Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

Oui, mais il a un meilleur maintient, ça n'a pas l'air, mais ça prend vite le vent, et vue que là j'ai des chantiers en extérieurs à visiter où l'on nous impose de porter une visière, j'essaie de trouver un truc qui tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas changer de casque, c'est un EPI qui est fournis suivant des obligations par rapport à la typologie de chantier, c'est à l’entreprise de le fournir et étant dans un gros groupe, changer de typologie d'EPI ça prends 3000 ans et malheureusement, je n'ai pas le temps d'attendre qu'un mec das un bureau me valide ma demande ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte aussi un casque de chantier régulièrement pour mon travail et ce qui est sûr c'est que je ne le percerais pas même pour fixer une visière. C'est très normé et la moindre modification peut poser problème; plus d'un coté administratif que pratique mais c'est comme ça que la France tourne, alors on ne va pas la refaire aujourdh'ui. On m'a fourni une paire de lunette de sécurité transparente et assez couvrantes si besoin. En plein air c'est assez facile de respecter une distance suffisante alors pour l'instant je n'en ai pas eu besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver... Ma femme était à Cora, elle a engagé la discussion avec la caissière à propos des masques et visières. Et en fait ils ont eu 150 visières du groupe local, qu'ils ne mettent pas car ça fait trop mal...

J'ai pris contact avec la direction de ce Cora. Vu avec une responsable, à défaut de visières, demain je leur donnerai 150 ears savers... Pour l'anecdote, ils aimeraient bien les visières que je propose (prusa rc3) car bien plus confortable, mais ne peuvent plus accepter, c'est devenu trop compliqué à gérer aujourd'hui, homologation, décharge, assurance etc...

Et la blague du jour, ma boite nous donne maintenant un pack de 10 masques en tissu lavables 20 fois, en remplacement des masques jetables (on en consommait 20000 par semaine). Sur la notice il est marqué : "Ne convient pas pour un usage sanitaire." Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 at 18:38, Tircown a dit :

Je porte aussi un casque de chantier régulièrement pour mon travail et ce qui est sûr c'est que je ne le percerais pas même pour fixer une visière. C'est très normé et la moindre modification peut poser problème; plus d'un coté administratif que pratique mais c'est comme ça que la France tourne, alors on ne va pas la refaire aujourdh'ui. On m'a fourni une paire de lunette de sécurité transparente et assez couvrantes si besoin. En plein air c'est assez facile de respecter une distance suffisante alors pour l'instant je n'en ai pas eu besoin.

Oula, je ne risque pas non plus de percer mes EPI !!! Tu as vu des modèles où il faut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Hello hello

C'est curieux : depuis Août plus personne ne parle de visières ! 

Le besoin à disparu ? Que s'est il passé ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le refus car non homologué et les menaces pour travail dissimulé la fabrication est arrêtée  . Le stocke restant est dispo au cas ou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi les gens sont moins parano qu'à l'époque du confinement, y'en a même qui mettent les masques sous le nez, alors la visière...

Par contre les ear savers ça marche encore, j'ai eu une demande pour un labo d'analyse ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cet été, une seule personne m’a demandé de lui donner une visière.

 Bon, je ne vais pas me plaindre, j’en avais marre d’imprimer des visières et au final, cela revient assez cher quand tu en donnes plusieurs centaines.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, divers a dit :

une seule personne m’a demandé de lui donner une visière

Ouais, moi j'en ai donné à des potes pour passer la débroussailleuse, ça va bien aussi !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve facilement des visières dans le commerce désormais et à un tarif raisonnable. Les entreprises peuvent déduire une partie de l'investissement fait en protection COVID19. Il n'y a plus aucune raison d'en fournir gracieusement ou bien c'est être un pigeon.

Si visières solidaires et autres initiatives du genre ont fourni gratuitement c'était pour que les soignants aient le matériel le plus rapidement possible à disposition. Et pour cela il fallait court-circuiter les lourdeurs administratives: éviter d'attendre un hypothétique budget, de faire signer un responsable, etc. Bon... même quand c'est gratuit ça pose parfois problèmes à l'administration mais c'est un autre sujet.

En bref, toutes les raisons pour lesquels on s'est transformé en usine n'ont plus de raison d'être.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elles ne sont pas chères, les restos du cœur n’ont pas de fric pour en acheter et c’est pareil pour d’autres assos. Pour les potes, eh bien c’est des potes donc c’est gratis, le problème c’est quand on a trop de potes et qu’ils sont mariés et se sont reproduits comme des lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, divers a dit :

Pour les potes, eh bien c’est des potes donc c’est gratis, le problème c’est quand on a trop de potes et qu’ils sont mariés et se sont reproduits comme des lapins.

C'est pour ça qu'il y a les amis, et les potes. 🙂 Les amis, ça se compte sur les doigts de la main, c'est gratis. Les potes eux participent à l'effort de guerre en finançant la production comme tous les particuliers lambda. Pourquoi ça serait qu'un pote au milieu des autres qui paierai pour tous ?

En tout cas les visières, j'ai eu des couriers de remerciement et tout ça, mais ne fréquentant plus ces établissements depuis le confinement, je n'ai jamais vu une seule de mes visières portée. Pas même dans les jardins cet été pour la débroussailleuse. Ni les miennes, ni celles des groupes d'impression locaux d'ailleurs.

