Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

Hello j'ai voulu essayer avec le geetech 3D touch, en faisant attention à bien cabler les fils gnd 5v d7.

Lors de l allumage le 3dtouch geetech sort 2 fois la pin et la rentre. J'envoie la commande g28. Axe X et Y OK, mais axe Z au lieu de descendre, il monte légèrement et plantage de l imprimante...

La je ne sais pas ce qu'il faut modifier pour rendre compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai bien installer mon bl touch, tout fonctionne, il prends en compte la mesures mais ne compense pas pendant l'impression .... j'ai bien rajouté un G29 dans mon gcode de démarrage mais rien n'y fait ... 

Avez vous une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vilab a dit :

Si le 3Dtouch sort et rentre sa sonde, c'est qu'il fonctionne.

Tu as certainement un problème logiciel ( as tu bien flashé ton imprimante pour activer le 3DTouch ? ) 

oui j'ai flash avec le code fournis en première page, j'ai meme par rapport au site de geetech 

3Dtouch Geetech

decommente la ligne 
"#define NUM_SERVOS 3" et mis #define NUM_SERVOS 1

le reste je n'ai pas trouvé, c'est deprecated si je rajoute...

et les commande fournis pour tester sa sonde 

"M280 P0 S10 ; pushes the pin down" n'ont aucun effet sur la mienne.

Du coup je ne sais pas quoi faire avec le 3DTouch pour le rendre fonctionnel 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GarfieldMiaou a dit :

arf, c'est pourtant celui que tu met en avant sur ton premier post,
le mieux c'est de bannir le 3Dtouch et mettre en avant que le BlTouch officiel 🙂
je prend le mien fin du mois sur Amazon 

Va directement l'acheter sur le site "Compozan". Tu l'auras moins cher 🙂 C'est eux qui livrent sur Amazon aussi, et ils font payer la taxe amazon supplémentaire (soit 5€, soit le prix des cable d'extensions ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 at 17:56, dono89 a dit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai bien installer mon bl touch, tout fonctionne, il prends en compte la mesures mais ne compense pas pendant l'impression .... j'ai bien rajouté un G29 dans mon gcode de démarrage mais rien n'y fait ... 

Avez vous une idée du problème ?

Bonjour,

Il manque un truc essentiel pour moi dans ce tuto que j'ai trouvé après de multiples recherches ou alors j'ai loupé un truc :

Ajouter  M420 S1 dans le Gcode de départ afin que les compensations soient prises en compte. Voici mon Gcode de début basé sur celui de "Motard Geek" :

Attention ces variables sont faites pour Cura !

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe le lit à la température paramétrée sans attendre sans attendre que la température soit atteinte

M104 S150; Préchauffe l'extrudeur à 150° sans attendre que la température soit atteinte

G28 ; Homing de tous les axes

G29; ABL (Auto Bed Leveling)

M500; Save de l'ABL

M420 S1;

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe le lit à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Chauffe le l'extrudeur à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable

M117 Purge extruder ; Affiche le message "Purge extruder" sur le LCD

G92 E0 ; Reset extruder (définit la position de l'extrudeur à 0)

G1 Z1.0 F3000 ; Monte le Z de 1mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau

G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Déplacement de la tête au coin du plateau

G1 X2 Y220.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Extrusion d'une première ligne le long du plateau pour purger l'extrudeur et nettoyer la buse

G1 X2 Y220.0 Z0.3 F5000.0 ; Décalage de la tête avant la deuxième ligne

G1 X2 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Extrusion de la seconde ligne dans le sens inverse pour bien nettoyer la buse

G1 E27 F3500 ; Rétraction de 3,5mm du filament pour éviter que ça coule entre la purge et le skirt/brim

G92 E0 ; Reset extruder

; Fin de la purge

G1 Z1.0 F3000 ; On remonte le Z de 1mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau au prochain déplacement

M117 Début de l'impression !

