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Construire une grosse delta de zéro par un zéro


tyssoon

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okay, jvais tester ca donovan, mais jvais aussi commander ça par sécurité:

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-extrudeuse-dimpression-dalimentation-TE430/dp/B01EFPBSCO/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1466789356&sr=1-12&keywords=hotend+E3D

c'est le bon cette fois ci ? :D

 

sinon pour mon parallélisme ?

Modifié (le) par tyssoon
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oui c'est la bonne, pour le parallélisme c'est la partie la plus délicate,il faut croiser les mesures au maximum:

1 - avec une équerre sur une surface bien plane pour avoir une bonne base

2 -  tu mesure les parallèles entre les bras, en bas, en haut et au milieu

3 - tu mesure les diagonales entre le bas d'un bras et le haut de l'autre (de chaque côtés)

4 - tu mesure les diagonales entre le centre de 2 bras (partie basse) et le haut de celui qui est en face, bon je reconnais que c'est pas bien expliqué, si tu comprends pas je te ferais une photo.

5 - la verif ultime, une fois tout assemblé et réglé tu mesure la distance entre la pointe de la buse et chaque bras en haut (position home) et en bas (contre le bed)

C'est comme ça que j'ai fait après peut être que d'autre aurons de meilleure méthode

Je me suis en plus fabriqué cet outil qui m'a permis de tout vérifier en prenant un seul bras comme ref

gabari.jpg

Oublie le niveau pas assez précis et surtout pas celui d'un téléphone,

Modifié (le) par pat30
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Il y a 20 heures, tyssoon a dit :

ouep c'est du bowden. j'ai moyen de récupérer ce problème ? tarauder moi même ?

 

si tu as un forêt de 8.8, un taraud 1/8 gaz, une pointe à centrer et  une perceuse a colonne avec des cales en V, tu peux ;o)

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il y a 31 minutes, plexy a dit :

si tu as un forêt de 8.8, un taraud 1/8 gaz, une pointe à centrer et  une perceuse a colonne avec des cales en V, tu peux ;o)

Bonjour

 

oui c'est possible mais pas simple il faut y aller doucement vraiment très doucement l'alu c'est tendre comme matériaux et cela nécessite un matos que tous le monde n'a pas en ca possession pour ca que je recommande d'acheter ce genre de pièce de toutes façon ca ne coute pas un bras en chine ou ailleurs 

 

cdlt

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Okay vla les news les amis.

Hotend commandé en bowden.

La je me penche serieusement sur les branchement, j'ai pigé pour les moteurs comme un grand, jsuis fier de moi, et je prépare un diagramme tout pété pour etre sur de pas faire de conneries, MAIS.

Y'a ces méchant interrupteurs omron qui sont pas coopératifs, y'a 3 fiches

31jvFFZftoL._AC_UL160_SR160,160_.jpg

j'ai testé au voltmetre, interupteurs au repos, le courant passe sur la fiche de gauche et droite. Une fois enclenché c'est gauche et milieu. Mais ca me dit pas comment le brancher sur la mks.

759px-MkS_Base1.0.jpg

Donc je branche sur les ENDSTOP si je pige bien, mais lesquelles et quelle fiche a quelle fiche ?

MKS-BASE-6.jpg

et omron fournit ça.

ss_03.gif

 

Doooooonc, je doit connecter "COM" "NO" et "NC" à quoi et comment ? D2 GND 5V ? gné ? :D

 

PS: quelqu'un a vu J-max dernièrement ? il m'avait beaucoup aidé, j'espere qu'il est toujours dans le con.

Modifié (le) par tyssoon
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Tu peux aussi bien utiliser un NC ( Cormally Closed) ou un NO ( Normally Open) car en fait ensuite tu pourra le définir dans le Marlin avec par exemple

X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true ou false

Endstop de type NO = true

Endstop de type NC  = false

Le +5v est généralement utilisés sur des cartes endstop ayant une led qui s'illumine lors du contact.

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wokaaay

okay cool merci !

Donc je branche NC et COM par exemple mais sur la carte je le branche a quoi ? NC sur D2 ? ou NC sur GND ? ou en s'en fout ? :D

et je branche sur les slots X+,Y+ et Z+ ? soit D2, D15 et D19, ou alors n'importe ou et je modifie dans marlin ?

Dans la meme veine, je vais avoir un interrupteur d'autolevel sur l'effecteur, je le branche sur X- ?

Modifié (le) par tyssoon
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En fait, il semble que dans ton cas, tu ne vas pas utiliser le +5v.

Ensuite tu utilise le contact NC car en fait l'avantage est que si ta soudure lâche, que le fils se casse ou encore de l'interrupteur lâche ton imprimante vas prendre ça comme une mise en contact. C'est donc une sécurité supplémentaire.

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Ah par contre, j'ai upload marlin et j'ai l'écran 12864 de branché, l'écran est pas sensé afficher quelque chose ? est ce qu'il est défectueux si il s'allume pas pour le moment ?

pour le moment il s'est jamais allumé, mais quand je touche au potard les diodes sur la mks clignotent.

j'ai activé la ligne " #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER " en virant les "//" devant.

jai aussi ajouté le "u8glib" aux bibliotheques.

