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Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

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Le 11/12/2023 at 15:38, MrMagounet a dit :

@medmed pour la partie usage en réseau et transfert a distance hors bambu handy je peu pas tester actuellement ma box étant totalement inutile depuis 1 mois a présent que je suis privé de fibre et que je suis obliger de passer par un boitier 4G qui ne me permet pas de voir ma A1 (a cause de fonction brider sur ce boitier et les possibilité d'administration sont ultra limité), et comme il me dise a présent que la résolution est pas prévue avant 14 janvier 2024 je déprime. Je pourrais monter un réseau pour tester cela mais cela me fait juste c****. 😄, mais as tu testé de faire envoyé pour voir si cela part vers la A1 mini ?

Perso je désactive la tour de purge qui a mon gout ne sert a rien a par gâché encore plus de matière je préfère purger dans le remplissage si possible. J'ai fait un seule print avec tour de purge c'etait le panda slicer par bambu sur la SD et j'ai pas remarqué ce soucis par contre.

Aujourd'hui sans internet , je suis foutu. Ça doit être galère, non ? 
Sinon, vu que je travaille, j'ai pas trop le temps de me pencher sur ma A1 en profondeur. Dans un mois, je serai en retraite, là, je vais avoir du temps. 😀
Pour la SD, tu ne peux rien faire. Tu vois même pas la SD. Mais, je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant. 

Sinon, j'ai monté la buse de 0.2 et là, grosse galère à cause de deux erreurs de ma part. Je tâtonne encore avec les menus de la A1, donc je fais des conneries.
1) J'ai monté une bobine petg mais oublier de changer le type de bobine qui était du pla. La température n'était pas la bonne. Je m'en suis rendu compte, mais trop tard, juste après la purge, vu que l'extrudeur commençait à "gripper".
2) La bobine que j'ai montée était une "Overture Marbre". Je pensais que ce genre de bobine était juste un effet de couleur, mais on me dit qu'il a des particules dedans ?? 
Conséquence bouchage direct de la buse de 0.2. J'ai passé plus d'une heure a essayé de la déboucher sans résultat. J'ai donc sorti la buse, et fait comme je fais d'habitude sur les buses récalcitrantes. Je chauffe au chalumeau de cuisine. Mal m'en a pris.. 
..La buse a explosée. Le corps de chauffe est parti comme une fusée avec un bruit d'explosion dû à la suppression dans le conduit.. 🤣 🤣

Screenshot_144.jpg.7e089efd300fd5a6646421dafbc322bb.jpg

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il y a 28 minutes, medmed a dit :

Le corps de chauffe est parti comme une fusée avec un bruit d'explosion dû à la suppression dans le conduit.. 🤣 🤣

 

La Bambu rocket !!!

🚀😉

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il y a 32 minutes, Ikarus a dit :

Tu vis dangereusement @medmed ! Mais ne t'inquiètes pas : ils y a plein d'accessoire Bambu pas cher sur Aliexpress !

Entre compatriotes, les chinois s'en donnent à cœur joie.

J'avais serré gentiment le radiateur dans l'étau, le corps de chauffe vers le bas. C'est parti au sol, sans dégât ... 

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Aujourd'hui, j'ai fait un grand test. J'ai imprimé la version A1 du "fabric mesh", une sorte de cote de maille articulée , imprimée d'une seule pièce.

https://makerworld.com/fr/models/64834#profileId-68081

Et bien, après 6h de labeur, la petite chérie s'en est bien sortie avec un minimum de stringing très fin.

J'ai téléchargé le gcode directement dans Bambu studio, sans modifier les paramètres du créateur du fichier.

Imprimé avec du filament PLA+ eSUN argent, bien que les paramètres soient pour du Bambu PLA classique, que j'ai eu peur de modifier.

Plaque PEI texturée avec un nuage de 3DLAC. Tout s'est détaché comme un charme apres refroidissement.

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Le 07/12/2023 at 11:21, molusk77 a dit :

L'impression de figurines est remarquable de précision, en 0.16 c'est excellent en 0.08 c'est presque parfait.

Alors là il y a un truc que je comprends pas : sur le site de bambulab la plus petite buse pour la A1 est une buse de 0.2 et tu dis imprimer en 0.16 et 0.08 ?

Comment cela se fais-ce ???

Il y a 11 heures, Kaaemelon a dit :

Mon idée est de réduire au maximum les particules (cov) du pla (même si elles sont anecdotiques elles sont là quand même :), pour cela je me dis qu’un coffrage en cloche fabriqué en plexi ou polycarbonate, pour « enfermer » la A1 pourrait 1/ réduire les COV et micro particules et 2/ réduire le bruit.

