Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Avrel a dit :

Avant toute chose sache que si tu flash ton imprimante la garantie ne marche plus.

as tu installé le logiciel sur ton pc?

as tu le firmaware qui correspond a ta machine?

Le branchement d'un Bl touch demande quelques notions en elec et un minimum de connaissance en électronique c'a ne s'installe pas en 10 min

Oui Arduino installé

Oui je l'ai 

deja installer et brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Soowarez a dit :

Oui Arduino installé

Oui je l'ai 

deja installer et brancher

Bin tu relie ton pc au port usb de la carte mère de ton imprimante ,dans arduino outil, tu choisis le bon port com , le type de carte ,le processeur , tu fait une verif pour voir si le soft se compil bien puis tu le televerse dans ta carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite installer un BLtouch sur ma LK4Pro qui arrive bientôt,

pouvez vous faire un résumé de ce qu'il faut modifier, upgrader, downloader ...etc

Ainsi q'un lien vers le matériel nécessaire , et si il existe un tuto quelque parts !!

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut ! ,

il te faut le logiciel arduino IDE , un soft pré configuré pour ta machine (que tu pourras modifier a ta guise ),un support pour le bltouch, une rallonge de fil pour le bltouch ( si tu es a l'aise avec les soudures et la gaine thermo po besoin), un sceau de courage pi on y est 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi le tuto, tout s'est très bien passé mais depuis mon imprimante (Longer LK4 Pro) fait beaucoup plus de bruit lors des déplacements, est-ce normal ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Supertriton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installer mon 3Dtouch en suivant ce tuto. Aucun problème tout a fonctionné du premier coup !
Comme indiqué dans le tuto j'ai ajouté un G29 après le G28 dans le gcode de start.
Par contre j'ai un petit soucis de positionnement de la tête au lancement des impressions.
La tête se retrouve au centre du plateau et du coup la bande de purge est faite à cet emplacement ce qui pose des conflits d'emplacement avec les objets.

Aurais je loupé quelque chose dans le tuto ?

Autre question : la commande G29 déclenche un auto levelling, c'est bien ça ? donc en la mettant dans le gcode de démarrage  cela veut dire que cette opération sera effectuée avant chaque impression ?

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 at 02:18, Supertriton a dit :

Bonjour,

J'ai suivi le tuto, tout s'est très bien passé mais depuis mon imprimante (Longer LK4 Pro) fait beaucoup plus de bruit lors des déplacements, est-ce normal ?

Merci d'avance

Problème résolu tout seul 🙂

Ne pas mettre de TL Smoothers sur des TMC2208, ça fait tout merder 😞

A plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry94 a dit :

Bonjour,

J'ai installer mon 3Dtouch en suivant ce tuto. Aucun problème tout a fonctionné du premier coup !
Comme indiqué dans le tuto j'ai ajouté un G29 après le G28 dans le gcode de start.
Par contre j'ai un petit soucis de positionnement de la tête au lancement des impressions.
La tête se retrouve au centre du plateau et du coup la bande de purge est faite à cet emplacement ce qui pose des conflits d'emplacement avec les objets.

Aurais je loupé quelque chose dans le tuto ?

Autre question : la commande G29 déclenche un auto levelling, c'est bien ça ? donc en la mettant dans le gcode de démarrage  cela veut dire que cette opération sera effectuée avant chaque impression ?

Tu as sûrement modifié ton gcode sans faire exprès, repart sur un profil « neuf » sur cura. 
 

Tu peux faire un g29 occasionnellement si tu l’enregistre avec un M500, mais je trouve ça dommage de risquer de rater une impression pour 2 minutes 😉 

Modifié (le) par Legeantbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème avant de faire mon installation de bltouch je voulais voir comment modifier marlin.

Problème quand je DL marlin pour ma longer lk4 pro ici (https://www.dropbox.com/sh/si2vgtg8era0hf0/AAAjW0dhc_XPpr4BpO8B2aqSa/LK4 Pro/LK4 Pro Source Code?dl=0⊂folder_nav_tracking=1) et que j'installe "Marlin1.1.9_LGT0.3.1_LK4_Pro" plus rien ne fonctionne les moteur ne marche plus la chauffe non plus :s

Portant la compilation et le téléversement marche très bien. (arduino ide)

Heureusement, j'ai la configuration original pour tout remettre d'origine du coup, je suis un peut perdue 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto

j'ai une u30 pro et je viens d'installer mon bl touch par contre quand je televerse sous arduino j'ai un message d'erreur 🙂

 

Partie du message d'erreur:

pasting "/* spi master in slave out pin*/" and"_DDR.....................

