Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Et si tu monte le BL dans l'autre sens, avec les fils du BLT à l’extérieur ??

Car il à été pensé comme ça en fait, histoire de rester aussi compact que possible...!

Bon après on est pas à 4mm près...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deamoncrack a dit :

Et si tu monte le BL dans l'autre sens, avec les fils du BLT à l’extérieur ??

Car il à été pensé comme ça en fait, histoire de rester aussi compact que possible...!

Bon après on est pas à 4mm près...!

Dans l'autre sens il est OK. Mais les fils sont trop volants, et on a une moins bonne visibilité des voyants.

4mm et l'affaire est dans le sac. Super boulot comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression nickel. Et le BL-Touch se cale parfaitement !

Je lance l'impression en version définitive en 870.

Une nouvelle fois bravo pour la pièce @deamoncrack

@Hobi Du coup t'imprime pas pour rien ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux ! 😊

Je viens de faire les modifs sur MEGA, j'y ai ajouté la nouvelle version du support tête E3D entièrement compatible avec le chariot d'origine. Cette modif déplace le home de 8/9mm sur Y, il suffit donc de bricoler le endstop pour l'avancer de 8mm environ.

J'ai également ajouté la version BL touch du support ventilo 40mm à imprimer tel qu'indiqué par @CacaoTor au dessus pour profiter des joies de l'auto levelling !

TOUT CECI EST DONC DISPO SUR LES LIENS DE LA PREMIERE PAGE !

Enjoy ! 😎

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CacaoTor a dit :

Impression nickel. Et le BL-Touch se cale parfaitement !

Je lance l'impression en version définitive en 870.

Une nouvelle fois bravo pour la pièce @deamoncrack

@Hobi Du coup t'imprime pas pour rien ^^

Parfait . Cette nuit l impression avec marlin a bien marché mais j ai fait ça en pla de base. J ai pas de 870. J ai du petg.... c est parti pour un nouveau test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bltouch est en cours d'acheminement  mais j'ai ma copie chinoise qui m'a servie pour les tests en attendant ça fera l'affaire !

Par contre je suis un peu perdu à force ! Je cherche à changer mes ventilos car j'en ai grille un et j'en ai marre de cet aéroport à côté de moi dans mon bureau ! 😉

Du coup j'ai pas mal lu le super thread de @CacaoTor et je vais sûrement te contacter en mp bientôt sur ce sujet si tu as encore du temps libre avec tout ça ! 😉

Je m'interroge sur le fang du coup mais vous m'avez un peu perdu comme je disais ! Actuellement le hotend  d'origine n'est pas compatible avec le support pour bltouch modélisé c'est bien ça  ? Il faut impérativement un e3dv6 (que je connais pas, je ne me suis pas spécialement documenté hotend !)

@deamoncrack il est prévu après les tests de @CacaoTor de rendre le fang + bltouch + hotend d'origine compatible ? 

Super boulot dans tout les cas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui il est prévu que je fasse la modif sur un max de versions. 

Je vais également modifier le support pour l'AiO afin qu'il soit lui aussi compatible avec le chariot d'origine.

Je ne sais pas si je ferais ça aujourd'hui mais j'essaye de m'en occuper rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hobi a dit :

Parfait . Cette nuit l impression avec marlin a bien marché mais j ai fait ça en pla de base. J ai pas de 870. J ai du petg.... c est parti pour un nouveau test!

Effectivement tu as tout intérêt à imprimer ce genre de pièce en 850 ou 870, étant en contact direct avec une source de chaleur, de variations de températures, et demandant une grande solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recul sur la pièce imprimée.

Punaise le support ventilo est HYPER MEGA SOLIDE. @deamoncrack Entre les épaisseurs que tu as utilisées et le PLA870 c'est le jour et la nuit. Je vais réimprimer le reste tant qu'à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

Un peu de recul sur la pièce imprimée.

Punaise le support ventilo est HYPER MEGA SOLIDE. @deamoncrack Entre les épaisseurs que tu as utilisées et le PLA870 c'est le jour et la nuit. Je vais réimprimer le reste tant qu'à faire.

Quand tu parles de pla870 c'est ce type de filament ? 

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d870/

Je ne connais absolument pas ce "870" c'est intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Oniric a dit :

Quand tu parles de pla870 c'est ce type de filament ? 

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d870/

Je ne connais absolument pas ce "870" c'est intéressant ?

Oui on parle bien de celui-là, connu aussi sous le nom de Sakata ou Ingeo. Tu as 870 et 850, 870 étant le plus balaise.

Franchement depuis que j'ai appris à m'en servir, plus possible de m'en passer pour les pièces qui demandent de la solidité.

@jipee est devenu pro avec ce filament 😛 

Si @filament-abs.fr passe par ici, merci pour le support 😉 

Modifié (le) par CacaoTor
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CacaoTor a dit :

Oui on parle bien de celui-là, connu aussi sous le nom de Sakata ou Ingeo. Tu as 870 et 850, 870 étant le plus balaise.

Franchement depuis que j'ai appris à m'en servir, plus possible de m'en passe pour les pièces qui demandent de la solidité.

@jipee est devenu pro avec ce filament 😛

moi qui croyait être passé en mode "Expert" ,je change de jeu :banana: , un bon vieux RPG ENDER , NA !

et sinon effectivement pour les pièces d'usure et qui demandent de la solidité , y a pas mieux  et le Graal c'est la recuisson 🤑 pour la peine je remet la version uDiamond dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor @jipee

ok merci, je vais me renseigner sur ce filament, j'aime bien le principe pla comme de l'abs mais qui n'est pas de l'abs (j'aime pas trop imprime l'abs à cause des particules et de mes filles de moins de 2ans qui traine souvent dans mon bureau 😉 et adore regarder l'imprimante 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Oniric a dit :

@CacaoTor @jipee

ok merci, je vais me renseigner sur ce filament, j'aime bien le principe pla comme de l'abs mais qui n'est pas de l'abs (j'aime pas trop imprime l'abs à cause des particules et de mes filles de moins de 2ans qui traine souvent dans mon bureau 😉 et adore regarder l'imprimante 😉 

il n'y a pas de filtres a particules dans le fang (une idée a creuser peut être ? ...) donc laisse pas trop trainer tes filles près de l'imprimante a moins de la mettre dans un caisson (l'imprimante, pas les filles , hein ..) fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack : Je n'avais pas fait attention, mais le support BL semble légèrement profilé. Du coup si j’installe le BL avec le logo côté extérieur, il est un peu tordu avec un angle sur l'extérieur. Si je l’installe avec le logo côté intérieur (face au support), il est parfaitement droit.

Rien de grave je vais pas réimprimer pour ça.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un peu le ménage dans le tout premier post histoire de remettre un peu d'ordre et d'actualiser les infos.

J'ai viré le support E3D qui n'avait rien à voir avec le fang modulable et qui portait à confusion. 

En ce qui concerne le support BL-Touch, il est parfaitement compatible avec le fang mono-ventilo (le gros monobloc), en revanche il n'est pas compatible avec le fang double ventilo (les deux petites cornes) pour le moment.

Voilà voilà !

@CacaoTor si y'a une modif à faire hésite pas à me dire, je vais passer à la modélisation pour adapter le BL-Touch aux autres montages donc autant le faire bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

Je viens de faire un peu le ménage dans le tout premier post histoire de remettre un peu d'ordre et d'actualiser les infos.

J'ai viré le support E3D qui n'avait rien à voir avec le fang modulable et qui portait à confusion. 

En ce qui concerne le support BL-Touch, il est parfaitement compatible avec le fang mono-ventilo (le gros monobloc), en revanche il n'est pas compatible avec le fang double ventilo (les deux petites cornes) pour le moment.

Voilà voilà !

@CacaoTor si y'a une modif à faire hésite pas à me dire, je vais passer à la modélisation pour adapter le BL-Touch aux autres montages donc autant le faire bien !!

Définitivement, je doublerai voir triplerai les épaisseurs du Fang modulable. Même en PLA 870, il se plie à la main 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément ?!

A savoir que l'epaisseur est déjà passée de 1mm sur la première version à 1.5mm sur celle ci !

Doubler donnerai déjà 3mm d'épaisseur, ce qui est déjà énorme, rend toi compte du temps d'impression, du matériau nécessaire...

Puis tripler, ça ferai 4.5mm, je te laisse imaginer le char d'assaut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅

Oui je sais que ça fait gonfler la bête, et je sais que la pièce est optimale niveau ventilation, mais elle est vraiment fragile.

Elle vibre pas mal aussi avec les ventilos et les mouvements.

Je m'en contente, mais je ne jure de rien sur la durée de vie ^^

Tripler ou doubler après je sais pas, pas moi l'expert 😛 Et puis tu sais que j'aime les chars xD

EDIT : Je n'avais pas vu la nouvelle épaisseur des tuyères. Du coup je parle uniquement de l'autre morceau qui supporte les tuyère et le ventilo.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, effectivement, j'avais pas fait 1.5 mais 1.2mm, ce qui fait trois épaisseurs de plastique avec une buse de 0.4mm, Je vient donc de passer à 1.6mm ce qui donne 4 épaisseur de plastique, franchement je pense que plus ça serait abusé, essaye cette version puis tu me diras, je la met en ligne en ce moment, elle sera prête à télécharger dans quelques minutes c'est dispo !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la grande révision de l'E3D-V6 qui en avait bien besoin...

Quelques images du pré-montage : 

IMG_20190427_223821.thumb.jpg.a2c2efc9328137f2064b118139d58436.jpg

Les deux vis de maintien sont passées au frein-filet type bloque-écrou.

Ça tiens du tonnerre.Méfiez-vous au serrage d'avoir une pièce bien droite.

On présente le radiateur

IMG_20190428_000006_2.thumb.jpg.9bd4f2ca28ae48b6bdc49d2389d763c0.jpg

IMG_20190428_001524_2.thumb.jpg.2a9677ec8da45611f971bf95cbc54e4a.jpg

Ca tiens tout seul ^^

On ajoute la pièce tant attendu...

IMG_20190428_001752_2.thumb.jpg.fbd941103972efa778e36fe7d8e9697b.jpg

Les tuyères sont en cours d'impression.

Je peux vous dire que l'utilisation de PLA 3D870 fait une immense différence de solidité.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe !

Bon moi j'ai bien bossé ce soir !

Pour résumer :

  • J'ai donc repris tous les supports têtes (MK8, E3D et AiO) pour les rendre compatibles avec le chariot d'origine, il n'est donc plus nécessaire de changer le chariot quel que soit votre modèle de hotend !
  • Cela m'a aussi permis de laisser plus de place pour la vis de la roue profilée inférieure, donc la aussi, plus besoin de s'emmerder à remplacer la vis avec l'adaptateur, on laisse comme c'est d'origine et on monte son support tête sans réfléchir !
  • Tous les modèles de tête ont maintenant un support ventilo avec support BL-Touch ! Pour toutes, il s'agit du support ventilo 40mm, les versions 30mm n'offrant pas suffisamment de place pour l'intégrer...
  • J'ai rendu compatible le double fang avec les supports BL-Touch.
  • J'ai fait quelques retouches mineures ici et là un peu partout.

Donc en clair tout est compatible avec le chariot d'origine, tout les supports ventilo 40mm sont compatibles BL-Touch, tous les fangs sont compatibles avec toutes les têtes !

Dans le genre modulable, je peux pas faire mieux les gars !!

Et biensur, tout est déjà dispo en téléchargement via le lien en bas du premier post de ce topic !

Voilà, amusez vous bien !

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aour a dit :

Bonjour,

est ce que cela intéresse de demander un devis pour le support de tête en alu :

https://www.usineur.fr/

Pas dans l'immédiat personnellement 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...