Motard Geek Posté(e) Décembre 3, 2023 Posté(e) Décembre 3, 2023 C'est juste génial ! J'ai toujours utilisé 2 petites cales bien moins pratiques qui ont même tendances à bouger (voire tomber dans le caisson) avec les vibrations ! 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 5, 2023 Posté(e) Décembre 5, 2023 J'ai print cette pièce la semaine dernière, elle est parfaite 5
Moucklee Posté(e) Décembre 24, 2023 Posté(e) Décembre 24, 2023 (modifié) Le 16/07/2023 at 10:08, tuxstang a dit : Pour le raccord Y, il y a à boire et à manger ... le plus critique est le passage "AMS", choisir un adapteur ou ce passage est le plus droit possible, ça réduit les risques du filament qui va buter à la jonction Y/PTFE en sortie. J'ai opté pour celui-ci https://www.printables.com/model/430347-y-splitter-bambu-lab avec le passage AMS en haut. Un coup de queue de rat pour biseauter le PTFE de sortie et jamais aucun soucis de blocage. Hello, J'ai print ce soir le Y Splitter celui de ton post cependant je trouve le diamètre de sortie extrêmement fin, est-ce que chez toi par hasard tu as du l'élargir ou alors je m'inquiète pour rien ? De l'autre coté je trouve le diamètre plus gros Modifié (le) Décembre 24, 2023 par Moucklee
tuxstang Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 C'est normal que les trous soient plus gros en entrée, c'est pour guider le filament en sortie du raccord pneumatique. En sortie, il faut que le filament sorte le plus centré possible pour bien s'insérer dans le tube PTFE (que tu peux chanfreiner pour aider) donc du moment que ton filament n'est pas bloqué, pas besoin d'y toucher ... sinon au pire, tu peux donner un coup de queue de rat pour faciliter le passage du filament, mais léger, juste ce qu'il faut.
Moucklee Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Il y a 6 heures, tuxstang a dit : C'est normal que les trous soient plus gros en entrée, c'est pour guider le filament en sortie du raccord pneumatique. En sortie, il faut que le filament sorte le plus centré possible pour bien s'insérer dans le tube PTFE (que tu peux chanfreiner pour aider) donc du moment que ton filament n'est pas bloqué, pas besoin d'y toucher ... sinon au pire, tu peux donner un coup de queue de rat pour faciliter le passage du filament, mais léger, juste ce qu'il faut. Oui en effet, j'ai du le limé un coup pour que le filament passe, mais tout compte fait j'ai retirer le Y, trop de friction du filament contre les parois durant les divers changement. Par conséquent, lorsque je veux switch entre la bobine externe et l'AMS je déconnecte tout simplement le PTFE et j’insère le filament.
tuxstang Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 Ou imprimes-le en PLA, avec les paramètres par défaut, les tolérances sont meilleures ... pas besoin de PETG pour cette pièce. Connecter/déconnecter le PTFE de l'imprimante finira par te poser des problèmes sur le long terme. 1
Ironblue Posté(e) Mars 12, 2024 Posté(e) Mars 12, 2024 (modifié) J'avais des soucis de warping sur mes grandes pièces en PLA du côté du ventilateur auxiliaire, pas de souci de l'autre côté donc j'en ai déduit que le souffle qui arrive directement sur la pièce c'est pas top. Pas de warping avec le ventilo éteint mais je me connais je vais oublier de l'éteindre ou de le diminuer une fois sur deux... J'ai cherchée si d'autres avait eu se souci et j'ai trouvée 2 modélisations sur MakerWorld, un qui n'est pas à la bonne dimension et c'est une simple grille qui bride le souffle mais toujours vers le plateau et une autre à la bonne dimension mais qui envoie toujours le souffle sur le plateau... Donc j'ai pris la deuxième que j'ai modifié (mode feignasse qui n'avait pas envie de reprendre toute les cotes) pour envoyer le flux d'air vers le haut. Voila se que ça donne et en place sur l'imprimante. Après essais plus de warping et température stable dans l'imprimante à moins de 30° Dispo sur cults et Makerworld (pas encore l'habitude sur maker, j'ai pas réussi à intégrer les paramètres d'impression) https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/deflecteur-fan-aux-bambulab-p1s https://makerworld.com/en/models/249442 Modifié (le) Mars 12, 2024 par Ironblue 4 1
