Hervé-34 Posté(e) Aout 6, 2019 Posté(e) Aout 6, 2019 Bonjour à tous !! J'ai suivi avec passion cette aventure ! et pour cause j'ai imprimé un fang monobloc ! Mais comme je n'ai pas encore dépassé le " niveau " PLA je voudrai savoir si quelqu'un a installé un fang monobloc en PLA et si il a fini par fondre au bout ?? si oui, il va me falloir passer au moins au PETG ? si c'est le cas le PETG suffira-t-il ? Merci à tous pour tout ça !! Hervé
deamoncrack Posté(e) Aout 6, 2019 Auteur Posté(e) Aout 6, 2019 Salut ! Moi j'en ai un en PLA depuis un bail déjà et aucun souci... J'en ai aussi en PLA 3D870 que j'ai jamais monté, des restes d'essais d'impression et autres tests de réglages donc si quelqu'un en veut un... 1
cool-tech Posté(e) Aout 6, 2019 Posté(e) Aout 6, 2019 Le 05/08/2019 at 08:41, jorgeavgomes a dit : Tu parles de kel ventilo ? celui du hotend se déclenche ka partir de la deuxième couche d’impression, mais tu peux configurer sur cura ou autre si tu veux kil démarre D le début de l’impression. Non celui de la buse ! avantage/inconvénient de le faire démarrer dés le début ? il y a une heure, Hervé-34 a dit : .....je voudrai savoir si quelqu'un a installé un fang monobloc en PLA et si il a fini par fondre au bout ?? moi il y a 3 jours !!!! me mets pas les boules.... 1
Guraz Posté(e) Aout 7, 2019 Posté(e) Aout 7, 2019 Il y a 23 heures, Hervé-34 a dit : Bonjour à tous !! J'ai suivi avec passion cette aventure ! et pour cause j'ai imprimé un fang monobloc ! Mais comme je n'ai pas encore dépassé le " niveau " PLA je voudrai savoir si quelqu'un a installé un fang monobloc en PLA et si il a fini par fondre au bout ?? si oui, il va me falloir passer au moins au PETG ? si c'est le cas le PETG suffira-t-il ? Merci à tous pour tout ça !! Hervé PLA depuis plusieurs impression en PLA, aucun soucis cependant , il faut bien penser à resserrer les visses après la première utilisation 1
jipee Posté(e) Aout 7, 2019 Posté(e) Aout 7, 2019 il y a 33 minutes, Guraz a dit : PLA depuis plusieurs impression en PLA, aucun soucis cependant , il faut bien penser à resserrer les visses après la première utilisation et de temps en temps aussi après , les vis ne sont que des vis et peuvent se desserrer 1
Hervé-34 Posté(e) Aout 7, 2019 Posté(e) Aout 7, 2019 Le 06/08/2019 at 21:27, cool-tech a dit : moi il y a 3 jours !!!! me mets pas les boules.... Bonsoir à tous ! Ben non @cool-tech !! la preuve il y en a plein qui tournent en PLA !! Hervé
CacaoTor Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 (modifié) Le 06/08/2019 at 20:33, Hervé-34 a dit : Bonjour à tous !! J'ai suivi avec passion cette aventure ! et pour cause j'ai imprimé un fang monobloc ! Mais comme je n'ai pas encore dépassé le " niveau " PLA je voudrai savoir si quelqu'un a installé un fang monobloc en PLA et si il a fini par fondre au bout ?? si oui, il va me falloir passer au moins au PETG ? si c'est le cas le PETG suffira-t-il ? Merci à tous pour tout ça !! Hervé Mon fang comme toutes mes pièces critiques sont en PLA 3D870 ou 3D850. Par le passé j'ai eu le cas du support ventilo qui se déformait par la chaleur. Modifié (le) Aout 8, 2019 par CacaoTor 1
Sylvain37 Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 (modifié) Je confirme ce que CacaoTor vient de dire : j'adore imprimer en 3D870 qui est adapté pour les parties mécaniques puisque ses propriétés mécaniques sont supérieures à celles de l'ABS. Et le 3D850 est recommandé pour les pièces qui reçoivent des contraintes liées à la chaleur et que le PLA classique ne saurait encaisser. L'avantage de ces 2 filaments c'est leur facilité d'impression est un prix modeste pour leur excellentes propriétés. Modifié (le) Aout 8, 2019 par Sylvain37 1
deamoncrack Posté(e) Aout 9, 2019 Auteur Posté(e) Aout 9, 2019 Salut ! Sujet nettoyé, merci de faire attention au hors sujet SVP... Si vous souhaitez poursuivre la conversation sur le PLA 3D870 ça se passe ici :
deamoncrack Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Posté(e) Aout 11, 2019 Salut ! Aujourd'hui barre des 2000 téléchargements passée sur Thingiverse ! 3 2
oudini Posté(e) Aout 11, 2019 Posté(e) Aout 11, 2019 il y a une heure, deamoncrack a dit : barre des 2000 téléchargements passée C'est normal c'est le meilleur 1
CacaoTor Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 @deamoncrack offre une vis M3 auto-taraudeuse tous les 2000 téléchargements atteints. Dépêchez-vous ! 2
deamoncrack Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 Ouais absolument ! En revanche j'offre pas les frais de port hein... Faut pas déconner ! 1
Tilienna Posté(e) Aout 18, 2019 Posté(e) Aout 18, 2019 Merci pour le boulot, j'ai lancé l'impression du mono bloc Avantage le jour ou je décide d'y coller un E3D ou un BL Touch j'aurais juste 1 pièce a changer a chaque fois! J'ai un autre fang imprimé qui marche bien, seul défaut il se fixe sur les 2 vis du hot end et ne se plaque pas au fond du support, résultat y'a un effet élastique désagréable et parfois des vibrations 1
Sylvain37 Posté(e) Aout 19, 2019 Posté(e) Aout 19, 2019 (modifié) Bonjour, Pour ceux que ça intéresse j'ai une pièce imprimée en rab. Si vous la voulez me contacter en MP : Il s'agit d'un support de ventilateur 40mm sur hotend mk8 avec support bltouch pour ce fang modulable. C'est imprimé en PLA SAKATA HR-870 remplissage 100%. Photos : Révélation Remise en main propre sur Lyon cette semaine ou ce weekend seulement. Modifié (le) Aout 19, 2019 par Sylvain37
olvrteil Posté(e) Aout 24, 2019 Posté(e) Aout 24, 2019 Bonjour à tous, Dans le package, je ne trouve pas le support ventil en 30mm (origine de ma U20) avec BL touch. Je me trompe ? Sinon je peux changer mon ventilateur pour un 40mm mais que faut-il acheter ? Merci.
