Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, fredondem a dit :

Mais je verrais le résultat en rentrant ce soir...

Bon c'est fait. (toujours en 3D870)

C'est plutôt franchement pas mal du tout.
Toutefois j'ai une petite critique (constructive) : la position préconisée n'est pas idéale pour avoir la petite rainures d'emboitement en bon état après la post prod de retrait des supports.

1440775799_2019-03-0620_58_31.thumb.jpg.eb3329e120c4b2e26d94d8a82cb7f1c6.jpg1355969166_2019-03-0620_58_10.thumb.jpg.8434dbfb6ba49c7ee1b7ca3e0d1bb0f3.jpg

Il faudrait une gorge plus large en rajoutant de la matière à l’extérieur et plus de portée intérieure (quitte à faire une légère boursouflure dans le design à cet endroit).
Ou/et imprimer les pièces dans une autre position.
Parce que là, avec les bavures résultantes de la position d'impression, il faut presque re-sculpter la gorge, et vu sa taille minuscule, c'est coton....

A voir si l'ancien mode de fixation en conservant la surface plane et les vis, ne serait pas mieux...

En attente de retour d'autres printeurs fou...

Modifié (le) par fredondem
Posté(e)

Oui, c'est ce qui me faisait un peu peur, j'ai pas trouvé d'autre moyen pour que ça reste aussi invisible que possible mais je me doutais que ça poserai quelques soucis...

Cela étant, après post prod, ça s'emboite bien ? Tu as pu faire le collage ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, deamoncrack a dit :

Oui, c'est ce qui me faisait un peu peur, j'ai pas trouvé d'autre moyen pour que ça reste aussi invisible que possible mais je me doutais que ça poserai quelques soucis...

Cela étant, après post prod, ça s'emboite bien ? Tu as pu faire le collage ?

L'assemblage n'est pas encore possible.

Il faut que j'ébavure encore pas mal... Donc pas encore collé, tu t'en doute...

Posté(e) (modifié)

Hello,

Voici au bout d'une vingtaine d'impressions un peu chaude ce qui se produit avec du PLA standard et une E3D Full Metal

IMG_20190308_231947_2.thumb.jpg.13dd57fe8c5c716e6782310fbe3df5ae.jpg

Le PLA se rétracte et fini par se détacher du chariot. L'effet premier est que la tête, et surtout la buse, n'est plus perpendiculaire au bed. Il devient très compliqué voir impossible de garder un niveau du bed correct. Et son réglage un vrai casse tête.

J'ai enfin pu montrer l'exemple dont je parlais depuis le début.

Donc PLA type 3D870 OBLIGATOIRE !

Mais on a beau dire, une vrai pièce en Alu usinée serait vraiment idéal... Si un proprio de CNC passe dans le coin...

EDIT : Bien entendu dans le cas de ma hotend, l'utilisation d'un chariot imprimé est totalement exclu.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

Question @deamoncrack, comment as tu prévu la fixation du porte PCB sur ta dernière mouture de la version avec chariot d'origine?

Posté(e) (modifié)

Salut, sur la patte qui passe derrière le chariot il y à un trou pour placer une vis, elle doit normalement tomber pile en face d'un des trous d'origine du chariot.

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e)

Salut tout le monde, voila c'est monté, @deamoncrack tu as bien travaillé.

J'ai installé la version standard du PCB mais, du fait du déport à droite, elle n'est pas idéale à cause de la rangée de connecteur de droite qui tombe pile dans le passage du tube PTFE. Ça force dessus et je n'aime pas. Je referai un autre PCB avec les deux rangées de connecteurs, dos à dos et positionnées à gauche de la platine, ça devrait être nickel. 

Toujours mes "joints" de caoutchouc pour le silence et c'est correct, même tout près.

Posté(e)

Salut tout le monde, voila c'est monté, [mention=14768]deamoncrack[/mention] tu as bien travaillé.
J'ai installé la version standard du PCB mais, du fait du déport à droite, elle n'est pas idéale à cause de la rangée de connecteur de droite qui tombe pile dans le passage du tube PTFE. Ça force dessus et je n'aime pas. Je referai un autre PCB avec les deux rangées de connecteurs, dos à dos et positionnées à gauche de la platine, ça devrait être nickel. 
Toujours mes "joints" de caoutchouc pour le silence et c'est correct, même tout près.

Des photos du pcb ? J'ai eu la même réflexion au pré-montagne. Mais pas encore du le temps d'approfondir...

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, oudini a dit :

Salut tout le monde, voila c'est monté, @deamoncrack tu as bien travaillé.

Marrant je pensais à toi. J'avais un petit bout de plastique extrudé dans mon ventilo... Bonjour les vibrations 😅

Posté(e)

@fredondem   Des photos du pcb ?

C'est assez rustique, il faut mettre les deux grosses pistes à l'opposé de la vis de fixation pour faire un câblage plus propre (pas comme moi) et y câbler le chauffage du bloc.

@CacaoTor Le bruit c'est du passé 😁

connecteur_tete_v1.png

connecteur_tete_v2.png

Posté(e)

[mention=11269]fredondem[/mention]   Des photos du pcb ?