Modifié (le) par tyssoon
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Je ne sais pas si ça vas t'aider, mais y-a aussi :

#define ULTRA_LCD  //general lcd support, also 16x2

#define DOGLCD  // Support for SPI LCD 128x64 (Controller ST7565R graphic Display Family)

#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console

#define NEWPANEL

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salut nicephore,

alors j'y suis depuis ce matin, j'ai trouvé les 3 premiers, pas le dernier "newpanel"

t'aurais un lien pour un tuto marlin pour delta ? je trouve pas grand chose de mon coté qui soit a jour, ou pas incomplet.

pour info, quand je brache sur l'alim la MKS et que j'appuie sur le potars, ca bip et l'écran s'allume en bleu, donc ca doit etre un souci de marlin.

Je viens de découvrir que repetier a un firmware, il remplace marlin ? il est mieux ?

Modifié (le) par tyssoon
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Bonjour,

J'ai mis de cotés le lcd pour les 1ers test et 1ere impression de ma delta.

Tu risque d'avoir de plus un problème semblable à  @Carlos

Tu pourra le branché et testé après avoir calibré ta delta

 

@+ Boboss

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Bonsoir,

J'ai utilisé marlin au début de mon aventure pour une I3, mais pour la delta je suis passé sur smoothieware.

Si la correction est minime ; correction des endstops,  le delta radius, que les tours ont un bon angle, le marlin va faire sont taf

Je conseil de finir de la montée, de la calibrée et ensuite de montée le LCD afin d'éliminer les pannes/problèmes éventuels

ps: pour la calibration un bon site à utiliser : http://escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php

@+ Boboss

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Il y a 2 heures, philippem a dit :

Salut,

Mets ton marlin pour ton lcd, on verifira.

//=============================================================================
//============================= LCD and SD support ============================
//=============================================================================

// @section lcd

//
// LCD LANGUAGE
//
// Here you may choose the language used by Marlin on the LCD menus, the following
// list of languages are available:
//    en, pl, fr, de, es, ru, bg, it, pt, pt_utf8, pt-br, pt-br_utf8,
//    fi, an, nl, ca, eu, kana, kana_utf8, cn, cz, test
//
#define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(en)

//
// LCD CHARACTER SET
//
// Choose ONE of the following charset options. This selection depends on
// your physical hardware, so it must match your character-based LCD.
//
// Note: This option is NOT applicable to graphical displays.
//
// To find out what type of display you have:
//  - Compile and upload with the language (above) set to 'test'
//  - Click the controller to view the LCD menu
//
// The LCD will display two lines from the upper half of the character set.
//
// See also https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/wiki/LCD-Language
//
#define DISPLAY_CHARSET_HD44780_JAPAN        // this is the most common hardware
//#define DISPLAY_CHARSET_HD44780_WESTERN
//#define DISPLAY_CHARSET_HD44780_CYRILLIC

//
// LCD TYPE
//
// You may choose ULTRA_LCD if you have character based LCD with 16x2, 16x4, 20x2,
// 20x4 char/lines or DOGLCD for the full graphics display with 128x64 pixels
// (ST7565R family). (This option will be set automatically for certain displays.)
//
// IMPORTANT NOTE: The U8glib library is required for Full Graphic Display!
//                 https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino
//
//#define ULTRA_LCD   // Character based
//#define DOGLCD      // Full graphics display

//
// SD CARD
//
// SD Card support is disabled by default. If your controller has an SD slot,
// you must uncomment the following option or it won't work.
//
//#define SDSUPPORT

//
// SD CARD: SPI SPEED
//
// Uncomment ONE of the following items to use a slower SPI transfer
// speed. This is usually required if you're getting volume init errors.
//
//#define SPI_SPEED SPI_HALF_SPEED
//#define SPI_SPEED SPI_QUARTER_SPEED
//#define SPI_SPEED SPI_EIGHTH_SPEED

//
// SD CARD: ENABLE CRC
//
// Use CRC checks and retries on the SD communication.
//
//#define SD_CHECK_AND_RETRY

//
// ENCODER SETTINGS
//
// This option overrides the default number of encoder pulses needed to
// produce one step. Should be increased for high-resolution encoders.
//
//#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1

//
// Use this option to override the number of step signals required to
// move between next/prev menu items.
//
//#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5

//
// This option reverses the encoder direction for navigating LCD menus.
// By default CLOCKWISE == DOWN. With this enabled CLOCKWISE == UP.
//
//#define REVERSE_MENU_DIRECTION

//
// SPEAKER/BUZZER
//
// If you have a speaker that can produce tones, enable it here.
// By default Marlin assumes you have a buzzer with a fixed frequency.
//
//#define SPEAKER

