Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une prothèse de trachée imprimée en 3D sauve un nourrisson
kaiba giofriddo prothese trachee

Une prothèse de trachée imprimée en 3D sauve un nourrisson

Jusqu’ici on avait vu que des prothèses externes au corps humain conçues pour aider ou remplacer des articulations, comme cet exosquelette ou cette robohand. Aujourd’hui, c’est une prothèse de trachée qui fait la une de la presse et affiche au grand public les bons côtés de l’impression 3D.  Une trachée fabriquée en moins de 24 heures qui a sauvé la vie de Kaiba Giofriddo, un bébé âgé de 2 mois lors de son opération suite à une tracheobronchomalacie qui l’empêchait de respirer et provoquait des crises cardiaques à répétition.

Prothèse trachée 3D

1 an après son opération dans un hôpital en association avec l’Université du Michigan le bébé se porte à merveille. Sa prothèse étant en polycaprolactone, une matière bio-résorbable par le corps humain en trois ans, il n’aura même pas à subir une autre intervention chirurgicale pour la retirer.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *