Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

j'avais reçu la mienne en mi-décembre. Je ne sais pas si le cadeau était limité aux premières commandes. En tout cas, super cadeau surprise de février - mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y avait dans la boîte les échantillons de couleur des filaments (Bambu Filament Swatches). Je ne sais pas si c'est systématique ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant l AMS Lite.

Sur ma Ender 3 s1,la bobine étant en haut ,le chargement du fil part du haut vers le bas et ne me posais jamais de soucis d'emmêlage car le fil était toujours bien tendu.

Par contre avec  AMS lite le fil est inversé et part du bas vers le haut en sens inverse pour la bobine.

Du coup lors de la pose de la bobine cela crée un relâchement sur plusieurs spire et me fous le bordel et des emmêlage.

J'espère être clair dans mes explications.Comment le gérez vous de votre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour ma part. Faut immobiliser le filament sur la bobine avec le doigt, avec juste ce qu'il faut de libre pour l'introduire dans l'AMS et laisser le moteur tirer les quelques premiers centimètres. Faut laisser cet engin tout gérer tout seul. Après tu fais "LOAD" du filament et il s'en occupe. La combinaison dus moteurs de l'AMS pour la bobine et le filament  et de celui de l'extrudeur (quand un filament est à l'intérieur) font que le filament est toujours positionné comme il faut. Au début, faut s'habituer par rapport à une imprimante traditionnelle, où on arrange un tas de choses soi-même. De même ne jamais intervenir à l'extrudeur ou sur le plateau dès que l'imprimante est en marche, sous peine de recevoir un coup brutal qui peut même être tranchant.

Par contre les bobines carton ou pas tout à fait semblables aux bobines Bambu Lab ont un peu difficile à être bien positionnées ou à tenir sur les moyeux de l'AMS lite.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi non plus.

En fait je ne comprends pas trop comment le fait de charger par le bas change quoi que ce soit... d'autant qu'effectivement, le chargement est quasi automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un fil n'a pas de noeud a l'usine, il n'est physiquement pas bobinable sinon. La règle est simple : ne jamais lâcher le bout du fil, c'est ne jamais créer un noeud.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wapata a dit :

Et un fil n'a pas de noeud a l'usine, il n'est physiquement pas bobinable sinon.

Tu as raison dans la grande majorité des cas, mais il doit aussi arriver que le bobinage soit interrompu pour une raison ou une autre avant de reprendre : dans ce cas un chevauchement peut se produire... et tu reçois une bobine neuve emmêlée... C'est rare mais c'est possible surtout si le process qualité n'est pas au top.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir à la Bambu Lab A1, l'attente va être longue jusqu'à fin mars... D'autant que sur leur blog ou sur leur forum, ça ne communique pas beaucoup sur la solution qui sera mise en œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est fin mars, elles sont déjà sur un bateau et peut-être que celles en stock en Europe seront modifiées (bien qu'il n'ait pas les gens compétents dans les entrepôts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, divers a dit :

Si c'est fin mars, elles sont déjà sur un bateau

J'en doute : les imprimantes ne sont annoncées que pour Mai. Fin mars c'est les heatbeds, je doute qu'ils soient déjà partis. Et si c'était le cas, je pense que ça communiquerait.

Non je pense que la solution est soit en fabrication, soit en cours de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, leaure a dit :

Oui ça va être long...

Continuez vous à imprimer de votre coté ?

J'avoue, je continue à m'en servir, mais uniquement des petites pièces (donc pas trop longues à imprimer), et je reste chez moi pendant l'impression...

Modifié (le) par Dymep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

J'ai aussi installé la pièce donnée comme premier correctif par Bambu Lab.

De plus, lors du montage initial, je suis certain d'avoir bien fait attention pour ne pas écraser ce câble.

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, pas de retour des demandes je pense.

Je m'auto réponds pour le cadeau, je n'avais pas compris que les échantillons de filament (Bambu Filament Swatches) était le cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 at 20:32, calvinfr a dit :

Hello, Bon quelqu'un a eut sa demande de  retour traitée?

j'ai été remboursé hier (demande initiale faite le 4 février) et j'ai également reçu le code de réduction à utiliser en cas d'achat d'un nouvel imprimante (que personnellement je n'utiliserai pas, j'ai racheté une Prusa MK4 à la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rapide quand même...

Pour tous ceux qui comme moi ont demandé la pièce de rechange, je crains que ce ne soit (beaucoup...) plus long 😟

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet, j'ai fait un essai, avec des figurines avec du PLA+.
Le grand de gauche, hauteur 56mm, est  imprimé avec une buse de 0.4 et des couches de 0.2.
Celui de droite, hauteur 28mm, est  imprimé avec une buse de 0.2 et des couches de 0.06.
Tout ça avec des paramètres standards. Quelques problèmes avec les surplombs malgré les supports. 
En fait les modèles de base sont en 28mm et j'ai doublé la taille pour le grand.

Mais on voit quand même les couches. Le PLA est un plastique dur. Comment le poncer facilement; existe t'il une matière plus tendre comme le polystyrène, par exemple ?
 

20240224_131746.jpg

20240224_131823.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir essayé la même chose en FDM, travail énorme de post traitement , et jamais eu un résultat vraiment satisfaisant.

d'où l'achat d'un imprimante résine...et là ,le résultat est top.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...