//
// The duration and frequency for the UI feedback sound.
// Set these to 0 to disable audio feedback in the LCD menus.
//
// Note: Test audio output with the G-Code:
//  M300 S<frequency Hz> P<duration ms>
//
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_DURATION_MS 100
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_HZ 1000

//
// CONTROLLER TYPE: Standard
//
// Marlin supports a wide variety of controllers.
// Enable one of the following options to specify your controller.
//

//
// ULTIMAKER Controller.
//
//#define ULTIMAKERCONTROLLER

//
// ULTIPANEL as seen on Thingiverse.
//
//#define ULTIPANEL

//
// PanelOne from T3P3 (via RAMPS 1.4 AUX2/AUX3)
// http://reprap.org/wiki/PanelOne
//
//#define PANEL_ONE

//
// MaKr3d Makr-Panel with graphic controller and SD support.
// http://reprap.org/wiki/MaKr3d_MaKrPanel
//
//#define MAKRPANEL

//
// Activate one of these if you have a Panucatt Devices
// Viki 2.0 or mini Viki with Graphic LCD
// http://panucatt.com
//
//#define VIKI2
//#define miniVIKI

//
// Adafruit ST7565 Full Graphic Controller.
// https://github.com/eboston/Adafruit-ST7565-Full-Graphic-Controller/
//
//#define ELB_FULL_GRAPHIC_CONTROLLER

//
// RepRapDiscount Smart Controller.
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Smart_Controller
//
// Note: Usually sold with a white PCB.
//
//#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

//
// BQ LCD Smart Controller shipped by
// default with the BQ Hephestos 2 and Witbox 2.
//
//#define BQ_LCD_SMART_CONTROLLER

//
// GADGETS3D G3D LCD/SD Controller
// http://reprap.org/wiki/RAMPS_1.3/1.4_GADGETS3D_Shield_with_Panel
//
// Note: Usually sold with a blue PCB.
//
//#define G3D_PANEL

//
// RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller
//
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

//
// MakerLab Mini Panel with graphic
// controller and SD support - http://reprap.org/wiki/Mini_panel
//
//#define MINIPANEL

//
// RepRapWorld REPRAPWORLD_KEYPAD v1.1
// http://reprapworld.com/?products_details&products_id=202&cPath=1591_1626
//
// REPRAPWORLD_KEYPAD_MOVE_STEP sets how much should the robot move when a key
// is pressed, a value of 10.0 means 10mm per click.
//
//#define REPRAPWORLD_KEYPAD
//#define REPRAPWORLD_KEYPAD_MOVE_STEP 10.0

//
// RigidBot Panel V1.0
// http://www.inventapart.com/
//
//#define RIGIDBOT_PANEL

//
// BQ LCD Smart Controller shipped by
// default with the BQ Hephestos 2 and Witbox 2.
//
//#define BQ_LCD_SMART_CONTROLLER

//
// CONTROLLER TYPE: I2C
//
// Note: These controllers require the installation of Arduino's LiquidCrystal_I2C
// library. For more info: https://github.com/kiyoshigawa/LiquidCrystal_I2C
//

//
// Elefu RA Board Control Panel
// http://www.elefu.com/index.php?route=product/product&product_id=53
//
//#define RA_CONTROL_PANEL

//
// Sainsmart YW Robot (LCM1602) LCD Display
//
//#define LCD_I2C_SAINSMART_YWROBOT

//
// Generic LCM1602 LCD adapter
//
//#define LCM1602

//
// PANELOLU2 LCD with status LEDs,
// separate encoder and click inputs.
//
// Note: This controller requires Arduino's LiquidTWI2 library v1.2.3 or later.
// For more info: https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2
//
// Note: The PANELOLU2 encoder click input can either be directly connected to
// a pin (if BTN_ENC defined to != -1) or read through I2C (when BTN_ENC == -1).
//
//#define LCD_I2C_PANELOLU2

//
// Panucatt VIKI LCD with status LEDs,
// integrated click & L/R/U/D buttons, separate encoder inputs.
//
//#define LCD_I2C_VIKI

//
// SSD1306 OLED full graphics generic display
//
//#define U8GLIB_SSD1306

//
// CONTROLLER TYPE: Shift register panels
//
// 2 wire Non-latching LCD SR from https://goo.gl/aJJ4sH
// LCD configuration: http://reprap.org/wiki/SAV_3D_LCD
//
//#define SAV_3DLCD

 

Pour info jai le u8glib.zip dans le libraries d'adruino et j'ai mis a jour la bibli.

 

Il y a 2 heures, BOBOSS a dit :

Je conseil de finir de la montée, de la calibrée et ensuite de montée le LCD afin d'éliminer les pannes/problèmes éventuels

okay mais j'aimerais etre sur que le lcd fonctionne quand même :) Après je vais t'écouter.

 

Il y a 2 heures, BOBOSS a dit :

J'ai utilisé marlin au début de mon aventure pour une I3, mais pour la delta je suis passé sur smoothieware.

smoothieware c'est comme marlin ? ou c'est une carte carrément ?

Modifié (le) par tyssoon
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