Cedric vyane Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 (modifié) bonjour je viens de tester les 2 version pour l'ecran et aucune ne fonctione sur ma U30 Modifié (le) Juillet 14, 2019 par Cedric vyane
Epsylon3 Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 (modifié) sur la u30 pro, c'est un "ordinateur" dédié leur écran.. avec une autre carte mère et un autre code... rien à voir (ya pas de code arduino ni marlin dans la carte de leur écran, c'est un OS dual core séparé) http://www.dwin.com.cn/home/English/lcm_info https://drive.google.com/file/d/1-oLa0Nzx4_EWl_FdJ4RLKZeQP8hGnsBV/view?usp=sharing Ensuite, meme la carte mère marlin n'a rien a voir, et c'est du 5V pour communiquer, donc pas compatible avec les cartes longer3D Modifié (le) Juillet 14, 2019 par Epsylon3
bouba830 Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 Le 03/05/2019 at 19:29, CacaoTor a dit : Notez qu'il vous faudra bien ajuster vos vRef sur vos moteurs respectifs, étant donné les nouvelles vitesses engagées. Bonjour , Enfin les modifs terminer je veux me mettre au flash marlin , mais voila comment connaitre les valeurs vRef pour notre U20 avec une carte V0G? merci
bouba830 Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 Bonjour, J'ai testé le flash Marlin , mais pas de mouvement. quelqu'un a rencontrait le même problème ? merci de vos retours
catrix87 Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 bonjour j'essaye d'installer une tete e3dv6 sur ma u20 mais rien ne va au niveau de la compilation final de marlin
sensei73 Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 @catrix87 dans le fenêtre du bas, remonte un peu le curseur de l'ascenseur afin de voir ce qui cause l'erreur. Généralement, les messages d'erreurs sont assez explicite!
catrix87 Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 il y a 6 minutes, sensei73 a dit : @catrix87 dans le fenêtre du bas, remonte un peu le curseur de l'ascenseur afin de voir ce qui cause l'erreur. Généralement, les messages d'erreurs sont assez explicite! voici le compte rendu
bouba830 Posté(e) Juillet 31, 2019 Posté(e) Juillet 31, 2019 Le 20/07/2019 at 08:50, bouba830 a dit : Bonjour, J'ai testé le flash Marlin , mais pas de mouvement. quelqu'un a rencontrait le même problème ? merci de vos retours Le 19/07/2019 at 09:45, bouba830 a dit : Bonjour , Enfin les modifs terminer je veux me mettre au flash marlin , mais voila comment connaitre les valeurs vRef pour notre U20 avec une carte V0G? merci Personne ne peux m'aider ? j'ai mon meuble en plein milieu avec l'imprimante qui ne marche pas, s'il vous plait !!!
Themys Posté(e) Juillet 31, 2019 Posté(e) Juillet 31, 2019 Tu devrais trouver ta réponse dans ce post 1
bouba830 Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Le 31/07/2019 at 18:02, Themys a dit : Tu devrais trouver ta réponse dans ce post merci beaucoup
bouba830 Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) salut salut voili voilou, j'avance doucement et la donc mon problème viendrais du faite que je doive compilé moi même mon MARLIN mais comme je ne connait pas du tout cette environnement du coup je bûche. j'ai essayer de suivre le tuto de @CacaoTormais pleins de petit détailles on changer. j'ai tout bien suivi (je pense) est j'ai une erreur au niveau du fichier usb_host.cpp et le logiciel VS me renvoie ici https://docs.platformio.org/en/latest/faq.html#convert-arduino-file-to-c-manually J'ai pas tout suivi lol merci de votre aident edit 2 : par contre il me dit : Alfawise U20 "success" Modifié (le) Aout 2, 2019 par bouba830 oubli
