Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 ok, en fait le inverting doit rester à false pour E- (c'etait tout con) ce qui est logique... le contact est fermé si le filament est présent (inverse vs XYZmin)
sdelehaye Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) Je n'ai plus de ghost ni de décalage en Y depuis que j'ai viré le verre (a mon sens trop lourd et provoque trop d'inertie à haute vitesse). J'ai collé directement le Ziflex sur la surface en métal du plateau. Et je suis du coup revenu sur le martin compilé par boleofr en date du 25/04/2019 celui avec le logo "a" et je vient de test a nouveaux 2 pièces en 50 mm de haut sans le moindre problème avec le même gcode .. hier avec ce gcode j'avais beaucoup de ghost et des décalages, un premier a 4/5 couches et un bien plus haut. J'etais en 120 mais avec une réduc de 50 % sur les couches de moins de 15 secondes sinon çà n'a pas le temps de durcir sur le haut de la pièce. je test une autre pièce plus large pour ne pas avoir de couche <15s Modifié (le) Mai 3, 2019 par sdelehaye 1 1
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 39 minutes, sensei73 a dit : @Hobi je vais tester tes paramètres, vu que je suis en train de tester le TouchMi Tu peux tester, et j'espere que ca va foirer! . Hypotheses : Marlin ne gere plus les accelerations correctement depuis quelques mois. Apres, avec les memes vitesses qui posent probleme, il faudrait gerer les accelerations dans Cura, et generer le meme Gcode, mais avec les accelerations directement dans le Gcode.... Jerk 10, et accelereration 200/300... Bref, comparer un gcode a probleme sans accelerations dans cura, avec un autre gcode, meme vitesses, mais accelerations raisonnables gere dans cura....
Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) j'ai commité qq trucs... et changé la date de version... Si vous voulez, je peux aussi faire un (gros) commit pour se synchroniser avec les modifs faites par Marlin Modifié (le) Mai 3, 2019 par Epsylon3
boleofr Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) @Epsylon3 oui comme ça on pourra refaire des tests ce WE Modifié (le) Mai 3, 2019 par boleofr
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) Si tu es SUR que ca va rien casser d'autre... Je prefere un second repo, cloné sur le golden repo... Juste le temps de trouver la cause du decalage de Y.. qui me semble etre la non prise en compte du jerk et des accelerations. Modifié (le) Mai 3, 2019 par Hobi
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 36 minutes, sdelehaye a dit : Je n'ai plus de ghost ni de décalage en Y depuis que j'ai viré le verre (a mon sens trop lourd et provoque trop d'inertie à haute vitesse). J'ai collé directement le Ziflex sur la surface en métal du plateau. Et je suis du coup revenu sur le martin compilé par boleofr en date du 25/04/2019 celui avec le logo "a" et je vient de test a nouveaux 2 pièces en 50 mm de haut sans le moindre problème avec le même gcode .. hier avec ce gcode j'avais beaucoup de ghost et des décalages, un premier a 4/5 couches et un bien plus haut. J'etais en 120 mais avec une réduc de 50 % sur les couches de moins de 15 secondes sinon çà n'a pas le temps de durcir sur le haut de la pièce. je test une autre pièce plus large pour ne pas avoir de couche <15s Ca confirme un probleme lie a l'inertie plus forte de l'U20. Cependant, de mon cote, ca marche aussi, mais je sens des "chocs" en mettant la main sur le profilé du haut de temps en temps. Le moteur est controle de maniere tres brutale....
Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) voila c'est fait, deja testé sur mon repo Modifié (le) Mai 3, 2019 par Epsylon3
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) @Epsylon3 Parfait, J'ai tous les snapshots. Avant to gros comit, apres, et j'ai mon repo special bidouillage hardware... Modifié (le) Mai 3, 2019 par Hobi
Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) Sinon, évitez de tester le powerloss recovery, le code ne semble pas correct.. ca ne reprend pas a la bonne hauteur... (trop haut) enfin sauf si vous voulez essayer de trouver le bug Modifié (le) Mai 3, 2019 par Epsylon3
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a une heure, sensei73 a dit : @Hobi je vais tester tes paramètres, vu que je suis en train de tester le TouchMi @sensei73 Je viens de regarder dans Cura 4 beta, et tu peux tout a fait mettre le Jerk a 10 dans Cura, et toutes les accelerations à 200, voire 150 Si je ne me trompe pas... ca va marcher! Prends la meme piece qu'avant, les memes parametres de slicer, et essaye avec je jerk et l'acceleration dans cura... Je croise le doigts!
wipeout85800 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 @Hobi Si je me souviens au debut des tests (j'avais posté un petit cactus nickel) avec les accélération géré par cura .... a 200 partout
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 @wipeout85800 ahhaaa... Reprends donc un de tes Gcodes qui fait du decalage, avec tes vistesses elevees, et essaye donc avec Jerk + acceleration castrees dans Cura...