Ou alors un placard ... je ne vois personne prendre cette solution qui est tellement pratique !

IMG_20231212_223019.thumb.jpg.c3dc6972ae1f3d25c50264813683c249.jpg

J'ai installé une porte en plexiglace en plus de la porte de placard et mon imprimante bien que juste à coté du canapé ne fait presque pas de bruit ... j'entends juste de temps en temps un "tu as pas fermé ton placard !" quand j'oublie ... 😄

 

Modifié (le) par drolito
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il y a une heure, drolito a dit :

Alors là il y a un truc que je comprends pas : sur le site de bambulab la plus petite buse pour la A1 est une buse de 0.2 et tu dis imprimer en 0.16 et 0.08 ?

Je pense que @molusk77 parle de l’épaisseur de la couche. 

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Il y a 18 heures, medmed a dit :

Aujourd'hui sans internet , je suis foutu. Ça doit être galère, non ? 
Sinon, vu que je travaille, j'ai pas trop le temps de me pencher sur ma A1 en profondeur. Dans un mois, je serai en retraite, là, je vais avoir du temps. 😀
Pour la SD, tu ne peux rien faire. Tu vois même pas la SD. Mais, je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant. 

Sinon, j'ai monté la buse de 0.2 et là, grosse galère à cause de deux erreurs de ma part. Je tâtonne encore avec les menus de la A1, donc je fais des conneries.
2) La bobine que j'ai montée était une "Overture Marbre". Je pensais que ce genre de bobine était juste un effet de couleur, mais on me dit qu'il a des particules dedans ?? 
Conséquence bouchage direct de la buse de 0.2. J'ai passé plus d'une heure a essayé de la déboucher sans résultat. J'ai donc sorti la buse, et fait comme je fais d'habitude sur les buses récalcitrantes. Je chauffe au chalumeau de cuisine. Mal m'en a pris.. 
..La buse a explosée. Le corps de chauffe est parti comme une fusée avec un bruit d'explosion dû à la suppression dans le conduit.. 🤣 🤣

 

Oui c'est ultra galère surtout que on me dit que pas de retour pour moi avant le 4 janvier environ soit au final 8 semaines sans internet et fibre reste la 4g des portables et boitier 4G mais qui limite surtout quand c'est ta ville qui est touché et que du coups y a sur utilisation de la 4G. Le pire c'est que je suis dans l'informatique et si on m'appel pour me demandé une aide a distance exceptionnel alors que je suis rentré c'est plus compliqué 😄 .

Merci pour le retour d'infos sur la gestion SD côte BBlab studio.

Oui je te confirmer les filament effet marbre utilise des particules de matière dans le filament PLA c'est peu abrasif mais en effet le 0.2 est déconseillé, 0.4 la plupart du temps sa passe mais il est parfois préférable d'être même en 0.6 avec certaines marques.

Il y a 13 heures, drolito a dit :

Alors là il y a un truc que je comprends pas : sur le site de bambulab la plus petite buse pour la A1 est une buse de 0.2 et tu dis imprimer en 0.16 et 0.08 ?

Comment cela se fais-ce ???

Molusk parle en effet de la hauteur de couche, en buse de 0.4 j'imprime en standard du 0.2, mais quand je réalise un pojet qui demande un qualité maximal je reduit cette hauteur de couche, par exemple la base de la figurine de legolas qu'une amie ma demande de lui realiser, j'ai imprimer la base sur la A1 mini en 0.12 de hauteur de couche sur ma buse de 0.4.

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Il y a 16 heures, Ikarus a dit :

Le lien s'il te plait.

Désolé, mais je ne retrouve pas le STL. Il me semblait que c'était sur thingiverse, mais une petite recherche ne m'a pas permis de le retrouver. 

Edit: Pour une 0.2, quand on imprime à 0.05. Le 0.05 est la hauteur de couche. Ne pas confondre diamètre de buse et hauteur de couche.. 

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@MrMagounet

Joli travail sur la base. Le problème, pour la mise en peinture, est que pour éliminer les stries des couches, il faudra bien poncer (et le PLA est plus dur que l'on ne le croit, j'ai essayé).

Je pense que le mieux serait de mettre de l'enduit pour combler les stries et poncer ensuite et ne pas oublier un bonne sous couche, bien sur.

