Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

@sensei73 tu demandé

Il y a 7 heures, sensei73 a dit :

Au passage, est-ce que l’un d’autre vous a les captures d’écran ou les valeurs du firmware d’origine (vjerk , accell...)

Je suis en 2.16A voici les valeur que j'ai :

Accel (mm/s^2) :     4000.00

Vxy-jerk (mm/s) :         20.00

Vz-jerk (mm/s) :             0.40

Ve-jerk (mm/s) :             5.00

Vmax x(mm/s) :         200.00

Vmax y(mm/s) :         200.00

Vmax z(mm/s) :             5.00

Vmax e(mm/s) :           25.00

Vmin(mm/s) :                 0.00

Vtrav min(mm/s) :         0.00

Amax x(mm/s^2) :    500.00

Amax y(mm/s^2) :    500.00

Amax z(mm/s^2) :      10.00

Amax e(mm/s^2) :   3000.00

A-retract (mm/s^2) :  500.00

Après c'est les steps/mm, check filament et file list order.

En espérant que c'est cela que tu voulais 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur le firmware d'origine alfawise, il existe un fort bridage... et toutes les valeurs ci dessus risquent de donner une machine un peu brutale.... Nous avons volontairement calme la machine avec les valeurs dans config.h.... 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hobi a dit :

Attention, sur le firmware d'origine alfawise, il existe un fort bridage... et toutes les valeurs ci dessus risquent de donner une machine un peu brutale.... Nous avons volontairement calme la machine avec les valeurs dans config.h.... 

Je voulais tester ces valeurs avec s-curve, qui justement « calme » la machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sensei73 a dit :

@ElectricWaster

c'est normal! Les deux prochaines ligne définissent comment le TouchMi est déployé: Par défaut, aiment à Gauche. 1ere ligne = aimant à droite, 2ème ligne sans aimant, donc Manuellement. On ne peut configurer une position d'un aiment et Manuellement en même temps.


#define TOUCHMI_POSITION_RIGHT // If your Touch-MI is on the right of the Bed

#define TOUCHMI_MANUAL_DEPLOY

il commenter le 1er (j'aurais dû écrire " If your Magnet is on the right of the Bed").

Pense à activer les baby step et offset, j'ai vais rajouter une erreur pour cela.

dans configuration_adv.h:


#define BABYSTEPPING

#define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET // Combine M851 Z and Babystepping

sinon quand tu passes par le menu TouchMI, la tête ne bougera en changeant le zoffset.

 

Je vais corriger cela sur le git.

Edit: PullRequest fait, il ne manque plus qu'il soit intégré dans le git

J'ai maintenant une compilation sans erreur mais en changeant un paquet de paramètres (que je ne comprends par forcement) en fonction des messages d'erreur (MESH_BED_LEVELING incompatible avec le BABYSTEPPINg, etc.). Si mon touchmi part sur orbite à la première utilisation, je ne serai pas surpris. 🙂

Me reste à comprendre comment câbler le bousin durant la fds.

Modifié (le) par ElectricWaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESH_BED_LEVELING c'est pour le level en Manuel, il faut sélectionner define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR comme indiqué sur la doc du TouchMI. Les codes d'erreurs sont là pour te guider sur ce qu'il a activer ou non. Je pense avoir fait le tour de tous les cas pour éviter le pire! Ne t'inquiète pas!

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update concernant la tête baladeuse : je viens de refaire un print du support ventilo mk8, et zéro TB.... mais je n’ai pas les mêmes settings dans cura... 

je vais essayer d’isoler la raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Modeste retour j'ai installé le bltouch avec le GIT de Hobiseven. L'ensemble fonctionne parfaitement (pas de bug TB détecté pour le moment).

Je me suis permis de modifié une photo du tuto ci cela vous interesse (pour le futur tuto) car mes couleur de fil (bl touch v3) ne correspondé pas avec le tuto.

Jj'ai également rajouté une résistance de 10k lors de mon cablage (comme préconisé) qui apparait également sur la photo.

