Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais imprimer une visière Prusa Face Shield RC3 pour une amie qui va reprendre le travail lundi, mais je trouve le temps d'impression très long avec mes réglages standard 30% de remplissage pour du PLA avec Simplify 3D.

Lors de la préparation de la pièce, j'arrive à un temps d'impression de 3 H 50 avec mon Anycubic i3 Mega !!

Il me semble avoir lu sur le forum que cette visière pouvait s'imprimer en 2 H 00, ou moins ce qui est nettement mieux.

Pour ceux qui impriment cette visière avec la même imprimante que moi avec un temps d'impression moins long, pouvez-vous donner vos réglages ?

Merci  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'unité, je suis de mémoire à 1h24 sur les i3 mk3 pour ce modèle, et je crois à un peu moins de 2h sur la CR10.

Donc oui tu dois certainement pouvoir accélérer les choses. Commence par faire des couches de 0.25mm (si tu as une buse de 0.4mm).

Pour le reste, je travaille surtout avec les fameux 15mm³/s de débit (merci Prusa Slicer). Grosso modo je monte les vitesses et je fais en sorte d'être en dessous de cette limite, vers 11-12mm³/s pour les périmètres extérieurs, et au taquet pour le reste, le slicer bridera la machine pour ne pas dépasser la limite. Ainsi aucun post-traitement nécessaire, les surfaces sont bien lisses et régulières, et l'impression très rapide comparé aux 4h du profil standard.

Après il y a d'autres optimisations pour chipoter et gagner des minutes à droite ou à gauche, c'est vraiment du sur-mesure pour ce STL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'en as qu’une a faire pour lundi tu as largement le temps de lancer l'impression ......que ca mette 10h ou 5h elle sera prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis, je vais en faire d'autres pour ses collègues de travail.

C'est surtout que s'il est possible d'en imprimer 2 pendant que moi je n'en sors qu'une, autant optimiser les réglages si ce n'est pas au détriment de la qualité. Par contre, je ne veux pas donner un truc dégueulasse !

A+++  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, macandnews a dit :

Par contre, je ne veux pas donner un truc dégueulasse !

T'inquiète pas, quand j'ai vu sur la vidéo de prusa les pièces qu'ils donnent. 🤮 En même temps ils en ont sorti plus de 100k en n'utilisant pas la ferme complète...

Pour l'optimisation, le tout est de bien connaître ta machine pour savoir ce qu'elle peut ou pas accepter, que ça soit la hotend ou la mécanique. Pour en sortir quelques unes elle acceptera de se faire bousculer, pour des dizaines ou centaines elle risque de s'arrêter prématurément. Le groupe d'impression local au début est monté à 40 personnes, puis très rapidement descendu à 15, car les machines rendaient leurs âmes...

Après vaut mieux perdre 10min à chaque visière, que de perdre la machine au bout de 10 à plein régime. De mon côté j'en serai pour un changement des buses et c'est tout (j'ai descendu les Z de 150microns petit à petit depuis le début des impressions, véridique). Même les roulements n'ont pas pris de jeu, le cube et le benchy sont toujours aussi bons, et je n'ai pas de bruit suspect ou de vibration. Je checkerai juste le serrage de toutes les vis en même temps que le changement des buses.

Ce qui va me faire tout drôle après, c'est de repasser sur le profil standard, les machines vont me sembler tellement lentes. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, macandnews a dit :

Pendant que j'y suis, je vais en faire d'autres pour ses collègues de travail.

C'est surtout que s'il est possible d'en imprimer 2 pendant que moi je n'en sors qu'une, autant optimiser les réglages si ce n'est pas au détriment de la qualité. Par contre, je ne veux pas donner un truc dégueulasse !

A+++  😉

dans ma vidéo au dessus je montre mes paramètres d'impression. un coup de pose pour noter et arranger a ta sauce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modifiant un peu les vitesses sans dépasser les 80mm/s et avec des couches de 0,25 j'ai gagné plus d'une heure.

