon avis n'est pas totalement tranché sur le sujet: d'un côté je me dis que je suis une bille en électronique (je viens de chercher PCB sur google par exemple) et que chaque modif/manip qui touche à ce domaine va me perdre complètement, d'un autre côté je me dis que c'est l'occasion de s'y mettre parce que ça a l'air sacrément utile et intéressant. 

Après les ventilateurs ne sont pas le seul point "négatif" que j'ai trouver en cherchant des infos sur la U20, il y a aussi le fait qu'on doive installer un je sais plus trop quel truc à partir de diode pour éviter l'effet "peau de saumon" dû à une précision relative des moteurs d'après ce que j'ai compris. Là aussi mon manque de connaissance dans ce domaine me rebute et ça me passe l'envie de faire ces modifs.

Cependant, je ne suis donc toujours pas décidé sur l'imprimante que je vais acquérir et je me rends compte que ce choix ne peut pas se faire en deux temps trois mouvements (pour ma part en tout cas).   

Je vais dans tous les cas attendre la solution avant de faire un choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean_ a dit :

un je sais plus trop quel truc à partir de diode pour éviter l'effet "peau de saumon" dû à une précision relative des moteurs d'après ce que j'ai compris.

Les TL_Smoother...😎

Je reste fortement dubitatif quand à leur nécessité🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Janpolanton a dit :

Bonsoir et bienvenue,

Il ne faut pas s'arrêter à si peu de chose. Le post est effectivement long et probablement inutilement trop technique, ce qui peut en rebuter plus d'un😉

Mais la solution est proche, j'y travaille toujours. Quand le proto sera entièrement validé, je proposerai probablement soit le PCB gravé, soit le kit à la vente.

Tout dépendra en fait du nombre de personnes intéressées.

La précommande c'est où, c'est où 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean_ a dit :

En fait, mon avis n'est pas totalement tranché sur le sujet: d'un côté je me dis que je suis une bille en électronique (je viens de chercher PCB sur google par exemple) et que chaque modif/manip qui touche à ce domaine va me perdre complètement, d'un autre côté je me dis que c'est l'occasion de s'y mettre parce que ça a l'air sacrément utile et intéressant. 

Après les ventilateurs ne sont pas le seul point "négatif" que j'ai trouver en cherchant des infos sur la U20, il y a aussi le fait qu'on doive installer un je sais plus trop quel truc à partir de diode pour éviter l'effet "peau de saumon" dû à une précision relative des moteurs d'après ce que j'ai compris. Là aussi mon manque de connaissance dans ce domaine me rebute et ça me passe l'envie de faire ces modifs.

Cependant, je ne suis donc toujours pas décidé sur l'imprimante que je vais acquérir et je me rends compte que ce choix ne peut pas se faire en deux temps trois mouvements (pour ma part en tout cas).   

Je vais dans tous les cas attendre la solution avant de faire un choix. 

Les tl_smoother, c'est 3 câbles à deconnecter/connecter, rien de sorcier, pas de soudure nada!!ha juste quelques vis à visser dans des trous!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jean_ a dit :

Si tu peux mettre tes résultats ici ce serait top 😀

Non désolé pas ici. Ventilation only.

Les TL-Smoothers, j'ai fait 4 tests dans des conditions strictement identiques. Nickel avec, nickel sans. Faut dire que j'ai fait énormément de réglages. J'ai observé 0 différence. Par contre de là à dire "défaillance" des moteurs, me ramène à une vidéo qui va vite me faire déborder ^^ Les diodes "simples" servent à empêcher une tension/courant d'aller dans x ou y sens. On peut aussi s'en servir de façon détourner comme par exemple réduire une tension (avec la tension de seuil) à peu de frais et "sans chauffer", mais de là à en utiliser 8 pour réduire une tension qui peut être réglée ou réellement régulée...

Bref pour ce qui est de ton choix, les 16 pages du présent sujet ne veulent en aucun cas dire que la ventilation de la U20 livrée telle quelle empêche de très bonnes impressions, surtout pour ce prix là 😉 

FIN DU HS 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce post a quelque chose d'universel… car il n'y a pas que l'alfawise qui est en 24V enormement de nouveaux modeles de printeuses sortent en ce moment en 24 V …. Donc le problème n'est plus simplement lié à l'afawise mais a bien des constructeurs dont Creality avec ces derniers modeles… Anycubic...et bien  d''autres...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La U20 faisait partie de ma sélection d'achat Black Friday.

Mais vos histoires de ventilo bruyant à remplacer "en 24v pas facile a trouver" ou via "une carte pour gérer la vitesse variable en 12v stabilisé"....

Ben... ça m'a refroidi c'est le cas de le dire !

;-))

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est pas une obligation 😉 si le bruit ne te dérange pas et que tu dors pas la tête contre ton imprimante tout vas bien 😉

Perso, je ne les ai pas changé, ils sont bruyant (et encore, reste à définir bruyant, parce qu'il le sont moins que ceux de ma tour hyper ventilée 😉 ) et perso ça ne me dérange pas et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fredondem, j'ajouterais, bien que n'ayant pas encore d'imprimante, que quel que soit ton choix et dans cette gamme de prix, il y aura toujours une ou plusieurs amélioration à apporter à la machine, et concernant les ventilos de l'alfawise, même pour moi qui suis loin d'être un bête en électronique, c'est vraiment rien de sorcier.

Bien sur cela n'est qu'un avis et n'engage que moi !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon, c'était aussi pour faire un peu d'humour... Même si effectivement ça me fait réfléchir, il y a rien qui ne m’inquiète plus que ça niveau bricole...

De plus ça à l'air d’être le cas pour toutes les chinoiseries de moins de 500 roros. Va falloir quand même que je me décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, screech a dit :

Bah après c'est pas une obligation 😉 si le bruit ne te dérange pas et que tu dors pas la tête contre ton imprimante tout vas bien 😉

Perso, je ne les ai pas changé, ils sont bruyant (et encore, reste à définir bruyant, parce qu'il le sont moins que ceux de ma tour hyper ventilée 😉 ) et perso ça ne me dérange pas et ça marche bien.

meme moi qui ait la chance d'avoir une piece dédiée pour l'impression à coté de mon bureau , la premiere chose que j'ai changé il y a un peu plus deux ans sur ma premiere imprimante c'est bien les ventilos…! depuis je suis aussi passé aux tmc 2028 …. pardon qu'est ce que t'as dit…???!!!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...