Sinon j'ai du commenté le parametre ci dessous dans configuration.h pour que cela fonctionne: (sinon cela m'affiché lors de la compil version obsolete)

//#define BLTOUCH_V3

 

v0g.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de tous ces conseils. J'ai implémenter le touchmi sur ma u30 et tout fonctionne à merveille. Le bed leveling bilinear fait bien son boulot. Courage à tous ceux qui veulent sauter le pas. C'est une douzaine de ligne à parametrer et bien comprendre le réglage du z-offset. Merci à toi sensei73 pour tout ce boulot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there.

Je suis de retour mardi.Je compte au moins 11 pages à lire juste ici...😅

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhein va bientôt falloir faire un refresh de mon git avec le code officiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hobi a dit :

Bon bhein va bientôt falloir faire un refresh de mon git avec le code officiel. 

On est encore un peu en avance, on a le mode manuel et le menu en plus, il y a un Pull Request en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 at 09:44, sixmo a dit :

Bonjour,

Modeste retour j'ai installé le bltouch avec le GIT de Hobiseven. L'ensemble fonctionne parfaitement (pas de bug TB détecté pour le moment).

Je me suis permis de modifié une photo du tuto ci cela vous interesse (pour le futur tuto) car mes couleur de fil (bl touch v3) ne correspondé pas avec le tuto.

Jj'ai également rajouté une résistance de 10k lors de mon cablage (comme préconisé) qui apparait également sur la photo.

Sinon j'ai du commenté le parametre ci dessous dans configuration.h pour que cela fonctionne: (sinon cela m'affiché lors de la compil version obsolete)

//#define BLTOUCH_V3

 

v0g.png

Je continue le montage du Touch MI. Tout est monté mécaniquement et en finition de câblage. En voyant cette carte mére de @sixmo et la possibilité de récupérer le +5V sur le connecteur du bas, je présume qu'il s'agit de la carte appelé VOG. Pour ma part j'ai une CM alfawise et donc je dois piquer le +5V sur la diode D7 côté processeur

- qu'apporte la VOG par rapport à une V7 ? Est-ce une évolution, une carte du commerce comme la MKS SGN ?

- après avoir câblé le T-Mi, est-ce qu'il y a un tuto ou une explication pour savoir comment paramétrer le tout , surtout pour éviter de casser la machine ou le capteur. Sincèrement, je ne comprends pas la procédure initiale pour que la tête ne descende pas trop bas sur le bultack ou déchire celui-ci , vu que j'ai déconnecté le Z stop ? Je me doute que c'est le T-Mi qui va faire son ce travail, mais cela veut dire qu'il soit activé au préalable et réglé ? Je suis un peu paumé, j'avoue. (j'ai octoprint en place et donc peut piloter finement et facilement les 3 axes)

Modifié (le) par Tomsti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tomsti a dit :

Je continue le montage du Touch MI. Tout est monté mécaniquement et en finition de câblage. En voyant cette carte mére de @sixmo et la possibilité de récupérer le +5V sur le connecteur du bas, je présume qu'il s'agit de la carte appelé VOG. Pour ma part j'ai une CM alfawise et donc je dois piquer le +5V sur la diode D7 côté processeur

- qu'apporte la VOG par rapport à une V7 ? Est-ce une évolution, une carte du commerce comme la MKS SGN ?

- après avoir câblé le T-Mi, est-ce qu'il y a un tuto ou une explication pour savoir comment paramétrer le tout , surtout pour éviter de casser la machine ou le capteur. Sincèrement, je ne comprends pas la procédure initiale pour que la tête ne descende pas trop bas sur le bultack ou déchire celui-ci , vu que j'ai déconnecté le Z stop ? Je me doute que c'est le T-Mi qui va faire son ce travail, mais cela veut dire qu'il soit activé au préalable et réglé ? Je suis un peu paumé, j'avoue. (j'ai octoprint en place et donc peut piloter finement et facilement les 3 axes)

La carte mère V0G c'est celle d'origine founie par alfawise. La V0G est simplement une nouvelle révision remplacant le V08, V07 etc.

