Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

Personnellement je maintiens les conditions de départ que j'ai acquises ici.

Gratos pour le personnel soignant et une participation de 3€ par commande pour les autres.
Tant que ça ne met pas en danger les finances de mon entreprise, je continuerais comme ça.
Pour ce qui est de la concurrence déloyale, et bien, pour ma boîte c'est un risque mais bon, moralement, je ne me sens pas coupable. On verra bien.

Mais je comprends le point de vue de @Kachidoki, il y en a toujours pour tirer sur la corde jusqu'à la rupture...

Quant à la commande montrée par @Jean-Claude Garnier, je les ferais payer le prix fort, ils ont les moyens de se les payer officiellement et c'est peut être leur intention.

Pour ma part, une association de la région de Saint-Ch'mond m'a fait un don de 120€ alors que j'avais demandé 3€ 🙂
Grâce à eux, je reste à l'équilibre pour toutes les visières et crochets d'ouverture de porte que j'ai fabriqué.
 

Modifié (le) par Guizboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que point de vues d'une entreprise, une de 300 personne à les moyens, pour la miennes on est un peu plus de 1000, et je ne compte pas les mètres de profiles alu et le nombre de plaques en plexi (près de 50m de profile et plus de 25m² pour ma ligne) qu'ils ont acheté pour sécurisé les lignes de prod en plus du nombre conséquent de masques/écran de protection/produits de sécurités diverses.

Au début ils donnaient mêmes des visières de sécurité à plus de 50€ pièces en attendant d'avoir des trucs plus adaptés. Ils ont aussi sécurisé près de 500L de gel hydroalcoolique, des masques et plein d'autre trucs. Pour l'instant nôtre seul problème est que nos commandes sont passées à 0 et qu'on va devoir arrêter près de 500 intérimaires alors qu'on les avaient maintenus jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisson21 J'ai des clients qui ont cloisonné les ateliers par poste de travail avec des rideaux de douches ! C'est pas con et pas chère mais coté esthétique c'est étrange ...

 

sinon voici un petit protège oreilles pour les élastiques des masques compatible queue de cheval pour ses dames....

image.png.312fe9b1299049883e520831cd810cf1.png

 

protection_oreilles_TITI78.stl

épaisseur Z  0.6 mm à 1 mm

largeur des branches 2mm

imprimé rapidement 

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Poisson21 a dit :

pour la miennes on est un peu plus de 1000

Wow, des boîtes de 1000 personne y'en a pas des tonnes dans le 21....

Vous faites quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier on fait des directions assisté pour toute la gamme peugeot , citroën/ds et un peu pour BMW et Mercedes. Avec l'état du marché qui dégringole comme jamais , si ça repart pas avant la fin de l'année on va avoir le droit à un plan de départ au minimum..... La seule chose qui va nous sauver c'est que nos clients n'ont pas de solution de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Poisson21 a dit :

c'est ça mais ça s'appelle plus comme ça ,maintenant c'est JTEKT.

c'est Japonais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Titi78 @Jean-Claude Garnier la boite de Lyon est nôtre siège européen maintenant , et oui c'est japonais, 2eme employeur japonais en France derrière Toyota qui est un de nos plus gros actionnaire en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tous les moyens de production de l'industrie sont partis de France depuis biens longtemps et ceux qui restes fonctionnent avec des capitaux qui viennent de loing...

yakavoirpourlesmasqueslebordelquecest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a une demande de visières pour  des professionnels de santé ( entre autre les dentistes) qui travaillent avec des loupes !

toutes les visières que j'ai pu trouvées sont trop proches du visage . 

avez vous cela dans un tiroir ???? 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma et quelques cotes et ce sera modelisable .

 

@@pascal@91

voici une modif de ma visiere :

covid19_headband_rc3_PRUSA-modif_TITI78_V3 - DENTISTE.zip

 

image.png.ed97face53eebde33c5719adfce145a0.png

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est historique, et surtout parce que le modèle original existe en deux longueurs. La version la plus longue "spéciale dentistes" nécessite le petit renfort pour tenir la vitre arrondie. Mais pour la plupart des visières que l'on fait, elle n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ma version spéciale dentistes pour que la visières soit escamotable style masque de soudure et viens de monter mon premier proto 

C'est très pratique car le dentiste n'a pas besoin de l'enlever pour pouvoir "bricoler" lorsque qu'il n'est plus devant le patient.  Comme je me suis cassé une dent ce we j'irais voir mon dentiste avec et mesurer le déport de visières nécessaires pour travailler avec les loupes et avoir son avis.

Cela peut aussi intéresser des médecins lorsque qu'il passe du patient à l'ordinateur qui lui ne va pas lui cracher dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin les dentistes en demandent plusieurs, pour pouvoir faire un roulement et ne pas devoir les nettoyer à chaque patient mais faire un tir groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titi78 a dit :

J'ai modifié ma version spéciale dentistes pour que la visières soit escamotable style masque de soudure et viens de monter mon premier proto 

ça m’intéresse beaucoup car ta version  pour ceux portant des loupes ...... bah elle rentre pas dans mon imprimante  ...........ça dépasse 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi quel déport de visières par rapport au front tu as besoin.  Je t'ai donné une version bidon qui correspond à la version prusa +10 Cm.

Comme je ne sais pas les dimensions qu'il faut c'est pas la peine de mettre une version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Titi78 a dit :

Dis moi quel déport de visières par rapport au front tu as besoin.

je n'ai pas la dimension exacte du déport ( confinement oblige) mais je dirais 5cms devant des lunettes

Screenshot_2020-05-03 Loupe Galilée - La loupe GACD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kachidoki a dit :

Dans mon coin les dentistes en demandent plusieurs, pour pouvoir faire un roulement et ne pas devoir les nettoyer à chaque patient mais faire un tir groupé.

Pourquoi il ne changent pas que le transparent et ne nettoie pas que l'arceau au désinfectant ? Ce serais plus simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est d'aller au plus vite entre chaque patient pour limiter l'attente. Le plus rapide c'est d'enlever complètement la visière et d'en remettre une propre, puis de faire une séance de désinfection une fois tous les X changements.

En gros en même temps que la stérilisation des plateaux dentaires qui prend une vingtaine de minutes.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...