Maintenant, je suis à 2 H 40 c'est déjà nettement mieux.

Je pense que je vais en rester là. Pas envie non plus de détruire mon imprimante pour quelques visières !

A+++   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, j'ai trouvé un autre modèle similaire à celui de Prusa et qui s'imprime en 2 H 00 sans pousser la machine, juste avec une hauteur de couche de 0,25mm.

https://www.thingiverse.com/thing:4267025

J'ai imprimé un premier exemplaire pour voir ce que ça donne et je pense que ça fera très bien l'affaire. La partie en appui contre le front est suffisamment large pour ne pas causer de gêne à la longue.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de version de la prusa qui traîne sur internet. il y a le choix désormais.

J'ai moi même fait une version qui s’imprime en 40 min 80-80-80 ( non stakable ) avec une buse de 0.6 et sans vraiment toucher au réglage pour l'instant. Je ne supportais plus de voir ces visiere style Heliox.

Mon dada actuel c'est les masques. moitié PETG moitié TPU ( la reprise du boulot approche )

 

 

DiY Mask.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, macandnews a dit :

Bonjour,

Bon, j'ai trouvé un autre modèle similaire à celui de Prusa et qui s'imprime en 2 H 00 sans pousser la machine, juste avec une hauteur de couche de 0,25mm.

https://www.thingiverse.com/thing:4267025

J'ai imprimé un premier exemplaire pour voir ce que ça donne et je pense que ça fera très bien l'affaire. La partie en appui contre le front est suffisamment large pour ne pas causer de gêne à la longue.

A+++

J'en avais déjà modelisé une et mis dans ce poste  ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Petit HS et Coup de Gueule]

Bon... dans mon habituel pèlerinage sur le net... a la recherche de tout et rien... je tombe par hasard sur une conversation (sur le Facebook de Thingiverse) disant et je cite :

Citation

Tu as vu tout ces annonces sur leboncoin pour des visières a vendre.
Il y en a qui se font du blé sur le dos des makers
Ils revendent les visières...

Je vous fait grâce des "noms d'oiseaux" qui ont été écrit ensuite...
J'ai donc été vérifier... et effectivement, cela s'avère exacte :

 

408657449_Capturedcran(646).thumb.png.ec4ec4d4297adbb890fc50573a70be2b.png

Plus de 200 annonces...
2 petits exemples concret :

74158372_Capturedcran(647).thumb.png.eb57c35694ad573a688a4103d79efac1.png1839353256_Capturedcran(645).thumb.png.f8236922b53ef2d2a2b933e664a2f535.png

 

 

4€ l'unité en cas d'achat de plus de 50 visières... c'est ce que l'on appel du commerce...

Sommes-nous bien d'accord sur un point que je trouve important : Les plans 3D des visières de protection... ne sont pas destinés à un commerce quelconque ?

Ce que je redoutais arrivent... les moins scrupuleux et moins généreux en font un commerce.

Donc quand je vois le volume d'annonces de ce genre qui fleurisse sur le net... je... "pète un câble" (et je vois tout rouge). 😡

Tu m'étonne que de plus en plus de personnes s'achètent des imprimantes 3D... c'est pour faire commerce de visières... 😡

Ma générosité... viens de prendre un sérieux coup de pieds aux fesses...

[Fin du HS mais pas du coup de gueule]

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé plusieurs de ces annonces de rats il y a plusieurs jours, j'ai eu les boules en voyant ça, il y en reste encore ... je m'en occuperai 🧨🗡️

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait longtemps que j'ai plus aucun espoir dans l'espèce humaine, les cons et les pourritures se reproduisent plus vite que les gens bien sans compter les abrutis (pas forcement méchant mais tout aussi dangereux et prolifique en gamins), je vie dans mon coin et j'ai de moins en moins envie d'avoir de contact avec les autres... je finirais seule avec des chats...  sans chats vue que je ne les aime pas non plus....

bon je retourne faire des visières, j'en ai plus j'ai tout donnée.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vector a dit :

