PPAC Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Sans bordures ... Y a t'il des couches de dessous ? (un genre de gros gobelet ) ou c'est un genre de tube ? la couleur est t'elle un indice ? (comme c'est pas gris anthracite ) 1
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) J'imprime très rarement avec une bordure, ma ender 3 n'en a presque jamais besoin (surtout sur une pièce vide sans remplissage). Donc non le cylindre n'a ni couche au début ni en fin. La couleur n'est pas un indice. Oui c'est un tube/cylindre Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Idealnight
Titouvol Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Difficile de voir la coupe. C'est complètement creux où il y a quelque chose à l'intérieur ? Ca n'a pas de fond, mais ça a un dessus ?
PPAC Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 il y a 23 minutes, Idealnight a dit : ma ender 3 n'en a presque jamais besoin Bon alors je vais me cacher avec mes imprimantes ... Y a t'il une histoire d'eau ? (oui je reste bloqué sur le bleu ) Y a t'il une histoire de lumière / transparence ?
papagalak Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Donc un tube rond ou un cilyndre creux ou un tube plein de vide. C'est vous qui voyez y en a..... (... Laspales) 3
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) il y a 57 minutes, Titouvol a dit : Difficile de voir la coupe. C'est complètement creux où il y a quelque chose à l'intérieur ? Ca n'a pas de fond, mais ça a un dessus ? Totalement creux, c'est un cylindre totalement vide juste la paroi, tel que l'on peut le voir sur le haut, il était presque fini ayant atteint la hauteur max ^^. D'ailleurs l'effet hexagonal et non bien rond n'était pas voulu mais je débutais à l'époque avec solidworks mais cela n'avait pas de conséquence donc j'ai laissé l'impression se faire. il y a 41 minutes, PPAC a dit : Bon alors je vais me cacher avec mes imprimantes ... Y a t'il une histoire d'eau ? (oui je reste bloqué sur le bleu ) Y a t'il une histoire de lumière / transparence ? Non pas d'histoire d'eau ni de lumière/transparence. Et pour info à l'époque sur mon verre je mettais de la laque donc bon. Aujourd'hui avec le PEI plus de triche rien besoin ni laque ni bordure ni quoi que se soit (je mets souvent une bordure quand j'ai un remplissage conséquent sur une grosse pièce car il y'a une forte contraction au refroidissement) Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Idealnight
papagalak Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Un conteneur pour stocker les petits sac plastique. Un verre pour les boit sans soif. C'est à cause de ça que les idées partent...
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 il y a 1 minute, papagalak a dit : Un conteneur pour stocker les petits sac plastique. Un verre pour les boit sans soif. C'est à cause de ça que les idées partent... non rien de rien ^^
billedeclown01 Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Un canon de Patator? [emoji28] 1
Titouvol Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) C'est pour réparer quelque chose ? Pour ranger ? Pour maintenir ? On met quelque chose dedans ? Autour ? @billedeclown01 ahhh le Patator, que de souvenirs ! Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Titouvol
Titi78 Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Est-ce que le schimlblick permet de ranger quelques choses ? Un rapport avec le café ?
Idealnight Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) il y a 38 minutes, Titouvol a dit : C'est pour réparer quelque chose ? Non Pour ranger ? Non Pour maintenir ? Oui/Non On met quelque chose dedans ? Non Autour ? Oui @billedeclown01 ahhh le Patator, que de souvenirs ! il y a 37 minutes, Titi78 a dit : Est-ce que le schimlblick permet de ranger quelques choses ? Non Un rapport avec le café ? Non Edit: je n'avais pas vu Un canon de Patator? Non ^^ mais il faudrait une sacrée patate mdr Rappel de la photo pour ceux qui veulent éviter de la chercher ^^: Citation Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Idealnight
methylene67 Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 @billedeclown01 ça faisait longtemps @papagalak tout est branché ça marche nickel encore merci @Idealnight le coup du nombre de segments (ou la résolution des cercles) dans le logiciel de CAO, je pense qu'on s'est tous fait avoir au début, et quand tout fier on a mis son beau stl dans le trancheur on se dit merde, car en général tu le vois au tranchage, donc avant l'impression . @schmilblick ????? Il n'y a pas un mec qui s'est appelé schmilblick encore !!!! Ca s'utilise à l'intérieur ou à l'extérieur ? Quel est le diamètre du trou ? Est-ce ça s'utilise seul ou c'est la partie d'un ensemble ? Est-ce que cela vient s'emboîter dans quelque chose ?