Question: le socle prend pratiquement toute la plaque, Il est grand comment, Legolas ? Il est aussi imprimé en FDM ?

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Il y a 3 heures, Ikarus a dit :

@MrMagounet

Joli travail sur la base. Le problème, pour la mise en peinture, est que pour éliminer les stries des couches, il faudra bien poncer (et le PLA est plus dur que l'on ne le croit, j'ai essayé).

Je pense que le mieux serait de mettre de l'enduit pour combler les stries et poncer ensuite et ne pas oublier un bonne sous couche, bien sur.

Question: le socle prend pratiquement toute la plaque, Il est grand comment, Legolas ? Il est aussi imprimé en FDM ?

Y a que sur la partie plate de la base le 2 eme niveau ou tu as besoin de poncé donc ce que je pourrais faire c'est appliquer du matic en bombe et poncé et hop le tour est joué (mastic que sur la zone plate bien sur sinon je vais perdre les détails)

Oui la Base fait 17.5cm de diamètre cela prend quasiment 100% des capacités du plateau, le Legolas est pas fini d'être imprimer et est pas encore assemblé mais en mesurant les elements des pied a la tête (sans prendre en compte la hauteur de l'arc) on est a environs 22cm de hauteur pour le legolas seule hors base a +ou- 1.5cm

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Il y a 4 heures, Ikarus a dit :

@MrMagounet

Joli travail sur la base. Le problème, pour la mise en peinture, est que pour éliminer les stries des couches, il faudra bien poncer (et le PLA est plus dur que l'on ne le croit, j'ai essayé).

Je pense que le mieux serait de mettre de l'enduit pour combler les stries et poncer ensuite et ne pas oublier un bonne sous couche, bien sur.

Question: le socle prend pratiquement toute la plaque, Il est grand comment, Legolas ? Il est aussi imprimé en FDM ?

Un turc appris sur des forums de modéliste : application fine de resine UV au pinceau, exposition UV quelques secondes, et ponçage fin... La résine permet de combler facilement les stries des couches, et cela donne un excellent résultat...

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Il y a 3 heures, silvertriple a dit :

Un turc appris sur des forums de modéliste : application fine de resine UV au pinceau, exposition UV quelques secondes, et ponçage fin... La résine permet de combler facilement les stries des couches, et cela donne un excellent résultat...

c'est en effet une technique qui fonctionne, mais utiliser de résine UV dispo en petite flacon comme on trouve sur amazon pour ra de bijoux fantasy, utiliser pas votre resine d'impression Sunlu Anycubic ou autre c'est pas pratique car beaucoup plus fluide.

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Le 12/12/2023 at 22:18, drolito a dit :

Ou alors un placard ... je ne vois personne prendre cette solution qui est tellement pratique !

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J'ai installé une porte en plexiglace en plus de la porte de placard et mon imprimante bien que juste à coté du canapé ne fait presque pas de bruit ... j'entends juste de temps en temps un "tu as pas fermé ton placard !" quand j'oublie ... 😄

 

Mais @drolito quelle merveilleuse idée que je m’en vais pomper comme un malpropre tellement c’est génial 🙂

j’ai 4 questions néanmoins

1/ peux tu nous dire la liste de ce que tu as acheter et où (ça fera gagner un précieux temps 

2/ as tu mis des aérations hautes et basses avec filtre pour contrôler la température ?

3/ est ce que tu contrôle l’hygrométrie ? Et si oui comment 

4/ a quoi te sert la porte supplémentaire en plexi ? Juste à regarder en plus sans ouvrir (cov) ou diminuer le bruit encore plus ?

merci en tout cas, j’étais plutôt parti sur une cloche en plexy qu’on soulève (genre les cloches dans les musées ou pour présenter un objet de collection, même si on est contraint en taille je trouve cela pratique pour accéder à la machine)

 

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J'aurais attendu un mois de plus .. Je suis dégouté.  😡

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Ceci dit. Je trouve ça quand même un peu cher pour une cartésienne. On est plus très loin des coreXY . Reste a voir si elle a des options en plus par rapport a la mini.

Modifié (le) par medmed
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il y a 14 minutes, medmed a dit :

J'aurais attendu un mois de plus .. Je suis dégouté.  😡

Ceci dit. Je trouve ça quand même un peu cher pour une cartésienne. On est plus très loin des coreXY . Reste a voir si elle a des options en plus par rapport a la mini.