christophe31 Posté(e) Aout 4, 2019 Posté(e) Aout 4, 2019 (modifié) Bonjour, Bravo et merci pour ce portage, juste 2 remarques constructives pour tous je l'espère: en utilisant le fichier "simple " fourni dans le tuto et sans compilage, le flash ce passe sans pb, mais le detecteur de fil n'est pas reconnu, il est sur le port J22 de nos carte ( pour moi en tout cas) serait il possible de l'activer en natif dans ce fichier .BIN le lien github pour les sources ne marche plus....;) si je prends un la bibliothéque Marlin sur le site Marlin et que je modifie le fichier configuration.h, cela va t il fonctionner sur la U20 ou y a t il d'autres fichier a modifie Voila merci pour votre temps et pour le travail accompli. Modifié (le) Aout 4, 2019 par christophe31
Epsylon3 Posté(e) Aout 5, 2019 Posté(e) Aout 5, 2019 sur le repo marlin, il faut copier les fichiers depuis ./config/examples/Alfawise/U20
christophe31 Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 (modifié) bonjour Epsylon3 et merci pour ta réponse, j'ai donc pu avancer sur la compilation, avec l'activation en plus de BL touch.... j'arrive a compiler, en suivant le tuto, mais j'ai une erreur : en rouge je présume que ce sont les erreurs, le pb c'est qu'il n'y a pas de fichiers dans l'arborescence à droite, donc je ne peux rien ouvrir pour regarder ce qui cloche ( et c'est peut être là qu'il y a un soucis) j'ai pourtant les fichier originaux MARLIN et n'ai touché/ effacé aucun document. si quelqu'un peu éclairer ma lanterne... merci beaucoup. christophe Modifié (le) Aout 8, 2019 par christophe31
Tomspace32 Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 (modifié) Bonjour à tous, Bravo pour l'énorme travail accompli, et merci @christophe31 : l'option -03 (zero, 3) , n'existe pas pour le compilateur. Ca serait plutôt -O3 (O de Optimize, niveau 3). Donc je pense qu'il y a un problème de configuration de plateformio. vérifies le fichier ini. Je pense qu'il est préférable au début de faire sans l'option optimize. J'ai déjà eu pas mal de bug après application de cette option sur des microchip. Je suis en train de compiler la dernière version de marlin 2.0 avec le fichier configuration d'exemple de la U20. Je possède une U20 Plus, et je pense bientôt la faire passer sous marlin 2.0 pour enfin la customiser. Je commencerai par un Mi touch (il faut juste que je dessine le support pour l'aimant), car mon plateau d'origine est tordu (creusé). Et j'aimerai profiter du autobed leveling. De plus j'aimerai bien lui ajouter le MMU2 (Multi Material Unit de Prusa). Je suis en train d'en monter une sur une anet avec une MKS Base. Si ça marche bien je veux tenter de le monter sur la U20. Pour le moment je me base sur ce tuto : https://sites.google.com/view/mmu2br/accueil Je vous ferais un retour bien évidement, si le MMU2 marche sur l'alfawise . Beau boulot encore, et bravo. A+ Thomas PS : juste au cas où ça intéresse, voici les paramètres par défaut du firmware officiel (v2.16) de la U20 Plus : Accel max x,y,z,e (mm/s2) : 500,500,10,3000 A-retract(mm/s2) : 500 Vitesse x,y,z,e (mm/s) : 20,20,0.4,5.0 Vmax x,y,z,e (mm/s) : 200,200,5,25 x,y,z,e steps/mm : 80,80,400,98.5 Modifié (le) Aout 8, 2019 par Tomspace32
christophe31 Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 le soucis , c'est que suivant le terminal: c'est en compilant: .pioenvs/alfawise_U20/FrameworkArduinoVariant/board.cpp.o .pioenvs/alfawise_U20/FrameworkArduinoVariant/wirish/boards.cpp.o .pioenvs/alfawise_U20/FrameworkArduinoVariant/wirish/boards_setup.cpp.o .pioenvs/alfawise_U20/FrameworkArduinoVariant/wirish/start.S.o qu'il y a un soucis, sauf que ces fichiers ne sont pas lisible sous visual studio.... ni dans le finder de mac d'ailleur...