Titouvol Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) C'est pour mettre en forme quelque chose ? C'est temporaire et ça s'enlèves, ou ça reste ? Pour aérer ? Protéger ? Maintenir ouvert ? Ça s'utilise dedans ? Dehors ,? Au jardin ? Au garage ? A l'atelier ? Dans le cuisine ? Au salon ? Dans la chambre ? Salle de bain ? Au bureau? Dans la voiture ? Pour voyager ? Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Titouvol 2
PPAC Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 Un rapport avec noël ? pour remplir les chaussettes sur la cheminé ? pour faire des paquets cadeaux "papillote"?
papagalak Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) Une longue vue sans lentilles pour shadoks Une boite à vide pour ranger rien, ou un mélangeur à air Modifié (le) Novembre 28, 2021 par papagalak 2
Idealnight Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) Il y a 11 heures, methylene67 a dit : Je l'avais vu avant l'impression mais je me rappelle ce que je me suis dit "bon c'est ta première pièce conçue, peut-être que le slicer le voit ainsi mais que l'imprimante l'imprimera rond, arf pis au pire c'est pas grave faut que je l'imprime j'en ai besoin" lol. Ca s'utilise à l'intérieur ou à l'extérieur ? on peut l'utiliser dans les 2 cas mais je dirai plutôt pour l'extérieur et c'était mon cas Quel est le diamètre du trou ? pas vraiment d'importance mais il doit faire 105mm de diamètre Est-ce ça s'utilise seul ou c'est la partie d'un ensemble ? seul Est-ce que cela vient s'emboîter dans quelque chose ? non Il y a 3 heures, Titouvol a dit : C'est pour mettre en forme quelque chose ? en soi oui C'est temporaire et ça s'enlèves, ou ça reste ? cela pouvait rester mais je l'ai retiré Pour aérer ? non Protéger ? non Maintenir ouvert ? non Pas de lieu particulier, on l'utilise là où on en a besoin mais comme dit plus haut plutôt a l'extérieur Il y a 3 heures, PPAC a dit : Un rapport avec noël ? non pour remplir les chaussettes sur la cheminé ? non pour faire des paquets cadeaux "papillote"? non Il y a 3 heures, papagalak a dit : Une longue vue sans lentilles pour shadoks non Une boite à vide pour ranger rien, ou un mélangeur à air non Un indice: c'était pour un usage unique Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Idealnight
Idealnight Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 à l’instant, Savate a dit : Pour protéger une bonne bouteille ? non, à la maison ça ne serait pas très utile la durée de vie est trop réduite ^^ 1
Savate Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) pour protéger/tenir des documents (roulés) ? Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Savate
methylene67 Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 il y a 19 minutes, Savate a dit : pour protéger/tenir des documents (roulés) ? J’y avais pensé à ça
Savate Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) pour ranger une serviette de plage ? pour protéger le téléphone de la pluie ? pour faire peur aux taupes ? pour un obstacle de mini golf ? pour réparer une descente de gouttière ? pour rajouter un peu de hauteur à l'évent de la fosse ? pour réparer le tuyau des eaux usées malencontreusement détruit lors de sa rencontre avec une pioche ? pour cacher un horrible nain de jardin ? Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Savate 1
Idealnight Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Savate a dit : pour protéger/tenir des documents (roulés) ? non il y a une heure, Savate a dit : pour ranger une serviette de plage ? Non pour protéger le téléphone de la pluie ? Non pour faire peur aux taupes ? Non pour un obstacle de mini golf ? Non pour réparer une descente de gouttière ? Non pour rajouter un peu de hauteur à l'évent de la fosse ? Non pour réparer le tuyau des eaux usées malencontreusement détruit lors de sa rencontre avec une pioche ? Non, en PLA avec 0.8/1.2mm d'épaisseur j'aurai été joueur là lol pour cacher un horrible nain de jardin ? M'en parle pas de ces horreurs mais non Usage unique (paix a son âme), utilisé en extérieur (même si j'aurais pu l'utiliser pour un besoin intérieur), environ 105/110mm de diamètre, totalement creux/évidé, paroi épaisseur 08/1.2mm, il devait faire max 25cm de hauteur (capacité max de l'imprimante), mettre en forme autour (voilà pour les indices importants). Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Idealnight
Titouvol Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) Euhhh. Les 105/110 cm c'est sur ? Pas plutôt des mm ? (Pourtant tu le répètes 2 fois ...) Je ne la voyais pas si grande l'ender3 (alors que ça tient laaaaargement sur le plateau !) Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Titouvol 3
Idealnight Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Titouvol a dit : Euhhh. Les 105/110 cm c'est sur ? Pas plutôt des mm ? (Pourtant tu le répètes 2 fois ...) Je ne la voyais pas si grande l'ender3 (alors que ça tient laaaaargement sur le plateau !) Tu as du mal lire c'est noté 105/110mm , tu as encore commencé l'apéro trop tôt Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Idealnight 1
Messages recommandés