Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Wapata a dit :

Très intéressant, merci pour le partage.

Tu sentais la buse bouger si tu y mettais les doigts ?

Je n'ai pas vraiment regardé s'il y avait du jeu dans la buse. Les vis étaient desserrées, pas au point qu'on puisse sentir un jeu avec la main, je pense. Après, le simple fait d'avoir démonté le système à peut-être aussi contribuer à résoudre le problème. Mais rien, ne dit que cela ne recommencera pas . 

Là, j'en suis à ma troisième impression sans problème d'accroche de la première couche et sans avoir lavé la plaque.  Hier, j'ai fait plus dizaine d'impressions, et j'avais systématiquement à la deuxième impression un problème d'accroche sur la première couche.  C'est la même plaque, le même filament PETG de chez Bambu.

Je ne pense pas que ce n'est qu'une simple coïncidence. 

Posté(e)

Dans le même registre, si on regarde le bed par la droite, il y a 2 petites vis noires horizontale : j'ai eu la surprise d'en trouver une qui était tombée sur la surface fixe sous le bed. Je n'avais décelé aucun problème lors des impressions, j'ai juste remis la vis en place.

Je précise qu'il s'agit du nouveau bed : pensez à vérifier le serrage de ces vis.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 
Je voudrais savoir s'il existe un paramètres à modifier sur BambuStudio 1.9.1.66 pour arriver à tenir des cotes sur une pièce, après plusieurs impression en PLA Bambu (baques de centrages ajustées entres elles par un épaulement) je m'aperçois une différence de 0.3 mm en diamètre extérieur du au retrait de la matière je pense.
Pour tenir mes dimensions, je rajoute donc 0.3mm aux diamètres pour maintenir ma précision, peut on corriger cela dans une variable, comme en usinage CN ou le correcteur outil permet de modifier un rayon de fraise pour pouvoir garantir une precision au 1/100 de mm ?
Mes dessins avec FreeCad seront plus faciles à réaliser et moins "prise de tête", je ne cherche pas a atteindre la haute précision mais un +- 0.1mm me semble possible, bien sûr il y aura des modifs différentes suivant les matières.

Merci pour votre aide.

Modifié (le) par A1-2024
Posté(e)
Il y a 7 heures, RFN_31 a dit :

Dans le même registre, si on regarde le bed par la droite, il y a 2 petites vis noires horizontale : j'ai eu la surprise d'en trouver une qui était tombée sur la surface fixe sous le bed. Je n'avais décelé aucun problème lors des impressions, j'ai juste remis la vis en place.

Je précise qu'il s'agit du nouveau bed : pensez à vérifier le serrage de ces vis.

Ce sont les vis à desserrer pour faire le bed tramming ?

Apparemment elles ne sont pas forcément serrées en usine, puisqu'on est censé faire le bed tramming après montage...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Dymep a dit :

Ce sont les vis à desserrer pour faire le bed tramming ?

Non, ces vis là sont sur le bed (sous la plaque d'impression). Je parle de 2 petites vis sur le coté droit et placée horizontalement20240526_143646.thumb.jpg.962d5a239783c1f4b052aa015642b3b5.jpg

Posté(e) (modifié)

Les vis de réglage pour le bed tramming sont effectivement sous la plaque d'impression.

Ces 2 vis horizontales sont à serrer après avoir effectué ce réglage pour que justement ça ne se dérègle pas.

Modifié (le) par Dymep
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RFN_31 a dit :

Non, ces vis là sont sur le bed (sous la plaque d'impression). Je parle de 2 petites vis sur le coté droit et placée horizontalement20240526_143646.thumb.jpg.962d5a239783c1f4b052aa015642b3b5.jpg

En fait, c'est la même chose dans le sens ou ces vis fonctionnent de concert.  Les 4 vis sur le bed servent à régler le bed et les 3 vis (sur la A1mini) sous le bed servent à bloquer le réglage une fois calé.   