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 à l’instant, Hobi a dit : @wipeout85800 ahhaaa... Reprends donc un de tes Gcodes qui fait du decalage, avec tes vistesses elevees, et essaye donc avec Jerk + acceleration castrees dans Cura... Il est d'ailleurs tres mignon ton cactus. Tu peux m'envoyer le STL STP? Merci.
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 19 minutes, Epsylon3 a dit : Sinon, évitez de tester le powerloss recovery, le code ne semble pas correct.. ca ne reprend pas a la bonne hauteur... (trop haut) enfin sauf si vous voulez essayer de trouver le bug Pfff, y en a marre de debugger! Achetez vous un onduleur!
wipeout85800 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 1 minute, Hobi a dit : Il est d'ailleurs tres mignon ton cactus. Tu peux m'envoyer le STL STP? Merci. mp a suivre ...
Oniric Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 3 minutes, Hobi a dit : Pfff, y en a marre de debugger! Achetez vous un onduleur! moi la derniere fois que j'ai utilisé un onduleur c'etait en cours de physique en 1er il y a environ 20ans ! tu nous fais une formation sur comment on peut en utiliser un pour débugger ? je reve de reussir à le faire mais comme beaucoup on est loin d'avoir les connaissances ! mais on sais que tu aimes débugger ! il y a 7 minutes, Hobi a dit : ahhaaa... Reprends donc un de tes Gcodes qui fait du decalage, avec tes vistesses elevees, et essaye donc avec Jerk + acceleration castrees dans Cura... je ferais sur le meme gcode (le super fanduck de @boleofr je crois) qui me faisait un décalage horrible mais en diminuant accélération et jerk dans cura (je testerai Jerk a 10 dans Cura, et toutes les accelerations à 200, voire 150) . pour info j'ai un plateau en verre de 6mm qui ne doit pas aider sur l'inertie aussi
Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 apres c'est vrai qu'on pourrait mettre un gold cap et/ou batterie sur le 3.3V et presque plus de coupure du STM32...
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Oniric a dit : moi la derniere fois que j'ai utilisé un onduleur c'etait en cours de physique en 1er il y a environ 20ans ! tu nous fais une formation sur comment on peut en utiliser un pour débugger ? je reve de reussir à le faire mais comme beaucoup on est loin d'avoir les connaissances ! mais on sais que tu aimes débugger ! je ferais sur le meme gcode (le super fanduck de @boleofr je crois) qui me faisait un décalage horrible mais en diminuant accélération et jerk dans cura (je testerai Jerk a 10 dans Cura, et toutes les accelerations à 200, voire 150) . pour info j'ai un plateau en verre de 6mm qui ne doit pas aider sur l'inertie aussi @Oniric, avec un onduleur, plus de coupures de courant, donc pas besoin de debugger le code du power loss... ... car plus de coupures de courant! Et hop!!! Modifié (le) Mai 3, 2019 par Hobi
Oniric Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 2 minutes, Hobi a dit : @Oniric, avec un onduleur, plus de coupures de courant, donc pas besoin de debugger le code du power loss... ... car plus de coupures de courant! Et hop!!! j'ai pas assez dormi hier soir ... j'ai confondu onduleur et osciloscope ... j'ai un onduleur chez moi sur mon ESX ... *note à moi meme : ce soir on se couche tot
sdelehaye Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Par contre le capteur de fin de course de l'axe du plateau en prend pour sa pomme il est vachement marqué. J'ai redressé la lamelle ce matin. le chariot arrive vraiment trop vite dessus.
Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) ah oui j'ai pas reduit le HOMING_FEEDRATE_XY.. mais on est dans des valeurs classiques... par rapport aux autres 40 vs "20 à 50" Modifié (le) Mai 3, 2019 par Epsylon3
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Acidounet a dit : @CacaoTor ton verre c'est du blindé Il a l aire super epais. Par contre je ne retrouve pas ton tendeur de courroie Y, tu l as sous la main ? Yes il l'est ! J'en avais marre que mes plaques se déforment au bout d'un certain temps (j'ai chauffé fort avec l'ABS fût un temps). Mais avec mes réglages méca 0 souci, même si c'est clair que l’inertie est plus forte. Le lien : https://www.thingiverse.com/thing:2168903 A utiliser avec un galet 20 dents cranté. Modifié (le) Mai 3, 2019 par CacaoTor 1
Messages recommandés