N'hésite pas si besoin d'info même si je reste amateur en Gcode

Modifié (le) par Supertriton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SckyzO a dit :

Va directement l'acheter sur le site "Compozan". Tu l'auras moins cher 🙂 C'est eux qui livrent sur Amazon aussi, et ils font payer la taxe amazon supplémentaire (soit 5€, soit le prix des cable d'extensions ? )

oui j'ai vu hier soir, après faut voir les Frais de Port, Amazon c'est prime, a voir lequel est le moins chère ^^
chez Compozan y a aussi le kit isolation bed qui m'intéresse, histoire de baisser le cout EDF durant les impressions 🙂

Merci en tout cas pour le bon plan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GarfieldMiaou a dit :

oui j'ai vu hier soir, après faut voir les Frais de Port, Amazon c'est prime, a voir lequel est le moins chère ^^
chez Compozan y a aussi le kit isolation bed qui m'intéresse, histoire de baisser le cout EDF durant les impressions 🙂

Merci en tout cas pour le bon plan ^^

Amazon, prime aussi, il y a 2.06€ de FDP, sur le site, la pièce est a 5€ de moins et 2.30€ de FDP. CQFD comme on dit 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs semaine que je bidouille les réglages du BL touch sans succes.

Le câblage et la fixation ce sont passer sans problème.
J'ai crée un fang avec support maison avec des décalages de 41 mm vers la gauche entre la buse et la pin et 14 mm vers le bas.

20191203_223642.jpg

 

J'ai donc entré les données ci dessous dans le Fmw :

 

*      +-- BACK ---+
 *      |           |
 *    L |    (+) P  | R <-- probe (20,20)
 *    E |           | I
 *    F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10)
 *    T |           | H
 *      |    (-)    | T
 *      |           |
 *      O-- FRONT --+
 *    (0,0)
 */
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -41 // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -14 //0 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 //0  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

J'ai laisser 0 pour le Z alors qu'en faite la buse et 4 mm plus basse que la pin lorsque est rentré.(je ne sais pas si il faut prendre la dimension avec la pin sortie ou rentré)

Dans le doute j'ai préférer suivre la procédure plutôt que de rentré la valeur 4

pour ne pas avoir de problème j'ai également regeler l'assiette du plateau. (j’ai un ziflex donc pas de probleme de pince)

 

 // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION  10
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 169
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 10
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION  196

 

Ensuite je suit la procédure pour régler le Z offset cela ne fonctionne jamais.

La buse imprime dans le vide, elle est a environ 2 mm au dessus du Bed.

Voici comment je procède.

  • Televerssement du FMW avec Arduino.
  • M502 depuis le terminal de Arduino.
  • M500 depuis le terminal de Arduino
  • G28 depuis Arduino => La tête fait un home X et Y puis la pin du bl touch ce place au centre du Bed et test le bed 2 fois .
  • G0 Z0 => la tête descent a quelqueS mm du bed. (c'est toujours la pin qui est au centre et non la buse.)
  • Je règle le Z avec le papier = Z =-1.1 sur l’écran et vérifier avec un M114
  • Donc je tape M851 Z-1.1 puis M500.
  • Je refais un M851 et la valeur est bien -1.1.
  • G29 LE BL touch fait le leveling.

voici le rendu


Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2      3      4      5
 0 -0.683 -0.735 -0.815 -0.823 -0.823 -0.793
 1 -0.780 -0.818 -0.863 -0.320 +0.240 +0.150
 2 -0.935 -0.995 -1.057 -0.893 -0.863 -0.590
 3 -1.123 -1.130 -1.148 -1.167 -1.118 -1.070
 4 -0.893 -0.943 -1.018 -1.075 -1.032 -1.045
 5 -0.773 -0.818 -0.870 -0.930 -0.900 -0.908

X:206.00 Y:209.00 Z:12.01 E:0.00 Count X:16480 Y:16720 Z:4440

Je lance un print de test et là la tête reste a environ 2 mm du bed donc cela imprime dans le vide.

Quelqu'un a une idée.

Ce probleme ce pose que j'imprime depuis Octoprint ou depuis la SD.

Je vous joint le fichier conf.h

 

Merci de votre aide.

 

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais tenter de faire la modif, ça a l’air simple visiblement 

mais dans Arduino. IDE peut on tout sauvegarder ( le firmware) avant de téléverser le nouveau ? Au cas où il y a un problème ? 
 

C’est la première fois que je vais toucher à Marlin, pour l’instant j’ai installé Octoprint et une Caméra 😂 

 

merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Srat  je crois qu'en ligne 547 de ton fichier configuration.h il faut passer ce paramètre à true … mais c'est peut être uniquement pour les LK4 Pro

Citation

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 at 14:22, Srat a dit :

Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs semaine que je bidouille les réglages du BL touch sans succes.

Le câblage et la fixation ce sont passer sans problème.
J'ai crée un fang avec support maison avec des décalages de 41 mm vers la gauche entre la buse et la pin et 14 mm vers le bas.

