Dernières nouvelles
impression 3D dégradé

Une semaine d’impression 3D #400

Pour cette édition numéro 400 de l’hebdo de l’impression 3D, on vous propose de découvrir les nouveautés Anycubic que le constructeur lance à l’occasion de son neuvième anniversaire. On fait aussi le point sur la campagne Indiegogo du scanner 3DMaker Seal ainsi que sur le test en cours de la Qidi X-Max 3, et pour finir, deux projets DIY avec une miniature de Tesla Cybertruck numérisé et imprimé en 3D ainsi qu’un nouveau procédé d’impression 3D à deux couleurs en dégradé.

Nouvelle gamme Anycubic Kobra 2 Pro, Neo, Plus, Max

Le constructeur a dévoilé le reste de sa gamme FDM, après avoir sorti l’unique Kobra 2 au printemps dernier. Les modèles se ressemblent mais offrent chacun des caractéristiques particulières, que ce soit au niveau du volume, de la vitesse d’impression ou des fonctionnalités embarquées. Du petit prix à environ 150€ jusqu’au grand format ultra rapide avec Wifi, découvrez en détails toutes les nouvelles Anycubic dans notre comparateur d’imprimantes 3D.

+ Anycubic Wash & Cure Max

En parallèle des imprimantes à filament, Anycubic a aussi commencé à commercialiser son Wash & Cure Max avec une vidéo explicite sur le fonctionnement de ce boitier tout en un pour le post-traitement des impressions 3D résine.


Le carton du 3DMakerpro Seal sur Indiegogo

Avec une précision inégalée pour le grand public et un prix très abordable, le scanner 3D 3DMakerpro Seal a forcément fait un carton sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. En effet, ce sont 1800 “backers” (pour plus de 700 000€ collectés pour les 11925 requis) qui ont fait confiance à la marque en précommandant un Seal ou un Seal Lite dont on a détaillé toutes les caractéristiques techniques et les différences dans cet article. Attention cependant, ce genre d’achat reste risqué, la preuve avec la Kokonit Sota.


Miniature du Tesla Cybertruck

Quand on veut imprimer une miniature, le plus courant est d’en télécharger le STL sur une plateforme en ligne mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et il n’y a peut-être pas le modèle que vous cherchez. Le Youtubeur Scalemodeling, spécialiste des modèles réduits d’automobiles, imprime, peint et assemble, comme ici un Tesla Cybertruck, mais aussi une Toyota AE86 de Initial D, une Ariel Atom V8, une Lancia Stratos… Il a aussi déjà scanné en 3D une Ford Mustang pour en créer une miniature. Son travail est intéressant à voir sur sa chaine YouTube.


Impressions de dégradées par effet de tramage

Nouveau membre sur le forum, Vicckkky nous explique dans ce topic comment il a réalisé des impressions 3D bicolores en dégradé en utilisant un effet de tramage comme dans l’imprimerie traditionnelle. Grâce au “toolchanger” de sa Prusa XL il a pu limiter le taux de déchets à moins de 5% du poids, là où on serait aux alentours des 200% avec un système type MMU ou AMS.


Test en cours Qidi Tech X-Max 3

La grande imprimante CoreXY sous Klipper est testée sous tous les angles par fran6p qui en détaille son fonctionnement sur ce topic très détaillé. On vous met au défi de trouver un test plus complet de la Qidi X-Max 3 sur internet pour cette machine encore confidentielle mais qui gagne à être plus connue.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D intelligence artificielle

Une semaine d’impression 3D #442

L’impression 3D et 4D dans le domaine de la santé fut à l’honneur la semaine …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *