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Anycubic Kobra 3 Combo

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

Tous mes vœux pour cette année 2023.

Concernant mon problème de bruit, j’ai à nouveau graissé tous les roulements et les rotules et celui-ci a disparu.

J’ai lancé quelques impressions et j’ai des petits problèmes de finitions.

Le lapin de calibrage me semble très beau avec des lignes extrêmement fine (fichier fournit par FLsun). Comment peut on savoir la hauteur des lignes qui a été utilisé pour cette impression.

Puis j’ai lancé une figurine Zela et l’on peut constater une différence de qualité entre les deux zones sur la photo. Pour cette impression, l’option ligne Adaptative était activée dans Cura.

Et en dernier, un porte crayon. Il y a des manques mais je ne sais pas comment cela s’appelle et ce qu’il faudrait faire pour corriger ce problème.

Par défaut le profile de la V400 dans Cura est configuré pour une hauteur de 0.2. Je souhaiterai savoir quelles sont les hauteurs mini et max qui peut être utilisées sans que cela posse de problème pour un débutant ? Dans le but d’améliorer l’esthétique des pièces.

Merci d’avance pour vos conseilles et retours d’expérience.

Lapin.jpg

Zelda.jpg

Pot.jpg

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Cela ne me parle pas.

J ai fait toutes les calibrations disponibles sur le PAD.

Tu as sûrement du faire un tutoriel déçu. Je vais essayer de les retrouver pour les faire.

Pour les hauteurs de ligne mini et max,tu aurais l info ?

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il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ca sent le problème de chauffe. Si c'était la thermistance ça chaufferait trop 🤔

Bah je t'avoue que j'en sais fichtrement rien

Aprés ça pourrait expliquer, pourquoi j'ai une partie elec qui a cramer sur la X2, si il y a un probleme de courant dans la maison

et peut être ce qui mettrait en lumiere, pourquoi j'ai des saut de step sur ma SR

Imaginons, que le courant fluctue trop, que le moteur c'est pas son délire a pleine vitesse, paf ça saute

Enfin j'imagine, je suis pas expert

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Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Ca sent le problème de chauffe. Si c'était la thermistance ça chaufferait trop 🤔

Bon bah la

buse over bouchée

je print 1h30 mais 0 soucis, restait 30min

et un moment, bim, le truc print dans le vide

1x

2X

3X

et la 4eme fois, même en foutant a 250° tout est bouchée

C'st cool 6j de machine ça fait plaisir

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il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

Faut contacter le SAV :s 

Je me demande, si mes jump de voltage, a pas partiellement abimer / boucher l'intérieur

Toi qui est expert (j'ai pu relancer un print, mais je me fait pas d'illusion puisque a mon avis la tête va printer dans le vide...)

T'as deja eu sur la v400, la buse qui gratte?

Je suis en gyroide, 0.6 de react et 40mm/s

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Il y a 6 heures, Toad3 a dit :

T'as deja eu sur la v400, la buse qui gratte?

Oui comme beaucoup, mais y'a du mieux après une bonne calibration et surtout un profil Cura avec une largeur de couche à 0,4 et non 0,44... Baisser la vitesse aide également à priori.

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Je reviens sur les fichiers de confs de Guilouz.

J’essaye de les comprendre et de voir comment les mettre en place sur ma machine.

J’aurai quelques questions :

La version des fichiers a utilisé pour la machine de base est bien : MKS Robin Nano 2.0 – Stock ?

Les valeurs indiquées dans les fichiers, je peux les reprendre à l’indique ?

Il est recommandé de refaire toutes la partie calibration après ?

Pour les installer dans la machine, il suffit de renommer les anciens fichiers et de copier les nouveaux ?

Si cela ne marche pas, il est possible de perdre l’interface graphique ? Du coup, comment faire marche arrière ?

Sur ma version de V400, il n’est pas possible de se connecter en SSH avec Putty ou Mobaxterm. Le mot de passe n’est pas bon. Auriez-vous des idées ?

Merci.

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il y a 28 minutes, FuFur a dit :

La version des fichiers a utilisé pour la machine de base est bien : MKS Robin Nano 2.0 – Stock ?

Oui mais ça ne coûte rien de regarder quelle carte mère tu as, je crois qu'ils ont sorti une nouvelle révision 🤔

il y a 28 minutes, FuFur a dit :

Les valeurs indiquées dans les fichiers, je peux les reprendre à l’indique ?

Oui.

il y a 29 minutes, FuFur a dit :

Il est recommandé de refaire toutes la partie calibration après ?

Oui.

il y a 29 minutes, FuFur a dit :

Pour les installer dans la machine, il suffit de renommer les anciens fichiers et de copier les nouveaux ?

Oui.

il y a 29 minutes, FuFur a dit :

Pour les installer dans la machine, il suffit de renommer les anciens fichiers et de copier les nouveaux ?

C'est là qu'on voit que tu devrais te documenter un peu plus, l'interface graphique n'a rien à voir avec le firmware Klipper en lui-même. Si tu foires la conf de Klipper, l'interface graphique te mettras échec de connexion à Klipper c'est tout 🙂 

il y a 30 minutes, FuFur a dit :

Sur ma version de V400, il n’est pas possible de se connecter en SSH avec Putty ou Mobaxterm. Le mot de passe n’est pas bon. Auriez-vous des idées ?

https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#restore-os-image-file

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Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Oui comme beaucoup, mais y'a du mieux après une bonne calibration et surtout un profil Cura avec une largeur de couche à 0,4 et non 0,44... Baisser la vitesse aide également à priori.

Tu fait référence a quel parametre?

 

Ce serait con d'avoir une v400 pour la brider en vitesse

v400.JPG

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@Motard Geek Je remarque qu'avec les deltas, on a pas le choix

 

Ou je mets un décalage en Z et je mange plein de cheveux d'anges, quelques sois la rétract (0.6 , 0.8, 1mm) ou la vitesse (30 / 40 / 50 / 60) et ma structure est un peu percuter (même avec ce que tu m'as dis hier)

Ou je n'en mets pas, je gagne -60% de cheveux d'anges en moins, mais un moment je percute ma structure et elle se barre...

Même probleme avec la SR... J'ai pas de solution pour le coup

  • Confus 1
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il y a 32 minutes, Toad3 a dit :

Je remarque qu'avec les deltas, on a pas le choix

J'ai deux ancêtres de la V400 (des QQS Pro) qui ne m'ont jamais tissé la moindre toile d'araignée (ABS > 80 mm/s sans z hop) tout en étant des Deltas
Le filament y est peut-être pour beaucoup ...

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il y a une heure, Savate a dit :

J'ai deux ancêtres de la V400 (des QQS Pro) qui ne m'ont jamais tissé la moindre toile d'araignée (ABS > 80 mm/s sans z hop) tout en étant des Deltas
Le filament y est peut-être pour beaucoup ...

Possible

j'avoue que je me traine la bobine d'ariane de 2.3kilos

sans pouvoir la terminer

ahah quel plaie d'avoir reçu ça

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Le 18/10/2022 at 13:29, Motard Geek a dit :

guide-flsun-v400.jpg

Comme pour la SR, je vais essayer de créer un topic qui rassemble toutes les informations sur la FLSun V400.

ℹ️ Il s'agit d'un topic à but évolutif et participatif. Je vais essayer de mettre à jour dès que possible. Si vous avez des compléments, des remarques ou des corrections, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ! ℹ️

Caractéristiques techniques

     • Fiche comparateur

Les revendeurs

En France 🇫🇷 :

     • Atome3D

     • Octogone3D

     • FLSun France

     • Wanhao France

     • Polyfab3D

En Chine 🇨🇳 :

     • Site officiel FLSun3D

     • Banggood

     • Aliexpress

     • Tomtop

     • GeekBuying

Le test en vidéo

Vous pouvez également retrouver tous les détails et informations complémentaires de ce test sur le blog et dans ce topic.

Firmware et mise à jour

Grosse nouveauté, la V400 est livrée flashée sous Klipper et accompagnée d'un Speeder Pad. Malgré une sortie controversée, le tout est désormais Open Source et set met à jour plutôt facilement en suivant ce tutoriel :

 

Logiciel

La FLSun V400 est livrée avec une vielle version de Cura alors que la 4.X mais aussi une version de Cura 5.0, l'idéal étant cependant d'installer à minima la 5.1 et même la 5.2 beta qui fonctionne sans problème. On peut aussi lister quelques profils efficaces pour différents slicers ici :

  • Profil pour Cura
  • Profil pour Simplify3D
  • Profil pour PrusaSlicer
  • Profil pour SuperSlicer
  • Profil pour IdeaMaker

gCode de démarrage avec nettoyage de la buse en arc (prime) :

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature_layer_0}
M104 S100 T0
G28
BED_MESH_PROFILE LOAD=default
G1 F3000 Z370
G1 F3000 X-150
M190 S{material_bed_temperature_layer_0}
M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0
G1 F3000 Z1
G1 Y0 Z0.4
G92 E0
G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
G92 E0
G1 E-0.8 F1800

gCode de démarrage délégué à Klipper :

START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0}

gCode de find délégué à Klipper :

END_PRINT

Il convient par conséquent d'avoir des macros START_PRINT et END_PRINT définies dans la configuration de Klipper. Voici les miennes :

[gcode_macro START_PRINT]
description: Start G-Code
gcode:
  {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %}
  {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(210)|float %}
  LED_HOTEND_ON
  G21
  G90
  M82
  M107 T0
  M104 S100 T0
  M140 S{BED_TEMP}
  G28
  BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
  G1 F3000 Z370
  G1 F3000 X-150
  M190 S{BED_TEMP}
  M109 S{EXTRUDER_TEMP} T0
  G1 F3000 Z1
  G1 Y0 Z0.4
  G92 E0
  G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
  G92 E0
  G1 E-1.2 F2000


[gcode_macro END_PRINT]
description: End G-Code
gcode:
  M107 T0
  M104 S0
  M140 S0
  G92 E0
  G91
  G1 E-1 F300
  G1 Z+0.5 F6000
  G28
  G90
  LED_HOTEND_OFF

Elles sont fortement inspirées de celles de Guilouz donc ma conf repose en partie sur la sienne dans laquelle il a mis des ajustements de la mienne également ^^

Maintenance et qualité

Tuto - Calibrage de l'extrudeur (toutes imprimantes 3D)

• Pour les réglages PID et Pressure Advance je vous invite à lire ce message "pour aller plus loin" du test sur le forum

• Pour l'Input Shape, la documentation officielle de Klipper, à la main ou à l'accéléromètre type ADXL345 (qui nécessite un Raspberry Pi ou Pico) ou encore plus simple avec le Fysetc RP2040 en USB (directement compatible avec le pad).

Améliorations

A acheter et installer :

Lit magnétique et flexible type PEI ou PEX de 310mm de diamètre

Corps de chauffe céramique (à installer en suivant ce tuto de montage)

Buse CHT High Flow pour Volcano (attention les 3 trous de la BondTech semblent poser problème avec le TPU)

Antenne Wi-Fi externe

• Port Ethernet (RJ45) pour une connexion réseau plus stable

A imprimer :

Fan duct

• Guide filament par le dessous

• Carte mère BTT SKR 3.0 avec son schéma de câblage

Pièces de rechange

• Alimentation d'origine

• Carte mère

• Bloc de chauffe Volcano sur Banggood, Aliexpress ou 3DJake

• Cartouche chauffante

• Heatbreak bi-métal titane Aliexpress ou Amazon

• Buses type Volcano High Flow

Accessoires divers

Seringue de dentiste pour graisser les axes

• Graisse synthétique type Super Lube ou Lithium pour les axes

La liste des webcams compatibles

Tu parles des profils sur superslicer, ideamaker en début de post

mais il n'y a aucun lien

t'aurais pas un profil performant pour ideamaker?

Je veux faire une comparaison avec cura

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il y a 1 minute, Toad3 a dit :

mais il n'y a aucun lien

Parce que je n'ai encore rien trouvé/testé sauf sur SuperSlicer mais j'ai pas été convaincu par les profils trouvés en ligne ni par celui que j'ai conçu "from scratch" 😞 Mais au final Cura fait bien le taff malgré son interface un peu lourde et lente malgré mon PC plutôt costaud.

A terme si je dois passer sur un autre Slicer ça sera Bambu Studio (histoire de n'avoir qu'un seul slicer vu que j'attends une P1P 🤫).

  • Wow 1
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