Savate Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 C'est en quelle matière (à part "en plastique" bien sûr ... ) C'est pour un aspirateur ? un robot cuisine ? une pompe ? un appareil de jardin ? un appareil de cuisine ? un appareil qui tourne ? un appareil qui oscille ? un appareil qui balance ? un appareil qui translate ? un appareil âgé ?
Parade Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 il y a une heure, Savate a dit : C'est en quelle matière (à part "en plastique" bien sûr ... ) => En ABS C'est pour un aspirateur ? => Non un robot cuisine ? => Oui une pompe ? => Non un appareil de jardin ? => Non un appareil de cuisine ? => Oui un appareil qui tourne ? => Oui un appareil qui oscille ? => Le moins possible un appareil qui balance ? => Non un appareil qui translate ? => Non un appareil âgé ? => Il est majeur (20 ou 21 ans) il y a 38 minutes, medmed a dit : Pour un lave vaisselle ? => Non
Titouvol Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 Un hachoir à viande Un presse agrumes Une rape
Idealnight Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 Il y a 2 heures, Savate a dit : le porte grille d'un hachoir à viande ? il y a 52 minutes, Titouvol a dit : Un hachoir à viande @Titouvol la soirée est déjà bien entamée et la lecture n'est plus nette ^^ ? 2
Titouvol Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 Mdr ... Oui effectivement ... Je l'avais zappé cette réponse ...
fran6p Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 Je rappelle que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé sauf si l'on s'appelle «Modération» 1
Savate Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 il y a 5 minutes, fran6p a dit : Je rappelle que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé sauf si l'on s'appelle «Modération» oui mais pas que : si l'on accompagne Modération ça marche aussi puisque l'on peut boire avec Modération je sors -> 2 1
Titouvol Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 Le souci était inverse ... A jeun à cette heure, c'était la l'erreur ! Je tacherais de ne plus recommencer, c'est promis !!! 4
papagalak Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 Une roue sur un distributeur de bouteille pour doser 4 verre de 51 sans les glaçons à moins que la roue entraîne aussi la machine à glaçon. 4
Parade Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) Le 19/11/2021 at 17:33, Savate a dit : le porte grille d'un hachoir à viande ? => Non Le 19/11/2021 at 19:14, Titouvol a dit : Un hachoir à viande => Presque Un presse agrumes => Non Une rape => Non Comme quoi la soirée bien entamée n'a pas empêché de poser une question pertinente Modifié (le) Novembre 21, 2021 par Parade
Titouvol Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Ah ah. .. bande de moqueurs ! Merci @Parade ! Bon maintenant c'est le moment de tout gâcher et de dire une belle connerie ... ça vient d'un truc pour extruder les saucisses ? 1
papagalak Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Mixeur plongeur a soupe. Mini hachoir à herbe. Centrifugeur à fruit. Casse noisette ou pistache pour l'apéro
Parade Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) Il y a 11 heures, Titouvol a dit : Ah ah. .. bande de moqueurs ! Merci @Parade ! Bon maintenant c'est le moment de tout gâcher et de dire une belle connerie ... ça vient d'un truc pour extruder les saucisses ? => Exact ! C'est la même pièce que la pièce d'origine mais modifiée avec des trous plus grands pour laisser passer les noisettes et faire du saucissons aux noisettes, ce qui est impossible avec la pièce d'origine@Titouvolpour relancer Modifié (le) Novembre 21, 2021 par Parade 1
Titouvol Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Je vois que le poussoir aussi a été remplacé. Malheureusement ces derniers temps je n'ai fait que des choses reconnaissables en 3". Dernier en date un collier type Nicoll pour tube PVC de 140 cassé sur une marche arrière malencontreuse. Quelqu'un aurait quelque chose à proposer ? Merci d'avance.
Parade Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Titouvol a dit : Je vois que le poussoir aussi a été remplacé. Non, le truc noir en haut sur la photo c'est le tube de sortie avec l'écrou qui vient serrer sur la partie où j'ai mis cette nouvelle pièce. Le poussoir est d'origine. Je dois faire de l'acharnement thérapeutique sur ce robot : J'ai changé - une boîte de vitesse- un moteur - une rondelle du bouton du variateur - et maintenant la sortie de l'extrudeur à saucisses ... mais sérieusement, il en vaut la peine Modifié (le) Novembre 21, 2021 par Parade
Titouvol Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 C'est l'avantage des vieux équipements, tu peux les réparer. Maintenant ils sont souvent bons pour la casse ... La 3D aide un peu à prolonger la vie de certains, mais quand c'est la conception qui est pourrie (ou prévue pour ne pas être durable) ... Tu ne peux rien faire. Je me souviens avoir démonté des outils de mon grand père et découvert des paliers en bronze sur carcasse métallique ... Tu m'étonnes que le machin pouvait être brûlant et continuer à tourner sans broncher. Maintenant avec les outils en résine ou plastique, si tu exagères un peu, tu détruits tout en faisant fondre l'intérieur. Mais ces vieux outils n'étaient pas assez rentables ... Trop durables ! (Après le poids est clairement à l'avantage des outils modernes)
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 23, 2021 Posté(e) Novembre 23, 2021 Le 21/11/2021 at 15:39, Parade a dit : faire du saucissons aux noisettes Chuis pas fan, je préfère nature et je me sers là : https://www.salaisondefix.fr/
Parade Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 Le 23/11/2021 at 12:50, Jean-Claude Garnier a dit : Chuis pas fan, je préfère nature et je me sers là : https://www.salaisondefix.fr/ Bah voui mais là c'est pas toit qui prépare le saucisson, t'achètes tout fait, ça n'a rien à voir
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 il y a 7 minutes, Parade a dit : Bah voui mais là c'est pas toi qui prépares le saucisson, t'achètes tout fait, ça n'a rien à voir Je le fais plus, mais j'ai vu ça toute mon enfance à la maison, et je vais pas me mettre à saigner des cochons à Lyon ! Chez eux j'ai retrouvé exactement le même goût : FLASH, comme le goûteur dans le film Ratatouille
CosmoBidule Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 Ah bin me v'la beau, je viens pour trouver le schimilillimi, et maintenant j'ai faim... 2
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Je viens de retrouver une vieille photo que je peux poster si vous voulez un schimilblick ?
Savate Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 il y a 4 minutes, Idealnight a dit : Je viens de retrouver une vieille photo que je peux poster si vous voulez un schimilblick ? n'hésites pas, les 24h sont passées depuis une semaine
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) Ca date pas mal, d'ailleurs quand je vois mon imprimante elle a bien changé depuis lol. Je ne me rappelle plus des dimensions exactes mais c'est la seule fois où j'ai utilisé la totalité de la hauteur de l'imprimante lol, 2/3 parois soit 0.8/1.2mm d'épaisseur. bon courage Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Idealnight
Messages recommandés