Aller au contenu

GO Print

Prusa XL


divers

Messages recommandés

On dirait qu'ils t'offrent les frais de port non ?

Ou alors encore mieux ils te dédommagent de 5999,17€ et te remboursent les 165,83€ que tu as déjà payé

De quoi tu te plains 🤣

JC

 

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné ce matin et ils avaient corrigé le Bug.

image.thumb.png.03e5d3147d796a1a00549b1539e6b172.png

Bizarrement, ils ne m'ont pas demandé de frais de port pour le paiement du solde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

JOSEF, TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU LOIN .

Vers la fin Aout, Prusa m'a demandé de payer le solde de la XL 5 têtes. Ce que j'ai fait le 31/08.

Depuis Rien, Nada. J'ai envoyé un mail et la réponse est qu'ils amélioraient l'efficacité de la production et qu'ils embauchent du monde pour produire les machines, mais aucune date de livraison en vue.

Si dans deux semaines je n'ai pas reçu l'avis d'expédition, j'annule mes deux commandes et ils ne me reverront plus chez Prusa.

Oui, c'est pas faux, je suis très agacé par ces branquignoles.

 

Deux après

Bon, je viens d'annuler la seconde XL (2 têtes).

Je ne suis pas certain d'avoir la patience d'attendre deux semaines pour la 5 têtes.

Modifié (le) par divers
  • Triste... 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

JOSEF, TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU LOIN .

Ne pas hésiter a lui faire un message twitter https://twitter.com/josefprusa ( car il semble bien aimer répondre via twitter a Bambu Lab  ... donc avec de la chance il pourrait venir te livrer en personne ... )  😉 

Mais oui là c'est vraiment pas sympas d'avoir ce genre de délais pour des machines... Courage ! 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me mettre à genoux pour une imprimante ou le supplier, ce n'est pas dans mes habitudes.

J'en ai suffisamment à la maison pour m'en passer facilement (7 FDM et 2 Résines).

Je vais remplacer cet achat par le XTOOL F1 avec tous les accessoires (en espérant que j'attendrais moins longtemps la livraison.)

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'annuler la commande de la XL 5 têtes que j'attendais depuis le 18 novembre 2021.

Adieu Prusa.

  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, divers a dit :

Je viens d'annuler la commande de la XL 5 têtes que j'attendais depuis le 18 novembre 2021.

Adieu Prusa.

Ils t'ont déja bien rendu tous les sous, et les éventuels intérêts ? ( Ou il y a des frais d'annulation ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, moi qui attendait le retour de quelqu'un du forum sur cette machine... enfin c'était plus par curiosité, cela dit je comprends totalement ton choix.

Au global c'est pas très encourageant pour la marque. La concurrence est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Ils t'ont déja bien rendu tous les sous, et les éventuels intérêts ? ( Ou il y a des frais d'annulation ? )

Ils m’ont envoyé une lettre de CRÉDIT pour chaque commande et m’ont indiqué maxi deux semaines pour le virement 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, divers a dit :

Ils m’ont envoyé une lettre de CRÉDIT pour chaque commande et m’ont indiqué maxi deux semaines pour le virement

C'est dommage la fête des pères 2024 était si proche ... 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas comment @divers a pu être aussi patient... Ca fait un sacré paquet de fric dehors pendant un sacré paquet de temps...

Pour moi la Prusa XL 5 têtes est une chimère, au même titre que le toolchanger de E3D... Tout le monde en parle, tout le monde veut savoir ce que ça a dans le ventre, mais personne n'en a vu la couleur. Cette machine a déjà perdu de sa "valeur" (si tant est qu'elle puisse en avoir une alors que personne n'en possède) depuis son annonce avant Covid. Elle ne survit que parce qu'il n'y a pas (encore) de réelle alternative chez la concurrence. Je doute que ce soit uniquement des challenges industriels qui plombent ce projet.

Prusa a évolué très vite depuis ses premières i3 livrées dans des boites à pizza, mais le marché actuel évolue encore plus rapidement que Prusa.

Même une campagne KickStarter mal ficelée fait mieux... C'est désolant car les makers ont autant à perdre que Prusa dans cette chute.