J'ai signalé plusieurs de ces annonces de rats il y a plusieurs jours, j'ai eu les boules en voyant ça, il y en reste encore ... je m'en occuperai 🧨🗡️

Il n'y a pas que leboncoin malheureusement... plus je creuse... plus j'ai envie de vomir :

389400409_Capturedcran(648).thumb.png.69b887868149ac34d9f83a8e3b144623.png

Donc... 5,50€ l'unité... ajouté à cela 4,95€ de port... cela donne du 10,45€ la visière.
Plus de 314 de vendues déjà... cela donne : 3281,30€
Les  frais de port sont abusés... le comble : des gens achètent...

On est bien d'accord : 314 visières fabriqués... cela ne coûte pas 3281€ à produire ?

J'ai prévenu quelques makers sur Thingiverse, que leurs modèles étaient détournés... j'ai posté quelques captures sur Facebook en plus... car là... il y a trop d'abus... 😡

 

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 at 11:53, @pascal@91 a dit :

il y a une demande de visières pour  des professionnels de santé ( entre autre les dentistes) qui travaillent avec des loupes !

toutes les visières que j'ai pu trouvées sont trop proches du visage . 

avez vous cela dans un tiroir ???? 

merci d'avance

Bonjour,

J'ai eu aussi une demande d'un chirurgien dentiste et aprés des recherches, je lui ai imprimé ce modéle, un dérivé du model Prusa RC3 avec une avancée plus prononcé et la possibilité de clipper un cable

.image.png.c75752d100e147e4cc780b72d137fd71.png

Je n'ai pas eu de retour depuis....peut-etre la semaine prochaine 😉

+1, y'a celui aussi :

image.png.873d3aee54419d153a8055d894771b12.png

@+

Modifié (le) par Foxies
modif photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que depuis le début je distribue mes visières que en direct aux professionnels de santé que je contacte ou aux écoles. 

On s'est organisé pour qu'ils me fournissent les transparents et éventuellement du pla. Je ne fait que sur commande ET JE LES DONNES.

Cela m'a permis d'avoir mon propre réseau et être sur de la destination finale des visières .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visière Prusa (n'y échappe pas)... n'a pas grand succès... en même temps  vue le prix... c'est dissuasif :

608619437_Capturedcran(649).thumb.png.d963c1c314d2a44649f6af0c8731207f.png

Le vendeur a les yeux plus gros que le ventre... de toute évidence

Je m'arrête là... mon dégoût pourrait être irréversible si je continu...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils impriment eux-mêmes les visières, ce n'est pas sympa de les vendre surtout qu'avec le cout des feuilles plastiques, de l'élastique et du PLA, ils ne vont pas gagner grand-chose.

Par contre, s'ils se fournissent gracieusement auprès de makers pour après aller vendre les visières, là, c'est vraiment dégueulasse et ils méritent d'être sanctionnés avec en plus une amende pour détournement de licence, etc...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509

Il faut regarder l'autre facette ceux qui sont généreux et le font par solidarité et prévention.

J'en suis a plus de 520 données et livrées (je ne pouvais pas financer cette quantité mais j'ai reçu des dons qui m'ont permis de le faire, là je viens de faire une cagnotte pour demander d'autres dons car je serais à l'arrêt demain soir plus de finance pour continuer ^^)

Bref voyons le bon côté de la chose et rien n'empêche de les dénoncer mais y'a du taf et cela existe depuis quelques semaines malheureusement.

