Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lielos a dit :

Si vous avez un fichier à recommander je suis preneur car je vois tout et son contraire quand je cherche sur internet et je suis un peu perdu..

Hum... C'est une bonne question mais je doute fort que quelqu'un prenne la responsabilité de t'indiquer un modèle.
Si la vie de ton amie est dans la balance, je ne peux que te conseiller de t'adresser à un professionnel de santé qui pourra t'indiquer les procédures à mettre en œuvre ainsi que le matériel à acquérir.

Non pas que je doute de l'efficacité des créations de mes confrères, mais pour un cas aussi délicat, c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète plutôt un masque FFP2 réutilisable pour le prix que ça coûte (et ça servira pour le bricolage plus tard...) que d'essayer de l'imprimer toi même.

Masque réutilisable + lunettes de protection

un de ce style c'est dans les 20€ prévoir de changer les filtres par des FFP2 environ 7€ les 10, en plus tu protège tes yeux (apparemment le virus passe aussi par là)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lielos a dit :

Mon amie est très a risque au niveau respiratoire (une grippe classique la met à l’hôpital par exemple) donc je peut difficilement prendre le risque d'attraper le covid sans la mettre en réel danger.

il n'y a que les ffp2 qui sont recommandés ,mais ils sont difficilement trouvables . mais un masque ne suffit pas , cette saloperie s'accroche partout : sur les mains sur les surfaces  etc etc .

donc gel désinfectant dès que tu rentres chez toi et même avant , puis direction la douche et tu brules tes vêtements ( bon ,là j’exagère un peu tu peux les laver aussi😉).

bon courage en tout cas !

sinon , tu peux changer d'amie aussi 🤣 , ( je sais , c'est très con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un masque dit "chirurgical" protège les autres, mais ne te protège pas toi. Les masques à partir de la catégorie FFP2 (bec de canard) sont efficaces dans les deux sens contre le Covid-19. Couplé à des lunettes ou une visière et tu élimines un gros paquet des risques de contracter cette merd*.

Après ce n'est pas un virus "aéroporté", donc en principe il suffit de ne pas se faire postillonner sur la tronche et de ne pas porter les mains aux visages, certains s'impriment des "bagues" pleines d'épines pour éviter le réflexe à la con de se gratter les yeux ou le nez. Ca veut aussi dire que si en rentrant tu met toutes tes fringues dans la machine et que tu prend une douche (en te lavant les mains en premier !) tu as peu de chance de transmettre le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, @pascal@91 a dit :

...  cette saloperie s'accroche partout : sur les mains sur les surfaces  etc etc .

donc gel désinfectant dès que tu rentres chez toi et même avant , puis direction la douche et tu brules tes vêtements ...

C'est ce que j'ai fait, j'ai tout brulé.

Mes livraisons de ce matin je les ai toutes effectuées à poil et le Codiv-19 aura bien du mal à s'accrocher ... car j'ai rasé tous les poils.

La véto, l'orthophoniste, la podologue et la dentiste étaient très contentes et très ravies de la livraison !

Elles ont enfin vu un vrai mec depuis le début du confinement, ça les change grave des livreurs de La Poste 🤓

1584992770_IMG_20200427_100048.thumb.jpg.7fbe173e539ca8703897769925625a10.jpg

Pour les boites jaunes, qui vont bien pour le nettoyage des visières : Fromage frais en faisselle "La Bressane" (Auchan)

Modifié (le) par Vector
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuter avec un pharmacien le masque ffp2 serai l'idéal, mais pour en avoir accessible au grand public ça me semble peu probable avant un moment.
J'ai un elec avec qui je bosse parfois qui devrai en recevoir et qui a prévu de m'en apporter chez moi à ce moment là, mais il n'a pas de visibilité sur quand.

Mais en effet ça me semble raisonnable de ne pas prendre la responsabilité de formuler un conseil, j'ai vu un qui semblai avoir été accepté par les administrations US, même s'il sera sans doute loin d'être parfait mais je recherche surtout une solution temporaire donc je pense que je me tournerai vers lui le temps d'avoir mieux à me mettre sur la truffe.

