Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Tu ne ferme pas la porte des toilettes quand tu y es ?

Haha! Mais il n'y a qu'une petite vasque à cet endroit. Et même si elle est à la bonne hauteur, je sais encore me tenir!

Bon, blague dans le coin (pas le petit, hein!), j'imagine une sorte de clip: est-ce que ça se planteet est-ce que ça va en extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zPixel a dit :

La pièces travaille t'elle en flexion ? -> Une butée pour retenir les pages d'une partition sur un pupitre ?

C'est pour une imprimante 3D ?

En flexion ? Pas fait pour, ça arrive certainement par accident et cela accelere sans doute la destruction.

pas une butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tondeuse qui utilise des lames en plastique qui ressemblent au schmilblick:

https://www.amazon.fr/Bulk-Hardware-BH00283-Paquet-tondeuses/dp/B008EIU0M8/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1537613449&sr=8-6&keywords=flymo+minimo

Je pensais m'en imprimer mais pour l'instant je n'ai plus de pelouse, donc plus d'utilité 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jmarie3D a dit :

Peut-être que le PETG serait plus solide ?

Peut être bien, ce qui me plaisais dans le PLA c'est le coté dégradable, parce que ces lames finisses toutes en morceaux disséminés dans la nature.

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄

Tandis que moi j'ai la sale habitude d'en mettre des introuvables.

Pour une fois j'ai l'objet fini et pas juste la modélisation à vous proposer. Les deux moitiés sont quasi identiques, ou plutôt symétriques en réalité. Je vous laisse deviner ce que c'est et plus particulièrement à quoi sert l'espace à l'intérieur. Les pièces font 10cm de large pour avoir une idée de l'échelle

IMG_20180922_163709.thumb.jpg.626fab5fe26804edfec990f57e05edaa.jpg

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, r2d2 a dit :

Peut être bien, ce qui me plaisais dans le PLA c'est le coté dégradable, parce que ces lames finisses toutes en morceaux disséminés dans la nature.

Ne te leurre pas trop, et dis-toi qu'on ne retient que ce qui nous intéresse!

Le PLA ne peut se dégrader que dans un compostage dont la température est supérieure à 60°. Donc, c'est réservé aux industriels. Chez toi, no way! et surement pas dans tes haies ou ta pelouse! Le processus de dégradation ne commence qu'au dessus de 60°, et dure plusieurs mois (>3). Sinon, les chaînes de molécules ne sont pas cassées.

Tu peux faire l'essai: j'en ai un morceau aux intempéries depuis 2 ans, il n'a pas bougé! Même la couleur est nickel... Hiver, été, le plastique, il s'en fout. Remarque, si demain il faisait plus de 60 en été, ça marcherait peut-être... Mais dans ce cas, ton taille haie ne servirait plus à rien!!! 🙂

Modifié (le) par rmlc460
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...