Oui mais non, en fait je voulais voir ton montage en réel. Je m'suis mal exprimé.

Posté(e)

Non @fredondem tu ne t'es pas mal exprimé, c'est moi qui aie mal esquivé 😎

Tu vois, le PTFE est poussé en avant par le connecteur. C'est parce-que j'ai voulu faire passer les fils entre les connecteurs. Sur la prochaine version les connecteurs seront retournés dos à dos vers la gauche de la photo, les fils passeront de chaque côté, rien ne gênera le PTFE.

L'autre point un peu emmerdant c'est pour attacher la gaine, la grosse est impossible à attacher, je l'ai partiellement remplacée par une spiralée.

IMG_20190313_221506.thumb.jpg.58003cab37630acc057cff35ecb83c08.jpg

Posté(e)

et voila la version dans l'autre sens  (et toujours pas reçu les connecteurs 😛 ) et a priori les connecteurs devraient pas gêner

)1828885156_IMG_20190313_22320421.thumb.jpg.88f97367c01336b21423b78aed441f27.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut et Question : ils ont quelle hauteur les connecteurs ?

sur la version (AIO) en largeur , j'ai 10mm de place entre le PCB et le tube PTFE et ça devrait suffire pour ces connecteurs , (les miens sont toujours sur le bateau )

( le voila mis en situation pour voir )          \o/   

Révélation

1117568717_IMG_20190314_17254321.thumb.jpg.832e3230fb1bbebe69c3d713a2dee104.jpg1828885156_IMG_20190313_22320421.thumb.jpg.88f97367c01336b21423b78aed441f27.jpg

Modifié (le) par jipee
rajout stl
Posté(e)
il y a 45 minutes, deamoncrack a dit :

Dois-je ne conclure que tu as installé le fang sur ta CR-10 ?

Ton fang, non, j'en suis resté à celui qui est en place depuis un bail: à partir du moment ou je suis satisfait des résultats, ou quand j'allume la bécane, je n'ai aucun réglage à faire, que ça part direct... ma foi, pourquoi changer une équipe qui gagne?...

Le seul problème que j'aie eu ces derniers jours est une impression foirée parce que j'avais utilisé du Black Carbon de chez Machine3D, et que les coches n'étaient pas assez soudées, alors qu'avec d'autres PLA, tout est correct. Mais bon, comme je ne m'étais pas trop penché sur les températures de ce machin un peu spécial, je vais faire d'autres essais...

Posté(e) (modifié)

On en parlai surtout concernant l'impression du fang, pour info les filaments Sakata (PLA Ingeo 3d850/870) viennent de débarquer sur Amazon et à prix très intéressant. 

Perso je vais vider leurs stocks x) 

Y'en a déjà pas mal en rupture 😅

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut et Question : ils ont quelle hauteur les connecteurs ?

19 mm au total. L'embase seule fait 9mm.

Après c'est peut être pas les mêmes... f4d6d0d65912441148376026be228204.jpg&key=80b5eb8b8f602576187b0f1094069d116dda0998186c694aa5f34076b5abee85

7f60a491272bc3cca700d00566c2518f.jpg

Posté(e)

On en parlai surtout concernant l'impression du fang, pour info les filaments Sakata (PLA Ingeo 3d850/870) viennent de débarquer sur Amazon et à prix très intéressant. 
Y'en a déjà pas mal en rupture [emoji28]

Par contre je ne vois que du 850 pour le moment. Pas encore de 870, plus résistant....

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, CacaoTor a dit :

euh , et le prix du transport ?  sinon j'ai payé 24.50€ TTC  la bobine de HR-870 en prenant 4 bobines sur filaments-ABS + le transport a 9.66 HT

@fredondem j'ai pris ceux la ,   connecteurs   mais aucune idée de la hauteur par contre !

Modifié (le) par jipee
correction
Posté(e)

mais aucune idée de la hauteur par contre !

Ça a bien l'air d'être les mêmes. Donc compte sur 19 mm.

Posté(e) (modifié)

Oui les frais de port ça calme sur amazon du coup ... Perso vu la conso que j ai j ai pris le prime de chez filament-abs, a chaque commande un cadeau et frais de port gratuit pendant un an pour 40€

Par contre faite la commande en 2 fois, une fois pour le prime puis attendre le code promo par mail et passer sa commande apres ^^.

Modifié (le) par Acidounet
Posté(e)
Il y a 14 heures, jipee a dit :

euh , et le prix du transport ?  sinon j'ai payé 24.50€ TTC  la bobine de HR-870 en prenant 4 bobines sur filaments-ABS + le transport a 9.66 HT

@fredondem j'ai pris ceux la ,   connecteurs   mais aucune idée de la hauteur par contre !

Ah punaise oui. Avant-hier c'était pas la même 😕 

Oui j'ai pris chez filament-abs aussi. Mais les frais de ports sont proportionnels jusqu'à 100 euros de commandes. J'ai eu 3 spoolers pour 90,74€ avec réduction trouvé par hasard. Ca fait quand même 30€ le spooler ça fait réfléchir avant de s'en servir 😅

De plus j'ai reçus un des spoolers qui n'était plus sous vide... Je vais les contacter.