Sinon pour le touch me je pense qu'il fonctionne comme le bltouch dans le principe : il probe (palpe) le niveau Z min du plateau puis remonte (par exemple de 15mm en reel mais affiche Z=10mm donc il faut affiné la hauteur réel avec le Z offset et metant Z offset -5mm dans le menu). Des tuto existe sur google, youtube etc.

Modifié (le) par sixmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sixmo a dit :

La carte mère V0G c'est celle d'origine founie par alfawise. La V0G est simplement une nouvelle révision remplacant le V08, V07 etc.

Sinon pour le touch me je pense qu'il fonctionne comme le bltouch dans le principe : il probe (palpe) le niveau Z min du plateau puis remonte (par exemple de 15mm en reel mais affiche Z=10mm donc il faut affiné la hauteur réel avec le Z offset et metant Z offset -5mm dans le menu). Des tuto existe sur google, youtube etc.

Merci @sixmo pour ces infos.

De mon côté, le Touch Mi fonctionne depuis quelques heures. J'ai mis un post avec photos et retour d'expérience ici :

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire le bon modèle de porte aimant (à droite) et surtout rà ecompiler un firmware avec mes paramètres pour ne pas avoir à configurer le Touch-Mi après chaque arrêt de l'imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomsti a dit :

Merci @sixmo pour ces infos.

De mon côté, le Touch Mi fonctionne depuis quelques heures. J'ai mis un post avec photos et retour d'expérience ici :

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire le bon modèle de porte aimant (à droite) et surtout rà ecompiler un firmware avec mes paramètres pour ne pas avoir à configurer le Touch-Mi après chaque arrêt de l'imprimante. 

Pour sauvegarder tes paramètre pourquoi n'utilise tu pas l eeprom sauvegardée sur la micro sd. Cela se fait automatiquement si tu save via le HMI (l'écran quoi) seul bémol si tu démarre sans la sd inséré bà ta pas tes réglages 😞

cela dépanne bien plutôt que de recompiler tte les 5 min 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sixmo a dit :

Pour sauvegarder tes paramètre pourquoi n'utilise tu pas l eeprom sauvegardée sur la micro sd. Cela se fait automatiquement si tu save via le HMI (l'écran quoi) seul bémol si tu démarre sans la sd inséré bà ta pas tes réglages 😞

cela dépanne bien plutôt que de recompiler tte les 5 min 😉

Dans ce cas, il faut retirer le firmware de la SD ou laisser les 2 fichiers du  firmware et dans ce second cas, la machine rechargera le firmware à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomsti a dit :

Dans ce cas, il faut retirer le firmware de la SD ou laisser les 2 fichiers du  firmware et dans ce second cas, la machine rechargera le firmware à chaque fois ?

Tu supprime les 2 fichiers de mise à jour c'est tout. Mais tu laisse le fichier nommée eeprom (sauvegarde des parametres)

Édit : j'avait pas vu que @Epsylon3 avait déjà répondu 

Modifié (le) par sixmo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bizarrerie avec mon touchmi aujourd'hui. Hier durant la phase de test, j'avais trouvé un Z-offset de 3.4mm et les quelques tests d'impression étaient nickel.
Ce matin, impossible d'avoir une bonne accroche et je remarque assez vite que la buse est trop haute pour la couche initiale. Je refais un calibrage de Z-offset et là je suis à 4mm (en fait un peu plus mais il semble y avoir 1 limite max dans Marlin). Je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène sachant que je n'ai pas touché à Marlin et que j'ai utilisé le même profil Cura qu'hier. J'ai évidemment vérifié toute la partie mécanique (axes, tête, vis, etc.) pour un éventuel jeu mais tout est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème mais en inverse, je ne vois pas en quoi cela peut être logiciel (je ne fais que rajouter des commandes pour déplacer la buse) je pense simplement que le lit bouge légèrement au bout de quelques impressions et qu'il faut recaler de temps en temps. A moins que cela soit le bras qui supporte le touchmi qui se déforme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...