20191203_223642.jpg

 

J'ai donc entré les données ci dessous dans le Fmw :

 


*      +-- BACK ---+
 *      |           |
 *    L |    (+) P  | R <-- probe (20,20)
 *    E |           | I
 *    F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10)
 *    T |           | H
 *      |    (-)    | T
 *      |           |
 *      O-- FRONT --+
 *    (0,0)
 */
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -41 // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -14 //0 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 //0  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

J'ai laisser 0 pour le Z alors qu'en faite la buse et 4 mm plus basse que la pin lorsque est rentré.(je ne sais pas si il faut prendre la dimension avec la pin sortie ou rentré)

Dans le doute j'ai préférer suivre la procédure plutôt que de rentré la valeur 4

pour ne pas avoir de problème j'ai également regeler l'assiette du plateau. (j’ai un ziflex donc pas de probleme de pince)

 


 // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION  10
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 169
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 10
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION  196

 

Ensuite je suit la procédure pour régler le Z offset cela ne fonctionne jamais.

La buse imprime dans le vide, elle est a environ 2 mm au dessus du Bed.

Voici comment je procède.

  • Televerssement du FMW avec Arduino.
  • M502 depuis le terminal de Arduino.
  • M500 depuis le terminal de Arduino
  • G28 depuis Arduino => La tête fait un home X et Y puis la pin du bl touch ce place au centre du Bed et test le bed 2 fois .
  • G0 Z0 => la tête descent a quelqueS mm du bed. (c'est toujours la pin qui est au centre et non la buse.)
  • Je règle le Z avec le papier = Z =-1.1 sur l’écran et vérifier avec un M114
  • Donc je tape M851 Z-1.1 puis M500.
  • Je refais un M851 et la valeur est bien -1.1.
  • G29 LE BL touch fait le leveling.

voici le rendu



Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2      3      4      5
 0 -0.683 -0.735 -0.815 -0.823 -0.823 -0.793
 1 -0.780 -0.818 -0.863 -0.320 +0.240 +0.150
 2 -0.935 -0.995 -1.057 -0.893 -0.863 -0.590
 3 -1.123 -1.130 -1.148 -1.167 -1.118 -1.070
 4 -0.893 -0.943 -1.018 -1.075 -1.032 -1.045
 5 -0.773 -0.818 -0.870 -0.930 -0.900 -0.908

X:206.00 Y:209.00 Z:12.01 E:0.00 Count X:16480 Y:16720 Z:4440

Je lance un print de test et là la tête reste a environ 2 mm du bed donc cela imprime dans le vide.

Quelqu'un a une idée.

Ce probleme ce pose que j'imprime depuis Octoprint ou depuis la SD.

Je vous joint le fichier conf.h

 

Merci de votre aide.

 

Configuration.h 71 Ko · 4 downloads

Salut @Srat. Alors j'ai exactement le même problème que toi (mais alors tout pareil). Tu n'es pas le seul. J'ai reçu un BLTouch 3.1 c'est peut etre ça le problème. Compatibilité avec Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Purée, comment je suis heureux avec mes 4 molettes d'origines ! 

Un contrôle toutes les 30 heures d'impressions et encore... 😎

Ouais mais c'est manière de me la péter avec mon BLTouch. Mes 4 molettes sont encore au top 🙂 Mais c'est le côté geek et prise en main du code de Marlin qui est intéressant je trouve.

Par contre oui on dois refaire le check régulièrement, la dernière fois je fais un print de 60h, je peux te dire qu'a la fin j'ai bien du remonter d'1mm le bed 🙂

Modifié (le) par SckyzO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SckyzO a dit :

Ouais mais c'est manière de me la péter avec mon BLTouch.

Et mon miroir en lieu et place du bed d'origine. Je me vois dedans et je m' aime (Chacun ça façon de se la péter 🥰 )

fin du HS 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CriTof a dit :

Et mon miroir en lieu et place du bed d'origine. Je me vois dedans et je m' aime (Chacun ça façon de se la péter 🥰 )

fin du HS 😉

J'avoue j'ai un beau miroir qui reflète aussi mon magnifique FANG au couleur du Stade Toulousain 🙂 Route et Noir hein 🙂

Par contre j'ai craqué j'ai acheté un Ziflex pour tester, alors que j'ai aucun problème avec le miroir hein, mais bon faut bien se faire sa propre expérience 😛

 

D'ailleurs je suis en train de me dire que j'accumule un BLTouch, un Fang daemoncrack, peut-être que le soucis est sur le Fang ? que je vois que @Srat à aussi un fang ... m'enfin ca me parait louche !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau ici, mais j'ai envie de comprendre.