Et franchement quelqu'un de réfléchi va se renseigner avant d'acheter et si un pingouin est prêt a payer 10€ ben tant pis pour lui car il est simple de comparer les prix de vente y'en a partout (pour info leclerc en vend a 2.90€ l'unité)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars .

je comprends votre dégout pour ceux qui profitent de la situation pour s'engraisser sur le dos de bénévoles .

mais je vous en conjure , nous avons besoin de vous !

je suis dentiste ,et grâce à vous j'ai pu faire quelques visières qui me permettrons de vous accueillir plus sereinement .

il y aura toujours des pourris qui profiterons de la situation pour ce faire un petit ;voir un gros pécule .

bon nombre de professionnels de la santé vous remercie de votre engagement   .

demain je vais reprendre le boulot avec pour simple protection supplémentaire pour moi et pour vous, ces masques que vous avez conçu  , alors je vous en remercie encore

pour les sur blouses il faudra que je me contente de simples sacs poubelles que j'aurai assemblé pour :vous , me; protéger .

alors ne voyez pas uniquement le mauvais des choses .

nos fournisseurs habituels ont doublé voir quadruplé leurs prix pour tout avec des délais et des conditions  innommables .

et pour un peut détendre l'atmosphère  voila comment vous risquez de retrouvez votre dentiste demain

n'ayez pas peur de lui c'est toujours la même personne derrière ce masque ( ou cette visière )

faite gaffe n c'est tout ce que je vous demande

 

IMG-20200510-WA0000.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas @@pascal@91😀

 

Je viens de compter toutes les visières que j'ai imprimé et livré plus celles que je vais livrer ce matin (45 à École élémentaire et Lycée) cela fera 543.

Je n’hésite pas en donner quelques-unes de plus et mon rayon de livraison de 12km autour de chez moi va certainement s'agrandir.

J'en ai livré à 4 de tes confrères et tous avaient des chaussures 🤭

Ils étaient aussi moins flippants, là on dirait un type des films d’horreur Hostel 😬

 

Comme indiqué plus haut, j'ai signalé de nouveau plusieurs pages. Certains ont 2 à 3 annonces.

image.thumb.png.e135c5399339ef826dc9a7ccde2c60e1.png

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

p**ain je viens de voir cela sur LBC, je tape imprimante 3D pour voir si il n 'y a pas une bonne occase, et la qu 'est que je vois? des types qui vendes des visières, de 2 à 7 euros !! et ils disent que s 'est prix coutant !! du coup je suis venir voir ici et la qu' est que je vois pas? @Bosco2509, @Vector et vous autres qui avez aussi vu cela aussi . je n' ai pas rêvé... halala je suis pas content, mais pas du tout du tout...

je m'étais déja dis il y quelque jours, quand la GD avait annoncée des millions de masques chirurgicaux en vente en supermarché, alors qu'on entendait des appels solidaires aux "petites couturières" 'réf (musicale à qui comprendra), qu 'il y avait de l'abus dans tout ça...

des visières j 'en ai fais une paire, sur mes propres deniers, ce n'est pas un problème,au contraire...  en fait cela s'appelle... la solidarité...bah ouais... et ces gens la, je n'aurais pas aimé les croiser en des temps plus sombres encore ...

Franchement,  les mecs qui les font et les vendent au prix fort,ils ne sont pas passionnés,  ils sont juste intéressés..  excusez moi mais  c'est pas des "makers"... c'est des rats.

et les types qui se font passer pour des personnes ayant un réel besoin et qui les revendent après... houlala ils me rendent limite "nervous breakdown" (référence cinématographique à qui comprendra). 

Ah oui, c'est le délire, il vendrent aussi les attaches-masque 1e piece, des ouvres portes à 5 €, enfin la totale quoi. avec des modèles qui viennent de TH évidemment.

nous  qui les donnons, mais jnous sommes c*ns ou quoi? y a du bizness à faire, pourquoi je n'y avais pas penser? Ah oui, la solidarité... quel c*n!

et quand je vois des annonces à moins de 100 km de chez moi, j 'ai bien envie d 'aller voir tiens, 3 € la visière : bah 3 baffes dans ta g***le. et c 'est proportionnel au prix... profiter de la peur des gens, je trouve cela ...Grrr 

j vais faire comme l'ami @Titi78, assurer le réseau de distribution....

 

Désolé les gars de m''emporter, désolé la modération si j'abuse , désolé de réagir à chaud mais ... bref .....

 

allé la bise (quand même)!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...