RFN_31 Posté(e) Avril 27 Posté(e) Avril 27 (modifié) Je viens de constater un petit défaut : si je mets la vitesse à 50% sur l(imprimante, elle passe bien à 50% sur l'imprimante, mais l'affichage sur Bambu Studio reste à 100%. Si quand j'ouvre le choix, ça indique bien que je suis sur le mode silencieux soit 50%. Mais si je rebascule sur 100% et que je remets à 50% dans Bambu Studio, alors là l'affichage est correct. Il doit y avoir un petit bug dans l'affichage... (mais c'était peut-être déjà ainsi dans la version précédente...) Modifié (le) Avril 27 par RFN_31 1
jcjames_13009 Posté(e) Mai 20 Posté(e) Mai 20 (modifié) Salut Ca faisait environ un mois que je n'avais plus allumé ma P1S. Et je vois qu'il y a maintenant une nouvelle version de Firmware et aussi une nouvelle version de Bambu Studio. J'ai compris que la dernière version de Bambu Studio nécessitait la dernière version du Firmware sur la P1S Pour Bambu Handy je ne me pose pas de question c'est automatique sur mon tél et la tablette. Qui a fait les 2 mises à jour ? Y a-t-il encore des bugs ou ça roule tout seul ? Je voudrais faire les mises à jour mais j'aimerais avoir vos retours. Je n'aime pas garder les anciennes versions trop longtemps A+ JC Modifié (le) Mai 20 par jcjames_13009
Motard Geek Posté(e) Mai 20 Posté(e) Mai 20 Je ne me prononce pas sur le firwmare de la P1S et Bambu Studio et application mobile RAS 1
Ironblue Posté(e) Mai 21 Posté(e) Mai 21 La mienne est à jour et tout fonctionne, j'ai pas de bug, elle imprime toujours aussi bien. 1
jcjames_13009 Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 Re Petite question avant la mise à jour du firmware de la P1S et de l'AMS. A partir de Bambu Studio si je sélectionne "update firmware", la mise à jour sera faite sur l'imprimante et l'AMS ? J'imagine que c'est la même chose à partir de Bambu Handy A+ JC
SR-G Posté(e) Mai 29 Auteur Posté(e) Mai 29 Oui la MAJ sera faite sur les 2 (si les AMS sont branchées, bien sûr). 1
jcjames_13009 Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 il y a 5 minutes, SR-G a dit : Oui la MAJ sera faite sur les 2 (si les AMS sont branchées, bien sûr). Super C'est parti Et ça a marché
Antoine1 Posté(e) dimanche à 12:42 Posté(e) dimanche à 12:42 (modifié) Bonjour à tous, Après avoir eu plusieurs échecs d'impression sur une pièce avec une partie très fine lors des 1eres couches dans Bambu Studio, je me suis dis que j'allais tester avec Orca pour voir. La petite "branche" de pièce en question se décollait après une dizaine de couches. Résultat après tranchage sur Bambu Studio: Je constate que sur la quasi totalité des prints, Orca me rajoute un support extérieur d'office, même sans activer les supports, et Bambu Studio ne le fait jamais. Résultat sur Orca: Je débute et j'avoue que le fait que Orca les définisse presque systématiquement alors que Bambu Studio non m'interroge et je me demande qui a raison. J'ai également essayé d'imprimer la pièce en question sous Bambu avec un radeau de 6 couches (complètement au pif) et là même foirage. La solution était donc bien les supports extérieurs. Jusque là, sous Bambu Studio, je n'avais eu aucun problème mais les les impressions étaient plutôt basiques... Mais sous Orca, je constate que j'aurais presque systématiquement eu les supports extérieurs en plus. Est-ce que cela signifie qu'il faut tester sous Bambu quitte à foirer ou jouer la sécurité sous Orca quitte à gâcher un peu de filament et s'écarter de la solution "propriétaire" de l"imprimante? Modifié (le) dimanche à 12:47 par Antoine1
M3D Posté(e) dimanche à 14:19 Posté(e) dimanche à 14:19 Bonjour, Le slicer essaye de donner le meilleur réglage en fonction de ce qu'il "voit" mais certaines pièces peuvent être mal interprétées. Pour une paroi si faible 1 mm je mettrais des bordures (int et ext) pour l'accrochage et éventuellement des support si ça monte haut. Ce que les slicers on fait là ne sont pas des supports, mais des bordures. Dans Bambu Studio, Onglet Autre, Adhérence au lit, Type de bordure, Bordure Extérieure et Intérieur. (l'IA ne vaut pas l'IH tout le temps, le maker (nous) doit encore ajuster)
Antoine1 Posté(e) dimanche à 14:42 Posté(e) dimanche à 14:42 il y a 13 minutes, M3D a dit : Dans Bambu Studio, Onglet Autre, Adhérence au lit, Type de bordure, Bordure Extérieure et Intérieur. Ok merci! Effectivement, en activant à la mano les bords intérieurs et extérieurs dans Bambu Studio j'ai le même rendu que dans Orca. Du coup c'est l'expérience qui doit rentrer j'imagine: savoir identifier quand il faut mettre des supports ou bordures quand le slicer ne les propose pas d'emblée.
jcjames_13009 Posté(e) mardi à 11:32 Posté(e) mardi à 11:32 Salut les fans de Bambu Lab, Une nouvelle version de Bambu Studio est disponible depuis aujourd'hui : https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases et pour agrémenter le tout Une nouvelle version de firmware pour les P1 est aussi disponible : https://wiki.bambulab.com/en/p1/manual/p1p-firmware-release-history Avec le fameux "Contrôle d’autorisation pour une sécurité renforcée". Si j'ai bien compris, à ne pas installer pour les utilisateurs d'Orca Slicer sauf à passer par Bambu Connect Qui a dit que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mise à jour A+ JC 2
Motard Geek Posté(e) mardi à 14:32 Posté(e) mardi à 14:32 La copie des réglages d'un objet à l'autre ça c'est bien pratique 1
Messages recommandés