Maxxou89 Posté(e) Mars 13, 2024 Posté(e) Mars 13, 2024 (modifié) Cool, ça peut m'aider à imprimer mes barres en ABS car j'ai du warping aussi et les longueurs pas respectées : 248mm pour 250. Je mets de la colle Bambulab sur ma plaque PEI pour éviter le warping. Avec le PLA , les longueurs sont respectées mais j'ai eu du warping donc je vais essayer cette modification. Modifié (le) Mars 13, 2024 par Maxxou89
Ironblue Posté(e) Mars 15, 2024 Posté(e) Mars 15, 2024 (modifié) Ma modif sur le ventilo Aux fonctionne bien, j'ai réimprimée la même pièces avec les même paramètres et le même filament et la pas de warping. La longue marque sur la pièce du haut n'est pas un défaut d'impression, c'est moi qui l'ai "rayée" sans le vouloir.... Modifié (le) Mars 15, 2024 par Ironblue 1
Ironblue Posté(e) Mars 21, 2024 Posté(e) Mars 21, 2024 Pour ceux qui serait intéressé par l'impression de cette pièce car comme moi ils ne sont pas satisfait du nettoyage d'origine de la buse (je passais un coups d'essuie tout sur la buse à la fin de chaque impression) : https://makerworld.com/en/models/374481#profileId-274451 Ne faite pas comme moi et lisez bien les commentaires car imprimée telle quelle, à la première impression elle va se barrer, elle bascule et du coup ne nettoie rien.... Donc à imprimer à 101% pour que ça rentre en forçant un peu, perso je l'ai aussi modifiée en y ajoutant une petite patte qui vient reposer sur le devant de la goulotte (entouré en rouge) comme ça je suis sur que ça ne bougera pas. J'ai aussi collée la partie silicone avec de la superglue car comme je l'avais déjà collé et décollé sur ma première pièce foireuse, le double face n'a pas tenue au deuxième passage de la buse, la j'ai plus de souci mais je referais un retour après beaucoup plus d'impressions pour voir si c'est plus efficace comme nettoyeur de buse. 2
divers Posté(e) Mars 22, 2024 Posté(e) Mars 22, 2024 Je n'ai jamais nettoyé les buses de mes Bambu et cela ne me pose pas de problème particulier. Quel problème as-tu si tu ne la nettoies pas. 1
Motard Geek Posté(e) Mars 22, 2024 Posté(e) Mars 22, 2024 J'aime beaucoup ce petit paillasson mais comme @divers, le nettoyage d'origine semble plutôt bien fonctionner chez moi
Ironblue Posté(e) Mars 22, 2024 Posté(e) Mars 22, 2024 Aucun souci si pas nettoyée, c'est juste mon côté Monk qui ressort. J'enlevais presque rien mais de temps en temps avec du petg, j'ai quant même une petite accumulation sur la buse, on verra si le système de la A1 est plus efficace. Je retrouvais aussi avec l'ancien système des petits morceaux de résidu de filament qui tombait en dehors de la purge, j'espère aussi que cela sera amélioré avec.
divers Posté(e) Mars 23, 2024 Posté(e) Mars 23, 2024 Sur la bambu qui est une machine très aboutie, une bonne partie des « améliorations » se rapprochent plus du tuning que de l’amélioration de fonctionnement. C’est sympa mais il serait préférable pour les nouveaux arrivants que ce soit mieux expliquer.
RFN_31 Posté(e) Mars 23, 2024 Posté(e) Mars 23, 2024 Et réparties par type de machine car ce qui va pour la XC ne va pas pour la A1 mini : un seul topic devient vite un foutoir AMHA...