J'ai une DIGGRO Alpha-3.Apparement c'est un clone d'une LK4 Pro. Je souhaite installer un 3D Touch pour l'auto leveling, mais je me pose quelques questions concernant le firmware.

L'imprimante m'indique un firmware Marlin 1.1.9. Est ce que je peux prendre celui du post qui inclu le 3D touch et l'injecter ? Est ce que le firmware aura une incidence sur l'interface ou est-ce bien 2 choses distinctes ?

Autre chose , e suis en train d'imprimer le système de double refroidissement et j'ai vu sur une photo dans ce long post des espèce de cones installés sur les ventilateurs, avez-vous les STL ? 

Dernière chose, l'imprimante fait enorement de bruit (du aux ventilateurs), avez-vous des references pour les changer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 at 17:56, TiamaT a dit :

Bonjour,

je suis nouveau ici, mais j'ai envie de comprendre.

J'ai une DIGGRO Alpha-3.Apparement c'est un clone d'une LK4 Pro. Je souhaite installer un 3D Touch pour l'auto leveling, mais je me pose quelques questions concernant le firmware.

L'imprimante m'indique un firmware Marlin 1.1.9. Est ce que je peux prendre celui du post qui inclu le 3D touch et l'injecter ? Est ce que le firmware aura une incidence sur l'interface ou est-ce bien 2 choses distinctes ?

Autre chose , e suis en train d'imprimer le système de double refroidissement et j'ai vu sur une photo dans ce long post des espèce de cones installés sur les ventilateurs, avez-vous les STL ? 

Dernière chose, l'imprimante fait enorement de bruit (du aux ventilateurs), avez-vous des references pour les changer ?

Merci !

Bonjour,

Tu trouveras le nécessaire pour le fang  :

https://mega.nz/#F!CnwU2Qxb!5Zoe4Cxh0GlQ9mmFHLvL-A

 

Pour les ventilos, j'ai acheté 3 Sunon  : https://amzn.to/2uN2CuG

2 pour le fang et 1 pour la carte mère et niveau bruit, c'est top, super silencieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans

Le 01/03/2020 at 20:42, raspaye a dit :

Bonjour,

Tu trouveras le nécessaire pour le fang  :


https://mega.nz/#F!CnwU2Qxb!5Zoe4Cxh0GlQ9mmFHLvL-A

 

Merci pour les infos. Dans le zip il y a des dossiers MK8, AIO et E3D. Je dois prendre lequel pour mon imprimante ?

Ce que j'ai imprimé ne s'adapte pas. Les fils de la tête chauffant bloquent le passage des aérations. Je vais donc imprimer ce que tu m'as envoyé

Et je commande les ventilos aujourd'hui.

Modifié (le) par TiamaT
incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans
Merci pour les infos. Dans le zip il y a des dossiers MK8, AIO et E3D. Je dois prendre lequel pour mon imprimante ?
Ce que j'ai imprimé ne s'adapte pas. Les fils de la tête chauffant bloquent le passage des aérations. Je vais donc imprimer ce que tu m'as envoyé
Et je commande les ventilos aujourd'hui.
Salut,
moi pour une lk4 pro, j'ai pris tout ce qui est MK8.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 at 17:56, TiamaT a dit :

Bonjour,

je suis nouveau ici, mais j'ai envie de comprendre.

J'ai une DIGGRO Alpha-3.Apparement c'est un clone d'une LK4 Pro. Je souhaite installer un 3D Touch pour l'auto leveling, mais je me pose quelques questions concernant le firmware.

L'imprimante m'indique un firmware Marlin 1.1.9. Est ce que je peux prendre celui du post qui inclu le 3D touch et l'injecter ? Est ce que le firmware aura une incidence sur l'interface ou est-ce bien 2 choses distinctes ?

Autre chose , e suis en train d'imprimer le système de double refroidissement et j'ai vu sur une photo dans ce long post des espèce de cones installés sur les ventilateurs, avez-vous les STL ? 

Dernière chose, l'imprimante fait enorement de bruit (du aux ventilateurs), avez-vous des references pour les changer ?

Merci !

Moi je te renvoie sur mon commentaire pour les upgrades :

Et je te recommande de lire le début du thread aussi qui est plutôt bien 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...