(et je garde l'idée d'avoir un truc pour ne pas ce mettre la main au visage c'est con mais loin d'être stupide ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot ils nous on filer des casquette de sécurité avec un écran faciale en plexi de 3mm qui se prends sur la visière de la casquette, il est très recouvrant au niveau du visage et avec un masque chirurgicale la protection est au top pour pas trop chère, je mettrais une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFNOR met à disposition gratuitement un référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication en série ou artisanale d’un nouveau modèle de masque, dit « masque barrière ».

Celui-ci vise protéger la population saine, en complément des indispensables gestes barrières face au Coronavirus.

image.png.d9d01129487c8ffb2f54fe70d70697b0.png

https://masques-barrieres.afnor.org/home/telechargement (Inscrivez-vous pour avoir les mises à jour des fichiers.)

Masque.pdf

MasquePatron.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de ce qu'ils nous donne au boulot et qui est bien pratique bien que ça donne super chaud.

Au début ils avaient fait juste des petits clips (tout moche et avec une qualité déplorable, et avec une stratasys F370...) a mettre sur la visière d'une casquette pour y clipsé une feuille transparente. (et non je bosse pas chez Urgo, mais c'est nos voisin alors ils ont été gentil et on partagé leurs matériels)

IMG_20200428_071200.jpg

IMG_20200409_154201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Prusa impriment toujours des visières, mais j'ai dédié la CR-10 à ces ear savers :

ear_savers.jpg.57d907a6fa51819b5c2a7b5dafd281e9.jpg

Même principe que pour les visières, c'est un don pour les personnels soignants et pros en contact avec les gens, et 50cts pour les particuliers afin de financer la suite de la production.

J'ai même dessiné un stand (inspiré d'un modèle existant) pour faciliter le transport et la distribution dans les établissements à grosse quantité, le stand peut en contenir 50, il y en a 40 ici :

stand.thumb.jpg.7ae1937b86c82330ee9687b401c206a4.jpg

J'ai commencé dimanche pour tâter le terrain, depuis j'en ai livré 183. Ça part effectivement plus vite que des choco BN... ^^

Et je me suis fait une petite dédicace car ce matin j'ai été obligé de me rendre sur le site de mon travail :

799490566_serialprinter.jpg.bf4dc0b29b17f9aadcc972c8f0044d6a.jpg

 

 

PS: @Bunta, je crois qu'on voit tes chaussettes

image.png.f2dd5490c78a463bb3c193e2d93c5884.png

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au risque de passer pour un demeuré, c'est quoi ces ear savers  ?

J'ai reçu une demande pour des visières pour enfant, est-ce que vous avez déjà vu un STL taille enfant ?
Je peux dessiner un support de visière mais je n'ai pas d'enfant sous la main pour les mesures 🙂

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de soignants ont mal aux oreilles à cause des élastiques qui tirent dessus depuis des semaines. Les ear savers c'est pour accrocher les masques derrière la tête plutôt que derrière les oreilles. C'est adaptable, en tension comme en placement. Ca passe avec les charlottes, queues de cheval, ou crânes rasés. Perso je l'utilise au plus court, derrière la nuque pour ne pas avoir d'élastique du tout sur les oreilles, chacun trouve sa position de confort.

EDIT: Pour les tailles enfant, je ne crois pas avoir vu de visière, mais des ear savers raccourcis ça oui.

Modifié (le) par Kachidoki
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

bon, j'ai l'impression d'arriver après la bataille, mais bon, je dois imprimer quelques visières pour la reprise du boulot le 11 Mai.

et là, je coule sous le nombre de modèles de variante etc..

alors j'ai des questions simples, déjà, si il y a un lien à donner avec un processus bien expliqué, je suis preneur.

sinon, pour la partie pla, je vais prendre ce modèle  "v18 simplifié" qui est en partage dans ce sujet.

mais pour la suite, je vais prendre des couvertures transparente standard du commerce, mais y a t'il un grammage ou un modèle à conseiller, car c'est un peu la jungle chez amazon....

et sinon, y a t'il un gabarit pour les trous ? un truc calibré pour une machine à trouer de bureau serai parfait..

 

merci

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime aussi la V18, j'utilise des feuilles A4 transparente 200 micron (on en trouve plus beaucoup) et un petit perforateur de bureau 2 trous (par contre pour calibré va falloir que tu fasse des essais, les pub de la boite au lettre vont très bien pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant de retrouver ces visières sur LBC... J'ai vu des visières Heliox à 7€ pièce... et même 10€.