deamoncrack Posté(e) Aout 24, 2019 Auteur Posté(e) Aout 24, 2019 Salut ! Non tu ne te trompe pas, il n'existe que en 40mm. Pour le remplacer, je te conseille du Sunon, c'est fiable, solide efficace et discret, vraiment de la bonne came. Bon print !
olvrteil Posté(e) Aout 24, 2019 Posté(e) Aout 24, 2019 Il y a 1 heure, deamoncrack a dit : Salut ! Non tu ne te trompe pas, il n'existe que en 40mm. Pour le remplacer, je te conseille du Sunon, c'est fiable, solide efficace et discret, vraiment de la bonne came. Bon print ! Merci et bravo pour la qualité de ton travail !
Remdelag Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Hi, J'ai suivi les profils indiqués pour imprimer le monobloc, mais cura m'annonce 9h de print Loin des 4h que je vois ça et là ... C'est une CURA 4.1 sur MacOS, avec une ender 3 à 60mms/30mms, Z 0,15, 100% de remplissage ... J'ai un gros doute du coup
jipee Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 (modifié) il y a une heure, Remdelag a dit : Hi, J'ai suivi les profils indiqués pour imprimer le monobloc, mais cura m'annonce 9h de print Loin des 4h que je vois ça et là ... C'est une CURA 4.1 sur MacOS, avec une ender 3 à 60mms/30mms, Z 0,15, 100% de remplissage ... J'ai un gros doute du coup le temps correspond tu peut y aller , regarde ici pour info et a savoir que tu sera plus proche des 13 heures que des 9 heures , les temps de cura ne sont pas optimisés .......... Modifié (le) Septembre 2, 2019 par jipee rajout de commentaires
coliss86 Posté(e) Septembre 3, 2019 Posté(e) Septembre 3, 2019 J'ai enfin pris le temps de faire le montage ! Je l'ai imprimé en PLA 3D870 bleu. Super boulot @deamoncrack <3 Ca passe niquel :) Reste plus qu'à ajouter une tuyère sur le ventilo du bas et ca devrait faire moins de bruit. La prochaine étape est de changer les ventillos. Le serflex sert à tenir verticalement la nappe de fil electrique, elle n'est pas fixée au tube ptfe pour que chacun puisse bouger comme il le souhaite. 1
Remdelag Posté(e) Septembre 3, 2019 Posté(e) Septembre 3, 2019 Voilà les pièces sont toutes imprimées. Nickel !!! Par contre, petite question : Comment faire pour démonter le touch-mi de sa coque d'origine pour le remettre dans sa coque miroir ? Merci de vos conseils, Rémi
deamoncrack Posté(e) Septembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2019 Salut ! Pas d'autre choix que de la découper, du moins pour extraire la bille.
unhuzpt Posté(e) Septembre 4, 2019 Posté(e) Septembre 4, 2019 Hello Can you please help me to understand what is the correct set of parts for a U20 with BLTouch? I have downloaded your files and took time to look but really i did not understand what is the right combination for my case. Thanks for your time and help.
deamoncrack Posté(e) Septembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2019 (modifié) Hi ! If you're using the MK8 hotend (alfawise genuine hotend) you only needs these parts : https://mega.nz/#!fjAxDC6L!_Xobj6bLlgB4ZowpP65YjVgZQuH02rATWQCQVWUSCPA https://mega.nz/#!zuQ01AxC!O29YFIoLiFz0Unruvbcb1O0bVTvuuXiEliawyH2-F_w https://mega.nz/#!37R2USYI!bPXAgKZRVz7l2cM1JdmOvdqpxge5wW192FEE6ui2j_g You also need four M3x12 self drilling screws and two m3x25 normal screws. Hope it help you ! Good prints Modifié (le) Septembre 5, 2019 par deamoncrack
Messages recommandés