leo26 Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 (modifié) Bonsoir, erreur a la compilation : fichier gihtub de ce jour un peu d'aide s'il vous plait cc1plus.exe: fatal error: opening output file C:\Users\atelier\Desktop\Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0-master 07082019\Marlin\Marlin.ino.cpp: Permission denied merci Modifié (le) Aout 8, 2019 par leo26
christophe31 Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 (modifié) Bonjour a tous, quelque nouvelles de mon build: j'ai trouvé pourquoi je bloquais sur l'env. dans mon fichier platformio.ini sous Alfawise U20 j'avais un -03 tout seul qui trainait.... je l'ai donc éffacé et j'ai passé cette étape. maintenant , j'ai des erreurs de programmation lorsque j'ai activé le BL touch en suivant ce tuto. est ce que quelqu'un pourrait partager son fichier configuration.h en BL touch fonctionnant pour que j'essaye avec? car je corrige d'un coté et ca bugg d'un autre... sur des lignes que je n'ai pas touchée.... @leo26 tu as surtout un soucis dans platformio.ini il faut que tu regardes l'environnement U20 voila le mien : [platformio] src_dir = Marlin build_dir = .pioenvs lib_dir = .piolib libdeps_dir = .piolibdeps boards_dir = buildroot/share/PlatformIO/boards default_envs = alfawise_U20 [common] default_src_filter = +<src/*> -<src/config> -<src/HAL> +<src/HAL/shared> build_flags = -fmax-errors=5 -g -ggdb lib_deps = U8glib-HAL=https://github.com/MarlinFirmware/U8glib-HAL/archive/dev.zip LiquidCrystal@1.3.4 TMCStepper@<1.0.0 Adafruit NeoPixel@1.1.3 LiquidTWI2=https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2/archive/master.zip Arduino-L6470=https://github.com/ameyer/Arduino-L6470/archive/dev.zip TMC26XStepper=https://github.com/trinamic/TMC26XStepper/archive/master.zip SailfishLCD=https://github.com/mikeshub/SailfishLCD/archive/master.zip SailfishRGB_LED=https://github.com/mikeshub/SailfishRGB_LED/archive/master.zip SlowSoftI2CMaster=https://github.com/mikeshub/SlowSoftI2CMaster/archive/master.zip # Alfawise U20 (STM32F103VET6) # [env:alfawise_U20] platform = ststm32@5.3.0 framework = arduino board = genericSTM32F103VE debug_tool = stlink upload_protocol = stlink monitor_speed = 250000 extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/alfawise_Ux0.py build_flags = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py ${common.build_flags} -Wno-unused-variable -DSTM32F1xx -DU20 -DTS_V12 src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32F1> lib_deps = ${common.lib_deps} lib_ignore = c1921b4 libf3c lib066 Adafruit NeoPixel_ID28 Adafruit NeoPixel libf3e TMC26XStepper Modifié (le) Aout 10, 2019 par christophe31
leo26 Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 (modifié) @christophe31 merci pour ton aide Je n'ai pas le même fichier platformio.ini que toi mais mon problème était que mon antivirus bloquait l'écriture de cc1.exe puis d'autres logiciels. J'ai désactivé cette fonction de mon antivirus. Puis en recompilant j'ai eu des erreurs de chargement de librairie qui m'ont obligé à commenter les lignes 40,42,43 dans platformio.ini et la compilation est passée pour le bltouch j'ai suivi ce tuto mais j'ai pas encore vérifier si c'est ok , je pense le faire aujourd'hui Modifié (le) Aout 10, 2019 par leo26
christophe31 Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 (modifié) bon n'en pouvant plus de toutes les erreurs que j'avais, je suis reparti sur un base propre sans la moindre modification de Marlin2.0 j'ai juste modifié l'environnement pour l'alfawise U20 et c'est tout, voila le résultat: est ce que tu peux me dire ce que tu as toi sur la ligne 806 du fichier /marlin/src/lcd/ultralcd.cpp? merci Modifié (le) Aout 10, 2019 par christophe31
oudini Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 Ne touche a rien c'est un bug récent déjà remonté chez Marlin, patience! 1
Epsylon3 Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/touch_pins
Lucuferus Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 Bonjour à tous, à titre informatif si vous êtes sur mac ou linux n'installer pas la dernière version de vscode la 1.37 car elle pose des soucis pour compiler (pour le moment à voir par la suite). J'ai du revenir sur la 1.36.1 pour que sa re-compile à nouveau. Ps je sais que sa fera double post mais je vais aussi le dire sur le fil général. Au cas ou supprimer en un. 1
christophe31 Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 @Lucuferus je suis toujours en 1.36.1 mais merci pour l'information hyper importante. @oudiniMerci , je vais donc etre patient.... mais grrrrr @Epsylon3 je presume que ce sont les souces que tu as utiliser pour ton build, je viens de les utiliser et j'ai modifier au minimum configuration.h et platformIO.ini pour l'alfawise ( vraiment le mini du mini ) et j'ai un success..... merci je vais dessuite flash mon imprimante pour voir si cela fonctionne. MERCI LES FORUMEURS!!!!!
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