J'ai vu aussi un modèle Prusa marqué comme étant "un modèle développé par nos soins", il y a juste les logo qui ont été enlevés... En plus en ce moquant des imprimeurs, conditions sanitaire etc... Mais qu'il ne faut surtout pas laisser au soleil derrière un pare-brise et livré avec des élastiques de bureau...

Heureusement j'ai vu au moins une annonce impeccable, 0€ pour les soignants et 2€ pour les autres.

Bref, vivement que ça se termine tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même eu plus gonflé, on avait eu une alerte sur le groupe fb il y a quelques temps: des gens qui ont reçu des visières gratuitement les ont revendues sur lbc.

Je fini d'imprimer 1kg et je m'arrête. Je considère que l'industrie aurait du prendre le relai depuis longtemps. Même si on est loin de ce que j'avais imaginé, c'est maintenant trouvable bien que les tarifs soient souvent discutables. Les grandes-surfaces et autres commerçants autorisés ont des rentrées d'argent en ce moment et, amha, peuvent investir pour leur sécurité et celles de leurs employés. Je ne vois pas pourquoi on aurait à équiper toute la France, d'ailleurs on fait de la concurrence déloyales pour les entreprises qui produisent et je ne serai pas surpris que ce soit répréhensible.

Je continue d'en fournir gratuitement aux soignants, comme depuis le début. L'aspect gratuit permet de s'abolir de l'aspect administratif, budget, etc. long à obtenir dans ces structures. Ils peuvent être équipés bien plus rapidement ainsi. Pour les autres corps de métier, sauf cas très particulier, je ne veux plus en fournir. On commence même à voir des particuliers en demander, des retraités par exemples et là ça va trop loin pour moi. Ma logique est simple: s'ils veulent être équipés, ils n'ont qu'à payer les 5~15€ chez d'autres ou faire preuve de bon sens en restant hors de portée des postillons tout simplement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, j'ai modifié le modèle Verkstan en inscrivant "Offert par" puis le nom du groupe afin d'éviter de le retrouver sur LBC.

 

Je rejoins un peu @Tircown sur l'abus de certains, surtout au niveau des grosses demandes.

Sur le groupe où je suis il y a 2 demandes qui représentent autant que les 34 autres demandes.

 

Je vais me cantonner à des demandes de proches ou de professionnels que j'ai envie d'aider.

 

Sacrée aventure tout de même.

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De mon côté, je rencontre des gens très sympas ayant véritablement un besoin de visières, que ce soit tout de suite ou pour dans quelques jours.

Aussi il y a de plus en plus de demandes sur le site covid3d.fr :

image.thumb.png.0f47dbd3d8cab01d12e2acbc2f9d1749.png

Aucune raison donc pour que je m'arrête d'imprimer la semaine et les week-ends et aussi de livrer ces visières dans un rayon d'environ 12km.

Il y a 3 heures, Yo' a dit :

Sacrée aventure tout de même.

"aventure" ...

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand je vois les demandes (visible sur ta capture), on est loin des personnels de santé. Les entreprises ont la responsabilité de protéger leurs employés, si elles n'en ont pas les moyens, elles doivent rester fermé et se tourner vers l'état.

Potentiellement tous les actifs du territoire voudront une visière pour le 11 Mai... Il faut filtrer un minimum.

Il y a des personnes qui doivent se faire des coui**es en or à l'heure qu'il est, et nous on est des pigeons idéalistes...

Sinon je rajoute 3-4 machines et quelques bobines, en démarchant les entreprises du coin je peux largement tirer un bénéfice... Ah ben non, sans moi merci.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais depuis le début des visières que pour les soignants de ma commune et des environs (bouche à oreilles entre soignants) .Je les donne et en participation je ne demande que des transparents et des élastiques si c'est possible.

Un médecin de la commune voisine est passé chercher une partie de sa commande de 6 visières  pour son cabinet médical en fin d'après midi et m'a apporté une quinzaine de transparents et des élastiques et quelques masques pour ma famille. C'est sympa comme ça, ça rend service et ca me permet de préparer la commande de 3 visières pour un pharmacien et 2 pour la boulangerie en échange d'une baquette , de changer les visières usées du labo d'analyse et pouvoir en faire quelques autres ....

Ce soir le journaliste de la commune ma appelé pour faire un article dans le journal municipal......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...