Motard Geek Posté(e) Mars 23, 2024 Posté(e) Mars 23, 2024 En effet, je vous laisse créer les topics pour P Series et A Series et on renommera celui-là ensuite en déplaçant ce qui n'a rien à y faire
PPAC Posté(e) Mars 23, 2024 Posté(e) Mars 23, 2024 (juste pour la blague et car j'aime bien les "googly eyes" ) "L'amélioration" ou plutôt le "tuning" indispensable Source image https://makerworld.com/en/models/57603#profileId-59360 1 7
Maxxou89 Posté(e) Mars 27, 2024 Posté(e) Mars 27, 2024 (modifié) j'ai utilisé un nozzle wiper mais il était en 2 parties et le patin en silicone a basculé lors d'un nettoyage. je l'ai retiré car j'ai eu peur de tordre ma buse. C'est efficace si la hauteur est bien réglé mais ce n'est pas certifié par Bambulab. il arrive que certains filaments collent à la buse et le système actuelle de Bambulab n'est pas sûr à 100% pour la nettoyer. on peut aussi ajouter une petite brosse métallique pour améliorer le nettoyage Modifié (le) Mars 27, 2024 par Maxxou89
divers Posté(e) Mars 28, 2024 Posté(e) Mars 28, 2024 Rien ne peut être sûr à 100% avec une matière en fusion, mais leur système est sacrément efficace, il n'endommage pas la buse et il résiste dans le temps.
Ironblue Posté(e) Mars 28, 2024 Posté(e) Mars 28, 2024 Après plusieurs utilisation du nettoyage de la A1, la buse est quant même plus propre (je n'ai plus rien quant je l'essuie), le seul truc c'est que de temps en temps il y a des petits morceau de filament qui reste dans le "peigne" rien de méchant, je pense que le top c'est de garder le système d'origine et de rajouter derrière le "peigne" de l'A1. Il me semble qu'il y a des modèles déjà fait sur Maker.
leblond Posté(e) Mai 11, 2024 Posté(e) Mai 11, 2024 Bonjour à tous. Je me suis amusé à modéliser un porte-outil en façade pour la x1c avec une protection d'écran avec couvercle rabattable. Le couvercle rabattable n'est pas obligé d'être imprimé. Je vous laisse le fichier juste ici, attention il faut impérativement un Razer pour rehausser la vitre. Sinon monter la poignée de la vitre supérieure à l'envers. Je suis ouvert à toute critique constructive. PS. Il faut mettre une bande 3M sous le porte-outil et sous la protection d'écran. https://makerworld.com/models/444194 2
mandaurelien Posté(e) Juillet 11, 2024 Posté(e) Juillet 11, 2024 (modifié) Salut. Je sais que ça mange beaucoup de pla de faire ça, mais vous en pensez quoi? Je voudrais pouvoir ouvrir/entrouvrir la vitre supérieure avec l'AMS au dessus de l'imprimante, installer un bandeau de leds, et c'est vrai que j'ai un sunlu S2, et s'il était là ben il serait rangé quand je m'en sers pas, et il serait aussi pas mal placé quand je m'en sers. https://makerworld.com/en/models/133452 https://makerworld.com/en/models/142389 J'hésite, peut-être que certains d'entre vous ont déjà testé et pourront m'en dire plus: si c'est bien/pas bien. Peut être que je pourrais me passer des tiroirs/rangements et un truc plus simple me suffirait: le besoin de base c'est ouvrir la vitre avec l'AMS au dessus et une nouvelle rangée de leds. Merci Modifié (le) Juillet 11, 2024 par mandaurelien
pleinair37 Posté(e) Octobre 3, 2024 Posté(e) Octobre 3, 2024 (modifié) Bonsoir, J'avais vu je sais plus ou une petite pièce à imprimer pour changer l'angle de la caméra de la P1S (qui filme un peu trop haut je trouve), mais impossible de retrouver un lien vers le fichier... Si vous avez vu passer ça quelque part... Merci... Modifié (le) Octobre 3, 2024 par pleinair37
pleinair37 Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 (modifié) Super merci, c'est bien ça ! J'avais beau mettre les bons mots clé dans la barre de recherche, jamais je suis tombé dessus ! Ou alors c'est mes yeux ! Encore merci ! Sinon, quelqu'un a fait la modif ? Modifié (le) Octobre 4, 2024 par pleinair37
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