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, nouveau possesseur d'un A1, je me suis loupé sur ma commande de cutter de filament, je n'avais pas fait gaffe sur mon tél lors de la commande qu'il y avait 2 réf, d'ou ma question : visuellement à part un léger décrochage sur l'arrière du cutter il ne semble pas y avoir d'autres différences, quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? je n'arrive pas malgré mes recherches à trouver de réponses.

Merci d'avance

Posté(e)

Le plus simple c'est de faire un essai et dans le pire des cas, tu auras perdu 4 euros.

• J'aime 2
  • +1 1
Posté(e)

Pour me répondre a moi même et éventuellement à quelqu'un qui se poserai la question ça fonctionne, quelques différences mineures de forme à l'arrière mais les côtes sont identiques.

Merci et à bientôt

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Un truc sympa trouvé sur Makerworld, pour changer l'emplacement de la caméra (je ne l'ai pas vu passer sur les 27 pages, si c'est le cas, toutes mes excuses):

https://makerworld.com/en/models/475720#profileId-386539

Attention quand même, rebrancher la caméra peut être délicat si on a des gros doigts !

Après, on peut boucher l'orifice avec ça:

https://makerworld.com/en/models/478855#profileId-392193

La vue offerte par la caméra est nettement meilleure, et en plus on peut l'orienter de haut en bas, ce qui peut être pratique.

Bon, en dehors  de ça, les performances restent (malheureusement) identiques...

Modifié (le) par Dymep
Posté(e)
il y a 23 minutes, Dymep a dit :

Un truc sympa trouvé sur Makerworld, pour changer l'emplacement de la caméra (je ne l'ai pas vu passer sur les 27 pages, si c'est le cas, toutes mes excuses):

https://makerworld.com/en/models/475720#profileId-386539

Attention quand même, rebrancher la caméra peut être délicat si on a des gros doigts !

Après, on peut boucher l'orifice avec ça:

https://makerworld.com/en/models/478855#profileId-392193

La vue offerte par la caméra est nettement meilleure, et en plus on peut l'orienter de haut en bas, ce qui peut être pratique.

Bon, en dehors  de ça, les performances restent (malheureusement) identiques...

J’ai imprimé aussi 😝

Posté(e)

Nouveau firmware pour la A1 depuis hier:

A1 version 01.03.00.00 (20240612)

【New features】

• Third-party filament support
    • Users can create and manage custom filament profiles in Studio. These custom filaments can then be selected in Device filament slots
  • Expedite partial bed-leveling (in conjunction with Bambu Studio V1.9.2 and above)
    • Run bed-leveling according to the outer contour of the sliced models, instead of the whole build plate area.
  • Added notification sound when the printer is working abnormally
  • Improved color display for gradient and dual-color filaments
gradient.png
  • Auto-save the manual flow calibration parameters
    • Auto-save the manual flow calibration parameters
autosave.png
  • Support creating & managing new PA parameters
managepa.png
  • Support setting PA configuration files on the filament settings page
settingpa.png
  • Non-LAN binding via PIN code on the studio side (in conjunction with Bambu Studio v01.9.2 and above)
    • Users can bind A1 devices to the computer that is not on the same local area network (LAN) using a PIN code on the studio side
pinbind1.png pinbind2.png
  • Added low ambient temperature protection, prohibited operation if the ambient temperature is below -5 ℃ 【A1 only】

【Feature Optimizations】

• Improved the print time calculation logic, supported inclusion of abnormal stop time
  • Optimized the wording and interface in error code pop-ups
  • Optimized nozzle clumping detection logic
  • Added UI interface explanation of the impacts and precautions of nozzle clumping detection

【Bug fixes】

• Fixed the lack of notification on Handy when the AMS causes a print pause
  • Fix the issue of switching ON/OFF delay video gradients during the printing process
  • Fix the intermittent homing failed issue
  • Fix the false alarm of nozzle clumping detection
  • J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut tous le monde,

J'étais tellement content de mon A1 mini que j'ai pris sa grande (par la taille) sœur 🙂

J'ai pas trouvé sur le forum de personne ayant mis l'AMS sur le dessus de l',A1, notamment avec le kit officiel.