 

 

Mais je sais déjà ce que va répondre @divers : C'est normal, dans le monde actuel les jeunes veulent toujours tout, tout de suite et pour pas cher. 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le sujet en entier, c'est vrai que ça n'en finit jamais et que les raisons ne sont pas très claires. J'ai l'impression qu'ils ont pris plusieurs taureaux par les cornes (homogénéisation des machines que ce soit firmware ou hardware pour sortir quasi simultanément XL et MK4) et que les taureaux étaient plus difficiles à maîtriser que prévu.

Heureusement que la sortie de la MK4 s'est bien passée, qu'ils ont des fans fidèles (même s'ils en ont perdu un hier) et que la XL concerne un marché plus petit, sinon ça aurait pu faire encore plus mal.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il me semble que l’avenir de Prusa s’assombrit.

Je pense qu'ils vont perdre complètement le marché de la Mini.

Qu’ils ont perdu une partie importante du maché des MK3 - 4 et que cela va s’amplifier de façon asymptotique.

Enfin, pour que le marché de la XL soit réel, il va falloir deux conditions : Que la machine soit très fiable (ce n’est pas gagné) et qu’elle puisse utiliser d’autres matières que le PLA et le PETG (aucune info concrète actuellement).

Je ne parle même pas de vitesse car avec une telle masse à déplacer et en plus des câbles immenses fouettant en liberté, il sera impossible d’obtenir une belle finition à grande vitesse.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J’arrête de dénigrer Prusa, Le 9 octobre ils ont viré la totalité de mes acomptes sur mon compte, donc nous nous quittons en bons termes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as été très patient !
Attendre 2 ans pour une imprimante 3D et qui n’est toujours pas disponible, j’aurais demandé le remboursement depuis un bon moment.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir le nombre d’imprimantes livrées et le nombre d’annulations.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 4 heures, macandnews a dit :

Belle machine, dommage que le prix soit lui aussi XL !

Depuis l'arrivée de Bambu Lab sur le marché, j'ai l'impression que les Prusa n'ont plus la côte !

A+++

Je mettrais ma main a couper, que ça doit être la cause de divers report de sortie de leur XL, la fameuse X1/X1C qui à du chamboulé leur terrain

Modifié (le) par Moucklee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je comprend pas pourquoi tout le monde compare ces deux machines (même si elle sont toute les deux très bonne) pour moi la x1 avec ams c'est plus une mk4 avec mmu3, si tu compare les volumes d'impression, les technologie employer etc....

 

La XL fonctionne différemment avec ses 5 tête qui te permette de l'impression sans perte (tester et validé a condition d'avoir du filament sec /neuf), un plateau chauffant plus grand mais modulaire etc....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @babous bambuLab concurrence la MK4 surtout avec l'arrivée de la nouvelle A1 en quatre couleurs qui est trois fois moins cher que la MK4 + MMU3. Sans oublier la A1 mini qui mange la Prusa Mini.

J'attends l'arrivée d'une Bambu XL qui devrait faire très mal à Prusa en prix, qualité de finition, rapidité et délais de livraison (quand je lis sur le site de Prusa que les nouvelles commandes de XL seront traitées dans le premier semestre 2024, ce qui ne veut pas dire livrées, c'est lamentable)

En comparaison la nouvelle Bambu A1 est déjà en stock et expédiée sous 1 à 3 JOURS.

Modifié (le) par divers
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 at 08:28, babous a dit :

La XL fonctionne différemment avec ses 5 tête qui te permette de l'impression sans perte (tester et validé a condition d'avoir du filament sec /neuf), un plateau chauffant plus grand mais modulaire etc....

Je me souvient avoir lu un message de @Kachidoki ou @Ironblue qui avait fait une simulation d'impression d'un benchy multicolore avec une Prusa XL et on voyait que l'imprimante imprimait une tour de remise en pression, certes moins grosse qu'une tour de purge mais de taille non négligeable.

Donc il y aurait quand même de la perte de filament même avec le système de changement d'outil.

Je trouve dommage que la XL n'ai pas été pensée pour être dans un caisson fermé et chauffé dès le départ comme le propose BambuLab. Il faut acheter le caisson séparément, et bricoler un chauffage avec un thermostat, dommage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...