Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

En fait perso ça va dépendre de quoi on parle, ce n'était pas gentil d'accuser lâchement ma tendre moitié, car de moi même je m'interdis un certain nombre de choses. 

Dans la salle de bain, ce sera niet ! Je ne me suis pas cassé le c.l à tout refaire nickel avec des matériaux de qualité pour me coller un truc violet au milieu.

 Par contre, au garage, à la cave, dans un placard, je ne suis pas contre un peu de couleur ! Voir pour réparer certains trucs c'est même sympa.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titouvol a dit :

un truc violet

D'abord ce n'est pas violet c'est orange, ce qui va bien avec une salle de bains orange d'ailleurs, mais ce n'est pas courant 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Titouvol a dit :

En fait perso ça va dépendre de quoi on parle, ce n'était pas gentil d'accuser lâchement ma tendre moitié, car de moi même je m'interdis un certain nombre de choses. 

Dans la salle de bain, ce sera niet ! Je ne me suis pas cassé le c.l à tout refaire nickel avec des matériaux de qualité pour me coller un truc violet au milieu.

 Par contre, au garage, à la cave, dans un placard, je ne suis pas contre un peu de couleur ! Voir pour réparer certains trucs c'est même sympa.

Je n'accuse personne  ???

Je dirais même que c'est vous qui m'accusez de pas être dans vos "canons" de l'esthétisme

Chacun voit midi à sa porte.  Si je veux mettre du violet, noir, bleu ou marron caca dans ma salle de bain., je pense que cela ne regarde que moi. Si cela ne vous plait pas, ce n'est pas mon problème, mais le vôtre.  😌

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 ce n'est pas toi qui accusait, c'est moi ! 

On est bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut chez lui !

J'ai juste dit que j'etais surpris par le choix de la couleur. Je n'ai jamais une seule bobine en cours, donc ça me laisse la possibilité de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai mal compris. Cette pièce, c'est une des premières que j'ai modélisées et imprimées avec mon Anet A8, il y a plusieurs années. Et je n'avais que cette bobine orange quand j'ai commencé l'impression 3D. 

Il est vrai que j'aurais pu depuis refaire cette pièce pour que cela soit plus "esthétique". Mais à vrai dire, encore une fois,  je m'en fous royalement. 😀

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, si en plus elle a une valeur sentimentale, je m'incline !!!

C'est vrai qu'au début j'ai imprimé plein de trucs rouge ...

Mais j'avais eu de la chance, pour 25 euros de plus, j'avais pris le lot de 3 bobines vendues avec la machine ... Couleurs assorties bien entendu ... Mais j'avais eu rouge, blanc, noir ... Pas trop mal sur le coup. Donc tous mes tests étaient rouge ... Plus difficile à caser après.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titouvol a dit :

LoL, si en plus elle a une valeur sentimentale, je m'incline !!!

 

Je n'avais pas vu ça sous cet angle-là, mais finalement tu as raison. J'étais plutôt satisfait d'avoir réalisé l'une de mes premières pièces fonctionnelles. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça a un côté hyper satisfaisant quand tu répares des choses avec des pièces que tu as toi même modélisé et imprimé !!!

Surtout au début bien entendu, alors là tu es ton propre héro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 29 minutes, papagalak a dit :

Petit on Avoir des côtes. 

Viseur pour canon 75, seconde guerre mondiale

S'utilise a l'intérieur ou extérieur ? 

C'est un diamètre 82mm environ.

Pas un viseur et utilisation en intérieur 😉

il y a 25 minutes, Patrick76 a dit :

logo mercedes

pour mettre sur le capot avant de la voiture

selon les dimensions, voiture réelle ou maquette

Non, juste des renforts à 120°, rien à voir avec Mercedes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les branches n'ont pas d'utilité, si ça n'est rigidifier l'arc de cercle. Donc elles ne sont pas là pour diviser ou pour empêcher quelque chose de passer.

C'est pour tenir quelque chose ouvert, en forme ? 

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, methylene67 a dit :

C'est ^pour une imprimante 3D ?

Non, la vue de dessous, ça peut aider un peu (quoique 😅)

C'est très fonctionnel, il ne faut pas chercher sur l'esthétique.

 

 

 

IMG_20211217_191041.jpg

il y a 1 minute, Titouvol a dit :

Donc les branches n'ont pas d'utilité, si ça n'est rigidifier l'arc de cercle. Donc pas quelque chose pour diviser ou pour empêcher que chose de passer.

C'est pour tenir quelque chose ouvert, en forme ? 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...