Titouvol Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Une sorte de couvercle ? de capot ? Ca empêche quelque chose de basculer ? De glisser ? Sinon pour la texture, au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était une sorte d'embossoir pour faire son propre bulgom !
hyoti Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 (modifié) il y a 14 minutes, Parade a dit : Alors je lance les questions classiques : 1) Utilisation intérieure uniquement ? Extérieure uniquement ? Les deux ? Intérieur uniquement. il y a 14 minutes, Parade a dit : 2) Quelles sont les dimensions ? L 182mm, l 105 mm, h 100mm il y a 14 minutes, Parade a dit : 3) Un propactylactère hachleboul peut-il l'utiliser comme niche ? C'est un peu ouvert pour une niche, mais je ne connais pas les besoins ! il y a 14 minutes, Parade a dit : Et pendant que j'y suis : C'est pas une sorte de support pour ranger/exposer quelque chose ? Bien vu tu es sur la piste. Modifié (le) Aout 30, 2021 par hyoti correction
hyoti Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 il y a 8 minutes, Titouvol a dit : Une sorte de couvercle ? de capot ? Ca empêche quelque chose de basculer ? De glisser ? Ce n'est pas pas un couvercle ni un capot. Empêcher de glisser un peu mais ce n'est pas le but de l'objet. Pour le Bullgom le motif ressemble à essayer !!!
Phoenix Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 C'est pour mettre sur un meuble rt pour y mettre derrière une lampe
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Donc probablement un schmilblick qu'on pose sur une étagère ou sur un manteau de cheminée pour y exposer un truc-bidule ou un machin, du genre plante, bibelot ou médaille olympique Faut trouver le truc-bidule que le schmilblick expose ? Il y a 3 heures, Parade a dit : Donc probablement un schmilblick qu'on pose sur une étagère ou sur un manteau de cheminée pour y exposer un truc-bidule ou un machin, du genre plante, bibelot ou médaille olympique (J'utilise un truc exactement identique par médailles olympiques que j'ai remportées et que j'expose, pour l'instant j'en suis déjà à zéro) Faut trouver le truc-bidule que le schmilblick expose ?
hyoti Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 il y a 1 minute, Parade a dit : Donc probablement un schmilblick qu'on pose sur une étagère ou sur un manteau de cheminée pour y exposer un truc-bidule ou un machin, du genre plante, bibelot ou médaille olympique Faut trouver le truc-bidule que le schmilblick expose ? Ce n'est pas prévu pour aller sur une cheminée une étagère pourquoi pas mais pas dans le sens ou tu l'entends. Ce n'est pas pour exposer un ou des bibelots, pour des décorations ou médaille je ne sais pas si c'est adapté. C'est plus fonctionnel que çà. Oui l'idée c'est de trouver les objets à supporter (peut être un présentoir selon le langage) Indice : Demande de mon épouse qui a défini la forme. c'est la partie verticale qui compte. la base dans une version v1 était plus réduite (juste pour la stabilité)
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Un présentoir à bijoux ? Madame y pose se colliers d'émeraudes, de rubis ou de saphir et autres rivières de diamants sur ce présentoir dont la surface présentée est la face bombée ?
hyoti Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 il y a 4 minutes, Parade a dit : Un présentoir à bijoux ? Madame y pose se colliers d'émeraudes, de rubis ou de saphir et autres rivières de diamants sur ce présentoir dont la surface présentée est la face bombée ? Non pas pour les colliers d'émeraude et autres au moins au départ. C'est bien à présentoir à bijoux, tu as trouvé le Schimblick. En réalité, c'est conçu comme porte boucle d'oreille. Et le plateau a été agrandi en v2 pour colliers et autres. Voir Photos (si elles ne sont pas à l'envers !!!) une sur deux, je n'en laisse qu'une.
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Il y a 2 heures, hyoti a dit : C'est bien à présentoir à bijoux, tu as trouvé le Schimblick. Yesss ! Alors je relance un nouveau Schmilblick : Dimensions : Long = 30 mm Ø extérieur 8 mm Ø intérieur 4 mm ... il tient dans la main
fran6p Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 il y a 2 minutes, Parade a dit : il tient dans la main Le poil ?
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 il y a 1 minute, fran6p a dit : Le poil ? Lui aussi, bien sur 1
Titouvol Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Pas de vis à l'intérieur et juste des anneaux à l'extérieur ? Les anneaux servent à clipser quelque chose avec une petite liberté de réglage en fonction de la gorge choisie ?
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 à l’instant, Titouvol a dit : Pas de vis à l'intérieur et juste des anneaux à l'extérieur ? Les anneaux servent à clipser quelque chose avec une petite liberté de réglage en fonction de la gorge choisie ? Exact
Titouvol Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Quelque chose à voir avec un câble ? Un fil ? Un tuyau ? (ou un PTFE)
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Titouvol a dit : Quelque chose à voir avec un câble ? => Non Un fil ? => Non Un tuyau ? (ou un PTFE) => Non (quoi que le "quelque chose à voir avec" un tuyau me fait hésiter à répondre de façon si stricte, je devrais dire "de façon éloignée oui") Modifié (le) Aout 30, 2021 par Parade
hyoti Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Vis associée, métal ? avec tête ou sans ? Colonnette réglable ?
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 il y a 59 minutes, hyoti a dit : Vis associée, métal ? => A vue de nez, elle est probablement en bronze mais peut-être laiton avec tête ou sans ? => Impossible de répondre : ce n'est pas à proprement parler une vis Colonnette réglable ? => Non
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 il y a une heure, Titouvol a dit : Une butée ? => Non Un pied ? => Non
Titouvol Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 (modifié) Pas une vis, mais avec un filetage ... donc une tige filetée ? Quelque chose accroché à une tige filetée pour régler une longueur ? Permettre de régler la hauteur d'un point d'accroche ? Comme pour régler la fréquence d'une horloge ... Une comtoise ... Modifié (le) Aout 30, 2021 par Titouvol
Parade Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Titouvol a dit : Pas une vis, mais avec un filetage ... donc une tige filetée ? => Pas exactement non-plus, c'est fileté mais ce n'est ni une vis ni une tige (voir la première fois où je t'ai répondu avec ce système de couleurs) Quelque chose accroché à une tige filetée pour régler une longueur ? => Non Permettre de régler la hauteur d'un point d'accroche ? => Non Comme pour régler la fréquence d'une horloge ... Une comtoise ... => Non Modifié (le) Aout 31, 2021 par Parade
papagalak Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Les anneaux extérieurs pour clips genre joint torique
Parade Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 (modifié) il y a 7 minutes, papagalak a dit : Les anneaux extérieurs pour clips genre joint torique Presque : C'est pour clipser des mâchoires qui permettent d'écraser un joint torique mais celui-ci est à l'extrémité, pas dans les gorges Je précise que ce schmilblick est parti en vrille (et à la poubelle) à l'issue de sa première (et donc dernière) utilisation, j'sais pas si ça aide mais ça me permet de dire qu'il est inutile de me demander le modèle. ll vaut mieux acheter l'équivalent dans le commerce fabriqué habituellement en inox, en bronze ou en laiton... ça tiendra mieux que l'ABS Modifié (le) Aout 31, 2021 par Parade
PPAC Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 (modifié) Il y a 21 heures, hyoti a dit : Pour la blague : @hyoti demandé par "madame" ... mais bien sur ... allez avoue , c'est pour toi @Parade Pour un genre de briquet ? Modifié (le) Aout 31, 2021 par PPAC
Parade Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 il y a 2 minutes, PPAC a dit : @ Pour un genre de briquet ? => Bah non
Messages recommandés