On est a 604€ + 13€ de FDP pour l'imprimante en combo pack le modèle standalone est a 430€ environ, je trouve cela plutot pas mal moi perso si compare au prix de la A1 mini est est a 500€ en combo.
Si l'on prend en référence le prix standalone de 430€ pour une bedslinger qui une surface comprise entre une Neptune4 pro et 4 plus, que l'on prend le prix des Neptunes ou creality oui on est un poil plus chers, mais cela reste une machine accessible a un grand nombre avec un volume très correcte.
Bambulab restant sur des prestation et produit premium a prix décent je trouve cela personnellement bien placer surtout en combo a a 604€. 

On reste sur le type de tarif que je vous avait indiqué 😉 

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il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Le prix de la machine seule est plutôt agressif compte tenu des caractéristiques et fonctionnalités de la machine 👌

Pour celui qui déjà la mini avec l'AMS. Il peut acheter la A1  seule et mettre l'ams dessus. Puis vendre la mini.. 🤔

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bonjour, ca y est j'ai craqué pour la A1 combo, elle va rejoindre ma p1p achetée il y a 1 an et qui fonctionne tjs parfaitement , pas eu un pb même pas changé la buse alors qu'elle a pas mal d'heure de print. La A1 mini me faisait de l'oeil la A1 j'ai craqué surtout avec le possible gain de place avec l'AMS lite top mount.

 

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Il y a 8 heures, Kaaemelon a dit :

Mais @drolito quelle merveilleuse idée que je m’en vais pomper comme un malpropre tellement c’est génial 🙂

j’ai 4 questions néanmoins

1/ peux tu nous dire la liste de ce que tu as acheter et où (ça fera gagner un précieux temps)

2/ as tu mis des aérations hautes et basses avec filtre pour contrôler la température ?

3/ est ce que tu contrôle l’hygrométrie ? Et si oui comment 

4/ a quoi te sert la porte supplémentaire en plexi ? Juste à regarder en plus sans ouvrir (cov) ou diminuer le bruit encore plus ?

merci en tout cas, j’étais plutôt parti sur une cloche en plexy qu’on soulève (genre les cloches dans les musées ou pour présenter un objet de collection, même si on est contraint en taille je trouve cela pratique pour accéder à la machine)

 

Bah pour le placard c'est un placard tout ce qu'il y a de plus normal ^^

pour le plexiglace j'ai acheté chez leroy merlin ainsi que les deux charnières, coupé le plexi, percé pour passer les vis des charnière et monté !

Je n'ai aucun aération mais le placard n'est pas totalement hermétique donc la température est à peu prêt bonne (et je ne fais que du PLA) mais tu dois pouvoir améliorer encore !

Pour l'hygrométrie je ne sais pas si tu as vu mais au fond du placard il y a un panier dans le coin rempli de petit sachets de silice : ça plus le fait que la machine chauffe en continu mon PLA n'a jamais eu de problème ! 

La porte en plexiglace me sert à réduire le bruit et pouvoir ouvrir et regarder ma machine effectivement.

En bonus ma video tiktok du jour qui te montre cela :

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas !

il y a 8 minutes, csrico a dit :

bonjour, ca y est j'ai craqué pour la A1 combo, elle va rejoindre ma p1p achetée il y a 1 an et qui fonctionne tjs parfaitement , pas eu un pb même pas changé la buse alors qu'elle a pas mal d'heure de print. La A1 mini me faisait de l'oeil la A1 j'ai craqué surtout avec le possible gain de place avec l'AMS lite top mount.

 

Moi aussi j'ai craqué et le top mount c'est clairement le plus car j'étais en train de réfléchir a faire un trou dans le coté de mon placard pour mettre l'AMS de l'autre coté de la cloison (a la place du paquet de feuilles) ... 😄

Modifié (le) par drolito
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Faut qu'on m'explique là. Parce que j'ai du mal à comprendre . J'explique ...
Un youtubeur a démonté à la A1. Voilà le bed ..

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Mais ce n'est pas ça qui me chiffonne, mais l'alimentation de l'imprimante qui ne fait que 108W, là ou la mini fait 150W ???

Alimentation A1

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Alimentation A1 mini

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Il y a des spécialistes en électronique qui pourrait m'explique comment une imprimante censée avoir un bed qui peut monter à 100°, a une alimentation moins puissante qu'une imprimante qui  demande moins de puissance puisque le bed est limité à 80° ?

Edit : On m'a soufflet à l'oreille que ce serait un bed 230V. Je comprend mieux du coup.... 

Modifié (le) par medmed
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