Côté magasins, j'en ai vu chez quelques personnels, mais uniquement des modèles commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'étonnes pas, nos gouvernants ont indiqué que ces produits étaient non conformes donc non utilisables.

ils peuvent seulement être utilisé en complément d'un masque homologué (déjà que le masque c'est chiant alors les deux cela devient insupportable).

Je vais modifier le support des visières pour qu'il soit utilisable en protection des yeux avec port de lunettes pour le bricolage à la maison (meilleure protection latérale et sur le dessus).

Un petit truc sympa que l'on vient de m'envoyer c'est la petite pièce imprimée qui va sur le dessus des masques en toile pour faire le tour du nez. (ci-joint le fichier STL)

Pince_nez_masque.STL

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, divers a dit :

Ne t'étonnes pas, nos gouvernants ont indiqué que ces produits étaient non conformes donc non utilisables.

En même temps, nos gouvernants ne pensent qu'à eux pour l'instant... ils essaient de sauver leurs culs en premier.
Il ne faut pas croire tout ce qu'ils racontent.

Rappel : Au début du Covid, le virus ne vivait pas plus de 8 minutes sur une surface. Maintenant, il survivrait jusqu'à 28 jours.
C'est moi ou la durée de survie du virus sur les objets s'est considérablement allongés ?! 🤨

Et encore... rappelez-vous également, qu'il y a quelques mois, ils disaient tous : Attraper le covid, c'est être immunisé ensuite.
Sauf que ce discours aussi a changé...

De toute façon... avec un "Prési..." qui a eût juste la moyenne au Bac, et qui croit que "ses idées sont les meilleures", on  est pas sorti d'affaire.

______________________________________________________________________________________________________

Revenons-en au sujet :

Garder vos visières sous le coude !

On va de nouveau en avoir TOUS besoin !

L'Irlande avec ses plus de 50 décès du Covid par jour viens de se reconfiner totalement.
Nous, en France, avec plus de 160 décès/jour...  c'est une option pour les 3 prochaines semaines (nos politiques attendent d'en voir 250 décès/jour  pour réagir).
Nos dirigeants veulent tester le "Couvre-feu", déjà prouvé chez nos voisins que totalement inefficace, pour endiguer la propagation... c'est l'idiotie qui nous tuent, pas le covid.
Mais vu... l'ampleur de la seconde vague... oui elle est déjà là !... un reconfinement généralisé va être inévitable dans les 2-3 semaines avenir.

Moi, cela va pas me changer grand chose... je suis déjà et toujours confiner... 😅
(La seule chose qui me saoule, c'est ce médecin qui m'appel tout les jours pour prendre des nouvelles...)

Penser à faire du stock de filament... on va en avoir besoin jusqu'en 2022.
Oui j'ai bien écrit 2022, car le Covid sera "l'excuse" pour faire réélire les mêmes dirigeants... enfin vous verrez...

Petite séance humour autour du Covid :

En 2021, quelle sera la tenue obligatoire pour sortir dans la rue ?
C'est celle-ci :

Révélation

1419195484_HazmatCombi.jpg.1d0193145428e9cbd63531d16d27dcf5.jpg

1984 d'Orwell... cela sera bientôt une réalité... 😅

PS pour les demandeurs d'emploi et chômeurs : Si vous cherchez du boulot, il y a 2 secteurs qui recrutent : Le médical, on recherche  des médecins, des soignants, des "experts en analyse médicale". Et le secteur des Pompes Funèbres, exemple : une entreprise du Jura, qui fabrique des cercueils, manque cruellement de personnel et recrute 80 salariés à temps plein.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bosco2509 a dit :

L'Irlande avec ses plus de 50 décès du Covid par jour viens de se reconfiner totalement.
Nous, en France, avec plus de 160 décès/jour...

Il faut aussi dire qu'ils ont 6.5 millions d'habitant et la France 10x plus donc le chiffre des décès/jour n'est pas trop comparable. Mais je partage ton avis sur plusieurs autres points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 at 11:51, divers a dit :

ils peuvent seulement être utilisé en complément d'un masque homologué (déjà que le masque c'est chiant alors les deux cela devient insupportable).

bonjour , il faut rappeler que les visières a elle seule ne servent à rien ; elles ne filtrent pas l'air ambiant , seul un masque bien ajusté peut le faire ( plus ou moins bien) !

la visière protège des projections des différents sprays uniquement ! et protège les yeux qui sont une porte d'entrée du virus

depuis le déconfinement je bosse avec masque ffp2 et visière que vous avez fabriquée .( grand merci a vous)

et quand je vois l’état de ma visière après quelques heures de boulot , toute dégueulasse . je me dit que même après la disparition de ce virus ,je risque de continuer a en porter  jusqu'a ma retraite ,(quelle soit homologuée ou pas ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le protège oreilles en milieu hospitalier la plupart du temps les infirmières que j'ai rencontrées utilisent des masques à lanières et donc il ny a pas de besoin. 

Le mieux c'est de téléphoner aux soignants et demander ce qu'ils ont besoin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Titi78 a dit :

Pour le protège oreilles en milieu hospitalier la plupart du temps les infirmières que j'ai rencontrées utilisent des masques à lanières et donc il ny a pas de besoin. 

Le mieux c'est de téléphoner aux soignants et demander ce qu'ils ont besoin.  

les masques qui ont été fournis aux soignants (hors hôpital) sont des masques ffp2 avec des élastiques trop courts .( made in china )

impossible de les garder une demie journée : tu as les oreilles explosées !

les protèges oreilles sont indispensables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...