Pour ma part je ne voulais pas ramener de poids sur le châssis de l'imprimante alors j'ai fait ma propre version avec un ptit châssis en profilés alu 30x30, ainsi l'AMS ne reçoit pas les vibrations de l'imprimante et le châssis de l'A1 est épargné.

J'ai pris 5 morceau de profils alu 30x30 sur le site MOTEDIS (4 fois 370mm et 1 fois 460mm) et 8 équerres interne pour assembler le tout. Une fois perché sur le support, l'AMS peux pivoter a droite et a gauche pour avoir accès aux bobine arrière, le tout verrouillable dans la position voulu par le biais d'une vis.

Je suis plutôt satisfait du résultat, les bobines sont bien accessible, le tout ne bouge pas et surtout la place gagné est appréciable.

Pour ceux qui serai intéressé, les pièces a imprimé sont dispo ici : https://makerworld.com/en/models/521943#profileId-438545

449381772_1931195963980975_3128999682496534364_n.thumb.jpg.198dbb25510d824c9a2e03bd17194eee.jpg

448678771_1178306136649797_6956442042654595024_n.thumb.jpg.f1d9cd547b4a65d1284b99a7f1777ed9.jpg

449477965_1271994207098643_7113747720554942767_n.thumb.jpg.da32a00cea748a82f256e48460720df7.jpg

448971566_350234538098831_4240828508196678611_n.thumb.jpg.2f34005875414c156978cd09eb5dfe24.jpg

448791580_384418184187081_1103522572727672248_n.thumb.jpg.0f16db269f2d02493839bb79dd638be1.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

Bonjour à tous & à toutes,

hier, en voyant qu'il reste juste une heure, avant que la promo prenne fin, j'ai pris une mini, pour tester ... ce matin, je vois que c'est le nouveau prix 😄 c'est annoncé sur la page d'accueil 

• Haha 1
Posté(e)

@dragon-shark tes pièces sont sympa, mais je crains que le bac à spaghetti soit vraiment trop petit et te pose des soucis lorsqu'il sera plein. Quand je vois à quelle vitesse se remplit ceux que j'ai mis derrière les X1C.

Posté(e)
il y a 16 minutes, divers a dit :

@dragon-shark tes pièces sont sympa, mais je crains que le bac à spaghetti soit vraiment trop petit et te pose des soucis lorsqu'il sera plein. Quand je vois à quelle vitesse se remplit ceux que j'ai mis derrière les X1C.

Ce bac me sert pour les impressions mono couleur ou pour les impression avec peu de changement de couleurs. Pour les impression avec des nombreux changement, je le retire et je met un simple guide pour pas que les déchet ne tombe sur le plateau.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, RT36 a dit :

ce matin, je vois que c'est le nouveau prix 😄 c'est annoncé sur la page d'accueil 

C'est intelligent, cela ne représente "que" 12 recharges de PLA... Et l'imprimante peut rudement pousser l'utilisateur à consommer !!

Posté(e)

J'ai moi aussi craqué pour la A1 mini, j'en ai pas vraiment besoin mais à ce prix difficile de résister. L'avantage des petits lits c'est de ne pas apporter trop de chaleur dans la pièce en été.

En kit cadeau Il y a un moteur à remonter mécaniquement pour Benchy. Les accessoires sont dans un sachet plastique et non plus dans une boite comme auparavant, avec des clefs basiques et non plus enveloppées dans du plastique moulé. Bon je ne vais pas non plus me plaindre tant la machine vaut largement son prix. Juste dommage qu'il y ait toujours aussi peu de filament disponible sur le store.

Posté(e)

Ça c'est un handicap sérieux. Ne jamais jamais avoir une gamme complète de filament en stock est rebutant ! De quoi faire fuire le débutant, voir le pousser sur un panel de choix de marques tierces compliqué, qui finira par un choix économique, et une déception si le nouveau finalement choisi est nul.

Ce qui est dommage car jusqu' à présent je trouves que le filament Bambu est bien.