 

Pouvez vous m'aider 🙂

Modifié (le) par Kixe80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Dite moi, J'ai suivis se tuto, tout se passait bien... sauf que apres le téléversement, et bien l'ecrant de ma U30pro ne s'alume plus, et visiblement elle es foutu...
J'ai la trouille la, branché en USB sur mon octoprint, il n'arive pas a s'y conectée, et sur Pronter j'ai des message d’erreur en pagaille. 
Ya deja eu un précédent ?

 

voila se que j'ai sur pronterface : 
Connecting...
start
Printer is now online.
echo:Marlin 1.1.9
echo: Last Updated: 2018-08-01 | Author: (none, default config)
echo:Compiled: Jan 31 2020
echo: Free Memory: 1357  PlannerBufferBytes: 1232
echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=? Marlin=V55)
echo:Hardcoded Default Settings Loaded
[ERROR] Can't read from printer (disconnected?) (SerialException): call to ClearCommError failed
 

Modifié (le) par knarf125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sorry, i don't speak french. But it appears that this printer is quite popular among my french friends across the pond.

 

I've compiled and modified the stock Longer LK4 Pro/Alfawise U30 Pro Marlin firmware to be compatible with BLtouch V3.1 (newest revision). Simply use the mount linked in the post, compile, and upload to your machine! NOTE: All probe offsets hard coded in the firmware were measured with that mount. If you use a different mount your offset settings will likely change! Always measure if you are unsure! You will then need to set your M851 Z offset in Arduino Serial monitor (See Page 5 of this PDF: https://locxess.de/3d/BLTouch_Anleitung_englisch.pdf). Make sure to do an M500 to save all settings including G29 if you'd like to use M420 S1 in your start GCode.

 

I've cut out most of the settings for the U20 Pro to save some on board storage space. 5 X 5 grid is default but can be changed if you want higher resolution. That's the beauty of Marlin!

 

Download (Original post): https://www.reddit.com/r/Longer3d/comments/f1t0b1/lk4_pro_alfawise_u30_pro_bltouch_enabled_marlin/ 

 

I hope this helps some of you to streamline your BLTouch installation and WOW what an upgrade to print quality!!!! 

 

If you haven't calibrated your extruder steps for this machine you really should as well. This in combination with the BLTouch will give you AMAZING prints.

 

Good luck and HAPPY PRINTING!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/31/2020 at 1:10 PM, knarf125 a dit :

Hola! Tell me, I followed this tutorial, everything was going well ... except that after the upload, well the screen of my U30pro does not light up anymore, and obviously she is screwed up ...
I'm scared there, plugged into USB on my octoprint, it does not happen to connect to it, and on Pronter I have error messages in shambles. 
Have you already had a precedent?

 

here is what i have on pronterface: 
Connecting ...
start
Printer is now online.
echo: Marlin 1.1.9
echo: Last Updated: 2018-08-01 | Author: (none, default config)
echo: Compiled: Jan 31 2020
echo: Free Memory: 1357 PlannerBufferBytes: 1232
echo: EEPROM mismatch version (EEPROM =? Marlin = V55)
echo: Hardcoded Default Settings Loaded
[ERROR] Can't read from printer (disconnected?) (SerialException): call to ClearCommError failed
 

You need to First send command M502 to clear EEPROM and reset to factory settings, then Make sure to save those changes with M500. once reset you will be able to flash the firmware. Remember to measure your Z offset, run a G29, then SAVE all those values with M500 again so they persist in the EEPROM. Hope this helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le BLtouch une première fois avec  les système de refroidissement d'origine et tout à fonctionné … 


Maintenant je viens d'installer le fang de demontrack, j'ai donc refais l'installation du BLtouch, modifié dans marlin les paramètres de distance par rapport à la buse et recommencé les manip de ce tuto, mais quand je fais un G28 la buse essaie de traverser mon plateau … que faut il régler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas avec une LK4 pro également j'ai eu le même soucis. Il ne faut pas visser directement le BL-touch sur le support car dans ce cas il est trop haut et ne "déclenche" pas avant que la tète ne touche le plateau. Il faut donc intercaler des rondelles ou les ressorts fournis (très serrés, il ne faut pas que ça bouge).

Ensuite il faudra régler le Z-offset pour indiquer la distance entre le palpeur et la tête sur cet axe. Il y a plusieurs tuto sur le forum qu parlent de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry94 a dit :

Effectivement j'ai le même problème la buse touche avant que le BLtouch ne puisse se déclencher …. je vais ajouter des rondelles
Merci Fonzy pour le tuyau

Pour ma part, j'ai récupéré les entretroises en plastique blanc qui servaient à l'installation des ventilo sur le fang d'origine. C'est parfait pour mettre le BLtouch à la bonne hauteur (car je me suis aussi fait avoir quand j'ai monté le mien et il serait peut etre intéressant d'ajouter dans le tuto la distance mini-maxi entre la pointe du bltouch et la buse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...